Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Taipan Delta et Kombi de Re-Impact

Mercredi 16 Février 2011 09:35

Salut,

Pour ceux qui voudraient tester des bois Re-Impact, il y a une campagne de tests des nouvelles versions du Taipan qui va démarrer. Sur son forum on y apprend que les plis extérieurs sont en Bambou, dire qu'en 3 ans j'ai toujours pensé que c'était un bois vernis!

Taipan Delta: version plus offensive que l'original.
Taipan Kombi: version combi avec un CD + rapide et un RV + lent que l'original.

Les tests sont intéressants parce que ça permet de tester à peu de frais ces bois plutôt rares avec le choix de la talle de palette et de bénéficier d'une réduction si vous achetez le bois. Les tests fonctionnent sous la forme d'une chaîne.
Il faut juste publier un CR sur son forum, j'y avais participé il y a quelques années et j’avais fait mon CR en anglais.

Je vais peut-être essayer le Delta mais on m'a prêté un Merlin que je veux essayer avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 09:36 par pilami

Jeudi 17 Mars 2011 00:30

Je me suis donc inscrit sur le forum allemand et je me suis arrangé pour avoir en test le Taipan Delta et le Mephisto Delta en même temps.

Je ne me fait pas trop d'illusions sur l'intérêt de mon compte rendu vu que les bois Re-Impact sont peu répandus, que je ne suis pas très fort pour donner mes impressions et qu'en plus ça fait longtemps que j'ai pas joué avec des bois d'une autre marque à part le Butterfly Maze T-Tec All+ ou le Neubauer Firewall.

Ma raquette de référence depuis 2 ou 3 ans c'est le Taipan petite taille à 66g avec actuellement en CD un T25 FX 1.7mm et en RV un Shark II 33° en 2.0mm
Mon jeu c'est allround collé à la table (normal je suis en fauteuil).
J'avais 3 objectifs: avoir un peu plus de rapidité, un peu moins de poids et un contrôle similaire au Taipan dont c'est la grande qualité.

Les 2 bois étaient en taille moyenne, très bien équilibrés, le Taipan Delta pesait 76g et le Mephisto Delta 71g.
D'après Achim Rendler, le Taipan Delta pèse moins en moyenne, je suis peut-être mal tombé.

Ce ne sont pas des bois combi, il y a un Taipan Kombi mais je ne l'ai pas essayé.
Quelques photos : Mephisto Delta, Taipan Delta

Le Mephisto Delta a un toucher plus doux que le Taipan Delta, c'est un toucher balsa avec un effet catapulte présent mais très léger en comparaison d'un Neubauer Firewall par exemple.
Le Taipan Delta, comme le Taipan normal, n'a pas ce toucher balsa du tout sans pour autant être aussi sec qu'un Maze T-Tec All+, il me semble avoir lu quelque part que les plis extérieurs étaient en bambou.

Le Mephisto Delta ne se marie pas avec tous les revêtements, par exemple je n'avais aucune sensation avec mon Shark II alors que j'étais très bien avec un Genius Optimum Sound, un Tenergy 25 FX ou un Barracuda Big Slam.
Je l'ai aussi testé avec un PL OX Cloud & Fog III, c'est bien si on est aggressif mais je pense quand même que c'est trop rapide.

Pour ce qui est des tops, le Mephisto Delta est vraiment facile, je démarrais presque tout avec beaucoup de sauce.
Par contre en poussette ou en remise c'était un peu stressant: je sortais où je montais la balle.

En comparaison le Taipan Delta met un peu moins de sauce en top, mais est beaucoup plus sécurisant en jeu passif.
Avec son toucher plus direct, j'étais à l'aise en bloc et en frappe et le surplus de vitesse par rapport au Taipan normal permet de conclure plus facilement.
Je me suis aussi rendu compte que mes revêtements étaient plus dynamiques que sur mon bois alors que je m'attendais à seulement plus de vitesse.

Donc, j'ai préféré le Taipan Delta au Mephisto Delta, mais je me demande si je change ou si je reste avec mon Taipan normal.

Voilà, je vous conseille de vous incrire aux tests, il faut juste payer les frais d'expédition pour le testeur suivant et poster un compte rendu sur le forum (j'ai plus qu'à traduire celui-ci en anglais parce que je ne me sens pas de le faire en allemand).

Vendredi 18 Mars 2011 00:12

Merci pilamai pour ce retour complet.
Je vais vois si je trouve des infos sur le Taipan Kombi mais je pense quand même rester sur le Tachi, trop bien ce bois!
Pour ce qui est de la confidentialité sur les bois Re-Impact, moi je souhaite qu'elle demeure, c'est toujours ça de pris pour nous!
A+

Dimanche 20 Mars 2011 23:40

Bon je m'en suis commandé un, j'ai vraiment eu du mal à jouer samedi avec mon Taipan normal devenu trop lent après 10 jours de Delta.

Achim m'a dit un truc bizarre, les Delta sont des bois symétriques (CD=RV) mais quand on tourne la raquette le comportement des 2 côtés est différent. Peut-être qu'il y un sens des fibres.
J’ai fait la plupart de mes tests avec le CD en CD, mais à certains moments j'étais avec le CD en RV mais impossible de me rappeler ce que ça changeait vu que j'ignorais cette particularité. Je verrais avec mon bois en collant 2 Shark.

Mardi 22 Mars 2011 11:25

Il y a quelques années, ayant plus de cheveux, je jouais avec le bois Future MA1 de
re-impact, et en effet, suivant comment je tenais le bois (pastille du manche contre la paume ou vers l'extérieur) il réagissait en vitesse différemment: les 2 faces valaient 9 ou les 2 valaient 9+. La différence restait cependant petite...

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Émoticône

Mardi 22 Mars 2011 19:17

Rendler fait souvent état de l'importance de l'orientation des fibres (et vraisemblablement ses versions droitier/gaucher qui en découlent avec les saignées assymétriques dans le bois), c'est effectivement peut-être l'explication.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois