Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

"Tous pourris", "Tous dopés"...

Jeudi 10 Août 2006 19:46

Ce genre de discours, entendus à gauche à droite, du "tous pourris", "tous dopés"... et surtout autour des comptoirs des bars (comme l'aurait dit Noir Désir), il faut bien le reconnaître, est-il légitime ? Ne peut-on pas y voir un certain totalitarisme, un retour aux grandes heures du poujadisme ? Ce discours ne fait-il pas le lit des minorités radicales et/ou extrémistes ?

Jeudi 10 Août 2006 19:57

disons qu'il ya des minorités visibles et médiatiques qui attisent les foudre et attirent les regards mais la généralisation n'est pas le bon mode de pensée
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 10 Août 2006 20:55

Pour une fois je suis d'accord avec toi parisbanlieue le "tous pourris", c'est la bonne excuse pour ne pas regarder sa propre part de responsabilité, ne pas s'impliquer, faire un peu comme si l'on était "hors du monde" et de ses enjeux, mais tout en étant peinard la tête enfouie dans le sable.

Mais voilà, tout ne se vaut pas, et il faut justement savoir faire la différence.


Très bon sujet Content

Jeudi 10 Août 2006 20:55

Ce type de discours "tous pourris tous dopés" est l'apanache des non sportifs. Nous savons tous que la plupart des athlètes sont "propres" et mérite largement nos applaudissements. Néanmoins, il existe encore une petite minorité qui ne joue pas dans les règles. La lutte anti-dopage progresse de plus en plus grâce a L'AMA (et grâce aussi à marie-georges Buffet, il faut le souligner), mais les sanctions ne suivent pas. Au grand regret des sportifs eux-mêmes. Depuis deux ans, heuresement les sanctions sont de plus en plus dures, mais il faut encore durcir!!!! (ce n'est que mon avis, on peut diverger sur ce point).

Jeudi 10 Août 2006 21:50

Il faut être sans pitié pour les tricheurs. Le sport doit être propre mais il est aujourd'hui à l'image de notre société...

Jeudi 10 Août 2006 22:10

Ouais de toute façon les gens dans les bars, c'est tous des cons Clin d'oeil.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 10 Août 2006 23:32

Citation de papymunos :
a quel degré ??

Bah pour toi ce sera 45°, allez un pastis !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 11 Août 2006 00:54

C'est pas mieux que le rose bonbon avec les bisounours (aimez-vous, tolérance, et blah blah blah)

C'est juste que la réalité est au milieu.

Vendredi 11 Août 2006 20:03

Citation de parisbanlieue :
Ce genre de discours, entendus à gauche à droite, du "tous pourris", "tous dopés"... et surtout autour des comptoirs des bars (comme l'aurait dit Noir Désir), il faut bien le reconnaître, est-il légitime ? Ne peut-on pas y voir un certain totalitarisme, un retour aux grandes heures du poujadisme ? Ce discours ne fait-il pas le lit des minorités radicales et/ou extrémistes ?


Et ne peut-on pas lancer un débat qui remet en cause les gens inférieurs, ceux qui vont dans les bars, sans utiliser un langage archi évolué, genre " oui c'est le poujadisme, c'est le lit de l'extrémisme ... "

Car pour moi les gens qui utilisent ce genre de mots pour impressionner savent très bien qu'ils larguent tout le monde avec leur vocabulaire, et se font donc mousser à se dire " dis donc les gens qui vont dans les bars doivent se rendre compte qu'ils ont affaire à quelqu'un d'intelligent "

Moi je ne débats pas avec les gens pédents de cette sorte, je trouve cela ésotérique et superpétatoire.

Vendredi 11 Août 2006 20:19

tout bonnement excellent Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 11 Août 2006 22:00

Citation de marcassin :
Citation de parisbanlieue :
Ce genre de discours, entendus à gauche à droite, du "tous pourris", "tous dopés"... et surtout autour des comptoirs des bars (comme l'aurait dit Noir Désir), il faut bien le reconnaître, est-il légitime ? Ne peut-on pas y voir un certain totalitarisme, un retour aux grandes heures du poujadisme ? Ce discours ne fait-il pas le lit des minorités radicales et/ou extrémistes ?


Et ne peut-on pas lancer un débat qui remet en cause les gens inférieurs, ceux qui vont dans les bars, sans utiliser un langage archi évolué, genre " oui c'est le poujadisme, c'est le lit de l'extrémisme ... "

Car pour moi les gens qui utilisent ce genre de mots pour impressionner savent très bien qu'ils larguent tout le monde avec leur vocabulaire, et se font donc mousser à se dire " dis donc les gens qui vont dans les bars doivent se rendre compte qu'ils ont affaire à quelqu'un d'intelligent "

Moi je ne débats pas avec les gens pédents de cette sorte, je trouve cela ésotérique et superpétatoire.



Si pour toi le poujadisme est une notion abstraite voire élitiste, ou qu'elle l'est pour certains ici, cela reflète soit un manque de culture (pourquoi pas, nul n'est omniscient, c'est-à-dire que nul ne sait tout), soit un manque de curiosité, soit un manque d'intérêt pour l'Histoire... Avec Internet aujourd'hui, ce n'est pas difficile de s'informer sur ce qu'a été le mouvement poujadiste en France...

Vendredi 11 Août 2006 22:08

Si marcassin avait voulu être cohérent avec ce qu'il dénonce, il aurait dû écrire "je trouve cela malvenu" (pour la compréhension de tous) et non "je trouve cela ésotérique" (ça fait pour le moins ... initié). C'est cela qui est ... superfétatoire!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 11 Août 2006 22:15

Suis un peu étonné des propos des commentateurs français de l'Athlétisme qui n'émettent jamais aucun soupçon, alors que parfois le doute est très fort (exemple ce soir la sauteuse bulgare ...) !?
Simple, donc intelligent.

Vendredi 11 Août 2006 22:27

La Bulgarie était un haut lieu du dopage en ex-Europe de l'Est... Souvenez-vous de Daniela Guergueltcheva, joueuse passée par Montpellier (et entraîneur maintenant) et championne d'Europe de tennis de table !

Samedi 12 Août 2006 00:55

quel fléau !!!!!

Samedi 12 Août 2006 04:50

Citation de parisbanlieue :
Citation de marcassin :
Citation de parisbanlieue :
Ce genre de discours, entendus à gauche à droite, du "tous pourris", "tous dopés"... et surtout autour des comptoirs des bars (comme l'aurait dit Noir Désir), il faut bien le reconnaître, est-il légitime ? Ne peut-on pas y voir un certain totalitarisme, un retour aux grandes heures du poujadisme ? Ce discours ne fait-il pas le lit des minorités radicales et/ou extrémistes ?


Et ne peut-on pas lancer un débat qui remet en cause les gens inférieurs, ceux qui vont dans les bars, sans utiliser un langage archi évolué, genre " oui c'est le poujadisme, c'est le lit de l'extrémisme ... "

Car pour moi les gens qui utilisent ce genre de mots pour impressionner savent très bien qu'ils larguent tout le monde avec leur vocabulaire, et se font donc mousser à se dire " dis donc les gens qui vont dans les bars doivent se rendre compte qu'ils ont affaire à quelqu'un d'intelligent "

Moi je ne débats pas avec les gens pédents de cette sorte, je trouve cela ésotérique et superpétatoire.



Si pour toi le poujadisme est une notion abstraite voire élitiste, ou qu'elle l'est pour certains ici, cela reflète soit un manque de culture (pourquoi pas, nul n'est omniscient, c'est-à-dire que nul ne sait tout), soit un manque de curiosité, soit un manque d'intérêt pour l'Histoire... Avec Internet aujourd'hui, ce n'est pas difficile de s'informer sur ce qu'a été le mouvement poujadiste en France...

Et accessoirement, il y a aussi le Dictionnaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Août 2006 11:18

S'il est un ouvrage ... de poids, c'est bien celui que tu cites, Francis! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Août 2006 11:37

Citation de marcassin :
Moi je ne débats pas avec les gens pédents de cette sorte, je trouve cela ésotérique et superpétatoire.

Superpétatoire, c'est se la péter comme Superman ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café