Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sens d'alignement des picots

Lundi 09 Mars 2009 22:17

Je me pose une question, sur un revetement (Backside ou picots) le sens d'alignement des picots a t'il une influence?

donc pour mieux me faire comprendre est-ce qu'un picot long avec ses rangée de picots à l'horizontal réagi ds un meme geste comme un ou ses picots son aligner verticalement?

ca peu vous parettre bete comme question mais elle m'a traverser l'esprit.

Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 22:17 par Minst

Lundi 09 Mars 2009 23:01

La plupart des PL ont des rangées horizontales.
Les anciens softs ou mi-longs avaient des rangées verticales, sur les nouveaux elles sont horizontales comme les PL.
Certains Srivers ont des agencements de picots intérieurs différents.
Il doit bien y avoir une raison, quant à l'influence qu'on peut ressentir...considérant qu'on peut de servir de son picot de haut en bas, mais aussi latéralement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Mars 2009 09:53

Pour les Srivers, effectivement il y avait le "Sriver L" et le "Sriver S"
cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17288-1.html

L (Lift ?) = picots alignés verticalement = plus sensible et plus de rotation
S (Speed ?) = picots alignés horizontalement = plus direct et plus rapide

Mardi 10 Mars 2009 09:57

La disposition des picots (Bs ou PL) est réalisé pour une meilleure répartition du contact balle/raquette.

Mardi 10 Mars 2009 11:26

A l'époque (il y a 10 ans, mais il existe peut-être encore), il y avait le picot JUIC Leggy qu'on pouvait coller dans les 2 sens
(le nom était sur 2 côtés de la face carrée...). Horizontalement, c'était un picot normal, mais verticale, il était injouable pour moi........
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements