Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

GATLIN SE DOPE

Samedi 29 Juillet 2006 23:49

Le co recordman du monde du 100 m avec Asafa Powell se serait dopé. Gatlin est le champion du monde et le champion olympique en titre du 100. Il se serait dopé comme Landis à la testostèrone. Est ce aussi naturel pour lui que de produire de ce produit là ? Le dopage est il exclusivement américain ? Qu'en pensez vous ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 29 Juillet 2006 23:55

Bah, que Gatlin ... 100 mèt(r)es lui aussi, c'est ni étonnant ni surprenant!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Juillet 2006 00:10

Faut savoir que le taux élevé de testotérone relevé chez Landis est bien d'origine exogène et non endogène quoiqu'il s'en défende.
D'ailleurs, n'est-il pas comme nous cad qu'il en a deux et non trois ou quatre ou ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Juillet 2006 00:48

Ça veut rien dire, regarde Armstrong.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 01:06

Ca veut dire que certains se dopent 'intelligement' (sans se faire prendre) et d'autres pas.
Quoi qu'il en soit c'est scandaleux une fois de plus et comme par hasard c'est un ricain !!!

Dimanche 30 Juillet 2006 01:26

Non mais je répondais à bible.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 01:57

Je suis persuadé que les américains ont de l'avance sur nous niveau dopage... dans le genre utiliser des produits non détectables trés performants.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 30 Juillet 2006 09:59

au les voyous Émoticône
trinko no 33 mondial

Dimanche 30 Juillet 2006 10:59

ouai bof ! on est plus à ça près désormais .....
on est vraiment en train de prendre conscience que les grosses perfs aujourd'hui ne peuvent être réalisées sans "aide". bon après sauf pour Armstrong qui lui n'a rien pris .... Émoticône enfin c'est ce qu'il prétend

Dimanche 30 Juillet 2006 13:22

Ce qui me fait marrer c'est qu'on nous dit grande révélation, un sportif courant le 100 m en 9.77 se dope. Pour ma part je suis désolé ce n'est pas une révélmation mais une fatalité voir une normalité !

Dimanche 30 Juillet 2006 20:49

Euh, nos athlètes ne sucent pas non plus que des glaces à l'eau.
Ainsi, des traces de nandrolone (anabolisant) et d'un diurétique à l'effet masquant ( Finastéride) ont été retrouvées dans l'échantillon A de Nordine Gezzar, vice-champion de France 2006 du 3000 steeple, lors d'un contrôle effectué le mois dernier à Strasbourg.
Il faut savoir qu'à Strasbourg, Gezzar se "permit" de retrancher , en une course, plus de ... neuf secondes à son record personnel (de 8'24"62 à ... 8'15"04)

Source: L'Equipe du Samedi 29 juillet 2006.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Juillet 2006 20:51

Citation de Smartiz :
Ça veut rien dire, regarde Armstrong.


La difficulté, Smart, ce n'est pas de regarder Armstrong mais c'est de le voir tant il y a de gens et d'intérêts qui font paravent! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Juillet 2006 21:18

Ben, dans certains psorts etp ays, la vision du doppage au sens le plus neutre (prendre un produit autorisé ou pas pour améliorer la performance; eg. : la créatine qui fait tant pester les rugbymen francais et utilisé par l'équipe de France en 98, encore autorisée en France)

Même si ce n'est pas exactement les valeurs historiques véhiculées par le sport, il est vrai que dans une contexte professionalisé, qui n'a plus grand chose a voir avec la dimension amateur des JO
(Qui se souvient de nageurs aux JO dont l'amateurisme a fait avoir un fou rire aux commentateur (allant) jusqu'a dire "ce n'est pas un nageur"Clin d'oeil, le recours au doppage ne me choque pas plus que cela.

Même, cela est un pain béni pour les journalistes (une, sensation, histoire a tiroir ...), cela a contribué a rendre certains sports plus attrayants (athletisme), voir cela est indispensable a une pratique a tres haut niveau (culturisme).
Ethiquement, ce qui est choquant c'est que les sportifs semblent in fine voués à l'ignorance des méthodes du prescripteur et ne maitrisent absolument pas les risques inhérents.

Au final, je serai pour un doppage controlé et publié (composition obligatoire des prises du cycliste publiée a l'autorité compétente), si celui ci devait pouvoir se faire sans risque secondaire pour la physiologie du sportif.

Après si il est scientifiquement prouvé que tout doppage quelle que soit la quantité, quels que soient les produits présente un risque inéluctable pour le psortif, alors c'est peine perdue, puisque ni le monde des médias, ni les spectateurs ne sont d'accord aujourd'hui pour revenir a des performances faibles. Pire même dans certains sports, cela pourrait empecher toute reconnaissance des sportifs, qui devrait se contenter d'être un éternel second ou troisiéme sur les performances.
Donc, c'est s'attaquer a un lobby tellement puissant que personne ne peut le toucher. Certe certaines sanctions sont prises, mais toujours pour les cas extrémes et les conséquences rarement modifiée.
Un doppé remporte un titre, il est accusé, pourra ne pas pratiquer pendant 6 mois, payer 1 000 000 d'amende, son titre est rarement remis en cause. Alors que c'est pourtant précisemment la dessus que porté les sanctions. Mais ce sont les titres qui générent le sponsoring, les subventions qui eux mêmes entrainent l'attrait des médias qui eux mêmes entrainent l'attrait du public.

Ne reste que l'indignation pour ceux qui pratiquent ce sport au quotidien dans le respect des valeurs historiques (performance de l'humain seul face a lui,etc,etc...)

Dimanche 30 Juillet 2006 22:17

F.BA,

on sent que dans la "jungle" du monde des affaires que tu fréquentes de près, le recours à des recours est difficilement évitable ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Juillet 2006 22:36

F.BA, tu es pour un dopage contrôlé et publié, mais c'est très naïf et simpliste de dire cela. Actuellement, il est censé être contrôlé dans l'interdiction. Ça voudrait dire quoi conrôler ? Tu crois que des sportifs respecteraient des limites imposées ?
Sinon, si le dopage est autorisé, c'est l'image du sport elle-même qui est remise en cause et donc son intérêt. Sinon, on pourrait introduire en bourse le trafic de drogue, ce serait un peu le même principe, il y a un obstacle moral.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:43

Peut-on se soigner sans être sanctionnable pour "dopage"?
Gatlin ne parle-t-il pas de médicaments qu'il doit prendre lorsqu'il prend l'avion?
J'ai entendu parler, avec effrois, de l'Inderal, il me semble, dans des infos récentes sur un athlète dopé.
Figurez-vous que j'en prends depuis des années! Serais-je un jour accusé de dopage pour cette raison?
C'est un médicament que je prend dans le cadre d'un traitement contre la migraine.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 30 Juillet 2006 22:44

Pas moral, légal
Si il y avait une moracle, la taxe tobin serait mise en oeuvre.

Controle FBA : Limiter la casse. Je me doute bien que ca n'empecherait pas certains de depasser les limites, mais ca en ferait rentrer certains dans le rang.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:46

Citation de Capoblanco :
Peut-on se soigner sans être sanctionnable pour "dopage"?
Gatlin ne parle-t-il pas de médicaments qu'il doit prendre lorsqu'il prend l'avion?
J'ai entendu parler, avec effrois, de l'Inderal, il me semble, dans des infos récentes sur un athlète dopé.
Figurez-vous que j'en prends depuis des années! Serais-je un jour accusé de dopage pour cette raison?
C'est un médicament que je prend dans le cadre d'un traitement contre la migraine.


C'est une question de contexte et d'autorisation. C'est tout.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:46

Légal peut-être mais d'après toi, pourquoi il y a des lois ? Et pourquoi le dopage est interdit ? Si le dopage était libre, peut-être que le sport intéresserait moins de monde. Après tout, quel intérêt de voir un gars courir ou faire du vélo ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:48

Citation de Smartiz :
Légal peut-être mais d'après toi, pourquoi il y a des lois ? Et pourquoi le dopage est interdit ? Si le dopage était libre, peut-être que le sport intéresserait moins de monde. Après tout, quel intérêt de voir un gars courir ou faire du vélo ?

Bah oui, mais dommage que cet intérêt soit aussi celui du "sensationel"
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café