Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 31

Vendredi 26 Mai 2006 00:14

Oh oui..Moi j'ai abandonne l'idee de faire des indivs en IDF....Bousiller une journee pour ca...Attendre 2 plombes...

Jeudi 25 Mai 2006 23:23

hrbaty....Je reve...Avec son petit maillot a aeration des homoplates....

Pourquoi pas Tim henman aussi...

Jeudi 25 Mai 2006 23:22

Mieux vaut vivre seul que mal entoure.... Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 23:18

Citation de myngfx :
Oui. Mais moi je ne suis pas un adulte justement.
Donc je vois sa sous l'angle d'un ado.
Au moins, on est d'accord sur un point : Simon est talentueux.

Justement, tu devrais donc savoir que psychologiquement Simon est plus fragile que nous et que de lire autant de choses negatives, ca a de quoi le bouleverser. Il faut aussi se mettre un peu a sa place.
Qui de nous ici savait tout du fair play, des comportements a avoir en fonction des situations...a son age...

Bref, arretons de charger la mule sur des choses anecdotiques que le temps se chargera tres bien de lui enseigner.

Jeudi 25 Mai 2006 23:15

Peut etre ininteressant aussi, il ne faut pas dire incomprehensible, il n'y a pas les abrutis et les pongistes.

Jeudi 25 Mai 2006 23:13

myngfx

Je ne suis pas en colere, je dis simplement qu'une reaction d'adulte contiendrai de l'indulgence envers un jeune garcon plein de talent.

Jeudi 25 Mai 2006 19:09

Citation de myngfx :
Le fait de s'énerver est compréhensible, mais si on laisse le gosse agir ainsi c'est être laxiste.
Un peu de discipline ne lui ferai pas de mal.
Etant de culture chinoise, la discipline et le respect sont très ancrés dans ma famille.
Donc un tel comportement de ce jeune joueur me choque.

C'est tout aussi intolerable ce jugement de memere qui regarde la rue et critique depuis sa fenetre.
Pour une situation tu balances.

Mais ca doit faire parti du respect inculque au cours de ton education.

Ben moi je me suis deja enerve, j'ai deja balance ma raquette, j'ai meme deja failli en venir une fois aux mains avec une mec pendant un match...Deux entorses en cumule 6 ans de ping, oui, j'suis humain et faillible. Ca fait probablement de moi une personne intolerable.

Qui ne fait pas de connerie Pere la Morale ?
Toi ?

Quelle est la gravite d'un jet de raquette, ouai..bof...une raquette cassee, des regrets apres...

Quelle est la gravite d'une personne tombant sur un site web ou des anonymes s'amuse a balancer, sur sa vie privee, sur son comportement avec des references ANECDOTIQUES, sur son avenir....

Ca c'est pire, voir meme ecoeurant de lachete.

La prochaine, va le voir et explique lui que c'est mal plutot que de balancer ici comme un hibou indigne.

Jeudi 25 Mai 2006 19:04

Citation de cracksleep007 :
F.BA :

Cela dit, ce n'est pas le desservir que de donner un avis et de pretendre , non pas pour Simon, mais pour ceux qui dialoguent ici, qu'il n'est effectivement pas le seul espoir francais, loin s'en faut, le classement d'ailleurs n'a strictement aucune importance car tout depend des joeurs rencontres dans la saison, et de l'equipe dans laquelle ont la chance de pouvoir evoluer les petits et egalement du nombre de matches joues.
Certains jeunes sont tres haut en classement car ils ont joue 160 voir + de mlatches dans la saison, d'autres en jouent tres peu comme Nicolle par exemple et sont donc moins bien classes en nombre de points, mais en etant 200 points en dessous sont qd meme vice-cchampion ou champion de france alors que simon n'est pas sur le podium, bref, tout ceci pour bien relativiser. Je pense que plusieurs autres jeunes pourraient avoir le meme nombre de points si l'opportunite sur la saison leur avait ete donnee de rencontrer un nombre de joueurs suffisant donc prudence dans les jugements .... En senior et seulement a ce moment la il sera possible de dire quels sont reellement les meilleurs joueurs, d'ici la ils apprennent leurs gammes, la plupart dans 3 4 ans auront completement disparu des tablettes et ensuite on verra bien....
Il est tout a fait normal a cet age que ceux qui s'entrainent 2 a 3 fois plus que les autres progressent plus vite, ils sont donc en avance pour le moment, il ne faut surtout pas que cela decourage ceux qui n'ont pas cette chance pour le moment car tout peut s'inverser pour eux dans les annees qui viennent.sport.

Je ne parle absolument pas de cela, je pense aussi ce que je dis pour tous ces autres talents.
Émoticône
Juste que la, c'est encore l'exemple flagrant de destruction, nivellement par le bas, et ca suffit de toujours lire les critiques et avis de ceux qui ne possedent pas ce talent.

Jeudi 25 Mai 2006 18:58

Tres d'accord avec toi.

Jeudi 25 Mai 2006 16:08

Oui, mais une fois de plus, ces solutions adressent une categorie (les passionnes avec des objectifs) qui par definition est la plus volatile : Si cette personne est prete a faire 300 km pour un tournoi unique, il n'y a aucune raison qu'elle n'en fasse pas 10 pour trouver un club disposant d'une structure d'entrainement plus en rapport avec ses besoins.

Moi, je parle de comprendre pourquoi si une personne sur deux dans ce pays joue de facon sporadique au ping, pourquoi le passage en association deveint problematique.

Et je crois que l'elitisme et l'abolition des privileges est un bon debut.
Apres tout, c'est quasiment un des fondamentaux et associatif et sportif. Le partage, l'esprit d'equipe, ...

Le pongiste me donne souvent l'impression de se drapper dans sa dignite alors que regardons la realite en face : c'est un sport populaire, ou la convivialite fait un club. Le tennis de table n'aura jamais en France la popularite du foot ou l'aura du golf (qui est populaire au UK pourtant...). C'est un sport qui demeure promu par les pongistes car il est addictif. Or les premiers a degouter les debutants sont les pongistes.

Ok que le Chine permette au ping d'exister mondialement avec enormement de joueurs, mais prenons les choses avec plus d'humilite.

Arretons de rire quand un "loisir" vient nous parler de "smash" et "balles a effet", et proposons leur de nous montrer cela au cours d'une petite partie un soir, finissons la partie a boire un coca avec lui et ca fera probablement un pongiste de plus, qui sera ravi de faire une transition du smash vers le top ou la frappe et d'assimiler que le ping est base sur la rotation et les variations.

Il n'y a que des passionner pour convaincre. Les divas font rire mais lassent.

Jeudi 25 Mai 2006 12:40

Citation de Imbécile603 :
Vos remarques chgirard et f.ba sont trés intéressantes mais evidemment un passage aux équipes de 4 supposent une refonte complete de la disposition des équipes par la fédé en fonction du nombre de licenciés , de la position des anciennes équipes de 6.... ça serait comliqué voir trés compliqué mais faisable et au final je suis sur qu'on pourrait s'y retrouver. Mais déjà l'avancée acquise récemment (juste le dernier joueur en bas) est encourageante.

a mon avis la réforme du critérium fédéral est beaucoup plus importante.
je me suis inspiré de l'exemple de waldner (pas tjrs une bonne idée) qui petit a beacoup progressé en participant trés régulierement à des tournois. le petit génie était confronté à des joueurs aux ages et aux styles trés différents. evidemment la reforme que je propose ne permet pas un brassage des classements mais bon tout ne peut pas etre parfait ... cette réforme suppose aussi le déplacement dans la france entiere des meilleurs dans leur classement. ça le fait non pour des ptits classés qui ont l'impression d'etre plus considérés.

Je ne suis pas trop d'accord sur ce principe. Les reformes ne permettent pas d'avancer. Tout au plus, d'oublier les erreurs passes et d'en produire systematiquement des nouvelles.
Aussi bete que cela puisse paraitre, un deplacement peut couter cher et prendre du temps, donc, a moins que les clubs ne prennent en charge (budgets...???!#@), les parents ne seront pas necessairement desireux de passer des centaines d'euro supplementaire par an pour des tournois de ping.

Une fois de plus, la consideration du petit classe comme tu dis n'est pas le probleme du petit classe, mais bien le probleme de celui qui a un gros classement.
Ne pas confondre l'agacement que provoque le comportement (comme dirai mon entraineur avec une certaine auto derision, pour passer numerote, faudras que tu t'achetes un grand sac et que tu changes de demarche) d'un certaine elite qui s'est d'ailleurs auto proclame elite.

La reconnaissance commencera le jour ou les 25 et 30 auront compris que leur role est aussi d'etre des relanceurs d'excellente qualite pour permettre la progression de joueurs plus faibles ou moins experimentes.

Mais d'organiser davantage de tournois ne fera pas que spontanement les "gros classes" iront spontanement jouer avec les "petits classes" qui restent (on y revient) sur le banc.
Se vouloir de haut niveau implique aussi une responsabilite dans la promotion du sport.
Les petits classes peuvent eux donner une image abordable et cordiale de notre sport, mais guere plus.

Jeudi 25 Mai 2006 12:32

Citation de Chgirard :

Pour l'aspect confort, pas évident non plus que le fait d'avoir besoin d'une voiture au moins par paquet de 4 pour plus d'équipes soit statistiquement plus intéressant que deux par par paquet de 6...Au départ, 1/4 est plus petit que 2/6=1/3, mais s'il faut prévoir un remplaçant, on a 2/4=3/6 ! Je ne suis pas sûr non plus que LE chauffeur se réjouisse à l'avance de savoir que ce sera toujours lui !

A quand la finale des chauffeurs de l'annee ??? Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 23:32

Oui, tout est une question de contexte et de methode..

C'est certain que "Tu vas arreter de donner des coups sur la table connard" risque de ne pas provoquer la meme reaction que "Elle n'y est pour rien et nous on aime bien la voir en bon etat".

Il faut aussi un peu legerete dans le rigorisme en sorte.

Mercredi 24 Mai 2006 17:50

Citation de cyril31 :
F.BA : tu ne pourras pas empêcher les critiques ou autres mauvaises langues d'intervenir... Les hommes sont ainsi fait et combattre la nature humaine dans ce qu'elle a de moins glorieux est une utopie...

En définitive, puisse Simon parvenir à atteindre son rêve et puisse t-il aussi se réaliser humainement !

Amen Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 17:05

C'est dingue...Talent = Paresseux...C'est un peu facile non..

Si un mec met 3H pour apprendre qqch alors que d'autre mettrons 6H, ok, il a travaille 3h de moins, mais le resultat est identique. Ca n'en fait pas un paresseux.

D'ailleurs, le terme que vous cherchez est faineant, la paresse etant une qualite.
La paresse, c'est trouver le moyen de realiser qqch avec le meilleur resultat dans le plus court laps de temps.(Ricardo, ps, ce n'est pas un joueur bresilien...)

Mercredi 24 Mai 2006 16:57

Citation de cyril31 :
Je ne souhaite pas intervenir plus que ça sur le sujet mais étant donné que je suis bien placé pour parler de Simon alors j'interviens... même si c'est de manière laconique :

1- il est talentueux et passionné de chez passionné
2- il marche bien scolairement pour ne pas dire très bien et je peux vous assurer que ses parents suivent cela de très très près
3- ces derniers ont d'ailleurs bien la tête sur les épaules et permettent à leur gamin de vivre une aventure peu commune

En quoi cela peut-il gêner les uns ou les autres ?

Croyez-moi ou non quand je vous dis que son environnement familial est sain... mais c'est la vérité !

Et pire, cela ne nous regarde pas. C'est une intrusion dans sa vie privee.

Mercredi 24 Mai 2006 16:02

Sympa pour lui tout ca s'il vient sur ce forum...

Encore un qui va se decouvrir une nouvelle pression et le jugement a froid...

Ca me fait rire qd je lis qu'a 11 ans on lui reproche un manque de maturite a la table....C'est vraiment couper les cheveux en 4, faire chier le monde.

Et les parents, ces grands irresponsables qui le laissent assumer sa passion, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il ne mise pas sur son talent et finisse fonctionnaire a s'emmerder derriere un bureau avec des credits conso sur le dos...

Laissez le aller au bout de son Karma, et qd bien meme il ne devient pas un joueur du top 10 mondial, qu'est ce que ca peut vous foutre ? C'est sa vie, ses choix, pas les votres.

Les commentaires sont quand meme tres intrusifs.

C'est systematique, des qu'une tete depasse du lot dans ce pays, on a garde l'habitude de la couper....
Mais pourquoi etre aussi critique ?

Vous ne croyez pas qu'etre positif dans un environnement positif peut contribuer a son epanouissement ?

Qu'a son age, il a le temps d'apprendre et la vie et le ping et le reste.Alors pas la peine de venir lui scier les pattes miantenant, ou alors c'est par jalousie, frustration,etc...

Si tu lis cela Simon, va au bout de tes envies.Ne t'occupes pas du jugement des autres, l'instinct est une pure merveille naturelle. La critique viendra toujours de ceux qui n'ont ni la passion, ni le talent et qui ont besoin d'assouvir leur frustration par des critiques, de ceux qui ont echoue.
Ne t'en occupe pas. La meilleure reponse sera le plaisir que tu prendras a evoluer et a joueur.Ta vie t'appartient, et si demain tu veux arreter le ping, ou devenir champion du monde, va jusqu'au bout de ton envie. N'ecoutes pas les negatifs.Fais confiance a ceux qui te soutiennent.

Mercredi 24 Mai 2006 15:43

Je ne crois pas que les equipes de 4 soient une reponse viable. Elle ne reponde qu'a un confort pour certains joueurs, et ne permettrait pas a tous les clubs de maintenir un volume de joueurs de championnats identique.

Si je prends un cas concret, mon club dispose d'une salle qui nous permet d'avoir 4 equipes. Deux sortent, deux recoivent. En reception nous disposons de l'espace pour 4 tables. Si nous passions a des equipes de 4, mecaniquement, nous aurions 8 'titulaires' qui pourraient jouer en rotation de joueurs, ce qui reduirait encore plus la frequence de championnat des joueurs remplacant, ces deux listes etant pourtant etablies en accord avec les velleites des joueurs en debut d'annee. Pour mon club cela entrainerait une perte de licencies qui ne pourraient plus jouer en championnat de France. Reste les indivs, mais en val de marne, les deplacements sont longs et peu accessibles en transport, donc peu prises par les joueurs.

Donc, une fois de plus il s'agit d'une reforme qui ne tient compte que des structures disposant de moyens consequents sans tenir compte des structures plus associatives avec des niveaux de moyens plus faibles (nous comptons pourtant entre 150 et 200 licencies en f(x) des annees).

Ce qui est relativement deplorable dans l'univers pongiste c'est que justement les structures vraiment associative et fortement composees de loisirs ne sont pas representees.
S'il est vrai que chaque pongiste n'apprecie pas l'amalgame entre la table en beton du camping et son sport, le pongiste est tout aussi peu sensible au partage de sa science technique et de ses moyens.

Prenons un exemple : Si au cours d'un entrainement dirige, ouvert a tous, si les joueurs sont trop nombreux par rapport au nombre de tables, il faut effectuer une rotation des joueurs. Meme les joueurs ayant effectivement des matchs le vendredi par ex.doivent accepter cet etat de fait. Et pas sortir l'eternel "Oui mais nous jouons vendredi soir". Tout a chacun sait qu'une victoire ne se construit pas sur un entrainement avant le match, mais sur la capitalisation de tout ce qui est acquis au cours des entrainements. Dans cette situation, il faut systematiquement que les joueurs les plus faibles techniquement tournent, quand bien meme ils representent les plus demandeurs d'entrainement dans l'absolu.Est ce au'un 40 perdra ses matchs parce qu'il s'est entraine 1h45 a la place de 2 ??? Definitivement , non.
Ce comportement se decline souvent aussi sur le ramassage des balles par ex.

Moi je reste convaincu qu'il faut travailler sur le comportement des joueurs au niveau individuel.

Un joueur doit comprendre qu'une association n'est pas une prestation de service, qu'il integre un collectif et que dans ce collectif, la meilleure homogeneite vient de l'egalite de traitement.

Mercredi 24 Mai 2006 14:09

oui, mais ca ne fait rien.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu