Moi j'aime bien qu'on m'agresse, qu'on tape en face de moi, et je ramene les balles ! Mais ce que je prefere c'est quand je tourne et que j'envoi un contre top revers a 3m de la table (et que ça passe bien sur !) Cela me redonne de la confiance en moi et j'adooooore !!
Proche de rien. C'est une daube immonde avec un du papier tue mouche dessus. J'etais furieux de l'avoir acheté, j'ai essayé deux entrainements et pfffit.
Connaissant le MV 30 et normal et le geospin tacky, rien a voir.
Je suppose que tout depend pourquoi faire, mais je le trouve assez injouable .
Il est lent, mou, et super collant. Donc ca donne l'impression d'etre extremement lent.
La mousse reagit bien a la colle et le revetement s'etend (moins que le MV 30).
Cependant, vu les sensations ci dessus, toujours pas acceptable.
Bref, le MV30 est bien mieux, et pour jouer avec la colle, et pour mettre du spin, et un peu moins confortable en controle, du a une vitesse plus importante.
Mais l'adherence, c'est le defaut, c'est trop, ca nuit au revetement.
Un revetement plus proche du Mark V est le RITC Cream chez frienship,(Que lui pour une fois je mettrai en face du GPS)
Ayant fait plaisir à un partenaire d'équipe (et ami) pour cette fin, de saison, je lui ai filé la mienne...
Si je la remplace à ce jour, avec les supers promos de Dauphin (-30%) ou j'achète, je prendrai :
Un Kong LingHui concave à 26.50
Un Donic Desto F2 2mm Rouge à 21.50
Un Proma Speed 40 (43°) 2mm Noir à 17.89
Ca me fait un total à 66.80, nickel... (le tout avec un formula (tensor) et sans plaque chinoise...)
C'est certains que nous les pauvre c*ns qui n'avont pas encore compris que le salut de notre ame etait dans le financement de la vie des marsouins, on doit avoir compris maintenant....
RITC 802-1 (No Sponge) 1 2.28 + Avalox High-Level Sponge Series-Magic A 1
(三�T Rubber Star of Aquarius -Loop Type (Japan) 1
RITC CREAM (Japan) 1
999(三九 Blue Lucifer Superior Rubber 1
Yasaka (TENSOR) Rubber NEW-ERA SPIN Type(42-44°) 1
Palio Rubber CJ8000 48-50°Short Court Attack+Loop Type 1
Dawei Sprungfeder (G3)A-4 High Performance Nano-Tech Exonsor Rubber 1
(三九)999T Rubber Star of Gemini -Allround Type (Japan) 1
Dawei 388B-1 Short Pips-Out Rubber 1
Friendship GeoSPin Tacky 2.0
Juic Kaiza Super Soft 2.0 mm
Donic Vario 2.0 mm
Joola Samba 2.0
Banco Diva BRS 2.0
Mark V 30 2.0
Mark V 2.0
Butterfly Sriver Fx 2.0
Sriver G2 Fx 2.0
Galaxy 960(Wooden) ALL Type 1 5.36
Galaxy M-3(Wooden) ALL Type 1 17.68
Friendship 729 (2008) Faster-2 1 15.39
Donic Waldner Diablo Senso
Butterfly Schlager Precision
Donic Persson Powerfibre
Ben le prix, tout depend de la combinatoire...
Alors avec bcp de recul...Le materiel ne fait definitivement pas le joueur.,,;-)
Je partage la réflexion de Suomi dans son ensemble.
Cependant je tiens à préciser que le circuit dans lequelle nous évoluons est relativement fermé. Nous nous rencontrons souvent et donc nous nous connaissons bien. C'est à la fois un avantage et un inconvénient : comment passer outre notre amitié sinon notre camaraderie sportive ? Comment se surpasser pour vaincre ? J'avoue que j'essaie de rester dans l'état de quelqu'un qui ne lâche rien à 8-8 (5ème set). J'ai trop envie de gagner.
A l'inverse quand nous jouons un adversaire qui nous paraît antipathique ("jeu pourri", comportement antisportif), l'orgueil nous pousse à ne rien lâcher. C'est une logique d'"estime de soi" et peut être aussi de regard des autres..
Donc qd tu parles a qq1 que tu aimes pas tu penses a lui prouver que tu as raison...
L'orgueil ca a fait faire bien des conneries a bcp d'hommes, et l'orgueil c'est avant tout avoir beaucoup a se prouver.
Le tout est de savoir ou placer son orgueil....Derriere une table de ping, c'est bien bas qd meme...
Faut pas avoir fait normale sup pour servir correctement, l'apparente complexite de la regle est plutot le fait de ceux qui cherchent un moyen d'en tirer profit.
A moins d'avoir un vrai pb de bulbe, je vois pas la difficulte pour un pongiste de ...
Lancer la balle
Toucher la balle
Sans mette le bras de vant, embrasser les panneaux
Mais a force de toujours chipoter, j'epsere qu'un jour la fede prendra une vraie mesure simplificatrice :
tout le monde en revers, dans le carré de gauche
interdit d'etre au dessus la table
lancer la balle au dessus de sa propre tete
...
Des regles pour enfants quoi.
Oui ,m ais eux ce sont des pros, ils prennent leur risque.
Si wang liqin baissait son short a chaque fois qu'il met un point, c'est pas une raison pour que tous les pongistes baissent le short quand ils marquent un point.
Et que penses tu d'arbitres qui disent qu'un service est faux, alors qu'il est juste. Cela existe aussi
Et que penses tu des pingouins unijambistes qui servent avec une plaque non homologuée ITTF ?
Bien sûr qu’il existe des arbitres incompétents mais est-ce une raison pour autoriser les joueurs à servir faux ?
Mais ca n'arrete pas sur ce sujet a chaque fois qu'il sort, rien qu'aux argments, on pourrait mettre a jour les profils avec "service ko" ou "service Ok" rien qu';en lisant les reponses.
Je te le dis, le pas vu - pas pris, et comme de toute facon meme ces incompetents d'arbitres se trompent alors ...C'est la porte ouverte a toutes les fenetres.
Rien a argumenter, ca fait 20 fois que le sujet est aborde.
Ceux qui servent faux ont tous une bonne raison de le faire (reglement pas clair, l'adversaire non plus, ...)
Un mec qui met le bras devant son service, sait qu'il sert faux s'il joue en championnat et de surcroit classe. Un mec qui lance pas sa balle le sait aussi.
Ceux qui veulent une sanction ont aussi une bonne raison de le demander. Un reglement est accepte par le licencie dans ce reglement donc l'application devrait etre naturelle.
Ceux qui jugent la regle conne fournissent l'eau du moulin des deux premieres categories, et le sujet n'a pas evolue.
Donc finalement, le serveur est seul face a sa conscience. On sait tous si nos services sont camoufles ou pas, si nous lancons la balle. Sans etre rigoriste, il y a possibilite de servir proprement en respectant la regle sans que cela soit un desavantage.
Et a force de megotter sur ce sujet, peut etre qu'un jour la fede dira "Ne servir que du revers".
Et la il y en aura forcemment pour aller servir du coup droit mais cote revers en megottant que c'est pas precise, il y en aura qui lanceront toujours pas la balle, d'autre qui essaieront de masquer plus ou moins heureusement.
La seule conclusion de tout ce qui est ecrit sur le sujet est qu'il suffit d'avoir un motif presque valable pour justifier son service.
Cette simple regle prouve elle meme l'incapacite des pongistes ...
A se discipliner
Aux elites a agir en exemple
Aux pongistes d'arbitrer dans les regles de l'art
La reponsabilite des A ou JA, je la vois pas. Je triche conscient de le faire, mais pas vu pas pris, c'est minable. C'est gagne petit.
Il y a pleins de gens qui ont raison sur ce post, mais fondamentalement, c'est pathetique de se dire que si il n'y a pas un arbitre , les pongistes ne savent pas appliquer le reglement de leur sport.
Et pire, qu'ils ne sont pas responsables.
Par exemple suite à ma défaite face à la hollandaise (voir post au dessus), je l'ai SURMONTEE du mieux que j'ai pu dans ma tente le soir-même.
Tant que les moyens de la motivation restent dans le respect d'autrui, ok.
Je dis juste que les joueurs oubliant de voir leurs services faux, ne lancant pas la balle, les petits mots doux ne sont pas des actes isoles, et ont tous la meme destination : gagner .
Effectivement, je trouve aussi que pour un jeune (exemple), la discipline de l'entrainement, la competition, la volonte sont d'excellentes valeurs.
Mais c'est aussi important qu'une defaite au ping n'est pas grave. Ce qui est grave , c'est la resignation et/ou de deriver vers une forme d'arrivisme pongiste.
Vu ce que tu utilises aujourd'hui, je crois surtout que le g666 est extremement different en terme de sensations.
Plus dur, plus lourd, un impact different, une gestuelle que tu vas peut etre devoir modifier.
maintenant, sans connaitre le top spin, des revetements comme le g666 sont difficilement comparables avec des revetements europeens
Je te dirai que la bonne reponse est de l'essayer si tu en as l'occasion, et plusieurs jours de suite.