Encore une fois, je crois comprendre que les plus forts joueurs n'occupent que 3/4 tables sur les 16... Alors pourquoi un tel acharnement ?
Ah bah oui...3/4 pour les brillantissimes et 1/4 pour les loosers...
D'ailleurs en partant de ce principe, on devrait arrêter de cotiser a la sécu. Après tout, si financiérement je n'en ai pas besoin, pourquoi je ferai en sorte que ceux qui en ont besoin en bénéficie.
Hein, les autres, on s'en branle, on vit tout seul ou en tribu , comme des animaux.
Même sur l'air du bois de vincennes avec les 10 tables en béton, les gens ont l'esprit de s'échanger les tables et de joueur ensemble.
Alors bravo les grands pros du ping, c'est ça la promotion du sport.
Les loisirs, NC ou 75 c des grands pro du ping aussi car c'est plutot ces joueurs qui ne lachent pas trop les tables.
Au lieu de vouloir persister à vouloir jouer sur une table où il y a des joueurs forts qui y jouent et où il y a d'autres joueurs qui attendent pour jouer, pourquoi ne pas aller demander une autre table ?
Je me demande
1- Si tu as compris
2 - Si tu insistes lourdement
Alors je vais t'expliquer autrement :
Si dans mon club, en tant que membre du comité de direction, je laisse venir des gens de n'importe ou tant que la salle est ouverte, il y a bien une chose que je fais aussi : c'est organiser les tables et faire tourner les gens.
Cela fait partie des responsabilités des encadrants du club de maintenir un niveau d'équité de temps de jeu en fonction des moyens.
Et malheureusement , tu parles de loisirs, qui en l'occurence hier avait deux tables pour 10 personnes, et il paraissait quand même assez illogique d'attendre ce geste de la part de personnes n'étant pas censé être informées des us et coutumes pongistes
Probablement 4 autres occupées par des joueurs de NC à 50 mais avec une file d'attente impressionante.
Et le reste bloqué par une dizaine de joueurs.
Je te laisse faire la comptabilité.
En cas de mécontentement, il suffit simplement de retourner d'où l'on vient.
C trés simple de critiquer un systéme mis en place par d'autre et auquel on n'a pas participé activement, si ce n'est qu'en raleur.
Personne ne souligne la courtoisie de Paris 13 TT de bien vouloir accepter l' ensemble des joueurs franciliens dans son enceinte au dépend de certains de ses adhérents qui eux aussi se retrouve sans table alors qu'eux ont payé leur cotisaton.
Logique?
Quel ingratitude !
Un dernier mot à tous ces chipoteurs, s'ils ne sont pas content qu'ils aillent dans leur club s'il est ouvert ça nous fera plus de place, une meilleure atmosphére et une meilleure ambiance.
1 - La salle est ouverte sur demande de la mairie, que le président soit d'accord ou pas, on s'en fout, les tables appartiennent a la municipalité ainsi que la salle
2 - Je ne parle pas du club, mais bien de l'attitude générale des personnes présentes dans cette salle de la ville de paris ouverte gracieusement et à tous.
3 - Si tu considéres que ca parle du club de paris 13 dans ce cas, c'est que ce n'est pas la premiére fois que la remarque est faite, donc peut être pas loin de la vérité.
Et peut être aussi que ca va mieux de le dire que de subir cette omerta pongiste puante.
Moi j' ai quitté le club où j' étais depuis 15 ans, car je construis dans le village où j' ai grandi, et que ça fait trop de distance, un peu aussi parce que je ne supportais plus trop une ou deux personnes qui foutaient la M.... , même si j' y ai encore de bons potes que je vois toujours et avec qui je tape encore la balle de temps en temps.
J' ai choisi mon nouveau club SURTOUT pour l' ambiance, aussi pour un niveau convenable par rapport à mon classement, une salle pas mal pour un petit club (26 licenciés) avec des mecs super sympas, beaucoup de vétérans, et pour retrouver un ami d' enfance avec qui j' avais débuté le Ping.
Je suis 35, après on avait un 45, trois 50, et une majorité de 60-65. Un niveau largement suffisant pour que je puisse m' entraîner correctement, enfin m' amuser, car on s' amuse à l'entraînement. On ne fait que des matchs ; pas d' entraînements dirigés (j' aime pas trop ça d' ailleurs) ; sauf pour les gamins.
Je ne sais pas si c' est parce que je leur ai annoncé que je signais, en tout cas ils se sont super bien battus pour monter de R3 à R2 (ils faisaient l' ascenseur R3-R2-R3 avant ...) On s' est maintenus ric rac cette saison 2005-2006 en première phase, et ... en deuxième phase, avec un peu de bol, par le biais parfois des équipes adverses incomplètes, à l' issue de jolis matchs très très serrés aussi ... on monte en R1 ! Hi hi !
La première fois de toute l' histoire du Club (52 ans d' existence) ; L' ISLE SUR LE DOUBS en R1 ! On en est fiers de ça. Rien d' exceptionnel, je sais bien, mais tout de même, ça fait plaisir.
Pour ne rien gâcher, l' équipe 2 est montée de D2 à D1 (à 4 ici), puis là, elle monte de D1 à PréRégionale (à 6), et l' équipe 3 monte de D3 à D2, y'a que l' équipe 4 qui était montée en D3 et qui redescend en D4.
Je peux vous dire que l' ambiance est au beau fixe ici !
On se prend pas la tête, on sait qu' on va se faire exploser en R1 et qu' on va redescendre directos avec cette compo. : 35-50-50-50-55-60 ; mais on s' en tape ! On fera de notre mieux, on se fera plaisir, on chassera la perf', et ceci, bien sûr, dans une super bonne ambiance toujours !
C'est ca le bon Karma pongiste.
C'est exactement comme dans mon club, et ca fait plaisir le ping comme ça !!!
Courage pour l'année prochaine big ! Ca va être drôle !
Le problème, c'est que à Carpentier, çà a toujours fonctionné de la sorte.Dans la rangée où jouent les numéros et les 25, on se connait tous. Et, en effet, à la fin d'un match, un joueur prend la gagne et çà tourne comme celà
Quand tu dis qu' il a de l'irrespect ou un comportement hautain, je pense que tu t'enflammes un peu !!
Il y a un système de roulement qui a été mis en place par les plus anciens et çà marche comme çelà, voilà tout...
Si tu trouves cela normal, et que tu ne vois pas où est le probléme, c'est peut être ca la solution alors.
Ca ne te choque pas de jouer peinard avec tes potes alors que tu vois des gens qui attendent dans une salle qui est censée être accessible à tous, sous prétexte que vous vous êtes arrangés.
Et si votre système les autres n'en veulent pas il faut quoi ???
Prendre une batte de base ball en plus de la raquette.
Ce comportement, c'est se foutre de la gueule du monde.
En plus se réfugier derriére "les anciens qui ont mis ce système en place", c'est d'une lacheté phénoménale.
Hier, avec un copain de club, on se décide à aller a carpentier.
On arrive vers 19H45.
Et là, le choque....On est tous les deux revenus 13 ans en arriére :
Le ping des priviléges, des gens qui attendent pendant que les 25 et N° s'échangent les places des meilleurs tables. Encore pire, il faudrait aussi leur ramasser la balle quand elles sortent des aires de jeu juste parce qu'ils te regarde.
Vas te faire man, c'est ta balle va te la chercher ou au moins "s'il te plait".(Même un enfant de 4 ans comprend ce concept).
Et quand on demande gentillement la table (tu viens jamais que de faire 3 matchs), la réponse est "C pas possible quoi, y'a la 'rattack'"
Bref la salle carpentier en été, c'est un grand squatt.
Pourquoi la dire ouverte à tous ?
Au bout d'un quart d'heure on est parti, on a préfére aller dans un restaurant asiatique où les gens étaient sympas et nous n'avons pas perdu la soirée finalement.
On a juste perdu 1 h a croire bêtement que même si une salle est ouverte gratuitement, il y avait une gestion implicite et un soucis d'autrui.
Et au restaurant, on s'est rendu compte pourquoi tous les deux nous avions choisi un 'petit club'.
P'têt bien que chez nous il n'y a qu'une PR en 1, et des 45 - 35, mais tout le monde joue, et tout le monde tourne sans rien demandé. Les nouveaux sont accueillis avec le sourire. Pas de stars, juste des joueurs.
Quite a passer pour un chieur, je crois qu'il faut un peu le dire.¨
Etre bien classé n'est pas une noblesse du ping qui confére des priviléges.
Là, c'est juste une demonstration de manque de respect a grande échelle.
Je pense qu'en bonne intelligence, faire son match et laisser la place a ceux qui attendent et le minimum vital du savoir vivre et du savoir-être.
sport individuel ne veut pas dire individualiste.
Et quoi ? Finalement, autant payer pour louer une table une heure, au moins ce sera clair pour tous.
La seule manière de vraiment voir que ces gens ne sont pas des ploucs, c'est de les approcher et leur demander des explications ou de faire une demonstration.
(F.BA, envoie moi un mail ou te joindre, et je peux te montrer de belles realisations faires par des bricoleurs adroits et inventifs).
Attends, je dénigre pas, j'essaye de comprendre au contraire. Jamais dit que c'était des ploucs, et puis a la rigeur, chacun bande pour ce qu'il veut, ca me regarde pas.
Ca peut pas être pire que les ploucs de la salle carpentier....lol
Attends, mon propos n'est pas de dire que l'Australite est mieux que la france.
En france il y aussi des personnes qui ont des emplois 'ingrats' (au sens tout le monde en a besoin mais personne ne veut le faire) sous payés et dans l'incapacité de se loger.
Quant à la politique d'immigration de l'Australie, il ont démontré un vrai savoir faire avec les aborigénes.Donc tu as raison.
Ce sont deux économies complétement incomparables :
Tant dans la fiscalité, dans les taxes, et dans le recours au crédit
Le système bancaire européen est basé sur l'épargne, alors que dans un pays comme l'australite il est basé sur le crédit.
De toute façons les taux bas en Europe ne sont qu'une garantie que les banques vont surendetter les ménages et la situation du crédit en France est bien plus critique que tu ne l'imagines.
Pourquoi ? Parce qu'en situation de surendettement, les créanciers et huissiers peuvent aussi aller jusqu'à saisir sur les cotisations retraite. Donc, cela fait un partout.
Je pense que tu fais une comparaison sur des modéles économiques tellement différents que tu ne vois pas les similitudes d'effets, puisqu'elles ne trouvent pas leur origine aux mêmes sources.
En outre, en France, il y a aussi un vrai probléme d'accession a la propriété (en France aussi le modéle social veut d'être propriétaire) et de place, avec une partie du patrimoine immobilier qui est acheté par des étrangers.
En tout cas, voter pour une stabilité des taux n'est pas plus débile que d'utiliser son droit de vote pour des motifs vindicatifs et paranoïaque. En france,il suffit de parler Karcher, racailles pour être quasiment certain d'être élu, ce qui est même pire, puisque cela prouve que la moitié des votants déclarés ne pensent pas a l'avenir économique de leur pays mais bien a leur petit confort personnel au quotidien.
Peut être effectivement que dans 10 ans quand le systéme de retraite sera enfin en faillite puisque c'est inéluctable, que la solidarité des générations n'existe pas, on se rendra compte du cache misére qu'est la sécu, la retraite, la redistribution : des sytèmes archaïques qui ne s'autofinancent plus depuis longtemps, survivent grace aux marchés financiers avec l'adjudication mensuelle d'emprunts obligataires, et qui bloquent complétement toutes les perspectives d'avenir de la génération des 25-35 ans.
Tout ce que je peux t'en dire c'est que tu dois absolument prévenir ton médecin si a la fin de ton traitement (qui doit être des anti vertigineux) les vertiges réapparaissent.
En tout cas, il se peut aussi que cela soit du a une fatigue accumulée avec un trouble nerveux.
Surtout repose toi, prends ton traitement et ne prend surtout pas cela a la légére, et j'irai peut être jusqu'a te conseiller de ne pas faire ton tournoi pour 't'économiser' (sauf si ton médecin t'a donné le feu vert)
Je n'ai rien contre le crédit mais lorsque cela reste raisonnable.
Certains australiens sont tellement endettés qu'il leurs sera impossible de rembourser de leur vivant leurs dettes, d’autres empruntent de l'argent pour rembourser leurs emprunts…
Des anciens employés du système bancaire ont reconnu que leur employeur leur demandait de mettre le plus possible de clients en surendettement !
Parce que tu crois que les pratiques commerciales des banques francaises sont meilleurs ?
Même l'actuel gouverneur de la BDF et trichet recommande une hausse des taux directeurs car les ménages francais commencent a être en surendettement pour ne plus inciter a l'endettement.
Et on commence aussi a adopter certaines pratiques anglo saxonnes pour l'immobilier (endettement sur valeur du patrimoine immobilier....)
Dans le corps médical, les médecins généralistes présentent 70 % de surendettement, et la fonction la plus touchée par le surendettement est la fonction publique.
Si tu regardes la france, qui peut aujourd'hui se payer un logement à 200 K€/ 300K€ descent (famille, un peu de place) mais sans luxe, dans une ville avec des opportunités d'emploi stable, avec un salaire moyen a 1300 / 1400 € ???? C'est financiérement impossible....Il est donc nécessaire de trouver de nouvelles solutions de financement pour laisser les vieux qui ont acheté leur bien immobilier a 250 000 Frf faire confortablement leur petite plus valeu retraite sur le dos de leurs enfants, qui feront payer le reste par leur petit enfant.
Une fois de plus, fabuleuse démonstration de la solidarité des générations.
Je sais que tu me répondras "le marché"....Ben ok, mais le marché, ce n'est ni plus ni moins que des acheteurs et des vendeurs qui se confrontent, pas une masse invisible smithienne.
Et le pire dans tout cela, c'est que ce sont les institutionnels qui régulent par les ventes a la découpe les vélléités d'enrichissement rapide de nos heureux baby boomers.
Ouais enfin en Australie c'est vrai qu'ils ne font JAMAIS grève mais c'est aussi vrai qu'ils ne peuvent pas vivre avec leur salaire d'où un des taux d'endettement les plus élevé au monde (mais un taux de chômage très faible c'est vrai) et une population soumise au bon vouloir des banquiers.
C'est une conception différente. Le terme credit card n'existe pas pour rien.