Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Messages de perone - Page 47

Jeudi 11 Août 2005 10:06

C'est vrai que le dimanche matin, ça nous fait rater la messe !
Amen...

Mercredi 10 Août 2005 14:48

Juste une anecdote pour rebondir sur ce que dit timo36,

à Bourges depuis des années la N3 du CJMB qui évolue dans un beau gymnase qui ne manque pas de place de parking à proximité et qui compte dans ses rangs 2 beaux spécimens pour une N3 puisqu'ils sont quasi invaincus, joue à guichet ... archi ouvert :

Il n'y a pas un rat, pas même les joueurs de leur propre club !
Véridique il y a plus de joueurs que de spectateurs.
Désolant.

Je me souviens d'avoir assisté il y a 3/4 ans à un match contre la Berri justement c'est la seule fois ou le niveau de décibels a dépassé le bourdonnement d'une mouche.
La Berri avait déplacé la grosse caisse et le car de supporters.

Tu te souviens timo36 dernier match Beguin/Paco remporté par Beguin qq chose comme 13/11 à la belle ?

Mercredi 10 Août 2005 11:23

La féderation et ses émanations dans nos régions n'est peut être pas une entreprise à but non lucratif, mais le discours selon lequel l'appât du gain serait leur leitmotiv me semble inadéquate.
La fédé n'est pas la propriété d'un fond de retraite américain, son objectif n'est pas de dégager une rentabilité de 10% sur les capitaux investis ...

Mercredi 10 Août 2005 09:29

Sportelli de la N3 à la R3 à Aubigny Émoticône

Mardi 09 Août 2005 17:30

Ah oui marmotte,

les ROGER seront tous en PN ?!

Et les 3 autres : LABORDE, MARLIN, CABUT, SPORTELLI ?


PS : Les Gaziers sont réengagés en R1 ? T'as eu des tuyaux sur leur futur compo ?

Mardi 09 Août 2005 10:42

Tout ça ne vaux pas ... un clair de lune à Maubeuge !

..... et l'équipe de Bourges Handi en R3 qui sur le papier pourrait aligner un numéroté (autour de 960 : Gozard) et deux bons 35.

Jetez aussi un coup d'oeil sur la poule F de R3, aïe :

L'entente tte neuve Thymerais / La Loupe avec les frères Pochic 35 et 40 et un 25 de Chartres (sais plus lequel y en a tellement) ; la Berri avec sa collection de 30 / 35 (probablement deux 30 et un 35) ; et pour finir la cerise sur le gateau Aubigny à propos duquel il se murmure que le Père Roger (1890 pts env.) cèderait sa place de PN à son son petit dernier en pleine bourrre (+ 250 pts pris l'an dernier) ce qui donnerait un bon 25 et deux bons 35....

Des 25 comme s'ils en pleuvaient en R3 ! (à Léré en R3 un 25 à 1944 pts qui vient de muter). A l'évidence le niveau de la R3 baisse !

Lundi 08 Août 2005 17:34

Cheub,

Vu d'ici votre poule semble favorable pour un retour en R2.
En effet, Chambray avait fini 7ème de R3 en 2nde phase hormis leur capitaine dont le nom m'échappe qui joue assez bon 35 ça tourne à 45 ou moins, l'alerte 4 séjourne en R3 depuis des lustres (excepté un passage éclair en R2 je crois, sur un coup de chance), c'est à mon sens une équipe de milieu de tableau, La chaussée,St Cyr en Val pareil ventre mou, Vernouillet avait finis 5ème en seconde phase donc !?

Non votre véritable adversaire sera Mehun : Alvès environ 25 piges est bon 35 (entre 1675 et 1695) depuis plusieurs années, le père minois est ou a été 35 à 1630 depuis 4 / 5 ans je crois et les a dans les chaussettes même si c'était marqué 1575 sur sa licence. Le fils Minois explose : en septembre 2004 petit 45, en juin 2005 gros 35 limite 30. Ensuite il peuvent compter sur un 40 qui est stable autour de 1525 et probablement 1 ou 2 jeunes qui montent car Mehun est un club formateur depuis 3 ans environ (une véritable ruche).

Quant au BAC 3 comme je l'ai écris il y a qq temps nous jouerons le maintien de nos 2 équipes en R3, à moins que le comité directeur en décide autrement Émoticône
Ou que quelques bonnes recrues pointent leurs nez en septembre

Lundi 08 Août 2005 17:14

Cheub,

je te réponds sur l'autre forum crée par vivi...

Lundi 08 Août 2005 17:12

Oups ! Émoticône

ce n'est pas un courrier émanant de la ligue qui est parvenu.
Notre bien aimé Président a joué sur spid ... avec son code présidentiel il a accès à plus de chose que nous qui sommes de la plèbe !

Il n'a toutefois accès qu'aux mouvements dans le 18.

Lundi 08 Août 2005 11:24

JPC la liste est parvenue par courrier donc pas sous la forme d'un fichier désolé, je vais la réclamer à notre Président bien aimé, si elle n'est pas trop longue ...

Lundi 08 Août 2005 11:22

Ca y est !

La liste officielles des mutations ordinaires est parvenue à vos dirigeants, consultez-les.

Pour le 18 :

Venant de l'extérieur : LABAUME 1944pts a signé à Léré (ça va faire mal en R3)
Quittant le département : AUCHAPT 1573 pts parti à Perpignan et 2 jeunes
Restant dans le département : MALICHIER 1452 pts (BAC vers TT Germinois) + 3 autres dont les classements sont compris (sauf erreur) entre 60 et NC.

Je ne peux vous en dire plus je n'ai pas vu la liste ...

Mercredi 03 Août 2005 16:15

Ne vous donnez pas la peine d'aller sous spid en quête d'éventuelles poules, il n'y a rien.

Mardi 02 Août 2005 20:37

Article de la Nouvelle République datant de qd ?

Le 29 juin la NR avait déjà publié un article sur la situation du CJMB qui est trop long pour être reproduit ici.

Toutefois je vous livre cette infos parue dans la NR le même jour :

" La saison démarrera sur les chapeaux de roue pour le CJMB qui accueillera le 12/10 Jacques SECRETIN... dans le cadre de l'opération d'insertion (le journal ne dit pas de qui ou de quoi ?) lancée par la FFTT. Au programme : le matin, démonstration suivie d'un repas et l'AM, un tournoi jeunes sous la bienveillande des maîtres en la matière"

Vendredi 29 Juillet 2005 15:11

Oui jpc,

effectivement il s'agissait du BAC 2, on pouvait c'est vrai se mobiliser pour aligner sur des matchs clé une moyenne en A à 1569 et une grosse B à 1535 pts mais ça n'a pas suffit car nous nous sommes fait manger par plus affamés que nous en première phase : l'ADA Blois 2 qui est monté en seconde phase et n'a pu se maintenir !

Patience pour vous maintenir il faudra gagner 2 matchs en 1ère phase avec els chiffres que tu annonces ça semble très possible. Y a t'il dans vos rangs un jeune qui explose ? Ou un ancètre ex 35 qui reprend du service ?

En d'autres termes il y a la théorie avec les chiffres et vous l'admettrez la réalisté de l'envie de gagner le dimanche matin. Dis autrement encore une fois des joueurs sont constants et leur niveau varie assez, peut être dans une fourchette de plus ou moins 25 points et d'autres sont allègrement capable de jouer à plus ou moins 75 points de leur capitale de points sur leur licence.

Nous ne jouerons certainement pas les troubles fêtes l'année prochaine car comme je crois l'avoir dit nous allons certainement distribuer plus équitablement les effectifs de nos 2 R3 et intégrer des jeunes de part et d'autre, l'objectif vous l'aurez compris sera le maintien ... en attendant des jours meilleurs.

Olélé, Olala, quand il faut y aller BOURGES AC est là ! Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 15:55

Pour rebondir sur la remarque de notre bien aimé Benoît 16 je propose de réfléchir à une amende sur les coins de table pendant l'échange au profit de l'oeuvre des enfants orphelins d'arbitre ....

Jeudi 28 Juillet 2005 15:47

Et on avait fini 3ème....

Jeudi 28 Juillet 2005 15:45

Bougrement exact en première phase l'année passée les équipes les plus costaudes étaient :
FRANCOURVILLE 1 : en A sur toute la phase la moyenne était 1652 pts et en B 1459 suivie de très près par Joué 4 qui a fait marché la planche à 25 et 30 avec en A 1698 pts (on est tj en R3 ?) et un petit 1297 pts en B inutile de préciser que ces 2 équipes ont finies 1 ère de leur poule respective.

Pour les équipes les plus faibles (sur le papier CQFD) qui ont terminées 1ère il faut aller chercher du coté de l'entente Savonnières 1492 pts en A en moyenne (200 pts d'écart avec JOUé 4) et une assez bonne B 1406 pts (au dessus de la moyenne de tte les poules de 40 pts env.). C'est entre autre à ça (une bonne B) et une poule parmi les plus faible qu'ils sont montés en R2 et n'ont pus se maintenir en 2nde phase ?!?...

L'USO 1 n'était pas vaillante non plus (sur le papier toujours) avec un petit 1501 pts en A (60 pts en dessous de la moyenne de ttes les poules) et un encore plus petit 1286 pts en B (env. 80 pts sous la moyenne)... et pourtant ils ont fini premier .... comme quoi le papier ...

En conclusion donc pour répondre à jh45 le BAC n'a pas influé sur la moyenne puisqu'au cours de la première phase le joueur moyen de A avait 1558 pts (9 pts en dessous de la moyenne générale) et en B 1373 pts (10 pts au dessus de la moyenne générale)

Jeudi 28 Juillet 2005 11:39

En première phase je suis éventuellement d'accord avec toi Président.
Mais en seconde plus de concurrence pour éviter les places de reléguables.

Je tiens à ta disposition un fichier sous excell constitué à la sueur de mon front montrant assez précisément je crois les niveaux moyens de la PN à la R3.

Exemple en première phase 04/05 les équipes qui ont finies 8ème toutes poules confondues présentaient le niveau moyen suivant : joueur de A 1425 pts, joueur de B 1163 pts. Il fallait donc être plus fort que ça pour se maintenir.
A titre indicatif pour les 7èmes c'étaient 1467 pts en A et 1211 en B.

Pour votre équipe 2 qui jouerait la montée les premiers affichaient 1567 pts en A et 1363 pts en B.

C'est évidemment théorique mais assez éclairant à mon sens.

Mercredi 27 Juillet 2005 19:27

Mes respects Président timo36,

alors vous allez sacrifier l'autre R3 ?

En même temps c'est vrai qu'Antoine reviens bien ! mais qd même !

Mardi 26 Juillet 2005 17:53

Salut amicale à la vieille garde Montargissonaise
Mes respects jh45 (t'as fini les kouèts ?) Émoticône
1066 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Résolu