Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 6

Mercredi 23 Août 2006 22:01

Citation de vince-02 :
Il est normal de vouloir supprimer la cigarette dans beaucoup de lieux publics car beaucoup de personnes moi y compris subissent le tabagisme passif et comme le dit zozou il fo changer les habitudes des francais.

En conclusion :
Le tabac c'est tabou on en viendra tous a boutRire

Justement, un bar, une discothéque, ou un pub ou un restaurant en France ne sont pas des lieux publics.
C'est aux gerants de ces etablissements de prendre des mesures.

Mercredi 23 Août 2006 21:59

Citation de Greg :
Tout à fait d'accord avec toi quant au combat à mener contre l'alcool.

Le problème c'est qu'en France c'est culturel.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas de la faute des non fumeurs si la séparation fumeurs/non fumeurs est ridicule dans certains restos. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui est fumeur te demande de ne pas fumer dans un endroit réservé à cet effet!

Ben parce que dans certains restaurants, les non fumeurs viennent dans les epsaces fumeurs et demandent à leur voisins directs d'eteindre leur cigarette.

Même si dans le fond les fumeurs portent une gêne plus factuelle, les non-fumeurs respectent largement moins les fumeurs que l'inverse.
Aujourd'hui j'ai même justement eut droit ce midi à un "Hein, c'est bientôt fini d'ailleurs"...
D'où l'inévitable "Vous me laisserez en profiter alors ?"

Mercredi 23 Août 2006 21:50

Je suis fumeur et les personnes qui me demandent d'eteindre une cigarette dans une espace fumeur, prennent systematiquement une fin de non recevoir.
Deux exceptions :
Proximite d'enfants, de femmes enceintes:
Pour les autres, je les considére suffisamment adultes et instruits pour lire les pancartes.

Maintenant c'est vrai que les fumeurs devraient a minima repsecter les non fumeurs
Enfin, cette legislation francaise etait aussi du au principe de propriété privé :
L'etat ne peut pas empecher quelqu'un de fumer ou d'autoriser a fumer chez lui.
Il y a longtemps que les restaurateurs francais peuvent interdire la cigarette dans leur etablissement;

Quant à polémiquer sur des exemples vraiment mineurs de fumeurs dans les transports en commun, ce que je dois voir 2 fois par an en les utilisant plusieurs fois par jour,
Il devrait y avoir aussi une legislation sur les quantités d'alcool servi dans les bars et un meilleur controle des substances distribuées dans certains etablissements même dits de prestige.

Mercredi 23 Août 2006 14:34

Citation de Hyuk :
Je pense plutot quil faut que tu t'entraines plus avec, F.BA !
Les premières impressions au ping ne sont pas les bonnes ! Si je m'étais écouté quand je suis passé au picot il y a deux mois, je l'aurais vite laissé tomber ! Mais j'ai perséveré et maintenant je me débrouille avec (bien que j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses a apprendres encore avec !)
Bonne chance pour la suitez et surtout ne reste jamais sur ton premeier essai !
Ben c'est surtout que la j'ai pas l'impression d'avoir grand chose a apprendre et je vais plutot essayer un rugeux apres la nuit qui porte conseille ...

PS : qui sait comment decoller un neubauer (sans le dechirer ...)

Mercredi 23 Août 2006 14:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Certes, mais il ne faut pas tomber dans le relativisme le plus total ! On ne va pas s'entendre dire "non non, moi je crois que la terre est plate" et l'accepter en faveur du respect de la liberté d'expression. Le débat devient mort justement quand toutes les parties se regardent dans le blanc des yeux et se quittent en disant "bon bah, c'est bien... de toute façon, chacun son avis hein ?...". Après, je suis d'accord pour une part : c'est effectivement le propre du débat politique que de laisser la part belle au choix, au "pari", voire à l'indétermination : sinon, on fait plus de politique, on fait de la philosophie politique, de l'économie politique ou des sciences politiques !

Ben c'est pas tomber dans le relativisme total que de declarer que certains choix sont suffisamment intime pour ne pas pouvoir etre remis en cause comme ca sur une phrase 'lancee en l'air".

Il y a l'effet pervers qui est de tenter excessivement d'imposer son point de vue.

Alors oui, qu'au cours d'un echange structure et argumente les avis changent me parait normal et finalement confortant pour le raisonnement,que deux personnes qui ont un avis et ne peuvent se departager n'ont pas a tomber dans une logique d'imposition a l'autre.
En revanche, il y a ceux qui prendront partie, etendront le debat et peut etre construirons des passerelles et feront evoluer les deux avis de base vers une forme avec plus de compromis et surtout, plus de partage.

Donc relativisme a outrance, non, mais laisser a toute personne le choix de ses opinions oui, ca me parait essentiel. Et c'est d'ailleurs la vraie condition a l'etablissement d'argumentaires et a l'echange.

Mercredi 23 Août 2006 14:07

Citation de evers :

D'ailleurs mon "laisse tomber"signifiait cela il ya qq jours....que je ne t'en portais
pas rigueur effectivement nous avons le sang chaud....moi je stabilise ma tension
avec le taekwando depuis de très nombreuses années cela aide , un peu de ping aussi....
Enfin tu as le mérite d'avoir une pugnacité évidente et d'argumenter assez clairement ta position....

Bah c'est aussi ce qui parfois me ferait rechausser les gants : C'est vrai que pour le impulsifs, les sports de combat discipline et canalisent, enfin plus que le ping je trouve.

Mercredi 23 Août 2006 00:51

Citation de Chgirard :
Et concrètement, en dehors des contrôles officiels, que peut on faire pendant un match.
Exemple on ne peut plus concret : avant de jouer un match contre machin, tu viens justement de voir machin se fumer autre chose que de la nicotine devant témoin (et devant le JA pendant qu'on y est ).
Peut on lui interdire de faire son match AVANT ou faut il faire des démarches après ? Le réglement n'est pas très concret là dessus.

A ta place je fais le match et je joue le plus lentement possible. Il s'endormira tout seul. Si t'es un peu vicieux offre lui une cigarette après son pétard : une surdose de nicotine (deux cigarettes coup sur coup) et le thc, y'a de forte chance que ton adversaire en plus d'une chouette conjonctivite, pouffe tout seul, et surtout rigole quand il rate la balle.

Moi je me dope uniquement au vin (a defaut biére, voir smirnof ice)...Mais pourquoi ? Paske j'aime bien prendre un apéro le vendredi soir et qu'avec les matchs où il faut être à la salle a 19H45, j'ai jamais le temps d'alller me faire ma moresque au bistro !!!!

Mardi 22 Août 2006 23:58

Citation de cleana :
si si j'ai bien bouffé !!! mais j'ai du faire le tour des tables.... comme tout le monde !!!

Et pour la petite histoire, as-tu bu un coup a chaque de table ?

Mardi 22 Août 2006 23:35

Citation de cleana :
Citation de bible :
Citation de cleana :
Mince je me lâche j'avais dis que je ne revenais plus sur ce forum.... mais c'est trop tentant tellement c'est drôle !!!
Quand je me suis marié en 2002, pas un article de presse !!! comprends pas !

Voilà ce que c'est que de se marier en catimini ... personne ne le sait, sauf deux malheureux témoins tout ... pressés que ça s'termine!
Tu es méchant avec moi !!!! on était 100 !!!

Donc t'as pas bouffé et t'as passé le soirée a faire poliment le tour des tables ??????

Allez avoue !!! On est passè par là aussi !!!!
Émoticône

Mardi 22 Août 2006 23:29

Ben un peu comme le sujet où on demande aux gens où ils partent en vacance et que de repondre "au boulot"'

Mardi 22 Août 2006 23:19

Bon ben voilà le resultat...

2 x 40 ce soir
1 Attaquant 'pur' (service court très travaillé et demarrage pivot)
1 Attaquant rotations (services variés, très bon demarrage en top revers, tops coup droit non frappés)
Donc deux jeux relativement differents.

Mais sentiment super mitigé :
Après avoir essayé ..
Poussette appyées,molle, remises courtes,
Bloc au rebond raquette perpendiculaire a la table

Toutes les balles sont vouées a deux directions : Dehors (tres haute) ou le filet.

Donc : raquette ouverte vers le haut legerement, et leger mouvement vers l'avant.
Là le miracle opére : plus la balle est prise tôt au rebond, plus elle s'ecrase et fuse.
Le contrôle est super aisé, tout repart. Voir le plus difficile a gerer est la lenteur quasi excessive du revêtement.

La lenteur est telle que sur les conseils lus ici je me dis "Essayons le bloc coupe, raquette perpendiculaire a la table, et un petit coup vers le bas "
Resultat : filet, même sous la table (!!!!)
Meme geste avec raquette ouverte vers le haut : impeccable, les tops sont bloques courts

Essais de "taille" a mi distance :
A mon grand etonnement le backside réagit très bien, je m'en donne a coeur joie. Balles hyper coupées , hyper tendues .
Pour l'inferno, aucune balle n'atteint le filet, retour au geste 1, raquette ouverte vers le hautet simple avancée : ok, balle fusante / flottante et placée (relativement vu le flottement qui fait parfois des ocurbes impressionantes)

Les conclusions :
Grosse déception : les geste son très limités, et dans 80 % des cas, c'est davantage l'instant où la balle est 'interceptée' qui^fait le travail. En revanche, obligation de rester raquette ouverte sous reserve de ne pas atteindre le filet.
Donc essai 2 : Un bois off- pour 'doper' un peu l'inferno.

Conclusion :
J'ai developpé des balles très genantes, avec cependant la bizarre impression de ne pas y être pour grand chose. Paradoxalement au somme du rebond avec un quasi 'non-geste' et simplement un petit geste avec l'avant bras provoque des balles plongeantes ou flottantes. Si je leve un peu, la balle prend de la profondeur, si je ne bouge pas le bras (un peu un bloc passif en fait raquette ouverte) la balle revient flottante et courte. A noter un nombre impressionant de points volés au filet du a l'excessive lenteur du bousin.

en CD...Quelques frappes reussies, des services (un peu trop hauts en revanche, mais un test impressionant raconté après promis) et ....Des tops oui !!!!
C'est faisable, au bord la tendinite, avec une oscillation de bras très rapide,...Par contre, ca decoiffe :
le rebond est quasi inexistant telement la ballle plonge !!!
Pour les services, un tes simple : le partenaire tient sa raquette par la palette droite.
Sur un lancé simple, sans geste (un engagement de regularité vraiment sans geste), l'effet est imprevisible. Parfois lifte, parfois coupe, et toujours un peu de lateral.

Point positif : Le retour est lent même si fusant, laisse le temps de tourner et prendre la contre initiative en top revers, sur lequel le bakcside fait aussi merveille.
Tous les services sont retournés avec une balle d-e-v-a-s-t-a-t-r-i-c-e et derriére, badaboum.
Le backside m'a permis de faire des services etonnants : enormement de points sur faute directe en remise.

Points negatifs :
En Top CD avec le backside, 1er top bcp de rotation, deuxiéme top difficile a gére (lenteur du bois n'aide pas)
L'impression d'être passif sur la rotation imprimée par l'inferno.

Experience a consolider sur un bois plus rapide pour confirmer si la passivité induite par l'inferno est identique sur un bois plus dynamique. (Je pense que senso diablo, avec son côté sec me fixera rapidement)
Si non concluant, retour au backside.

Mardi 22 Août 2006 19:22

Citation de jhkk16 :
F. BA pourrait ecrire un livre avec tout ce qu'il marque !
Émoticône

Je laisse ça aux vrais economistes, c'est surtout que je trouve ce sujet suffisamment 'grave' pour 'motiver' un peu les raisonnements, mais j'aime bien l'économie....(et je j'ai un peu construit pour Smartiz, vu que je ne desespére de lire un jour ca contribution qui m'intéresserait beaucoup : j'apprècie beaucoup sa logique, bien que nous ayons souvent des mots forts.)

D'ailleurs et surtout aussi :
Je te prie de m'excuser
Je prie Evers de m'excuser,

Quelque soit le sujet, je n'aurai effectivement pas du m'en prendre directement à lui, et j'apprècie pas particuliérement les prises de bec, mais apparement j'ai le sang au moins aussi chaud que lui ou toi. (Et pourtant du nord...Comme quoi...)

En revanche, je ne t'ai jamais dis que tu votais FN et d'ailleurs, je dis ça mais la propagande FN est suffisamment populiste pour qu'a coup sur, ils evoquent aussi la consommation citoyenne et autre pour séduire.

Et effectivement, chacun a droit d'avoir ses idées et d'être écouté, d'accord ou pas.

Mardi 22 Août 2006 17:07

J'avais pris Free parce que je m'etais dit qu'une boite mettant aussi peu de moyens dans sa hot line ne devait pas pouvoir se permettre bcp de problemes.

Pari gagnant, depuis 3 ans, sorti de la freebox V4 pour ADSL 2+, jamais debranche, toujours disponible.

Parfois AOL, on se dit qu'ils oublient qu'ils fournissent de l'acces internet avec leur contenuRire

Mardi 22 Août 2006 17:00

Citation de Greg :
C'est moins drôle que ça reste à 99% et que le téléchargement bloque!!! Émoticône

Alors greg, qd tu telecharges en utilisant IE 220 mo, il fragmente le fichier et le stocke dans un repertoire temporaire. A 99% il reconstitue le fichier "propre" (ce qui prend tu temp), puis le deplace du temp vers le repertoire definitif.

A priori, je te conseillerai un programme type DL Accelerator ou Flashget, ou Reget qui te permettront de t'eviter toutes ces sueurs froides !

Mardi 22 Août 2006 16:58

secretement j'espere toper avec le pl....ne pas repeter...

Mardi 22 Août 2006 16:52

bah sans trop de raison...de toute facon, une raquette ca se tourne

Mardi 22 Août 2006 16:12

Bon, tout est arrive aujourd'hui, premiers essais ce soir.

Maintient du tube,
G666 1.5 en revers.
Inferno en CD
et le P1-R a cote qui attend.

Premiere reflexion : ils vont tous se foutre de ma gueule et c'est plutot leger.

lol

Allez courage, je peux le faire.... Émoticône

Mardi 22 Août 2006 12:32

Citation de papymunos :
je suis assez daccord avec F.BA mais je trouve qu'il na pas mis assez en avant le role des actionnaires qui vivent de notre argent et pourrissent notre economie voilà c tout.

L'actionnariat est aussi compose des banques qui investissent collectivement l'epargne des particuliers.
Donc un simple PEA peut indirectement faire de toi un actionnaire.
Et dans le cas de detention de titres de capital avec droits de votes ,beaucoup d'actionnaires deleguent leur pouvoir a leur banque qui se retrouve avec un "gros pouvoir".
Le pire actionnaire est le fonds ou indirectement la banque qui cherche avant tout du rendement pour offrir a ses propres clients voir dans certaines structures actionnaires. (eg. les fonds de pension americains ont besoin de performances de leur actions simplement pour une question de leur propre solvabilite vis a vis de leurs porteurs)

Un actionnaire n'est pas necessairement un mal, ce sont plutot les objectifs des actionnaires qui sont parfois contraire au projet industriel d'une entreprise.

De la a generaliser...Il y a quand meme aujourd'hui des laels qui existent (avec toujours une efficience relative) : L'investissement socialement responsable, le label developpement durable ...
En contrepartie de gains ousvent moindres, il s'agit d'entreprise qui s'engagent a adherer a certains principes fondamentaux.

D'autre part, il s'agit aussi simplement d'actionnaires qui font remplir les conditions parfois audacieuses grace auxquelles les dirigeants de la societe ont 'reussi' leur tour de table.

De plus l'actionnaire reste aussi informe du quotidien de l'entreprise par son management et les previsions fournies par le management.

Pour finir, parfois certaines formes d'actionnariat propre au modele francais (le fonds d'entreprise avec augmentation reservee aux salaries) permettent a certaines entreprises de donner a leurs salaries une securite :
C'est par exemple l'actionnariat salarie aui a tort ou a raison a empecher la BNP d'acheter la SG a l'epoque grace a la detention d'une partie du capital de la SG et sur decision majoritaire des salaries detenteurs.

Donc papymunos, a nuancer.

Mardi 22 Août 2006 12:07

Citation de jhkk16 :
Émoticône je sais pas si j'ai les moyens de reflechir mais je relatais du vécu car meme si je pense etre encore jeune j'ai tout de meme pas mal d'exemples qui me font dire cela.
Et j'avais plein d'exemples de chomeurs qui ne faisaient rien de leur journée et qui pourtant roulaient en decapotable ou autre gross cylindrée...
Et je connais d'autres chomeur qui eux c'est tout l'inverse
mais chaque situation est différente et encore une fois que se soit bien clair je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et jamais je ne voterai FN !Rire y'en a un qui pense cela, enfin je ne repondrai pas comme je l'ai dit... il ne vaux mieux pas.

Jamais dit que tu votais, je dis juste que ce que tu decris est un effet et pas une cause, et que de faire de cet effet une cause et un des message du programme du FN.

Et quand bien meme, ce serait ton choix politique et je n'ai rien a en redire, c'est un choix personnel qui te concerne.

Extrait de l'argumentaire FN :
"3) On nous dit : “C’est vrai, cela n’est pas suffisant, mais ça y est, nous sommes sur la voie du redressement.”

Tout cela n’est absolument pas à la mesure de l’enjeu : au train où vont les choses, le déficit passera de 13,2 milliards d’euros aujourd’hui à 28 milliards en 2010 et à 65 milliards d’euros en 2020. Pour y faire face, il faudrait alors soit doubler le taux de CSG, soit diminuer de 21 % les taux de remboursement, qui passeraient alors en moyenne de 76 % à 55 % ! La raison de cette catastrophe est simple : le système de protection sociale français ne peut fonctionner que si la croissance économique et la croissance démographique sont constantes ou en augmentation, puisque les recettes sont assises sur la masse salariale, c’est-à-dire l’emploi. Or la démographie et l’économie sont au point mort. En outre, côté dépenses, les prestations ne devaient être réservées qu’à ceux qui cotisent : or les droits sont aujourd’hui de plus en plus ouverts à des masses croissantes de non-cotisants. Le résultat en est inéluctablement l’effondrement du système.
La gabegie politique

4) On nous dit : “La gestion du système est trop coûteuse.”

Et que fait-on, en haut lieu, pour améliorer les choses ? Les dépenses de gestion des organismes du régime de sécurité (santé, retraite, famille, accident du travail) atteignent aujourd’hui 10 milliards d’euros, soit 4 % de l’ensemble des prestations. De surcroît, la Sécurité sociale fournit aujourd’hui plusieurs centaines d’emplois fictifs aux syndicats, auxquels s’ajoutent les crédits pour la formation des administrateurs syndicaux, sans même évoquer tous les autres abus..."
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu