Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Messages de carrier - Page 2

Mercredi 08 Septembre 2010 23:40

Citation de sugs :

Content de te voir parmi nous carrier et merci encore pour ta contribution qui m'a décidé a opté pour le Tachi.
A+ Émoticône

De rien sugs.
Depuis cette semaine je me suis même mis au gdt et je trouve le résultat plus que bien avec ce bois.

Mardi 07 Septembre 2010 19:59

Citation de poky :
Dommage . Il me semblait bien que c'était une vache suisse !! Émoticône

C'était évident qu'elle est suisse: les vaches belges n'ont plus de cornes Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 16:56

Citation de poky :
Ah si j'avais su ça !!! mais mon virement ... pour un normal + vernis, vient tout juste de partir . Mais de tout façon ta proposition me fait grand plaisir et me donne d'autant plus l'envie de savoir qui tu es et où tu joues. Il y a d'ailleurs de bonnes chances pour que tu rencontres notre équipe A qui elle aussi a l'honneur de compter un C2 dans ses rangs . Donc A+ j'espère . Émoticône

Pas de risque pour moi de rencontrer vos équipes...
Je n'habite pas loin de Hamme-Mille (Beauvechain), mais je joue pour l'instant de l'autre côté de la frontière linguistique (Leuven) :-(
J'avais hésité à venir chez vous, mais l'année prochaine je devrais normalement rentrer en Suisse.
Donc pour un an, ça ne valait pas la peine de changer.

A+

Mardi 07 Septembre 2010 16:24

cher poky,
si ce bois t'intéresse, je pourrai passer une fois pour que tu essaies le mien (version normale).

A+

Mardi 15 Juin 2010 09:24

le TT master Selection est relativement lisse. D'après les forumeurs, il devrait être assez proche du curl ph (que je ne connais pas)...

Lundi 07 Juin 2010 17:06

J'ai donc testé le master spin en 2.1mm sur mon bois Tachi de Re-Impact.
Lorsque on joue actif avec, il est très bon, très dynamique.
J'adore aussi le bruit qu'il fait lors des frappes (le ploc).
Les topspins sont efficaces: à cause de sa mousse très tendre, il démarre lentement, mais
accélère bien par la suite, avec pas mal d'effet. Mes adversaires étaient assez gênés.

Dimanche 04 Avril 2010 10:05

moi, je suis passé récemment du C8 1mm au TT master selection ox.
Je le trouve plus sécurisant. En Ox le TT master a plus de contrôle et est aussi facile pour attaquer.
L'effet gênant est pas mal à mon goût.

Samedi 03 Avril 2010 20:46

sans mousse, il est habituellement plus gênant, plus facile à bloquer et à défendre.
avec mousse, tu perds un peu d'effet de gêne, mais il est plus facile d'attaquer, d'agresser l'adversaire.

Mercredi 17 Février 2010 23:55

je le trouvais assez gênant, très (ou trop) rapide et finalement pas facile à maîtriser, donc comme Derf59 le souligne, il
n'est pas facile à prendre en main. Il nécessite pas mal d'entraînements.

Samedi 13 Février 2010 17:11

Je constate que je suis le seul du site à jouer avec ce picot?

Pourtant, j'en suis très content et je le trouve plutôt efficace.

Mercredi 10 Février 2010 17:47

Citation de tragal :
En bloc d'opposition quelle est la meilleure technique à adopter ? Soit être complétement passif, soit du bloc coupé, ou enfin du bloc style back side ?
Lors des remises de service je ne fais certes pas de faute mais la balle est complétement dépourvue d'effet et donc facilement attaquable......comment faites vous pour que la remise soit très difficile à négocier pour l'adversaire.
D'avance merci pour vos aimables conseils.

Dépendant du type de service mais aussi de mon envie sur le moment, je joue soit agressif (petite attaque en avançant dans la balle) soit je fais une bonne coupe (comme si je me trouve à 3 mètres de la table) et ça marche bien.
Dans le premier cas, le joueur n'attaque normalement pas, dans le deuxième, il ne peut pas la claquer, il doit bien la tirer, mais ça me laisse le temps pour me positionner.

Je n'ai pas eu pour l'instant beaucoup de temps pour jouer (déchirure des ligaments et autres soucis) donc je cherche toujours le meilleur moyen de bloquer les balles. Le bloc passif est hyper facile à réaliser, mais n'est pas très efficace.
Pour l'instant, j'hésite encore entre un bloc un peu actif (en rentrant un peu dans la balle, comme avec un backside peut-être) ou un bloc coupé.

Vendredi 27 Novembre 2009 12:17

par rapport a un C8, le Selection est, pour moi, bien plus performant.
Plus facile à utiliser, plus contrôlable et finalement plus efficace.

Mardi 27 Octobre 2009 13:36

Je l'ai un peu collé comme un sauvage sur ma petite mousse... (quelques plis sur la marque).
mais le voilà!!

http://img254.imageshack.us/img254/4463/sel1.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2733/sel2s.jpg

Mardi 27 Octobre 2009 10:01

Je l'essaie actuellement.

Jusqu'a maintenant, je jouais avec un C8 avec 0.6mm de mousse.
Le Selection est pour moi un bon rugueux, superieur au C8.

Je l'ai essaye sans mousse, bien que ce n'est pas mon fort, et je vais l'essayer cette semaine avec une mousse de 0.5mm.

Mes premieres impressions (en Ox):
Il permet de mieux bloquer les tops adverses que le C8, la defense coupee est aussi tres interessante.
Il est tres aise d'attaquer les balles coupees, mais il est aussi possible de rentrer dans les balles liftees.
(c'est beaucoup plus faciles qu'avec un C8 en Ox).
L'effet de gene qu'il renvoie me semble aussi tres interessant...

Je vais laisser tomber mon C8 et m'interesser encore a ce nouveau picot...

Mercredi 08 Avril 2009 09:46

Rien ne t'empêche de le démousser.
Personnellement je le démousse et lui mets une mousse un peu plus fine (0.6mm) car sinon, je le trouve trop rapide.

Mardi 07 Avril 2009 20:33

Un C8 sans mousse est plus facile à contrôler pour les blocs. Possibilité d'attaque sur balle coupée uniquement.
Il est plus destiné aux bloqueurs ou défenseurs....

Avec mousse (ce que j'ai), le picot est beaucoup plus rapide, moins facile de bloquer par exemple, mais plus de possibilités
d'être offensif sur des balles variées.
Il est pour un jeu un peu plus varié, avec plus de possibilités d'attaque à la table.

Mardi 10 Mars 2009 11:26

A l'époque (il y a 10 ans, mais il existe peut-être encore), il y avait le picot JUIC Leggy qu'on pouvait coller dans les 2 sens
(le nom était sur 2 côtés de la face carrée...). Horizontalement, c'était un picot normal, mais verticale, il était injouable pour moi........

Lundi 03 Mars 2008 21:09

je le trouve un peu trop rapide avec sa mousse originelle de 1mm.

Je lui ai mis une mousse de 0.6mm et je le trouve bien plus facile à contrôler à la table
sur les tops adverses

Samedi 16 Février 2008 17:00

j'ai les 2 bois avec les mêmes revêtements sur les 2 bois (c8 1mm, et Bungee 2mm).
J'ai commencé la saison avec le 3, mais finalement, mon coup droit n'était pas assez rapide, je
n'arrivais pas à finir le point et mon jeu à mi-distance n'était pas bon.

Donc j'ai opté pour le 4 pour cette saison. Mon coup droit est bien plus rapide.
Mais c'est vrai que je préfère le contrôle du 3. Et je vais essayer de mettre sur le coup droit
un revêtement plus offensif que le bungee.

histoire à suivre...

Dimanche 10 Février 2008 16:40

Citation de clack :
Le taîphoon gold à mousse japonaise à 36-38° est très bien ! Adhérent , tendre et suffisament rapide .

elle est bien, même sans colle?
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Résolu