Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Messages de perak - Page 11

Mardi 23 Août 2011 10:20

Mes impressions après 3 séances (que des matchs! sur 18 et 19)

Je vais faire une comparaison par rapport au SharkII YS 33° sur le début.

Je trouve le Tin Arc 3 moins rapide que le SharkII, plus adhérent et aussi bon en contrôle, voir peut être meilleur car moins rapide.

Meilleur en service, au niveau des effets et surtout sur les services rapides, mon service rapide coupé est mortelle (point garantie).

Le tin Arc demande un engagement physique plus important pour vraiment être très efficace, surtout près de la table.
On retrouve une certaine linéarité, pas de double effet catapulte type Tensor.

L'angle de rejet est bas, on doit fermer plus ca raquette en top et la balle a tendance a fusé après le rebond, je me suis surpris à faire des contre tops facilement, le contrôle dans le petit jeu est vraiment très facile.

J'ai fait aussi pas mal de top sur top loin de la table assez facilement avec très peu de déchets.

sur les bloques... c'est un régal!!! une super maitrise sur tout type de tops

Ce qui m'a surpris aussi, c'est que lorsque je ralentissais le jeu, aucun problème, que ca soit en tops rotations placés ou autres. ("bricolage"Clin d'oeil

Je comprends pourquoi les chinois l'utilisent avec un booster ou colle rapide car mis a part la vitesse qui reste correct mais qui me semble un peu juste pour certains niveaux c'est un revêtement très complet.

Je vais rester sur ce revêtement pour la saison, va falloir que je m'entraine un peu plus sur les tops à la table et les contre tops et la ca va faire très mal

C'est un revêtement pour joueurs attaquants qui sont assez actif.

Vendredi 19 Août 2011 11:45

Citation de youfou :
lol la retraite sportive !! bande de vieux cochon !!!

le tourisme sexuel !!!! ça marche
+1 Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 11:13

Citation de youfou :
oui voila c'est ce que je voulais savoir perak.

Donc pou mi le tinarc 3 comme le whale 2 red sponge on une adhérence chinoise que je qualifierai de moderne.

c'est pas ultra collant, mais le rodage est plus rapide et la rotation ce situe entre japonais et chinois.


oui, j'ai quand même une préférence pour le Tin Arc 3 pour son dynamisme!!!

Vendredi 19 Août 2011 10:18

pour ma part des que ca dépasse 30€ la plaque c'est plus pour moi, sachant que je massacre mon revetement CD en 3 mois.

il y a qq années (6 ans) j'utilisais 1 Desto F2 par mois, sacré budget!!! c'est pour cela que je suis passé sur du chinois...

Vendredi 19 Août 2011 10:00

Citation de Derf59 :
Citation de perak :
des le moment où il a le revêtement, en 1 semaine c'est chez toi par contre, lorsqu'il en a plus en stock, c'est beaucoup plus long!!! (il attend d'avoir un réapprovisionnement) peut être un petit manque de communication.

Je suis entierement d'accord mais c'est facile de le savoir avant en lui posant la question


faudrait déjà qu'il nous réponde à nos questions!!

Vendredi 19 Août 2011 09:50

des le moment où il a le revêtement, en 1 semaine c'est chez toi par contre, lorsqu'il en a plus en stock, c'est beaucoup plus long!!! (il attend d'avoir un réapprovisionnement) peut être un petit manque de communication.

Vendredi 19 Août 2011 09:39

Bien évidemment mes commentaires sont pour le Tin arc3 qui est, il me semble moins rapide mais plus adhérent que le Tin Arc

Vendredi 19 Août 2011 09:33

la vraiment je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car d'une part j'ai un picot en revers et d'autre part je n'ai pas testé le H3neo.

Cependant, je pense que celui qui a fait son stage en Chine pourra plus t'en parler

Vendredi 19 Août 2011 09:26

cela dépend de ce que tu recherches, je pense qu'il est plus dynamique que le H3 neo (n'ayant pas testé) et aussi si tu aimes plus l'adhérence collante reste sur un H3.

après, ce sont les sensations de chacun avec tel ou tel plaques et suivant son type de jeu.

je continu mon test avec ce revêtement, il est adapté à mon jeu du moins pour le moment j'ai de bonnes sensations avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 09:31 par perak

Vendredi 19 Août 2011 09:10

si si, il est très bon en adhérence, mais comme c'est pas une plaque collante, c'est un peu moins d'effets dans mes tops... mais aussi du à mon geste (peut être).

cependant, c'est un revêtement très intéressant de par ses caractéristiques, il est plus adhérent que le sharkII ys, aussi bon en contrôle/vitesse, moins bon en frappe, je me suis surpris a faire des contres top à la table facilement, et je le trouve meilleurs en services au niveau des effets et de mes services rapides.
par contre, c'est un revêtement qui demande a être actif pour dégager un maximum de performances.

Jeudi 18 Août 2011 21:40

pour moi, le whaleII RS et le Tin arc 3 sont entre le chinois et l'européen/japonais

tout d'abord, ils n'ont pas l'adhérence collante, ensuite ils sont beaucoup plus dynamique surtout le Tin Arc 3 par contre on retrouve une certaine linéarité dans les 2 revêtements et la dureté (surtout plus prononcé pour le WhaleII RS ce qui demande quand même plus d'engagement physique au moment du contact balle/raquette).

Ayant jouer quelques années avec le F2, (stockage énergie), ce sont pas les mêmes sensations de même que j'ai joué avec le Jupiter et c'est encore différent.

Jeudi 18 Août 2011 13:15

perso, je n'ai pas trouvé le Tin arc3 typé chinois!!!

Mardi 16 Août 2011 21:25

1er test : attention période de rodage!!!

Revêtement très intéressant, il est vraiment très dynamique, adhérent et avec un super contrôle par rapport à la vitesse.

Il est rapide même sans rodage!!!

Très bon, en top près et loin de la table, mon adversaire (19) a remarqué que mes tops étaient beaucoup plus lourd par contre un peu moins de rotation. (peut être dù à mon geste)
Dans le petit jeu, c'est différent, faut raccourcir ces gestes sinon c'est une balle longue et la c'est la punissions !
Services beaucoup de sauces, bloque assez facile à réaliser
par contre, un peu moins bon en frappe que le SharkII YS

Je dirai que c'est une plaque typée européenne, pas collante, dynamique et c'est pas une brique.

je pense que beaucoup de joueurs pourraient l'adopter rapidement dont moi mais je ne vais pas m'enflammer et continuer mon test au moins 15 jours.

Lundi 15 Août 2011 08:44

Tiens tiens.... un grand loup avec des grandes dents! :-)

Dimanche 14 Août 2011 22:41

juste pour te dire que j'ai reçu mes 2 commandes en 10 jours environs donc le RS aucun pb avec ttnpp.

Attention quand il y a rupture... il envoi un message proposant soit d'attendre ou un autre revêtement, j'ai eu le cas avec le SharkII dernièrement remplacer par un SharkII RS

Samedi 13 Août 2011 14:47

si le Tin Arc 3 me va, j'en aurai peut etre 1 a vendre sous emballage!!! (RS soft 2 noir)

wait and see....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 14:48 par perak

Vendredi 12 Août 2011 20:25

mis a part ttnpp, je ne vois pas où cependant faut savoir qu'il est remplacé par le sharkII RS

Mercredi 10 Août 2011 22:11

Je viens de recevoir mon Tin Arc 3 en 37° et 2mm noir, je l'ai trouvé assez lourd par rapport au sharkII ou WhaleII RS, la mousse est assez poreuse avec de grosses alvéoles, la qualite du revêtement est mediocre car j'ai remarque des petits défauts sur le caoutchouc.
Contrairement au revêtement DHS, il est pas très collant, il a l'air assez dynamique et rapide en faisant rebondir une balle.

La suite, sera mardi prochain (normalement) pour le 1er test en entrainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 22:12 par perak

Mercredi 10 Août 2011 22:03

j'ai recu mon Giant talon special en Ox, je remarque en faisant juste rebondir une balle qu'il est plus rapide et dynamique que mon Dr Evil. (moins sec)

Test mardi soir....

Samedi 06 Août 2011 06:52

Test bientôt du Giant Talon spécial, en Ox à la place de mon Dr Evil, mes impressions dans 10 jours....
1043 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Résolu