Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Messages de carrier - Page 3

Samedi 09 Février 2008 23:22

en faisant quelques recherches, il me semble que les plaques ci-dessous sont aussi intéressantes,
pourraient-elles me plaire?

-saviga
-inspiritt quattro
-729 highpoint
-729-2 transcend

J'ai vraiment peur de prendre des plaques trop lentes. J'ai fait des mauvaises expériences avec des palios (CJ8000, séries des dragons, ...) où j'avais vraiment un mauvais filling...
et je n'arrivais pas à finir le point, aucun contrôle, bref rien de bon...

je précise: je ne colle pas.

Samedi 09 Février 2008 21:48

Citation de superU :
LKT pro XP ou LKT pro XT...

va faire un tour sur ebay...


c'est pas un peu trop lent si je ne colle pas?

Samedi 09 Février 2008 14:19

je vais allé regarder de plus prêt ces bêtes, car je n'y connais pas grand chose en chinoiserie...
Ce ne sont pas des plaques trop lourdes?

Vendredi 08 Février 2008 22:21

Je cherche une plaque chinoise (moins chère) pour mon coup droit.
Je joue principalement:
-à la table en jeu franc, blocs ou balles coupées.
-top-spin à mi-distance

Je ne colle pas, et mon bois (CBC4) est sec du coup droit (carbon), donc
je suppose qu'une mousse plutôt tendre serait la bienvenue.
Je veux une plaque légère.
J'avais jusqu'ici un Bungee avec lequel j'étais assez satisfait.
Merci pour vos conseils.

Vendredi 08 Février 2008 16:40

je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1, mais pas le quattro (et visiblement ce n'est pas le même picot).

bizarre???

Vendredi 08 Février 2008 15:54

Citation de délirius :
Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm,


je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1.

bizarre???

Vendredi 08 Février 2008 13:45

Citation de délirius :
Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm,


tu me conseilles de prendre cette plaque en 0.3mm ?
0.6mm ne serait pas mieux indiqué pour mon jeu?
merci

Citation de Derf59 :

Surtout le fait de jouer avec ou sans mousse plutot Clin d'oeil


je lui avais mis une autre mousse!
mais c'est aussi en regardant et touchant 2 C8, 1 démoussé et l'autre pas...

Vendredi 08 Février 2008 11:46

Citation de délirius :
Tu peux aussi essayer le Daweï 388 D1 Quattro en 0.3mm, trés polyvalent( lon peut tout faire avec). Pour rester à la table : bloquer et attaquer, il est bon avec des gestes de bakside.


Merci pour l'idée, je vais sûrement faire quelques tests vers la fin de saison...
Peut-être que certains picôts tant attendu (par les joueurs de lisses) pourront aussi faire l'affaire?

Vendredi 08 Février 2008 11:35

j'avais un jour démoussé mon C8 en le trappant quelques heures dans l'acétone.
Ensuite, j'avais l'impression que le revêtement n'avait plus exactement les mêmes propriétés,
est-ce que le bain d'acétone change le revêtement ou était-ce dans ma tête...? Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 11:31

Citation de catlover :
Tu peux faire comme j'avais essayé : monter le C8 sur une mousse de 0.5 ou 0.6mm. De préférence une mousse de dureté medium, comme celle du 729FX mousse orange dispo dans pas mal d'épaisseurs.


Est-ce mieux une mousse de dureté moyenne ou la plus tendre possible?
moyen, c'est du 36 degré de dureté?

Merci

Jeudi 07 Février 2008 17:28

Citation de botd1 :
Tu dois jouer ton picot comme un soft alors non?


Effectivement...

-J'essaie d'attaquer (ou plutôt d'être offensif sur) la plupart des balles coupées qui arrivent sur mon picot.
-Je mange un peu moins les services adverses.

C'est surtout sur les services adverses (lorsqu'ils ont de bons services, ou alors des services bombes sans effet sur mon picot..), que je me retrouve à faire de la défense...

Par rapport à un soft, il me permet notamment de casser un peu plus le rythme, car je n'ai plus le physique de jouer tous les points à 200 km/h Émoticône

Jeudi 07 Février 2008 16:23

Citation de botd1 :

En principe, le c8 n est pas fait pour etre joué a la table mais plutot en choppe.


pas de chance pour moi, je joue plutôt à la table Émoticône

Mais je suis très content de lui quand je défends loin de la table ou si j'attaque à la table sur balle coupée. Je suis aussi très content de l'effet de mes blocs à la table...
seul petit hic, sur les tops frappés, mes blocs ont tendance à atteindre le mur de la salle.

J'ai essayé dans le passé les feuilles ralentissantes. J'avais l'impression que mes blocs étaient légèrement plus faciles. Cependant, toutes mes chops (loin ou à la table) étaient plus aériens.
Mauvaises expériences donc....

Jeudi 07 Février 2008 15:47

Bonjour à tous,
Les 99% de T2T doit penser la même chose que moi (en lisant les topics sur ce revêtement) que le C8 est rapide comme picot long.
Je joue depuis 3 ans avec le C8 avec mousse. Je le trouve très percutant et assez génant pour l'adversaire. Émoticône
Cependant, souvent je le trouve trop rapide, notamment sur les blocs, et manque donc de contrôle... Émoticône

Sa rapidité est due au revêtement lui-même ou à sa mousse?
Quelle est le coefficient de dureté de la mousse?
Vaudrait-il la peine de le démousser et monter une autre mousse plus lente?
Si oui laquelle?

Merci
PS:j'aime les picots avec mousse, donc lui enlever la mousse ne me suffit pas

Jeudi 17 Janvier 2008 14:29

J'ai longtemps jouer avec le Feint soft avec mousse. Bien que ce n'est de loin pas le
plus gênant, je le trouvais assez bon:
il est facile à utiliser, on peut démarrer et ainsi mettre la pression sur l'adversaire, etc...

Comme premier picot, c'est un bon choix.

Lundi 26 Novembre 2007 11:20

perso, je ne trouve pas facile d'attaquer avec un picot sans mousse
sur les balles non-coupées...

Mercredi 21 Novembre 2007 12:39

J'ai également les 2 bois... En début de saison, j'ai commencé par le CBC 4,
je le trouvais bien en revers, mais je maitrisais mal le coup droit, trop rapide et sec

Je me suis mis ensuite au CBC 3, avec lequel j'avais beaucoup plus de contrôle en coup droit.
Mais finalement, après quelques matchs en compétition, je le trouvais trop lent en coup droit,
et j'ai finalement opté définitivement pour le CBC4, qui ne me pose plus de problème en
coup droit.

maintenant, je ne le lâche plus

Jeudi 18 Octobre 2007 15:03

tu tombes, et tu fais semblant de t'être blessé...
tu perds seulement par forfait Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2007 14:54

Je ne colle pas. Sans pression, c'est bien plus facile de faire des super coups avec la colle, mais je n'ai plus assez de contrôle pour assurer 1 ou 2 points quand ça se corse vers la fin des sets.

Mercredi 18 Juillet 2007 17:00

sur balles liftées,

soit je coupe (un bon geste à la table, surtout sur service)

soit, si j'ai un peu plus de jus car plus dur à réaliser, j'essaie de rentrer dedans en
soulevant la balle le plus possible. Je frappe la balle (le point d'impact est assez bas sur la raquette)
en ayant la raquette assez ouverte.

Mercredi 18 Juillet 2007 16:02

Je joue avec depuis 2 ans, mais faute d'entraînement je ne le maîtrise pas encore complètement.

Je joue plutôt à la table. Je joue offensif quand je peux donc sur balles longues molles ou coupées: Je fais une espèce de lift frappé avec la raquette assez ouverte.

Sur les tops, je bloque offensivement: je suis obligé d'avancer en bloquant, j'accompagne la balle.
Ces blocs sont assez mortels Émoticône

Si je reste passif, juste en variant l'inclinaison de la raquette mais sans avancer, mes blocs
sortent la plupart du temps. Émoticône

Je trouve que ce n'est pas un picot qui permet le petit jeu (rester passif et attendre).

Il est aussi possible de défendre classiquement plus loin de la table (c'est ce qui m'arrive quand
je commence à me faire trimballer à gauche et à droite et que je joue à l'essuie-glace).
Ces retours en coupant sont cependant bien moins efficaces.
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Résolu