Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Messages de evisims - Page 13

Mercredi 14 Septembre 2005 10:48

Non... Je pense que, quel que soit le contexte, quelqu'un qui me jette volontairement sa raquette dessus risque fort de ne retrouver sa raquettes en morceaux

Mercredi 14 Septembre 2005 09:07

ben oui, mais comment tu fais quand tu as un joueur de 2 m qui joue contre un cadet qui fait 1m35 tout mouillé ?

Lundi 12 Septembre 2005 19:50

je pense que te mettre à la colle rapide maintenant n'est pas une bonne idée. La colle rapide étant censée disparaitre pour la saison prochaine.
Comme le dit Lolo4217, c'est facile de se mettre à la colle, c'est moins facile de revenir en arrière (j'ai un peu le même problème que lui).

Lundi 12 Septembre 2005 09:40

ben une rallonge telescopique avec commande à distance sur la raquette, ca serait pas mal, ca pourrait éviter une quantité de fautes bêtes, et comme ca, les echanges pourraient durer plus longtemps !!!

Jeudi 08 Septembre 2005 17:41

j'ai repris une citation de bible dans cet autre sujet :

Citation de bible :
..., Albertini, dans sa communication aux licenciés , disait en substance principale, ceci: " Quand partout on se clame bon, encore reste-t-il à le prouver. Une chose est de se convaincre soi-meme de sa valeur, une autre est de le démontrer, via les critères de mesure applicables à tous et de la meme manière".

Ben oui, mais comment démontrer cette valeur par rapport aux autres sélectionnés pour les competitions internationales si on ne l'est pas soi même ?

Et il est effectivement vrai que pendant quelques saisons, à part Gatien qui prouvait sa "valeur" sur les competitions internationales, le reste des sélectionnés francais avait plutôt tendance à prouver son "manque de valeur" à ce niveau... Alors pourquoi ne pas l'y avoir envoyé à ce moment là ?

Jeudi 08 Septembre 2005 17:26

Citation de fry44 :
.Tu coupes, l'autre démarre et elle revient coupée.

Là, je suis pas bien sur...
Pour le reste, j'etais à peu près d'accord, mais là...

Jeudi 08 Septembre 2005 11:25

Là encore, bible, je penses que tu fait référence au résultat par équipe, et, comme je l'ai dit, pour les compétitions par équipe, je peux comprendre qu'on écarte un individu (quel que soit son niveau réel par rapport aux autres) pour le bien et la cohésion de l'équipe.
Ce que je ne concois pas, c'est qu'on ne sélectionne pas un joueur pour les compétitions individuelles alors que son niveau et son classement voudraient qu'il soit sélectionné.

Jeudi 08 Septembre 2005 11:12

Citation de Nivôdjeu :
Bon le ping est plus individuel, c'est différent, mais parfois des décisions très dures pour les individus concernés sont prises dans l'intérêt du groupe, ce qui est le boulot du sélectionneur.

les internationnaux et les JO restent quand même des compétitions individuelles. Ce que tu dis pourrait avoir eventuellement de la valeur, à mes yeux, pour les championnats du monde par equipe par exemple

Jeudi 08 Septembre 2005 11:10

là, ce n'est plus la même chose... Et il est beaucoup moins facile de dire que tel ou tel jouer de foot est n° 1 francais, n°11 francais, n° 22 ou 23.
Alors qu'au ping, si tu es censé (et c'est ce que la logique voudrait!!) envoyer les 5 meilleurs joueurs sur les competitions internationales et que tu prend sciemment les N° 1, 3, 4, 5, 6, pour moi, il y a un problème.
Car là, le classement a effectivement un rapport direct avec les performances du joueur.

D'ailleurs, ca expliquerait la décision de la fédé de le déclasser de 2° à 6°, comme ca, la sélection des 5 meilleurs ne pose plus problème puisqu'il n'y est plus !!

Jeudi 08 Septembre 2005 10:09

Je reprécise, steeven, que là, je parle uniquement de top sur défense...
Sur bloc picot, en dehors du problème purement technique, de toute façon, je ne vais pas assez vite pour réfléchir à ce qui revient, me replacer et enchainer en top, donc, je fais ce que je peux !! Et en général, ce n'est pas un top (ou alors, un top faute !!)

Jeudi 08 Septembre 2005 08:36

Citation de evisims :

Et puis même si on fait un top rotasse dans le picot, on peut quand même en enchainer 1 ou 2 avant d'être "obligé" de pousser.

Citation de botd1 :
hmm evisims,
en general , quand un mec sait utiliser son picot, on ne tope pas 2 fois dessus(si le top est une rotace)
1) avec un traité: le bloc est court ou fusant
2) avec un rugueux.: la choppe est comment dire........ tres taillée^^

Après la séance d'hier, je peux te confirmer, Botd1, que sur défense picot (C8), on peut très bien enchainer 3-4 tops rotation.

Mercredi 07 Septembre 2005 12:00

Actuellement 7 km (environ 5 min en voiture) 2 ou 3 fois par semaine

A partir du mois d'octobre, 15-20 km de mon domicile mais seulement 5 de mon boulot donc j'irai en sortant du boulot, j'espere au moins 2 fois par semaine (hors matchs).

Mardi 06 Septembre 2005 15:02

Citation de evisims :
Citation de Capoblanco :

Parce que si il bloque ou si il contretope, NE POUSSES PAS !!!

S'entend ne pousses pas sur le bloc !!! Émoticône

Mardi 06 Septembre 2005 13:47

sinon, comme te le dit lced10, il y a SPIDD (SPID Deconnecte) qui est supposé gérer tous les types de competitions.
Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut être JA, avoir suivi la formation et demander un login + mot de passe (à la fede ou à ta ligue, je ne sais plus) pour pouvoir communiquer les resultats

Mardi 06 Septembre 2005 13:22

Citation de Capoblanco :
Quand tu as le service, tu serts long coupé ou sans effet dans le PL et tu top raquette bien fermée (sa balle sera liftée) dans la diagonale. S'il remet tu continues le jeu par une pousette si ça balle est bien remise et une frappe si ça revient haut.

Précisons quand même que celà ne vaut que si ton adversaire défend...
Parce que si il bloque ou si il contretope, NE POUSSES PAS !!!

Mardi 06 Septembre 2005 12:02

Citation de evisims :
Banco magic light + 2 banco futura variation 2.1 avec une petite couche de colle pour les ramollir un peu.
Ce sera ma raquette ces prochains jours.
Si ca ne convient pas, je reviens à ma raquette de la saison precedante soit 2 vari spin 2 mm collés sur un thibar IV L.
Je suis 45.

ca ne convenait pas... donc...

Mardi 06 Septembre 2005 12:01

Citation de evisims :
CD : Banco Futura variation 2.1
R : Banco Futura Variation 2.1
Bois : Banco Magic Light
+ colle rapide

Après quelques séances, retour à la case départ...
Je reprend la raquette de l'an derniersoit :
R : Varispin 2.0 collé
CD : Varispin 2.0 collé
Bois : Thibar IV-L Light contact

Mardi 06 Septembre 2005 11:56

Moi, en géréal, j'essaie de garder le jeu court et de forcer l'adversaire à jouer avec le picot.
Jusqu'à présent, ca me réussit plutôt bien...

Mardi 06 Septembre 2005 08:45

Bible -> C'est ce que j'entendais par "points importants".

Chgirard -> Ce que je pensais, c'est effectivement au sens des jeux. Avec plus de balles de sets par partie et plus de manches à jouer, on se rapproche un peu de la facon de compter du tennis. Je dis bien un peu car on en est encore loin. Mais de mon point de vue, ca fait effectivement plus de points à enjeux à jouer dans une partie. Donc, plus de points qui sont supposés être plus disputés.

Lundi 05 Septembre 2005 17:22

Chgirard -> Avec plus de points "à enjeux", les parties étaient supposées devenir plus intéressantes à regarder. Un peu comme au tennis...
854 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Résolu