Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de garykidall

Messages de garykidall - Page 106

Dimanche 23 Juillet 2006 19:31

il faudra quand même bien que Lyon se décide un de ces quatres à acheter une pointe digne de ce nom ....

Dimanche 23 Juillet 2006 11:15

Xie Saike était le champion du service sauté malgré ses 2 sotfs ...

Vendredi 21 Juillet 2006 22:56

sols mous et sols durs conditionnent la vitesse de la balle ?
je ne savais pas... car y a des parquets super rapides et d'autres super lents !
après jusqu'à l'année dernière je jouais sur du béton (donc plutôt dur) et la salle était super lente ... alors existe-t-il du béton dur et du béton mou ???? Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 19:34

perso, je dirais qu'on a un peu de mal à lire les pages à cause de tes fonds d'écran
tu as voulu multiplier les effets et c'est un peu lourd à la fin (genre l'affichage des pages)
je dirais donc plus de sobriété

Vendredi 21 Juillet 2006 19:22

Citation de Francis :
Sans les dopés, le Tour perd beaucoup de son intérêt. Émoticône Émoticône

perso, je trouve qu'au contraire le suspense de la course est ménagé jusqu'à son terme (cette année)
voir Armstrong prendre les commandes dès le 1er contre la montre pour ne plus les lâcher et finir avec 10 minutes d'avance sur le second, ça c'était pas intéressant
2006 est à mon humble avis un très grand cru !
alors après, évidemment il y a sûrement encore des gars chargés, mais le plus important c'est d'être sur la bonne voie

Vendredi 21 Juillet 2006 19:13

j'aurais souhaité un léger développement ...

Vendredi 21 Juillet 2006 18:54

un site pour faire le plein d'avatars : http://avatars.jurko.net/

Vendredi 21 Juillet 2006 18:50

Francis ! la plupart de tes liens ne marchent pas ... Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 18:45

je pense que les feuilles de protection redonne de l'adhérence aux plaques, enfin je le sais !

Vendredi 21 Juillet 2006 18:39

pourquoi cette date du 21 juillet ?
merci de me donner la raison

Vendredi 21 Juillet 2006 17:34

Citation de gian :
Ca m'étonnerait.

Ciao

c'est ce que j'ai dit qui t'étonnerait ou quoi ?

Vendredi 21 Juillet 2006 13:00

j'ai déjà fait le comparatif, et à épaisseur égale le F3 est légèrement plus rapide qu'un samba collé

Vendredi 21 Juillet 2006 10:45

voici la demi-finale de Damien

http://www.megaupload.com/?d=EUM5FQGX

(ce lien a été déposé par Stanleyhu sur le site http://mytabletennis.net)

Vendredi 21 Juillet 2006 10:10

Citation de Smartiz :
Citation de garykidall :
dans ce forum, je ne crois pas que les GIF fonctionnent de toute façon ...

Ah bon ?

autant pour moi !

Jeudi 20 Juillet 2006 22:36

ouai j'ai déjà tenté ici et ailleurs de réunir ces informations, mais c'est apparemment très diffcile ! alors dans l'historique qui suit figurent quelques dates qui vont t'intéresser, mais je te souhaite bien du courage, car les pongistes n'ont pas l'air d'être de grands historiens ....


1860-1870 : 1ere apparition en Angleterre. Bien que descendant du jeu de paume, les anglais revendiquent la paternité du concept. Leur discours est favorisé par le fait qu'il soit les seuls à avoir conserver des traces de cette époque. Sur l'île, la quasi totalité des familles nobles y jouaient pour suivre la mode. De plus, les tables des salons bourgeois et le mauvais temps favorisait ce jeu.

1890 : la balle en liège (ou en caoutchouc) est remplacée par la balle en celluloïd (concept découvert par l'anglais James Gibb au cours d'un voyage aux USA, celles-ci étaient destinées à un jouet d'enfant). Les balles de l'époque étaient d'un diamètre réduit de moitié (20 min)
les filets étaient constitués par des planches
la toute première raquette (qui ressemblait à une raquette de tennis ordinaire)était constituée de couverture rigide de livres, puis en parchemin, ce qui occasionnait le bruit de « PING », alors que la balle sur les tables faisait « PONG ».... d'où l'origine de l'expression PING-PONG (En France, on appelle plutôt ce jeu "pim pam" ou "gossima" et aux États-unis, "Whiff Whaff"Clin d'oeil

1902 : apparition du revêtement (inventé par Goode) qui permit la confection de palettes assez proches de celles que nous utilisons aujourd'hui. Très vite, le jeu se répand partout sur le continent européen, importé par les touristes et les étudiants.

1902-1920 : recul de la pratique à cause des grosses différences occasionnées par le matériel (raquette en parchemin pour les petits budgets, raquette en caotchouc pour les plus riches)

1921 : le TENNIS DE TABLE devient l'appellation officielle, le ping-pong est abandonné

1922 : 1eres règles

1924 : 1ere rencontre internationale à Berlin

1926 : création de la fédération internationale de tennis de table (ITTF)

1926 : 1ers championnat du monde à Londres. Ce championnat se déroula sur 6 tables avec des filets de 17 cm de hauteur qui gênèrent beaucoup les actions offensives. En fait, la technique était très précaire, les joueurs se contentant, dans la majorité des cas, de remettre en toute sécurité la balle de l'autre côté du filet.

1927 : création de la fédération française de tennis de table

1928 : 1er championnats de France

1928 : la manche en 21 points (mondiaux de Stockolm)

1934 : premier championnat du monde par équipe à Paris. Domination hongroise avec Victor Barna (5 fois champion du monde en simple, et 7 fois par équipe) qui joue avec un picot sec.

1936 : à Prague, on dut "interrompre" la rencontre entre le Roumain Marin Goldberger et le Français Michel Haguenauer : la partie durait depuis 7 h 30 minutes! Le jury de la F.I.T.T. décida de désigner le vainqueur à pile ou face. La chance sourit au Roumain.

Fin des années 1930 : interdiction de donner de l'effet au service avec les doigts (grande spécialité américaine)

1948 : instauration de la règle de l'accélération

1951 : invention du backside au japon (jusqu'alors les raquettes n'étaient pas rapide, le jeu de défense primait). Cette date marque également l'entrée des pays asiatiques sur le devant de la scène mondiale.

1955 : invention du top spin au japon (révolution dans les méthodes de jeu)

1959 : la Suède domine l'europe grâce à la réalisation d'exercices en série à l'entrainement

1967 : naissance du Sriver

1967-1969 : domination niponne grâce aux tops spin frappés

1970 : invention de l'anti-top par l'anglais Toni Hold

1975 : les chinois utilisent la liaison coup droit-revers

1976 : le français Jacques Secrétin est champion d'europe (victoire contre le soviétique Anatoly Strokatov)

1977 : les français Claude Bergeret et Jacques Secrétin sont champions du monde en double mixte à Birmingham

1977 : Les Chinois avaient basé leur système de jeu sur le fait que les deux faces de leurs raquettes avaient des revêtements de même couleur, mais de nature très différente. Ce qui leur permettait, en tournant la raquette, de surprendre l'adversaire qui ne savait jamais avec certitude de quelle face, donc de quel revêtement ils se servaient.

1979 : le Hongrois Tibor Klampar commence à coller ses revêtements avec un colle spéciale

1979 : naissance du Mark V

1980 : le champion d'europe Hilton joue avec une raquette combi (anti-top + backside)

1980 : les revêtements doivent être de couleurs distinctes

1985 : démocratisation de la colle rapide

1988 : apparition du tennis de table aux jeux olympiques de Séoul

1992 : le français Jean-Philippe Gatien est vice-champion Olympique (défaite contre Jan-Ove Waldner)

1993 : le français Jean-Philippe Gatien devient champion du monde à Göteborg en battant Jean-Michel Saive

2000 : la balle passe de 38 à 40 mn

2001 : les sets passent de 21 à 11 points et les matchs de 2 à 3 sets gagnants

Jeudi 20 Juillet 2006 17:52

dans ce forum, je ne crois pas que les GIF fonctionnent de toute façon ...

Jeudi 20 Juillet 2006 11:00

perso, je dirais que les feuilles de protection tensor font plus que protéger les plaques mais augmentent carrément leur adhérence ! pendant 3 mois c'est le top ...

Jeudi 20 Juillet 2006 10:54

Citation de bigaline :
Bah désolé, là je sais pas. Je suis allé voir dans SPID et sur FFTT Premium ce soir ... toujours rien ! Désolé.

merci quand même
j'attendrai fin septembre ... Émoticône

Mercredi 19 Juillet 2006 21:09

ouai ça prend forme jour après jour ...
continue comme ça, tu m'intéresse .... de plus il y a un screenshot des vidéos : ça c'est pas mal Émoticône
2327 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de garykidall

Résolu