Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 7

Mardi 22 Août 2006 09:25

Citation de jhkk16 :
Mais pour repondre une derniere fois à tes propos F.BA je suis obligé de justifier car tu ne comprends rien c'est pour essayer de te faire comprendre (car je l'avais deja expliquer avant mais tu ne garde que ce qui t'arrange) mais quand on parle à une personne qui semble vivre sur une autre planete je ne vais pas me fatiguer plus pour toi et heureusement que peu de personne pensent comme toi car sinon ca serait la ruine totale du systeme qui n'a pas pas besoin de ça en plus, c'est a dire les idées d'un illuminé que tu es.
Désolé Greg apres je me calme et je ne reponds plus à ces faibles propos que sont les siens

S'il n'y avait pas d'avis differents, il n'y aurait jamais de debats, s'il n'y avait pas debat, il n'y aurai pour ainsi dire plus de libete d'expression.

Quand je te dis que tes idees sont les memes que celles pronees par le FN, c'est une realite si tu le lis le programme economique du FN.
Que cela te plaise ou non, tu tiens le meme raisonnement populiste : Monter du doigt une minorite pas tres bien definie ni mesuree et l'accuser des maux de la terre, sa suppression rendant le monde meilleur par definition.

Je te laisse aussi juge de jusque ou peuvent aller ces raisonnements.

Lundi 21 Août 2006 14:28

Citation de cleana :
Une semaine à Perpignan, le reste sur Bordeaux et la côte (Biscarrosse et Andernos pour ceux qui connaissent !!!) et retaper ma baraque ..... y'a du mail !!!

Oh mon cochon, heureux comme un coq en pate dis moi !!!
J'étais à la pereire sur arcachon avec stage famille à talence, tu habites un chouette coin dis moi !

Lundi 21 Août 2006 13:34

"Si quelqu’un te vend une pomme abîmée n’en fais pas toute une histoire mais fais en une bonne compote."

J'adore !

Bon, je vais faire l'inferno par curiosité qui me démange d'avoir enfin dans les mains un neubauer et un P1-R sur les conseils de varispin avec une petite mousse.

Si ca vous interesse je vous dirai...Ca promet des moments grandioses....
Allez, je descends 70 cette année, je sais que je peux encore le faire !!!! Émoticône

Lundi 21 Août 2006 12:40

La France est en trai nde découvrir ce qu'elle n'avait jamais connue depuis son ére industrielle :
La fin du rôle social de l'entreprise.

Si avant il y avait un vrai tandem entreprise / etat dans une situation de plein emplois,
Aujourd'hui l'état prend aussi el relais de société qui ont licencié sans nécessairement être en situation de difficulté économique.Même pire, juste parfois pour améliorer une rentabilité déjà exceptionnelle.

C'est précisement ce changement que le système ne peut pas endiguer.
Car
1 - Il a profondemment changer la perception du travail (Qui peut encore aujourd'hui entrer sur le marché du travail et espérer de faire 45 ans de carriére dans une sociéte ?)
Il y a une inflation de la dmeande de diplôme car celui-ci est perçu comme une garantie alors que par ex. nombree de cadre sup du secteur bancaire n'ont pour certains pas le Brevet ou le bac et sont rentrès dans la banque à 16 ans.
Le marché de l'emploi est globalement beaucoup plus volatile et liquide donc, l'espérance de vie d'une entreprise réduit encore plus l'espérance de faire carriére dans une seule société.

2 - Le marché financier à fortement évolué et l'ensemble de l'économie est aujourdhui asservie aux ..
Taux d'intérêts
Taux de change
Indices des places
Qd le cac baisse de 15 % ce sont toutes les pme travaillant pour les sociétés cotées qui prennent le backdraft : réduction des carnets de commande, chomage technique..

3 - Les modéles de consommation se sont extrémement diversifié, au paroxysme du cynisme qui est de rendre la consommation abordable au pouvoirs d'achat les plus faibles

Pendant ce temps, le système francais n'a pas évolué. La seule évolution majeure est le recours aux marchés pour financer la dette de l'état et la caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES)
Et ce système a pour pire conséquence de faire appel :
Aux entreprises d'assurances, mutuelles, prévoyance, retraite, AGIRC, ARRCO...Etc
A l'épargne des ménages via leur banque.
Donc toute la survie du système repose aujourd'hui sur la capacité du tissu économique à fournir du revenu suffisant pour constituer une épargne, et le système s'autofinance en achetant indirectement sa propre dette;

Implicitement, ce système est voué à sa propre perte.

Et bien au delà de la simple présence de profiteurs.

A

Lundi 21 Août 2006 12:28

Citation de Smartiz :
F.BA, je trouve qu'à ton tour tu généralises un peu trop. Tout le monde ne fait pas ce que tu dis.

Attend Smartiz, ce sont des comportements normaux et autorisés, il n'y a donc implicitement rien de mal à acheter chinois, a bouffer au mac do (le quasi esclavagisme subit par les salariés n'empêche pas les mac o d'être pleins midi et soir), a acheter des nike et à télécharger des mp3 et à se faire rembourser toutes ses consultations médicales.

Il y a même une normalité frappante là dedans.

Et pourtant, sur un grand nombre ,il y a bien des effets pervers.

C'est comme les grandes surfaces , même si elles emploient du monde, elles détruisent plus d'emplois et génére plus de précarité (chez leurs fournisseurs) qu'elle ne crée de stabilité sociale.
Il en va de même pour le secteur de l'automobile qui fracesse conjoncturellement le marché des equipementiers en cassant les prix.

Même économiquement, c'est encore plus pervers, tout cela n'est jamais que la compensation des compressions de salaires (combien d'entreprises même parmis les plus grandes n'indexent même pas les salaires sur l'inflation ?)

Si nous prenons l'exemple de la structure économique d'une grande surface :
Il y a ..
1 - Des marges extrémement faibles
2 - La revente d'espaces de vente (et on passe les détails plus glauques qui font les commissions des acheteurs)

Donc la grande surface table sur un volume de chiffre d'affaire important capable de toruver une rémunération à court terme sur des placements de trésorerie, qui deviennent des porduits financiers.

La finalité n'est donc pas tant de dégager un bénéfice d'une vente de porduit fini, mais bien de générer un flux de trésorerie suffisamment important pour réaliser des produits financiers et en offrant des prix suffisamment bas pour attirer un nombre important de consommateurs.
D'ailleurs, le soucis des attentes aux caisses n'est pas vraiment un pb de client. C'est un probléme de rentabilité. Il y a tellement de monde qui a délaissé les petits commerçants qu'aujourd'hui les caissiéres de grande surface sont en péril devant des moyens de paiement plus perfectionné.
Or ce sont déjà des structures disposant d'une structure sociale éprouvante, stressante, hyper concurrentiel des salariés entre eux.
Malgrès cela, les chaines sont tous les ans plus rentables, ce qui remplit un paradoxe, plus la société s'enrichi plus elle génére de précarité.
Pourquoi ? Parce que majoritairement, les rationalisations de coût sont le remplacement et l'automatisation de toute tache répétitive, donc un remplacement ineluctable du salarié par un système d'information, une machine,etc...Pourquoi ?
Une machine, s'amorti, un investissement est justifiable auprès d'actionnaires surtout si il est rentable.
Qui y gagne ?
Ceux qui prennent les décisions de créer des perdants.

Lundi 21 Août 2006 12:06

Citation de cleana :
tu vas un peu loin dans ton résonnement !!!

Ben non, c'est un des motifs annoncés. Il suffit de lire un de presse économique :
"(...) la maison-mère, aurait débuté mercredi des procédures de licenciement. S’il est notoire que les marges de la musique en ligne sont faibles, voire nulles, c’est la première fois que des détails sont donnés sur la santé financière d’un de ces services."

Lundi 21 Août 2006 11:59

Je crois quand même dans tout ça que le premier gestionnaire des fonds public, ce n'est pas "les branleurs", mais bien l'état.

Lundi 21 Août 2006 11:56

Citation de cleana :
Mais ne pas reverser les droits sacem ou autres, ca ne dérange personne.
Franchement ? moi ça ne me dérange pas du tout !!!!!

Bah oui, mais si tu supprimes une source de revenu , mécaniquement, les sociétés s'attaquent tout de suite aux charges qu'elles peuvent compresser plus facilement : la masse salariale.

Donc c'est avantageux pour toi peut être, mais à grande échelle, c'est une économie qui fait vivre des gens (et pas que des stars) qui licencie. Peut être pas par effet direct, mais c'est souvent le prétexte à un plan de licensiement, bref tu sers de motif à des suppressions d'emplois. C'est aussi ça.

Lundi 21 Août 2006 11:49

Citation de jhkk16 :

tout à fait !
et pour ceux qui n'auraient pas compris mes propos (je ne sais pas qen quelle langue je devrais le dire d'ailleurs) je critiquais les branleurs et aussi le systeme qui fait que cela ne leur donne pas envie de reprendre le boulot.
J'espere que j'ai été clair pour toi F.BA

Ben tu serais clair si tu généralisais pas et ne laissait pas l'amére impression que chomeur = branleur et sangsue à IRPP.C'est toi qui ressent l'envie de te justifier. Moi je m'en fous. Vis avec tes idées très à droite, ca te regarde.
Voilà : tu es tout à fait dans les théories économiques (et vraiment faibles de fonds) du FN.
Donc, naturellement, je peux pas vraiment adhérer ni à ce genre de propos violent, ni à ces raisonnement.

Tout le monde abuse à son niveau du système. Mais là je sens l'argument impôt, "oui mais moi c'est moins grave je paye"

Tout le monde se fait rembourser son certificat pour le ping, alors que c'est un loisir, donc lq conscience citoyenne devrqit nous fqire nous abstenir de remboursement.
Tu multiplies le prix d'une consultation par le nombre de licencié * 95 % pour ceux qui ne font pqs rembourser (moi par ex.) et tu verras un chiffre assez impressionant, contribué par tous pour le loisir de quelque uns (une vraie charge inutile). Mais ça ne choque personne. Ajoute à cela toutes les discplines sportives, les certificats de complaisance prescrits par certains médecins.

Tout le monde roule en voiture. Hors tout le monde veut l'essence la moins chére possible donc plus de pompistes. Ca ne choque personne.

Tout le monde continue a acheter des pompes, des fringues made in china qui ont ruiné toute l'industrie du textile du nord de la France. Pas de branleurs ici, mais ca ne choque personne.

Tout le monde parle du chômage et des droits des artistes, mais tout le monde télécharge divx et mp3.
Et s'insurge devant une loi plus sévére. Mais ne pas reverser les droits sacem ou autres, ca ne dérange personne.

Vu que personne n'a envie de voir personne, tout le monde voit sa petite personne.
Et les "brnaleur", comme masse anonyme désignée coupable d'office, c'est un tout petit peu trop facile.

Lundi 21 Août 2006 01:22

Je crois surtout qu'il faut ouvrir un peu les fenêtres...

Enfin heureusement qu'une personne ne se résume pas encore a un diplôme et à un cursus professionnel.

Lundi 21 Août 2006 00:35

C'est ça, avec tout le mépris que tu arrives à mettre en oeuvre.

Je crois que tout le monde à maintenant compris le dédain que tu portes aux autres.

Dimanche 20 Août 2006 20:02

J'ai justement essayé en fin de saison deux soft :
Le dawei (qui est en fait plus un mi long) en 1mm
Le 802-40

Le dawei est très lent, trop pour moi
Le 802-40 est bon, mais ca reste offensif, très.Il a même fini en coup droit....Pour te dire...

Je suis pas victime Francis, juste je vieillis et ca me motive plus de jouer comme ça.Service top, tcho, top revers super cho..........
Faut être super motivé par la victoire pour jouer comme ça, et là je suis plutôt motivé par le fun.

Et d'ailleurs effectivement, nous sommes deux fervents pratiquant du hard batt au club, mais comme nous ne sommes que deux....Si un jour tu as un tournoi organisé, idéalement en double, on fera ce qu'il faut pour prendre le train ou l'avion.

Dimanche 20 Août 2006 17:47

Citation de choutoun :
Prenez pas ca mal lesmecs mais le XP je joue avec donc je sais à peu près ce que ca vaut quad même!!! En fait pour ne rien vous cacher j'aimerais changer mon RV avec lequel je jouais qui était le XT en 2mm. Je joue sur le CD avec le XP en 2mm. J'ai de très bonnes sensations avec les deux et le XT me permet des choses formidables mais me pénalisent en frappes et blocs. Je me suis dis "Tiens un Geospin Tacky ou un XP en 1.5 ou 1.8mm ca pourrait t'aider." Après lequel choisir...

j'ai un 2.0 en noir.Vu la vitesse, c'est pas grave en 2.0, c'est très lent.

Dimanche 20 Août 2006 17:04

Citation de bible :
C'est de l'histoire très ancienne mais, perso, j'ai réussi à me faire réembaucher en faisant, d'une phrase, rire mon recruteur:

- Votre principal défaut et principale qualité (sa question)?

- Bah, j'suis paresseux mais le travail ne me fait pas peur (ma réponse)!

Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 16:41

Citation de padac :
au fait quel anti-virus utilisez-vous ? j'ai le freeware Bitdefender et n'ai aucun problème depuis longtemps.

Avast, gratos.

Dimanche 20 Août 2006 16:37

Citation de Diabolosyl :
Moi c'est mon salaire qui est médiocreRire mais bon c'est toujours mieux que rester à rien faire

Attends sylvain, il y a des limites.

Venir sur un forum flamber avec sa fonction, et dire à tout le monde, si vous bossez pas c'est de votre faute et ca me gonfle de remplir mes obligations de citoyen français parce qu'un chomeur c'est un mec qui veut pas travailler, c'est effarant.

C'est du niveau de la propagande du FN ou de De villiers. Bref, ca vole pas haut.

C'est pas être libéral, c'est être intolérant et de surcroit irresponsable.

Dimanche 20 Août 2006 16:31

Et kong qui se fume sa petit clope...

Dimanche 20 Août 2006 16:21

Et c'est mon droit en dehors de toute fonction, de contexte profesionnel de ne pas adhérer à votre médiocrité.

Et d'avoir ta reconnaissance pro m'indiffére complêtement.

Il n'est en revanche vu ta capacité à t'énerver et ton ouverture d'esprit de comprendre pourquoi tu as du mal à dialoguer avec tes équipes.

Dimanche 20 Août 2006 16:15

Citation de evers :
Laisses tomber jhkk16 , j'en ai lu des inepties mais là ce
F.BA atteint des sommets ,cadre sup le type ........un mytho oui....

On a pas besoin d'être d'accord avec toi pour être crédible.

C'est plutôt moi qui m'interroge sur l'erreur de casting que tu es.

Je vois pas en quoi payer des impôts est mal ?

Ca se pratique dans quasiment tous les pays et la france n'est pas forcément le pays le plus imposé.

En plus bravo, les cadres sup, je crois que vous confondez les cotisations sociales et les impots.

Donc je résume :
Vous êtes a plaindre car vous êtes les heros de l'entreprise du 21 éme siécle
Vous payez des impôts sur des salaires qui (je l'espére pour vous) dépasse les 60 K€
Vous trouvez que ceux qui n'ont pas d'argent sont des sangsues
Vous trouvez que ceux qui en ont beaucoup sont des enc*l*s (d'en avoir plus que vous)

Je pense effectivement que vous comprenez pas grand chose.
Vous venez juste frimer avec votre job.

Contrairement à votre mode de pensée, j'ai un peu de respect de mon "prochain" et je ne fais pas le rebelle du système fiscal et social en CDI au chaud dans son bureau.

C'est sur que 'mytho' c'est un terme couramment employé par les cadres sup ...Peut être chez toi ?
Je crois evers que tu es ce que les anglosaxons appellent un "wannabe".
Tu aimerais être, mais tu n'es pas.

Dimanche 20 Août 2006 15:55

Citation de suomi :
A Paris, personne ne pète plus haut que son cul...

C'est vrai, c'est plutôt que tout le monde se réinvente bien plus haut que son trou du cul d'origine...
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu