Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Messages de perak - Page 28

Mercredi 29 Août 2007 22:44

On m'a dit que l'inspirit avait plus d'adherence que le inspirit Quattro!! à confirmer...

Mercredi 29 Août 2007 22:26

Tu colles ou pas car j'aurais peut etre la solution car L'inspirit de chez Dawei pourrait te convenir mais seulement si tu colles. (en plus tu peux choisir la dureté de ta mousse)
Sinon sans colle chez les chinois, ca va etre dure!!
c'est vrai que le Highpoint pourrait aussi te convenir....!

Mercredi 29 Août 2007 21:53

Voila voila, le test avec la colle rapide pour l'inspirit Quattro, tres rapide, super control, tres bonne adherence mais toujours moins que mon LKT XT, je m'arrache le bras sur les tops rotations, et je suis beaucoup moins performant en services.
J'ai remarque aussi qu'il ne fallait pas trop jouer passif avec car la on control moins bien, surtout dans le petit jeu!!
C'est un regal en top sur top à mi distance et cela va tres vite en tops frappés à la table.
Je pense que c'est un revetement qui va plaire à un certains nombre de joueurs.
Attention, ce n'est pas un revetement collant!!
Pour ma part, je vais continuer un peu (avec la colle rapide) mais je ne pense pas que je jouerais cette saison avec car il manque d'adherence au service et surtout sur mes tops rotations.
a suivre......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 22:42 par perak

Mercredi 29 Août 2007 10:21

Citation de marmotte :
Citation de perak :
Citation de marmotte :
Mégatop en a un en 2.2 mais pas plus d'infos...

Merci Marmotte pour l'info....alors, tu as recu tes revetements?

Pour Megatop, des infos pour ce revetement?

je pense recevoir le colis avant la fin de semaine
Pour mégatop, il ne post plus nulle part, il doit élaguer en ce moment
Émoticône , c'est plus facile a etre sur T2T quand on est dans un bureau qu'en haut d'un arbre...

Tu sais maintenant, il arrive à faire de bons portables legers avec Wifi!!! Émoticône
donc plus d'excuses....... Émoticône

Mercredi 29 Août 2007 09:07

Citation de marmotte :
Mégatop en a un en 2.2 mais pas plus d'infos...

Merci Marmotte pour l'info....alors, tu as recu tes revetements?

Pour Megatop, des infos pour ce revetement?

Mercredi 29 Août 2007 09:04

Pour info, dès septembre, Misterping devrait avoir ces revetements!!

Mardi 28 Août 2007 21:53

J'ai une question pour Alpha, pourrais tu me faire une petite comparaison entre l'inspirit et l'inspirit quattro vu que tu as utilisé les 2 (surtout au niveau adherence et dureté)
merci de ta réponse.

Je suis un peu decu par l'adherence! mais je continu encore 2 semaines avec!!

Mardi 28 Août 2007 17:19

Je te conseil le LKT XT (assez tendre), ou bien plus rapide et moins tendre le LKT XP

Mardi 28 Août 2007 08:10

Citation de onclearthur :
Citation de Alpha :
Par curiosité.
J'ai toujours trouvé leurs mousses oranges et poreuses mieux que le reste.
Je te remercie pour ta réponse.

La mienne est orange est poreuse, mais quand je colle (uniquement à l'entraînement de temps en temps pour pas gaspiller), la plaque ne gonfle jamais. Mais c'est vrai qu'elle est super.

attention, je parlais de l'inspirit Quattro!!!
meme si le sujet est pour l'Inspirit....

Lundi 27 Août 2007 21:49

Voila, je remonte ce sujet, pour savoir si qq'un a déja utilisé ce revetement?
ses impressions?et le comparere au LKT XT?

Merci d'avance

Lundi 27 Août 2007 21:43

Donc j'ai rejoué avec ce soir sans colle rapide, revetement tres dynamique, super controle, adherence bien mais pas sensationnelle, j'ai eu du mal a mettre beaucoup d'effets au services
Pour la vitesse, les jeux a base de top rotations c'est limite, il faut bien rentrer dedans pour que ca avance, par contre frappes et top frappes ca va relativement vite.
Dans les remises de services, bloques et petit jeu, c'est tres facile, dû je pense à la vitesse moindre.

Dans l'ensemble c'est un tres bon revetement, sans colle rapide pour les jeux a mi distance ou de rotations c'est pas assez rapide et peut etre aussi un manque d'adherence (je fait la comparaison avec un LKT XT).
Pour les autres types de jeux cela peut convenir sans colle rapide mais n'egale en rien la colle rapide.

Mercredi, je ferais un test avec de la colle rapide, et la semaine prochaine (si je la recoit) avec l'Ecolo Expander II

C'est tout.....pour le moment! :boulay:

Samedi 25 Août 2007 19:06

Citation de Alpha :
Citation de perak :
Elle est orange.

Excuse-moi, j'aurais dû préciser, est-elle orange de chez orange ou plutôt jaune-orange?

Citation de perak :
il me semble pas qu'elle est des petits trous!!

Ce que je veux dire, c'est est-elle compacte (sans parler de dureté de mousse) ou plutôt poreuse?
En la regardant de près sur le côté, tu vois ça.

Citation de perak :
Est ce que tu colles à la rapide avant chaque entrainement?

M'en parle pas. En ce moment un litre me fait deux semaines...

Elle est tres compact et tres orange....Pkoi?

Samedi 25 Août 2007 07:58

Salut stackaspin,
Tres bonne analyse sur le XP et XT, un petit bemol quand meme, il prend super bien la colle, mais il donne ses reels caracteristiques au bout de qq collages à la rapide (5 à 6), d'ailleurs je le trouve quand meme assez dynamique.

sinon, pour moi, l'inspirit Quattro (voir sujet inspirit), sans colle rapide, c'est pas super par contre avec la colle.......c'est de la bombe!
cependant, il faut jouer plusieurs fois avec pour en dégager toutes les caracteristiques!
je vais faire d'autres tests, sans colle rapide et avec, aussi utiliser l'Ecolo Expander II mais quand je l'aurais recu.
Par contre, cela ne vaut pas l'adherence du LKT XT mais c'est quand meme tres satisfaisant.

PS: mon jugement peut etre un peu fausser car j'ai un nouveau bois!

Vendredi 24 Août 2007 22:28

Franchement, j'utilise 3 fois plus mon revers depuis que j'ai ce revetement!!! avant, j'avais vraiment pas confiance en mon revers et donc je prenais presque tout en CD (je suis gaucher!!), bon, c'est sur c'est pas le Nirvana, mais c'est mieux qu'avant!!!!

Vendredi 24 Août 2007 22:18

Citation de KALINIKOSDU01 :
je te laisse un lien ou j'ai noté mes impressions en détail
http://matostt.conceptforum.net/L-actualite-c2/Les-tests-f1/Juic-ecolo-expander-2-t234.htm

ok merci, comme je viens d'acheter un revetement rapide type tensor, je vais essayer dessus.

Vendredi 24 Août 2007 19:23

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors, premier entraînement hier soir avec le Dr Evil. Pas d'exos, beaucoup de régul (du coup, surtout en coup droit ou en tournant en revers : c'est plus sympa pour le partenaire !). J'ai joué des adversaires de niveaux différents (ça vaut ce que ça vaut, c'est l'entrainement...) : une 25, victoire 4-0 ; une n°60 défenseuse : défaite 3-2 ; un 30-25 : victoire 5-4 ; un n°500 : défaite 3-1.
L'aspect du caoutchouc est particulier : très épais, très stable, non strié, pas lisse mais pas complétement adhérent non plus... et quasiment rose ! Pour se faire chambrer en début d'entraînement, c'est pas mal et on se rappelle le bas monde dans lequel on vit... Émoticône
Dans le jeu, le grand changement par rapport au PL, c'est l'initiative ! C'est étonnant comme il relativement facile de démarrer avec ce revêtement ; en revanche, c'est effectivement très lent, donc il faudra se régler sur la force à donner aux démarrages. En revanche, il faut impérativement être actif sous risque d'être puni ! Ca, en compétition, c'est sans doute moins simple et c'est à mon avis le problème de beaucoup de picoteux ! Donc, "soft attitude" plutôt.
Le Dr Evil prend pas mal les effets et là, on est plus près d'un soft très lent que d'un PL : donc, les commentaires qui disent "ressemble aux PL lisses, etc." : à oublier ! Par contre, le seul point commun, c'est la petite inversion si on tente un block choppé à la table : mais pour le moment, c'est plutôt un block en cloche MDR
Justement, le plus difficile semble être le block puisque là, le Dr Evil ne réagit pas tout à fait comme un soft avec mousse (forcément) : la balle flotte. A priori, ce qui sera le plus facile à réaliser, c'est un block passif mais avec un geste impérativement actif !
En petit jeu, il faut bien rentrer dans la balle... simplement pour qu'elle passe le filet ! Par contre, les poussettes peuvent être très génantes et variées. Notamment, la défenseuse que j'ai joué était très gênée sur l'amorti après un ou deux tops car la balle qui revient tombe vraiment comme une crotte derrière le filet, sans consistance et avec un faible rebond.
Je n'ai frappé que sur des balles mi-hautes (pas mal de régularité, mais il faut être placé : pas de mousse, la balle flotte !), le reste étant des "tops". Je mets des guillemets cat, en ce qui me concerne, ce n'est ni un "vrai" top type backside ou soft adhérent, ni un top de dégagement style picot long : on est quelque-part entre les deux et ayant quasiment appris à jouer avec un soft lent, ça n'est pas désagréable !
Voilà, en espérant avoir aidé celles ou ceux qui cherchent des infos sur cette plaque, je pense de toute façon avoir répété pas mal de choses déjà dites, notamment par tron et un autre joueur de ce soft OX dont j'ai oublié le pseudo... Émoticône
Je l'adopte pour la saison à venir et vais tenter de m'y tenir : on verra !
j'ai eu la meme conclusion que toi....etre actif avec et avoir un bois rapide!!! je l'adopte aussi pour la saison prochaine.

Vendredi 24 Août 2007 19:08

Citation de gromousse :
tout est dans le titre : je veux attaquer en cd avec. est-ce possible?

Oui, mais il faut avoir un bois tres rapide Off+ de préférence car ce revetement est sans mousse!!!

Jeudi 23 Août 2007 13:27

je l'ai commandé donc dans une bonne semaine, je l'essayerais sur mon Inspirit Quattro et vous ferais part de mes sensations.

Jeudi 23 Août 2007 13:16

Citation de marmotte :
prochains test : inspirit 2.2 ; dawei 2008 xp 2.2

tu nous feras part des tes impressions....!
1043 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Résolu