Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jsd02

Messages de jsd02 - Page 3

Mercredi 19 Juillet 2006 09:09

Je pense que la surprise de cette Saison sera Auxerroise. Je les vois bien titiller les Lyonnais.

Vendredi 14 Juillet 2006 20:48

Une rumeur venue d'un proche de l'OL :

Ribery à Lyon pour 35 Millions, et Trezeguet en cas de descente de la Juve.

Mercredi 12 Juillet 2006 14:47

Cela peut faire l'affaire d'Appoigny 2 qui peut être repêché en R2

Mercredi 12 Juillet 2006 14:09

PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.


Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi.


Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".


"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.


Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".


L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.


Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".


Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".


La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".


Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus.

Mercredi 12 Juillet 2006 10:55

Il y a 4 montants, donc même en perdant St Leger çà passe si vous gagnez tout le reste (y compris les barrages de montée)

Mardi 04 Juillet 2006 12:22

Athlu : Le bonjour à dominique est passé, il etait très content, et m'a un peu raconté vos exploits ! Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 13:13

Sacrée bonne nouvelle Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 14:08

Je crois que notre ami reuilly n'est pas un adepte de la contrepétrie... Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 13:48

date ! dsl

Mercredi 28 Juin 2006 13:48

Et avons nous le choix dans la datte ? Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 08:55

Votre président est excellent, et il va très certainement faire un bien fou à la ligue. Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 08:04

Picot1962 : En île de France, c'est surtout la seine et marne qui se démarque au niveau UFOLEP.

Dimanche 25 Juin 2006 21:44

Au niveau des classements individuels cela n'a rien a voir avec la FFTT. Il n'y a aucune notion de nombre de points, on parle simplement de classements. Pour passer un classement il faut faire un nombre minimum de perf et être positif à son classement (je ne connais pas le système exact pour pouvoir t'en dire plus). Un joueur à la double affiliation (UFOLEP et FFTT), c'est le meilleur classement qui est pris en considération. Toutes les rencontres ne sont pas du tout prise en compte pour le classement FFTT (même si l'adversaire a également la double affiliation). Il n'y a vraiment pas la même notion qui est de se battre pour défendre un classement comme il peut exister en Fédé.
Les équipes, c'est 3 contre 3 plus un double, les coupes c'est système coupe davis 2 contre 2, et les indivs 4 tours, les meilleurs au classement général par catégorie (senior, vétérans, feminine...) sont qualifiés aux FRANCES.

Dimanche 25 Juin 2006 20:36

PICOT1962 : UFOLEP Flandres et Ile de France sont très très développés par rapport à l'Yonne

Dimanche 25 Juin 2006 20:35

L'UFOLEP en Bourgogne est quasi inexistante. Il n' y a qu'un département qui s'en sort, c'est l'Yonne. Le niveau des équipes est correct, mais pas exceptionnel (la meilleur équipe cette année c'était 25,30,35). Si un joueur fait toutes les compet (championnat par équipe, indiv et coupes) quasi tous ses vendredi sont occupés, et cela permet à certains (dont moi pour la saison prochaine) de pratiquer leur sport à un niveau correct et d'avoir tous ses WE de libre pour exercer autre chose que le ping . En plus de ces compet, vous y ajoutez les qualifs pour les Frances et cela peut faire une saison assez remplie. Notre ligue qui fait des championnats ininteressants par équipe et qui ne veut rien savoir, m'a fait franchir le pas. A partir de septembre c'est uniquement UFOLEP. Pour cette fin de saison, si cela se confirme pour Christophe, cela ferait 3 joueurs qui ne feraient plus que l'UFOLEP. Il va peut être falloir que la ligue se réveille, car à PARON c'est une équipe entière (pour diverses raisons) qui disparait cette année, il n'y a plus qu'une régionale à PARON.

Jeudi 22 Juin 2006 21:07

Bien reçu ton message althlu, Maillot est uniquement en Ufolep.

Mercredi 21 Juin 2006 22:19

Oui je quitte Paron, l'équipe 2 est littéralement désintégrée pour la saison prochaine (2 joueurs montent en R1 et 4 départs)
A Maillot c'est uniquement de l'UFOLEP, çà me fait plaisir que tu parles de dominique. Il est un peu moins présent depuis cette saison (reprise à son compte de sa boîte), et il fait aussi de la rando. mais çà nous arrive encore de le voir à la salle.

Mardi 20 Juin 2006 14:31

Tes arguments sont bons smartiz, mais en étant un poil moins agressif çà serait parfait.

Mardi 20 Juin 2006 12:24

Où mon analyse est partiale ?
Si une fille veut jouer à un niveau très correct dans l'Yonne, dans quel club peut elle jouer ?

Un mec qui voudrait progresser et espérer jouer en national, je l'enverrai vers Auxerre, cela n'a rien à voir avec mon club.

PS : Je ne joue plus à Paron.

Mardi 20 Juin 2006 10:46

Je critique assez souvent la ligue pour pouvoir la défendre sur le sujet des filles.

L'intention de la ligue est de faire un championnat régional féminin qui tienne la route, et pour çà il faut que les meilleures filles (dont Hélène fait partie) de la région s'inscrivent dans les clubs avec une équipe fille. C'est compréhensible et très défendable comme intention.

Pour Hélène, il y a une très bonne prénationale féminine à 50 Km. Si elle veut jouer à un niveau qu'elle mérite elle doit faire un effort et bouger si son club actuel n'a pas les moyens en terme d'effectifs pour la faire progresser encore plus.
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jsd02

Résolu