Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 12

Dimanche 30 Juillet 2006 21:18

Ben, dans certains psorts etp ays, la vision du doppage au sens le plus neutre (prendre un produit autorisé ou pas pour améliorer la performance; eg. : la créatine qui fait tant pester les rugbymen francais et utilisé par l'équipe de France en 98, encore autorisée en France)

Même si ce n'est pas exactement les valeurs historiques véhiculées par le sport, il est vrai que dans une contexte professionalisé, qui n'a plus grand chose a voir avec la dimension amateur des JO
(Qui se souvient de nageurs aux JO dont l'amateurisme a fait avoir un fou rire aux commentateur (allant) jusqu'a dire "ce n'est pas un nageur"Clin d'oeil, le recours au doppage ne me choque pas plus que cela.

Même, cela est un pain béni pour les journalistes (une, sensation, histoire a tiroir ...), cela a contribué a rendre certains sports plus attrayants (athletisme), voir cela est indispensable a une pratique a tres haut niveau (culturisme).
Ethiquement, ce qui est choquant c'est que les sportifs semblent in fine voués à l'ignorance des méthodes du prescripteur et ne maitrisent absolument pas les risques inhérents.

Au final, je serai pour un doppage controlé et publié (composition obligatoire des prises du cycliste publiée a l'autorité compétente), si celui ci devait pouvoir se faire sans risque secondaire pour la physiologie du sportif.

Après si il est scientifiquement prouvé que tout doppage quelle que soit la quantité, quels que soient les produits présente un risque inéluctable pour le psortif, alors c'est peine perdue, puisque ni le monde des médias, ni les spectateurs ne sont d'accord aujourd'hui pour revenir a des performances faibles. Pire même dans certains sports, cela pourrait empecher toute reconnaissance des sportifs, qui devrait se contenter d'être un éternel second ou troisiéme sur les performances.
Donc, c'est s'attaquer a un lobby tellement puissant que personne ne peut le toucher. Certe certaines sanctions sont prises, mais toujours pour les cas extrémes et les conséquences rarement modifiée.
Un doppé remporte un titre, il est accusé, pourra ne pas pratiquer pendant 6 mois, payer 1 000 000 d'amende, son titre est rarement remis en cause. Alors que c'est pourtant précisemment la dessus que porté les sanctions. Mais ce sont les titres qui générent le sponsoring, les subventions qui eux mêmes entrainent l'attrait des médias qui eux mêmes entrainent l'attrait du public.

Ne reste que l'indignation pour ceux qui pratiquent ce sport au quotidien dans le respect des valeurs historiques (performance de l'humain seul face a lui,etc,etc...)

Dimanche 30 Juillet 2006 21:04

Oh si.....Et prochaine etape : hardbatt

Dimanche 30 Juillet 2006 20:50

On est bon pour le revers .......

Mercredi 26 Juillet 2006 23:06

Citation de Lolo4217 :
Le pire, c'est la durée de vie pour ce prix...

Perso je préfère continuer la colle encore un peu, voir avec la nouvelle homologuée 2008 (Falco)

Pour les plaques non chinoises, il n'y a pas trop de bons coups à faire...

Etre fidèle à un revendeur et avoir une bonne remise...

Lequel ????????? Émoticône

Mercredi 26 Juillet 2006 23:04

Moi, je me casse j'ai trop peur...

Mercredi 26 Juillet 2006 22:47

Ah non; c'est ma faute m'sieur

Mercredi 26 Juillet 2006 22:39

Citation de Diabolosyl :
Citation de F.BA :
Citation de Diabolosyl :
T'énerves pas, je fais plutôt allusion à mes problèmes de santé qui m'interdise tout alcool, d'où mon conseil d'en profiter pour boire un petit coup de temps en temps.

Pas a toi que je reponds. Et je me suis douté que tu parlais de ca.

Bah, qu'a cela ne tienne, avec toi, je serai content avec un diabolo.

Ca va alors, je te mets un bière au frais au cas où tu visiterais la Belgique ;-)

Non , c'est pas marrant de boire une biere tout seul...Je suis ton regime avec toi !!!!

Mercredi 26 Juillet 2006 22:38

Jouis de cet instant de liberté sauvage!!!!

Mercredi 26 Juillet 2006 22:37

Tu te rends compte qu'on est HS ?

Mercredi 26 Juillet 2006 22:36

Citation de bible :
Tope-là, F.BA: t'apportes un bon pétillant et moi les boudoirs! Content

Qui améne charlotte ??????

Pour une petite cyprinade???

Mercredi 26 Juillet 2006 22:34

Citation de Diabolosyl :
T'énerves pas, je fais plutôt allusion à mes problèmes de santé qui m'interdise tout alcool, d'où mon conseil d'en profiter pour boire un petit coup de temps en temps.

Pas a toi que je reponds. Et je me suis douté que tu parlais de ca.

Bah, qu'a cela ne tienne, avec toi, je serai content avec un diabolo.

Mercredi 26 Juillet 2006 21:46

Deja par rapport au vin, j'aime , oui j'aime beaucoup.

De la a me saouler ...Non, ni a etre alcoolique...

Quel est le mal d'apprecier un bon verre de vin ?
Je dirai plutot qu'il y a ceux qui font du vin, du vrai vin, qui prennent le temps de vinifier, de vendanger, qui n'utilises pas de levures aromatisées, ne font de prematurés.
Et un vin bien vinifié, c'est un moment de bonheur pour ceux qui l'apprécient.

Oui, j'adore boire du vin, j'ai "mes" vins, j'adore ce moment de convivialité de faire gouter un vin a un neophyte, d'aller voir mon caviste et de decouvrir de nouveaux vins, de boire une bonne bouteille entre amis.

http://www.afivin.fr/
Ou vous trouverez de vraies reflexion sur les impacts du vin sur la santé plutot que de la morale de boudoir.

Mercredi 26 Juillet 2006 21:38

Citation de rure100 :

Tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi, Diabolosyl
C'est vraiment malsain, ce genre de phrase

On peut deconner un peu de temps en temps sans avoir les inquisiteurs vegetaliens qui nous sautent dessus ???

Mercredi 26 Juillet 2006 21:36

heu :::
Un carbo
Un palio CJ8000 Spin
Un milky Way
Un RITC Cream

Coopa j'ai si tu veux, rouge ou noir en 2.0

Mercredi 26 Juillet 2006 19:51

Citation de suomi :
Prenez la gestuelle du ping telle qu'elle est enseignée à l'heure actuelle, et faites exactement l'inverse (épaule bloquée en top, bloc raquette verticale, flip deux pieds en l'air, etc.), et vous avez Damien Eloi.

C'est le match que j'ai le plus kiffé depuis la finale junior Baum-Mazutani.

Tu insinues qu'on apprend que des conneries ????

Émoticône

Mercredi 26 Juillet 2006 19:49

Oh non ,j'en ai deja trop, j'ai meme pas tout essaye....

J'en ai encore sous emballage..Tu veux quoi ?

Mercredi 26 Juillet 2006 19:39

Un Mark V normal devrait te convenir.

Dis moi si tu veux essayer des plaques off sur paris steeven, j'en ai des tonnes ...

Vario, coppa, mark V, fusion, sriver g2....

Mercredi 26 Juillet 2006 19:37

Un verre de vin par jour est recommande pour la sante.

Mercredi 26 Juillet 2006 19:36

Sans compter ceux qui jouent torse nu ou pieds nus....

Mercredi 26 Juillet 2006 19:35

Citation de Chgirard :
Manifestement, il y a plus de courageux pour faire ch... le joueur qui n'a pas exactement la bonne tenue que pour faire respecter la règle du service.

J'ai vu une chemisette hawaienne l'annee derniere..
Des casquettes retournees...
Des pantacourts...
Des marcels blancs...
Des pulls
Un string une fois

Un vrai defile de mode le championnat !!!!!
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu