Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour picots

Jeudi 10 Mai 2012 16:18

Bonjour je joue avec un picot long,on m a conseillé de prendre un bois lourd ce qui apparement convient mieux aux picots,voir un bois carbone
J aimerai connaitre vos avis et sugggestions sachant que je joue assez proche de la table et attaque pas mal avec mon picot
Je vous remercie

Jeudi 10 Mai 2012 17:00

Essaies un bois hinoki, c'est une très bonne solution pour les picots. Par contre pourquoi un bois lourd je ne vois pas ce que le poids peut t'apporter, les bois de neubauer qui sont étudiés pour le jeu avec picots sont tous plus légers les uns que les autres et ils sont tous top avec des picots...

Jeudi 10 Mai 2012 17:06

Le bois lourd permet une coupe de balle plus prononcée en défense loin de la table.

Je te conseille le Joo Se Hyuk.

Jeudi 10 Mai 2012 18:50

Citation de julot :
Le bois lourd permet une coupe de balle plus prononcée en défense loin de la table.

Émoticône
Etant donné qu'il joue à la table, le Joo (bois pour défenseurs) n'est peut-être pas approprié
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 10 Mai 2012 19:23

C'est aussi ce que je pense.
D'autre part, n'y a-t-il pas confusion entre bois lourd et bois dur dans le conseil ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Mai 2012 13:34

Je pense que l'hinoki accentu la coupe, j'ai pu constater ça en comparant les effet du super déf 40 colle respectivement sur mon darker déf (hinoki donc) et mes nittaku shake défense, BTY défense pro et défense II et les meilleurs sensations et effets sont obtenus sans contestation possible avec le darker.

Vendredi 11 Mai 2012 14:14

merci de vos rep,,pour gilles 71 non on m a bien parlé de bois lourd
Perso je serai partant pour le BULLDOG de Dr Neubauer,quelqu un l a t il essayé?

Vendredi 11 Mai 2012 14:18

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un bois lourd pour jouer agressif à la table.
Il faut de préférence un bois rigide et le plus maniable possible (éviter les grandes palettes).
Concernant le Bulldog, je l'ai plus qu'essayé, je l'ai adopté (coup de foudre total !!!).
Ce bois a un excellent contrôle et est très adapté au style de jeu que tu as décrit.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 11 Mai 2012 14:24

merci de me conforter dans mon choix,ANTIPLOC, viens d aller voir les caracteristiques de l hinoki me semble trop rapide pour moi,mais je vous remercie qd meme

Samedi 12 Mai 2012 00:20

Pour le poids, c'est l'énernel débat dans la mesure où on peut considérer effectivement qu'une masse plus grande conduit à plus d'énergie cynétique de la raquette et plus de rotations, mais à contrario une masse plus grande pénalise la vitesse donnée au coup. Donc l'un dans l'autre... et perso je retiens surtout le risque de blessure supplémentaire avec un bois lourd...

Pour l'hinoki, mon Jonyer Hinoki Special est rapide mais pas "très rapide" et à titre indicatif les plis extérieurs du Nittaku Shake Def sont...en hinoki, donc porteurs de cet avantage car directement en contact avec le revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 00:22 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Mai 2012 02:35

Citation de ping61 :
Citation de julot :

Émoticône
Etant donné qu'il joue à la table, le Joo (bois pour défenseurs) n'est peut-être pas approprié

Si, redécoupé!

Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 08:00

Le buldog est certainement top pour les picots, je l'avais essayé mais il était trop rapide pour moi sinon: c'est un bois très agréable dans le jeu, bon contrôle et, finalement, c'est un bois Neubauer donc bon pour les picots. N'hésitez plus, fonces!!!

Samedi 12 Mai 2012 11:05

Citation de julot :
Citation de ping61 :
Citation de julot :

Émoticône

Si, redécoupé!

Émoticône

Ah, d'accord, je comprend mieux alors. Mais "Sacrilège!!!!"
Au fait, félicitation julien!!! Tu peux changer ton profit.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 12 Mai 2012 14:33

Merci Yvan mais ce n'est pas encore un classement officiel, juste mensuel! Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 16:28

Neubauer Bulldog, Neubauer Kung Fu, Balsa 2.5 ( TSP), Toccata carbon DEF ( TSP), Tibhar CO-S 3... Yen a une tripotée !

Lundi 14 Mai 2012 14:16

la question est intéressante et complexe à mes yeux.
J'oscille entre 2 bois complètement différents :
- je jouais avant avec le bois combi de re-impact : le TACHI
- cette saison, j'ai joué avec le bois sec, lourd, ..., MAZE OFF de butterfly.

Le point en commun ? le prix Émoticône

Je joue avec un picot, plutôt à la table, mais je recule aussi...
Bref, je m'adapte à ces 2 bois, je ne sais pas vraiment avec lequel je
suis le plus performant (ça dépend peut-être des jours)...
Sur le Tachi je prends un coup droit rapide, sur le Maze une chinoiserie qui donne de l'effet.
Je viens de reprendre le tachi et je le trouve bien... Du coup, je ne sais pas encore avec lequel je vais repartir la saison prochaine.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois