Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jsd02

Messages de jsd02 - Page 2

Mercredi 13 Septembre 2006 13:55

L'avantage Greg, car sportivement mieux vaut regarder une vingtaine de points où les 2 adversaires se battent, plutot qu'une quarantaine où la moitié servent à se regler.
Pour moi, concernant le style de jeu, les balles de 40 aident les défenseurs, c'est evident, mais les sets de 11 les désavantagent. Auparavant on disait qu'il fallait un set pour se régler sur le jeu adverse, mais maintenant avec les sets de 11, tu peux très vite être mené 2 à 0 avant d'être réglé sur l'attaque adverse.

Mercredi 13 Septembre 2006 13:33

Je pratique le badminton depuis cette année, et pour cette saison le système de comptage est passé en set de 21 points pour ce sport. Et c'est vrai que je retrouve vite les sensations que j'avais au ping quand c'était en 21 points. Il ne faut pas nier qu'en 21 points on n'est pas toujours à fond, il y a des moments importants (entre 12 et 15), et d'autres où tu gères un peu plus (les débuts de set et les fins de set si tu as fait auparavant la différence). L'avantage du set en 11, c'est que dès le début tu dois être dedans, sinon cela devient très dur.

Mercredi 13 Septembre 2006 11:05

Des critiques non crédibles sont des critiques où il y a de l'animosité, de l'agressivité, voire même de la vulgarité.
Actuellemnent, sur le forum (qui est un moyen de communication quasiment instantanée), personnellement, je pense que les critiques sont toutes fondées, et leurs auteurs sont tout à fait identifiables.

Mercredi 13 Septembre 2006 09:29

Ben oui, cela reste mon sport principal, et puis je serai encore assez fort pour te battre cette saison ! Émoticône (la durée de l'echange de ce smiley, est la durée de nos échanges en match Émoticône )

Mercredi 13 Septembre 2006 08:30

Un petit compte rendu de l'AG
(source Yonne Republicaine d'aujourd'hui)

Le bilan global du tennis de table au niveau régional est franchement morose.
LA Ligue de Bourgogne de Tennis de Table a tenu son assemblée générale ce week-end à Saint-Georges-sur-Baulche.
Les travaux de cette réunion de travail ont été ouverts par Christian Bureau maire adjoint de la commune, chargé des sports.
Le Président de la Ligue, Gérard Sich, a souligné dans son rapport moral, « une drôle de saison 2005-2006 avec des licences toujours en baisse ».
Elle a aussi été marquée par la démission du conseiller technique fédéral, Philippe Perrin après 14 ans de présence et une situation financière sur le fil du rasoir. Gérard Sich a aussi relevé « des changements dans les règlements de nos compétitions et toujours des critiques anonymes, insidieuses et infondées sur un certain site Internet ».

Peu d'enthousiasme

Enfin Gérard Sich a souligné que l'avenir du Tennis de Table Bourguignon appartient à tous ses acteurs, « ligue, comités départementaux, clubs, et bien sûr pratiquants ».
C'est donc un bilan quelque peu morose de la saison écoulée qui a été dressé au début de cette assemblée générale.

Et force est de constater qu'après plus de trois heures de discussions – souvent peu constructives – lors de la présentation des bilans des différentes commissions régionales, l'optimiste pour l'avenir n'est pas gagné. Un exemple avec le rapport de la Commission féminines où un gros travail a été fait l'an passé pour peu de résultats et une grosse déception avec l'annulation du forum régional féminin en mai dernier et avec
aussi un championnat féminin régional obsolète pour 2006/2007 avec seulement 3 équipes (à ce jour contre 6 l'an passé)…
Vraiment faut-il s'étonner que le tennis de table féminin en Bourgogne ne décolle pas ! La réponse est sûrement dans les clubs mais peut-être pas seulement.

Déficit

Des soucis également pour les finances avec un déficit de près de 10 000 euros faisant dire au trésorier, Jean-Daneil Jury que « la situation est quand même saine mais doit être surveillée ».
On a aussi noté pour les critériums une baisse très importante des inscriptions.
Le futur conseiller technique fédéral aura donc un sacré « challenge » pour animer le nouveau pôle espoir à Dijon et ses antennes départementales pour découvrir de nouveaux talents en Bourgogne.
Une seule bourguignonne, Alice Abbat, du Dijon TT fait partie d'un groupe France, en cadettes. La jeune Dijonnaise vient de disputer les derniers championnats d'Europe jeunes à Sarajevo (Bosnie- Herzegovie) en juillet dernier avec l'équipe de France.
L'assemblée a terminé par quelques points positifs, dont l'arrivée de trois nouveaux membres au comité directeur régional dont Michel Fontenoy du TT La Puisaye. Satisfaction aussi pour l'informatisation des feuilles de rencontres pour les championnats par équipes pour les juge-arbitres et les clubs ayant la volonté de s'informatiser.
Si l'assemblée générale a souffert d'un manque évident d'enthousiasme, elle a été en revanche bien organisée par le Club de l'Avenir de St-Georges et le Comité départementale de l'Yonne.

Récompenses

Voici le tableau total des licences par départements : Côte d'Or, 1012 ; Nièvre, 946 ; Saône-et-Loire, 1201 ; Yonne, 820 ; total pour la ligue, 3979, contre 4 019 en 2004/2005.
Et les clubs classés au nombre global de licences : 1. TTC Montceau, 180 ; 2. TT Asso Somme Loire, 140 ; 3. Elan Nevers, 136 ; 4. Dijon, 125 ; 8. Avenir de Paron, 109 ; 9. Gazelec Auxerre, 105.
Au niveau du bilan sportif, plusieurs clubs icaunais ont été récompensés : l'Avenir de Paron pour sa saison en prénationale 2 féminines et le Gazelec Auxerre 1 pour sa première phase en Nationale 3.
Des dirigeants icaunais étaient également à l'honneur par les instances : médaille de bronze pour Didier Beziat de l'US Toucycoise, Daniel Benoît de l'US Joigny ; médailles d'argent pour Micheline Nikiruj de Champigny, Bruno Manceau de l'Avenir de
Paron et Sylvain Lemée de la MJC Migennes ; médaille d'or pour Jean-Paul Couillault de l'Avenir de St-Georges, Bernard Ferrière de l'Es Appoigny et Michel Fontenoy du TT La Puisaye.
Par ailleurs, une médaille de la ligue a été décerné à Christian Toffin du Gazelec Auxerre pour services rendus au tennis de table en tant que joueur et entraîneur

Mardi 12 Septembre 2006 09:31

Bravo Banania et merci pour ces chiffres forts interessants.
Sur les 4 sports cités, j'en pratique 3 (Squash, badminton, TT).
D'un point de vue général, pour moi le ping est le sport le plus rapide de tous, et de loin.
Par contre d'un point de vue déplacements, je pense très sincèrement que le badminton est beaucoup plus rapide qu'au squash. Au squash, a partir d'un niveau correct techniquement, tu peux te permettre de marcher pour aller chercher certaines balles, ce qui est presque impossible au badminton.
Au niveau cardiaque, le Badminton est certainement le plus intense.

Lundi 11 Septembre 2006 14:19

Vu le nombre d'arrêts, il va y avoir une belle équipe de nons mutés l'an prochain !!! Émoticône

Samedi 09 Septembre 2006 20:43

C'est à çà que je pensais.
Comment tu vas Guillaume ? ça y est, t'as déménagé ?

Mardi 05 Septembre 2006 12:52

3-0 France

Mardi 22 Août 2006 11:04

Toutes ses explications ne m'empêchent pas de penser que la sanction est completement démesurée par rapport à une rencontre où il n'y avait quasi aucun enjeu.

Vendredi 18 Août 2006 11:01

Il me semble bien que c'était à Ouroux (j'en ai plus le souvenir exact). C'était les barrages de montée en R3.

Jeudi 17 Août 2006 23:35

Juste un jaune (jet de raquette qui s'est tout de même litteralement brisée en plusieurs morceaux) !

Samedi 12 Août 2006 12:13

Les deux équipes repêchées sont donc les N°11 et 12, et elles se retrouvent dans la même poule. là encore bravo pour l'équilibre entre les deux poules de R1.

Samedi 12 Août 2006 12:10

Pour moi le coupable est la ligue. Elle recolte se qu'elle a semé. C'est à dire une formule complètement dénouée de bon sens avec des rencontres complètement inutiles. Tu fais forfait le dernier tour, tu descends de deux divisions, par contre si tu fais forfait dans un match de poule sur le dernier alors que tu es 1er, tu n'as pas une seule sanction. Bravo l'équité Émoticône
Messieurs de la ligue, votre formule est ridicule, il faut vite revoir tout çà.

Jeudi 10 Août 2006 23:51

Veuillez m'excuser pour toutes les fautes et les mots oubliés, j'suis un peu fatigué ce soir Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 23:48

Bien sûr que notre ligue a fait des erreurs, dont la plus importante est de ne pas écouter tout simplement les joueurs. Mais elle fait un bon pas en avant avec la création d'une prénationale masculine. Cela doit motiver les clubs de R1, qui avec un peu plus d'enjeu peuvent epérer jouer quelque chose d'encore plus interessant et plus accessible que la N3.
Mais la fédé n'est exempte de tous reproches non plus. avoir autant de formules differentes entre la pro A, la nationale, les régionales, les départementales (un coup équipe de 4, de 6, puis de 6, et pour finir de 4). Vous imaginez le foot : " bon les gars jusqu'en CFA2 on joue à 11 et 2x45 min, et ensuite à partir de la DH on joue à 7, et 2 x 15 minutes"
Il faut rendre tout cela plus homogène et instaurer pour tout le monde le même nombre de joueurs (4 semble le plus simple à appliquer et rendrait les équipes elles aussi plus homogènes qu'à 6), s'approcher du même nombre de sets gagnants (les joueurs de régionale n'ont surement pas peur de jouer en 4 sets gagnants) et accepter les filles dans les équipes jusqu'à un petit niveau national afin de ne pas bloquer quelques talents qui ne peuvent s'exprimer parce qu'il n'y a pas 3 "copines" qui peuvent jouer avec elles a un niveau interessants.

Jeudi 10 Août 2006 21:50

C'est surtout dommage pour le ping bourguignon.
Entre Dijon qui engage une équipe en moins, Gueugnon qui ne repart pas, Le creusot qui n'est pas au mieux, et Paron qui perd une équipe de régional, on ne peut pas dire que notre sport aille dans le bon sens dans notre région.
Il faut peut être que les hautes instances commencent à se poser des question.
Pour mon cas perso, j'ai arrêté cette année car lors des compet' par équipe je ne retrouvais pas souvent mon compte. Je bouffais mes dimanches, mais sportivement je ne faisait que un ou deux matches, cela ne me suffit pas. Alors je me suis remis au badminton, là quand je rentre le soir j'ai eu mon compte. Si un jour j'entend parler d'équipe de 4 joueurs où tout le monde rencontre tout le monde, là je ne dis pas que je ne serais pas interessé pour revenir. Mais actuellement le ping pour moi s'arrête à L'UFOLEP où tous les vendredis soir je suis sûr de faire 3 matches.
Il faut faire vite, notre sport est, je pense, malade.

Jeudi 10 Août 2006 11:55

Il aura peut être le temps de s'entrainer un peu au squash s'il veut me battre un jour !!! Émoticône (par contre au ping même pas il me laissait une chance)

Mercredi 09 Août 2006 21:32

Augeard arrête !
çà c'est une surprise.

Mercredi 19 Juillet 2006 10:39

Hervek, on a demandé un classement sérieux !!!
Pas le classement révé par les médias !!! Émoticône
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jsd02

Résolu