Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Messages de perone - Page 8

Vendredi 12 Janvier 2007 14:39

Vos pronos pour les R1 ?

Poule A :

FONDETTES 1 / MONTARGIS 1 :
VINEUIL 1 / ST AV. 1 :
OUZOUER 1 / BLOIS 1 :
VERNOUILLET 1 / ENT GAZ BOURGES-MEHUN :

Poule B :

CJM BOURGES 2 / CHARTRES 3 :
CHATEAUDUN 1 / COUR CHEVERNY 1 :
BARJOUVILLE 1 / ENT BAULE-LAILLY :
INGRE 3 / ST CYR 1 :

Vendredi 12 Janvier 2007 08:51

Citation de biffsky :
Citation de perone :
Citation de Minsc :
Bonjours tous le monde
Petit pronostic pour la poule D de R2 ??

Les matchs sont:

PITHIVIERS JP 1 - SMOC 1 : 13/07
EGLANTINE CHAIL 1 - BERRICH.CHATEAU 2 : 02/18
US ORLEANAISE 1 - BLOIS PING 41 2 : 08/12
MONTARGIS CP 2 - ALERTE ST-JEAN 3 : 07/13

Tu penses que blois va faire jouer l'équipe 1 dans la N°2 pour pronostiquer le score de 08 / 12 pour blois contre USO ?

Je ne pense que Blois ambitionne immédiatement un retour en PN après les départs de Boissonneau et Milan, donc pourquoi pas assurer le maintien dès le début en R2 contre une équipe de bonne qualité mais lisible ?
Et puis j'aime bien contredire la tendance....

Jeudi 11 Janvier 2007 17:01

Citation de Minsc :
Bonjours tous le monde
Petit pronostic pour la poule D de R2 ??

Les matchs sont:

PITHIVIERS JP 1 - SMOC 1 : 13/07
EGLANTINE CHAIL 1 - BERRICH.CHATEAU 2 : 02/18
US ORLEANAISE 1 - BLOIS PING 41 2 : 08/12
MONTARGIS CP 2 - ALERTE ST-JEAN 3 : 07/13

Jeudi 11 Janvier 2007 11:40

Si y a un 4ésiens dans les parrages, saurait'il me dire si David (Rigault) reconduit les stages d'été cette année. Le site de la 4S n'est pas encore réactualisé.

Plusieurs joueurs de mon club seraient intéressés cette année pour y participer.

Merci d'avance.

Jeudi 11 Janvier 2007 10:30

Citation de Flo45 :
Citation de Bignico :
blague a part
une équipe de copains , c 'est trés bien ..........pour l ' équipe de copains !
par contre , ça peut devenir trés vite un frein a la convivialité général d ' un club !
j ' en ai connu des clubs qui se retrouvaient coincés avec leur équipe de copains qui refusaient de jouer avec les autres a l ' entrainement , ou qui metaient la pression en fin de saison ( si je joue pas dans ctte équipe avec mes potes : je m ' en vais , na !)

Exactement ... les copains c'est bien , et c'est vrai qu'une équipe soudée entre potes ca marche souvent, mais pour l'équipe ! Ca empêche ces joueurs de s'ouvrir au club, et quand il s'agit d'une équipe première ca donne surtout l'impression aux autres (de niveau équivalent) de ne pas avoir droit à jouer dans l'équipe fanion.
Je pense que le principal est que personne ne se sente "propriétaire" d'une place en équipe 1 , 2 ou 8. Alors évidemment Laplaud jouera pas en équipe 2 , mais bon , tout le monde peut avoir sa chance de jouer a un bon niveau. C'est pas simple , même très compliquer, car tout le monde ne joue pas pour les mêmes raisons: certains pour la compétition, d'autres pour le loisir, d'autres encore pour aller resto avec les copains. Et la difficulté est d'allier tout ca ensemble, de faire en sorte que chacun trouve sa place.

C'est un débat sans fin, il y a plusieurs manières de faire différentes, chacune avec ses avantages et inconvénients. Pour te répondre Laplaud, dans mon esprit l'équipe première doit être une priorité, mais pas forcément LA priorité...
En première phase pour nous on voulait la maintenir mais sans plus, on a juste renforcé pour le match à l'ABC car on pensait que c'était un match pour le maintient. Après ... ils ont gagné, mais on ne les a pas aidé, la priorité était de faire monter la R3 en R2 , et on a gardé le fil jusqu'au bout.

Excusez comme j'ai la parole, je la garde :

Pourquoi Laplaud ne jouerait pas en équipe 2 ?

Prends l'exemple de Vierzon cette année, les deux meilleurs joueurs Ramirez 30 et Letourneau 35, pensionnaires depuis plusieurs années de la R2 qui venait de s'offrir une place en R1, ont accepté de jouer tous les deux dans l'équipe 2 en R3 pour assurer le maintien.
Si c'est pas du dévouement ça ?

Jeudi 11 Janvier 2007 10:24

Citation de Bignico :
blague a part
une équipe de copains , c 'est trés bien ..........pour l ' équipe de copains !
par contre , ça peut devenir trés vite un frein a la convivialité général d ' un club !
j ' en ai connu des clubs qui se retrouvaient coincés avec leur équipe de copains qui refusaient de jouer avec les autres a l ' entrainement , ou qui metaient la pression en fin de saison ( si je joue pas dans ctte équipe avec mes potes : je m ' en vais , na !)

Au BTT, il y a d'abord un club de copains, dès lors ça devient plus facile de composer les équipes car "tout le monde il aime tout le monde !"

Jeudi 11 Janvier 2007 10:18

Citation de jh45 :
RIEN COMPRIS !...
MAIS ; C'EST PUISSANT !....

CHEF DE CABINET CHEZ SARKO ?

Traduction : on mets les boeufs avec les prix nobels, c'est mieux ?

Votez pour moi.

Mardi 09 Janvier 2007 15:07

Tu veux dire que tu te sens seul à l'ABC au niveau stratosphérique qu'a atteint ton classement, c'est bien ça ?

Au BTT sans faire abstraction des affinités on tend consciemment à mixer les catégories sociaux professionnelles, ceci afin d'avoir des équipes ou une certaine mixité existe.
Les clubs ont des vocations sociales, n'est ce pas ?

Mardi 09 Janvier 2007 09:30

En tout cas cette modif du règlement consistant à remettre à plat les brulages à l'intersaison contribue à mon sens à favoriser les "gros" clubs, ceux qui peuvent gérer des effectifs pour être présents à plus haut niveau.

La fédé par cette réformette entend peut être encourager les plus grosses structures à se développer ce qui dans un contexte concurrentiel avec de multiples autres activités n'est pas si condamnable ?

Lundi 08 Janvier 2007 16:32

Dans ce cas la faudra recruter ?
A moins que tu ne reviennes ? Émoticône

Tu me permettras d'émettre des doutes. Mais la question se posera plus tard.
En même temps je n'avais pas vu venir l'entente avec Mehun !

Dommage que Mehun ne regarde pas plutôt du côté de Foecy...

Lundi 08 Janvier 2007 16:16

Citation de jpc45 :
En R1, l'entente Bourges/Mehun a eu du mal à trouver son 6eme joueur en 1ere phase.
Si effectivement leplat ne joue que qq match, il faudra trouver un autre joueur. est ce que Mehun sera prêt à céder un joueur? Est ce qu'un autre joueur du Gaz est prêt à se sacrifier?

Attends tu plaisantes ?!
L'équipe 2 (à cause de l'entente) de Mehun est montée en R2, je ne pense pas qu'ils soient enclin à sacrifier cette équipe pour faciliter le maintien de l'entente.
Quand ils seront maintenus, ce sera autre chose. Si le maintien n'est acquis que vers la fin il faudra que le Gaz puise dans ses propres ressources ? (joueurs classés à partir de 60/65).
Je pense que Stéphane Leplat ne laissera pas tomber ses coéquipiers et qu'il sera présent sur les matches importants.

Mon avis c'est qu'à Mehun on imagine peut être déjà l'après entente pour leur meilleur jeune Damien Minois (30), l'an prochain, je ne serais pas étonné de le retrouver à Aubigny (ou on attendait sa venue) ou au CJM (ou on attendait sa venue aussi).

Vendredi 05 Janvier 2007 14:33

Comment ça se présente le maintien en N3 ... le jeune prodige en a encore sous la pédale ?
Quel beau recrutement (avec le père) avec le recul. Le Président doit être content !

Vendredi 05 Janvier 2007 11:06

Citation de jpc45 :
Citation de johan451 :
JPC, tu sais ce que ça vaut Bourges TT en R2 ? car je n'en ai aucune idée depuis que le club n'est plus le BAC

De mémoire (sinon regarde sur le site de la fédé), ça doit être maxi 30 35 35 40 40 40 mais en 1er phase ils mettaient moins fort en B. Après ils faut voir ce qu'ils vont faire en seconde phase

Je te renvoi la question johan451, attendu que le BTT1 joue les 4 premières journées les équipes 3/4 des "gros" clubs, on ne sait pas sur quel pied danser ("la bourée Berrichonne"Clin d'oeil puis les équipes 1 des clubs plus modestes au cours des 3 dernières journées.
Est ce qu'Olivet, par exemple va renforcer son équipe au détriment de la Nationale histoire d'assurer le maintien ?

PS : Il n'y a plus de 30 au BTT.

PS bis : à l'attention de Laplaud : non moi dans la compo c'est toutouyoutou Émoticône (feu Véronique et Davina)

Jeudi 04 Janvier 2007 15:51

Citation de Laplaud :
Citation de timo36 :
Bon alors utaka et laplaud, il est comment le site de la berri? Laplaud on vien espionner nos maitres tacticiens pour les compos d'équipes!!!

Je m'étais déjà inscrit en septembre, je crois, mais mon compte n'était plus valide, bizarre ??? Vu les circonstances, je me suis dis "Tiens j'irais bien voir comment vont nos amis castelroussins !" ... et je l'ai recréé ...
Par contre le site manque de clarté ... je n'ai pas réussi à localiser la page qui donne les compositions d'équipe ! http://www-public.tu-bs.de:8080/~y0019210/hacker2.gif

Plus sérieusement, j'aime bien faire un petit tour de temps en temps, sur les quelques sites vivants des clubs de ping de la région; la 4S, Saint-Cyr, Montargis, Courville qui démarre et sur le vôtre aussi. C'est toujours intéressant de suivre l'actualité des clubs. Entre autre chez vous, j'aime bien suivre le parcours de Benjamin Givone que j'ai joué en début d'année au tournoi de Saint-Cyr.

Pendant que j'y pense, si par manque de temps, le site ne sera pas mis à jour, tu peux m'envoyer par mail la compo de l'équipe de R2 en poule C. Merci ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/piqureouche.gif

Tu peux aussi visiter le site du BTT dans votre poule de R2, en exclusivité je te dévoile la compo :
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Numéro complémentaire : Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 09:24

Citation de cheub :
Perone > j'espère que tu viendras faire une pige chez nous avec l'équipe 1......... sinon tu tapes encore une grosse poule de R3.... avec St Av2, Joué, Gien et Chambray.......... yo que du bonheur !!!

Allez fait pas ta chochotte, ça fait des années que vous espérez votre retour en R2, le curé de la paroisse de la Membrolle avait pris l'habitude de voir un petit bonhomme barbu errer près des cierges !

Pour répondre à JPC, je ne sais pas dans quelle équipe je jouerai car nous attendions de connaître les poules pour prendre des décisions en matière de compo.
Toutefois, je vous confirme que le BTT est le seul club du Cher à présenter 3 équipes au niveau régional depuis des années (à l'exception de la première phase), nous entendons faire en sorte que ça soit toujours vrai dans l'avenir.

PS : Le BTT rencontre Chambray à chaque phase depuis 2 ans sinon plus... on devrait peut être proposer un jumelage ?

Bravo pour ton classement à 30 cheub !

Jeudi 04 Janvier 2007 09:11

Citation de jpc45 :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de jh45 :
Citation de jpc45 :
Citation de victo37 :
Rég 2 Poule D
1 JP PITHIVIERS
2 EC VIERZON
3 US ORLEANS 2
4 CP MONTARGIS 3
5 AL ST JEAN 3
6 BLOIS PING 2
7 B.CHATEAUROUX 2
8 SMOC ST JEAN DE BRAYE

ASJ 3 semble favorie ds cette poule

Dans cette Poule. 2 descentes de R1 ?
Qui peut confirmer ? JCP45 ?

Oui, 2! EC vierzon et alerte st jean 3 !

Donc, pas de Laplaud-jh45 sur cette phase! Dommage surtout que le jh est intraitable en ce moment,Rire!

en effet je confirme. Vierzon a sacrifié en 1er phase son équipe 1 pour faire jouer sa meilleure équipe en R3. Que vont ils faire en seconde phase

En principe continuer dans cette démarche pour présenter deux équipes en régionale en 2007/08.
Alors que ces dernières années la politique du club était plus favorable à l'équipe 1 avec Bessemoulin (25 muté à Nantes pour raison prof) au détriment de leur équipe 2 qui a fait plusieurs fois l'ascenseur PR/R3
Donc je m'attends à voir encore Vierzon 1 aligner en R2 une équipe de niveau PR... rendant impossible son maitien en R2 quand à leur équipe 2, si Ramirez 30/35 et Letourneau 35 sont la et compétitifs, ça devrait jouer le haut de tableau...

Jeudi 04 Janvier 2007 09:02

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Citation de jpc45 :
Citation de victo37 :
Rég 1 Poule B
1 CJM BOURGES 2
2 CH CHATEAUDUN
3 BARJOUVILLE SLC
4 CMPJM INGRE 3
5 RS ST CYR S./LOIRE
6 ENT BAULE/LAILLY
7 ES COUR CHEVERNY
8 CHARTRES ASTT 3

poule très interessante. le CJM devra sortir Perrot plus souvent qu'en 1er phase pour se maintenir. Chartres a les moyens de dominer cette poule. Seule St Cyr peut à mon avis les inquieter. la lutte pour le maintien s'annonce féroce

A condition que le Benoit 19xx y s'entraine ?
Passque entre battre des 35 (de justesse) au métier et effacer des 25... quand on touche pas la raquette de la semaine ? depuis plusieurs mois.
La priorité du CJM devrait être de maintenir la N3 et là, question effectif, la gestion pourrait s'avérer plus difficile encore... n'oublions pas que dans le cas ou Cédric Néron n'est pas sur la feuille en N3, Phillippe Gozard peut le remplacer Émoticône

J'ai bien en tête des remarques sur le CJM.

S'ils ne peuvent aligner au moins sur 2 matchs l'équipe qui a battu Olivet 3 pour la montée, il sera bien difficile pour le CJM ds cette poule très homogène (+ Perrot a un niveau 25)

De toute façon si Cédric Néron est absent et qu'hypothétiquement Philippe Gozard le remplace, Yves Millet 18xx (mais joue encore 20xx à mon humble avis) accepterait peut être une pige en R1. Rappel : Yves M. est muté également.
Le président Epaud 19xx lui va revenir de blessure dès janvier.

Mercredi 03 Janvier 2007 12:18

Citation de jpc45 :
Citation de victo37 :
Rég 1 Poule B
1 CJM BOURGES 2
2 CH CHATEAUDUN
3 BARJOUVILLE SLC
4 CMPJM INGRE 3
5 RS ST CYR S./LOIRE
6 ENT BAULE/LAILLY
7 ES COUR CHEVERNY
8 CHARTRES ASTT 3

poule très interessante. le CJM devra sortir Perrot plus souvent qu'en 1er phase pour se maintenir. Chartres a les moyens de dominer cette poule. Seule St Cyr peut à mon avis les inquieter. la lutte pour le maintien s'annonce féroce

A condition que le Benoit 19xx y s'entraine ?
Passque entre battre des 35 (de justesse) au métier et effacer des 25... quand on touche pas la raquette de la semaine ? depuis plusieurs mois.
La priorité du CJM devrait être de maintenir la N3 et là, question effectif, la gestion pourrait s'avérer plus difficile encore... n'oublions pas que dans le cas ou Cédric Néron n'est pas sur la feuille en N3, Phillippe Gozard peut le remplacer Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 12:10

Citation de jpc45 :
Citation de victo37 :
Rég 3 Poule B
1 4S TOURS TT6
2 ES AUBIGNY 2
3 AS REBRECHIEN
4 PONG VENDOMOIS
5 CTT DEOLS 4
6 C2T MARTIZAY
7 TT JOUE LES TOURS 6
8 US RENAUDINE

la montée devrait se jouer entre Aubigny et Vendome. A voir peut être 4S6

Attention Philippe Roger (le père des deux 25) 25 d'Aubigny a un pb de santé assez sérieux qui risque de le tenir éloigné des court qq temps.

Mercredi 03 Janvier 2007 11:56

Citation de flosim :
il n'y a rien sur FFTT pr les poules régionales
en revanche on connait les poules de départementales ds le 28

Etonnant puisque le responsable du championnat par équipes au CD18 atends de recevoir les poules de régionales de la ligue pour faire son travail et diffuser les poules de départementales dans le 18 !
1066 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Résolu