d'accord !! Mais le jeu de Philou (ou celui d'un clement desbruyeres) necessite un physique hors du commun... Et pour ceux qui n'ont pas ce pysique, posséder un bout de top revers, même si ce n'est pas le top revers le plus percutant du monde, ca peut aider...
c'est possible...
J'avoue que je n'ai pas relu tout le topic. Je me suis contenté de donner mon opinion, qui peut effectivement être la même que celle d'autres personnes présentes sur le forum (voire qui peut être la même que la mienne déjà exprimée !!! auquel cas je m'excuse pour cette repetition)
C'est l'intégralité de la cotis pour l'année, je ne connais pas le prix de la licence dans les Yvelines. Mais oui, je trouve que ca fait un peu cher, effectivement.
En lisant ton post je me demande si bobinette n'avait pas raison lorsqu'il disait :
Citation de bobinette :
Ca fait 2 mois qu on tourne en rond, magnifique.
De toute facon, ce reglement etant adopté depuis quelques saisons et n'ayant à peu près aucune chance de revenir en arriere, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d'autre, ici, que de trouner en rond dans le vide...
Perso, je préfère les sets de 11 points pour plusieurs raisons.
- On est obligé d'être dans le match dès le début.
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets (ca va trop vite pour laisser filer 5 ou 6 points). Ca permet aux joueurs comme moi qui avaient tendance à jouer en pointillés d'être plus constants (en bien ou en pas bien, je vous l'accorde..)
- Pour les gens qui, encore comme moi, avaient du mal en retour de service, c'est plus facile psychologiquement de ne perdre les points directs sur le service de l'autre que 2 par 2 au lieu de 5 par 5 !!!
ben ca fait quand même un trou si tu ne sais pas faire du tout...
Dans ces conditions, tu laisses l'opportunité à ton adversaire, quand il est en difficulté de te jouer des balles longues un peu coupées dans le revers. Si tu ne les démarre jamais, tu vas vite être mal... Ou alors, tu travailles le pivot (mais c'est quand même plus risqué de jouer le plus possible en pivot que de savoir utiliser ton revers)
Effectivement, manu94, pour progresser sur un point technique particulier comme tu sembles le souhaiter, le mieux, c'est le pannier de balles avec quelqu'un qui soit capable de t'expliquer et de corriger ce qui ne va pas sur place.
bourg devrait être assez homogène (autour de45), mais un peu shortpour le haut de tableau à priori...
POur les recrues d'Annecy, ca va poser problème... Elles viennent toutes de Cruseilles !!! donc elles ne pourront pas toutes jouer en même temps !