Tu es particulièrement agressif F.BA.....
Alors point par point , je n'attends aucune félicitation de quiconque pour mes heures
de travail , petite précision mon contrat de cadre sup n'induit pas un 7J/7 .
Secondo , je ne dénigre , bien évidemment ni l'ouvrier échelon 1 , ni l'agent de maitrise
ou l'employé de maintenance....
Les syndicats , dans mon secteur d'activité ont fait passer le 1er port de France et jadis
3ème port européen au 23 ème rang européen , grace aux grèves abusives à
répétition et à des trafics larvés voir le cas de la SNCM ou des prétendus ouvriers
syndiqués ont pris d'assaut un navire de croisière ( et d'état ) pour ralier la corse.....
Voilà , ce sont des faits , certes dans mon microcosme qui fait tout de meme
vivre une grande partie de la région PACA et emploie ( puisque c'est le sujet ) directement ou indirectement près de 20% de la provence , un détail quoi!!
Enfin pour mon égo , on ne se connait pas mon garçon ,
alors essaies de garder une certaine pondération , çà c'est une qualité chez n'importe quel décisionnaire.....
Je ne suis pas agressif. Je pense que tu as une haute opinion de ta fonction, et une très faible opinion de ceux qui ne l'occupent pas.
Ton ego, il se mesure au jugement très haut que tu portes sur le travail que tu fournis, et très bas sur les autres.
Or je ne vois pas comment sans respect des gens que tu encadres tu arrives a prendre des décisions...
A moins que tu ne sois un des ces niémes controleurs de gestion qui jure qu'une société se gére par tableau de bords et compression de charges.
Tu n'es ni client, ni collégue, ni ami, je ne vois pas pourquoi on devrait te laisser rabaisser publiquement tes collégues sur un forum libre. Mais evidemment dans l'anonymat, c'est facile et politique.
Et c'est très responsable et plein de discernement de dire "c'est la faute des autres si"
Non grand. Tu veux donner la leçon du cadre sup ? Bien, si tu es bon décisionaire, admets autant les échecs (en l'occurence, peut être un peu de dialogue social) que les succès.
Donc, dans ta leçon, révise le discernement, car dans tout ce que je lis, tu aimes davantage ta fonction que les responsabilités qui vont avec, puisque tout est de la faute de ces con de manus.
Bah oui, mais l 'ego du cadre lui fait souvent croire qu'il est indispensable a toute forme de vie.
Même souvent, le cadre reste cadre en sortant du travail ....
Alors que bon...Nul n'est irremplaçable.
Et au fait, juste un détail technique Evers, tu es rémunéré pour ta fonction, et non pour tes heures, tu le savais en acceptant ton contrat de cadre sup.
Donc, tu n'as fait que respecter ton contrat.
On va pas te féliciter de faire ton travail non plus...
Tout d'abord , félicitations pour ton parcours F.B.A si bien évidemment , ta date de naissance
est exacte , 28 ans...et cadre sup , c'est très bien.
J'ai 35 ans , j'ai étudié jusqu'à 26 ans et qq mois , j'ai démarré comme cadre dans une
boite et suis cadre sup depuis 2 ans après avoir évolué dans 4 entreprises différentes
sans pour autant mettre livrer à un quelconque dumping et en ayant à chaque fois
eu de lourdes responsabilités enfin à chacun ses prérogatives....
Affirmer que c'est l'employé ou ouvrier au bas de l'échelle qui permet à son
entreprise de devenir pérenne me fait sourire....
J'évolue dans une multinationale dans le maritime .....les "ouvriers " chez nous font leur heure
point barre.....la CGT omni-présente et sutout omni-potente , forte de la merveilleuse invention
des 35 heures fait la pluie et le beau temps .....
Nous sommes en période estivale , la moitié de l'effectif environ 85 personnes est soit en AT , soit
en maladie ( il parait que la sécu est vigilente et sévère , désormais !! ) les autres en congés....
La semaine dernière , j'ai travaillé du Lundi au Dimanche , remplaçant x personnes .....
Tu pourrais m'expliquer quel ouvrier ou employé souhaiterait en pareille circontance occupait
ma fonction, indépendamment de la compétence!??
Un cadre sup......
Justement, je travaille depuis 8 ans.
J'ai commencé a travailler pour bouffer (pas les moyens de continuer mes études)
J'en suis a ma 5 éme entreprise.
Je te laisse effectivement compter les cadavres.
Si c'est tout le respect que tu as pour les employés et les ouvriers, effectivement, personne n'as du t'expliquer que la légitimité de ton statut chéri est la reconnaissance des gens que tu décris, et qu'heureusement qu'ils font le travail que tu ne voudrais pas faire en te cachant derriére tes diplomes, mais néanmoins tant utile au paiement de ton salaire de cadre sup.
Un peu plus de respect du travail ne te ferai pas de mal.
En outre, les plus grosses duperies ne sont pas les congés maladie des ouvriers, mais bien les notes de frais des cadres de la société, les abus des budgets de représentation, les absences injustifiées, les avantages en nature octroyés, les achats perso passés sur les budgets de la boite.
Faut arrêter surtout la démagogie....
l'ouvrier himself ne souhaite pas se fédérer à quoique ce soit ou à
quiconque....le profit dans notre belle nation est bien difficile à générer, entre
les taxes exhorbitantes imposées aux entreprises et les freins syndicaux , corporatistes
les lenteurs administratives ,il est héroique di'nvestir dans l'exagone.....
Mon parcours personnel me conforte dans cette idée , j'ai un DESS en management et
finances , j'ai poursuivi ensuite un an pour approfondir en ressources humaines , j'ai donné
à une période dans la création d'entreprise , c'est tout simplement le parcours du combattant....
Je suis maintenant , cadre ( sup ) dans une entreprise privée et bien croyez moi
cela est bien plus confortable....
Le chômage en France est du en grande partie à un système désuet , une INERTIE totale
et souhaitée par bon nombre de démagogues aux interets convergents.....
Ben tu te trompes lourdement. C'est pour cela aussi que tu as mis sup entre parenthese.
Parce que cadre, moyen sup intermediaires, ouvriers, techniciens, technico-machin, directeur general,etc,etc ... : C'est pareil = Salaries.
Les branleurs sont bien plus nombreux dans les hautes spheres que dans les niveaux les plus operationnels (forcemment il y a toujours le chefaillon tyrannique qui use et abuse de sa phallange de pouvoir pour pourrir la vie des autres.). Je trouve normal que des personnes qui travaillent sur une chaine aient une limite de temps de travail et une reglementation stricte du temps de travail.
Tu peux avoir une armee mexicaine avec des termes anglo saxons, aujourd'hui bcp d'entreprise porduisent grace a l'echelon le plus bas, dans l'indifference des directeurs (qui est un job de justification, et en bon salarie, tout directeur prend toujours la decision presentant le meilleur arbitrage risque / rendement pour lui sans tenir compte des operationnels, et eventuellement, il organise des meetings sa com, et se plaint de trop bosser, alors qu'au final, 4 reunions, 1 dej de travail et 20 e-mail, 4 conf call, c'est vraiment un job de branleur de base).
D'ailleurs, si une entreprise donnait des promotions aux operationnellement efficients, elle ne produirait plus : Qui tiendrait la production ? Le chef...ahnon...pas fait bac + x en management du carreau violet stresse pour foutre les mains dans la merde...Par contre, suffisamment con pour dire "J'ai la solution !!! on fait des factures sur le booking de l'annee, et directement des avoirs sur l'annee prochaine !!! Ca augmenete mon chiffre pour l'anne"...Ca c'est une decision de cadre sup..Au mepris des gens aui travaillent, mais pour toucher sa petite com' de merde sur sa p&l qui mettra toute une boite dans la merde l'annee suivante.
Le chomage en france,il est du aussi a des cadres sup qui incompetents, qui pillent leur entreprise tous les jours, ne travaillent pas et mettent des compagnies au bord de la faillite et font des plans sociaux, harcelent des gens, ne prennent pas le temps d'apprendre le metier de leurs equipes, ne considerent pas leurs equipes, abuse de leur pouvoir, font de la politique.
Ce sont ceux la les dangereux et les nuisibles de l'economie...
En vacance, j'ai rencontré un anglais qui bosse dans le milieu financier à Londres et qui m'expliquait de façon très convainquante qu'on allait tout droit vers une récession économique mondiale dans les 5 années qui viennent avec pour principale raison un effondrement de l'économie américaine.
Daprès lui, cela serait lié entre autres au surendettement des Etat-Unis auprès ds créanciers chinois, à l'évolution de la monnaie chinoise par rapport à l'Euro et au dollar, et à au prix de plus en plus élevé du prix du baril de pétrole.
Bref, ce type, prévoyant un crack boursier pouvant etre de même ampleur qu'en 1929, a déjà vendu toutes ses actions ainsi que son immobilier afin de tout racheter une fois que les cours se seront effondrés...
Bref il semblait bien informé et comme moi je ne le suis pas vraiment dans ce domaine, il m'a semblé crédible!
et vous qu'en pensez vous? est-ce exagéré ou bien tout simplement un ramassis de conneries?
Il a surjoue le truc, mais c'est vrai que ...
Le principal creancier des US est la chine avec une indexation de leur monnaie sur le dollars 9autant dire que la chine par les taux et l'inflation tient les US par les bouboules), les us les endiguent a l'energie.
Au milieu de cela, la monnaie de ref de la finance est le dollar devenu speculatif par rapport a l'euro.
Il n'est absolument pas nouveau de dire que le systeme financier actuel va a propre perte dans une periode de l'ordre de 5 a 10 ans, cela serait meme un cycle financier naturel : regulation du marche.
En revanche, l'impact sur l'immobilier ou les retraites privees de ton amis anglais ne sont pas du tout identiques aux considerations de l'europe occidentale qui decline poliment les fonds de pensions pour cause de ne pas justement racheter un encours par equivalence demographique et payer les systemes 'etrangers'.
La france est peu ou pas concernee par ce modele :
Les institutionnels gerant les patrimoines assurance, mutualistes et utres utilisent majoritairement des placements obligataires provenant d'emission etatitque (d'ou les fameux taux garantis), et les stocks d'actions ne sont pas trs exposes sur les marche hors europe occidentale (comprendre : il y a 99 % de pur francais, cela impliquant en outre une faible exposition aux devises).
Les retraites sont geres selon les memes methodes
La capacite de l'etat francais a rembourser sa dette est aujourd'hui meilleure que celle par ex de bons nombres d'etats americains
Le patrimoine immobilier ne fait pas aujourd'hui parti des leviers dont dispose un menage pour s'endetter (pas encore, ou presque pas encore) contrairement aux anglais.
Donc ton copain a raison en anglais. Mais en francais, bof.
Il est rassurant de se dire que la meilleure gestion de taux (courts, moyens et longs) reste francaise et que les gouverneurs des banques euro et fr sauront prendre les justes decisions le moment venu.
Amont tu n'a pas fait de contres en dessous de 55 cette saison ?
Heu... Je crois avoir perdu un 60 en début de saison. Il jouait au-dessus et moi, je jouais très en dessous de mon classement pour cause de convalescence.
.
Ca juste, le gars t'a battu, quelle que soit la raison, pas la peine de minorer sa victoire.
Il t'a battu point barre.Donc il a mieux joué que toi.
Si tu n'es pas en état de jouer, reste chez toi, mais ne te trouve pas d'excuses bidons pour tes défaites.
C'est très personnel ce que je te dis, mais j'aime aussi moyennement ce genre de justification de la défaite.
Tu perds tu perds, la dignité c'est aussi de ne pas salir la victoire de ton adversaire dans ce cas.
Si ca se trouve le mec il était malade,etc,etc...
Parce que les numéros ne veulent pas s'entrainer avec lui.
Il comprend rien à leurs services et ne les emmerde pas avec son picot, donc les numéros s'ennuient...
Ca va loin ce genre de raisonnement, et finalement, liqin, il joue tout seul contre un mur parce que personne est assez fort pour s'entrainer avec lui!!!!
l'IDH était déjà étudié il y a 20 ans, cependant, c'est un indicateur ..
Super politique (trop de blocages et pas de transparence)
Difficile a mettre en oeuver (taux d'alphabétisation, taux de couverture sociale en imaginant une correspondance entre les systèmes, pollution ...)
Très onéreux.
Donc, personne ne s'en sert.
Mais c'est clair que si cet indicateur existait, il suffirait effectivement d'avoir un PNB/IDH et PIB/IDH pour se faire une idée assez précise des conditions de vie d'un pays.
Un , le savoir-faire de l'australie était ironique.
Deux, quand je dis métier ingrat, je parle de métier qui ne sont ni rétribués à leur juste valeur, ni reconnus a leur juste utilité.
Voilà. Maintenant je ne juge pas l'australite comme un paradis économique.
De toute facon la richesse des pays a toujours été mesurée avec des indicateurs iniques :
Le PIB et le PNB et des variations (dites 'croissance')
En réalité, aucun de ces indicateurs ne mesure le taux de redistribution des richesses.
Même pire, un pays pourrait produire 100 (donc PIB=100) , l'année suivante, produire 200 (100 % de croissance) et redistribuer 0 aux habitants (PNB=0) ou subir un régime politique particulier.
Donc la richesse d'un pays est aujourd'hui évaluée sur des critéres qui ne sont pas révélateur.
Misterpsg maintenant que je suis plus àfroid sur le sujet (heuresement!!!), je peux te dire que toutes les valeurs dont tu as parlées existent toujours et cela partout en France. C'est juste que dans un cas aussi précis, on ne peut pas rester insensible. Moi ca me gène que des gens n'arrivent pas à s'arranger entre eux. Et encore plus quand une partie des gens fait un effort. Mais ca n'engage que moi et si mes propos sont trop virulents pour certaines personnes,tant pis, j'assume ce que je dis même sous le coup de la colère.
PS : FBA quand je monte à Paris il faudra que tu me montres un ou deux restos sympas!!!
Avec plaisir. Si tu veux, tu passes a Vincennes faire une partie ou deux et après petit resto de derriére les fagots.
Dis moi juste quel type de cuisine tu aimes.
Maintenant , c'est sur que c'est pas ton boulot de te prendre la tete avec eux c'est sur ...
J'pense que ces jeunes gens qui sont si bien classés , ont du oublier lorsque il sont passés par les petits niveaux ...
Mais rassurez moi tout de meme ... Moi qui ai tjrs vu le ping comme un sport sympa , ouvert , ou les gens rigolent entre eux , dites moi que ses valeurs ne sont pas oubliées ... !
Le ping est un sport , mais aussi un mode de vie convivial ... Si les pongistes ne sont pas solidaires entre eux et qu'ils sont individualiste alors ca va pas le faire ...
Pkoi ne pas demander a des personne de confectionner un planning , comprenant le niveau , les jours de la semaines et les heures d'entrainement ?
Je sais c'est facile de parler mais plus difficile a réaliser malheuresement je n'y peux rien et j'essaie de compredre malgré moi ...
PS : Alors ce restau ? c'etait bon au moins ?
Ah oui. Vraiment. L'avantage c'est que l'avenue de choisy est derriére, donc, il y a des restaurants asiatiques très bons.
F.BA , excuse moi mais pourquoi poster un sujet sur cela !
Sur un forum je ne pense pas que les concernés seront la !
C'est bien de vouloir faire avancer les choses , mais si tu avais sans doute insister un peu plus avec ton ami tu aurais sans doute récupéré la table nan ?
Ne prends pas mal cette intervention ,c'est juste une question banale ...
Ben avec mon ami honnêtement, on s'est dit qu'il était un peu inutile de se prendre la tête pour une table de ping et une partie de ping. Et la proximité de restaurants nous a fortement aidé !!!
On a demandé à une dizaine de personne différente. Jusqu'à un joueur rencontré en Chpt de paris, qui nous a avoué que sans connaitre personne, avec le squat 25 numéro, nous aurions peu de chance de pouvoir jouer.
Alors quoi ??? Gueuler, crier, ...ouais...Ben la réponse est que je suis pas leur parent. Si il y a un probléme d'éducation, c'est pas mon taf, et sortant d'une journée chargée tous deux, on avait envie de tout sauf de partir en engueulade avec des mecs lambdas dans une salle de sport.
Et ici, parce que finalement, les paroles s'envolent et les écrits restent.
3-4 tables c pas 3/4 des tables. Il faut apprendre à lire hein...
3/4 je comprends 3/4
?
Désolé d'être stupide.
Citation de Kobe94120 :
Je crois que c toi qui n'a rien compris.
Tu pleures parce qu'on ne veut pas te laisser la table pour que tu joues avec ton pote tranquillement.
Et les autres gens qui attendent derrière tu vas leur dire quoi ?
?
Je ne pleure pas, j'ai passé l'age. Je trouve juste que squatter comme ca du materiel mis a disposition par la municipalité et pas le club, c'est un probléme d'éducation
Citation de Kobe94120 :
Si sur la table que tu as demandé de jouer il y a déjà plein de gens qui attendent pour jouer ils ne vont pas te laisser la table que tu sois super fort ou débutant. C pareil pour tout le monde c pourtant pas difficile à comprendre.
Il y a que 16 tables comment tu veux que tout le monde aie le même temps de jeu ? Et puis sais tu que le président de Paris13 travaille aussi ? Donc il n'a pas le temps de venir s'occuper des gens qui pleurent parce qu'ils veulent une table pour jouer et qu'ils ne veulent pas attendre leur tour.
Même le président de Paris13, quand il vient il attend comme tout le monde pour jouer.
Donc chacun pour sa gueule. Nous on voulait juste faire un match et basta. C'est pas parce que toi tu squattes et t'en justifie que tout le monde est dans le même état d'esprit que toi.
Même quand le trésorier de Vincennes vient jouer (moi en l'occurence) et qu'il n'y a pas de table, il attend. Par principe même, je laisse les autre joueur.
Mais c'est surtout qu'on ne vienne pas me dire que la mairie de paris ouvre ses complexes grace au soutient du président du club, ca me fait sortir de mes gonds, c'est faux. Tout est payé par la mairie, du matos a l'entretien en passant par le personnel. Donc, je ne vois en quoi le club de paris 13 doit être incriminé dans le comportement d'une masse de joueur qui bénéficient des bons soins de la mairie de paris et rien de plus. C'est sympa pour le club de paris 13.
Donc, je confirme, tu n'as rien compris, mais je suppose que la vraie motivation de ton point de vue et comme d'habitude ailleurs.
Et kobe, arrête de me répondre, parce que tu ne comprends rien, tu t'enfermes dans tes propres délires, et franchement, tu m'agaces. Et c'est de bien avant ce sujet.
3-4 tables c pas 3/4 des tables. Il faut apprendre à lire hein...
Je crois que c toi qui n'a rien compris.
Tu pleures parce qu'on ne veut pas te laisser la table pour que tu joues avec ton pote tranquillement.
Et les autres gens qui attendent derrière tu vas leur dire quoi ?
Si sur la table que tu as demandé de jouer il y a déjà plein de gens qui attendent pour jouer ils ne vont pas te laisser la table que tu sois super fort ou débutant. C pareil pour tout le monde c pourtant pas difficile à comprendre.
Il y a que 16 tables comment tu veux que tout le monde aie le même temps de jeu ? Et puis sais tu que le président de Paris13 travaille aussi ? Donc il n'a pas le temps de venir s'occuper des gens qui pleurent parce qu'ils veulent une table pour jouer et qu'ils ne veulent pas attendre leur tour.
Même le président de Paris13, quand il vient il attend comme tout le monde pour jouer.
Tu es déjà venu à Carpentier combien de fois ?
T'as effectivement rien compris, mais par contre j'admire depuis toujours ton côté léche cul pour soigner ton carnet d'adresse pongiste.
Tu es juste un entraineur qui fait du clientélisme, et point barre.
A reuilly, vive reuilly, vive internet, a fontenay, même histoire.
T'es lisse et plat. Mais ca a toujours été ici, tu l'as d'ailleurs déjà largement payé en fait.
C'est bien de toujours prendre les gens pour des cons Kobe, sauf qu'un jour, il faudrait que tu arrêtes de penser que tout le monde ne comprend pas le sens sous jacent de tes platitudes.