Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Messages de perone - Page 16

Mercredi 09 Août 2006 13:08

Citation de biffsky :
peronne -> j'ai une petite question sur les ententes, si les 2 clubs enregistre chacun une mutation, peuvent-ils faire jouer les 2 joueurs dans l'équipe où il y a l'entente ?

La réponse est contenue dans ta question : un seul muté par équipe.

Même s'il y a des bruits qui sortent de temps à autre pour revenir sur ce point de règlement et l'assouplir, ce qui à mon sens favoriserait encore les gros clubs.

Mercredi 09 Août 2006 11:48

Citation de jpc45 :
Donc si didi18, ne joue pas en R1, alors lentente Bourges/Mehun devrait être :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Ca m'étonnerait un peu (technique du doigt mouillé pointé vers le haut) :
Je dirais :
*Leplat (30) GAZ
*Mette(25) GAZ
*Rigardie(25) GAZ
*Minois D (30) Mehun

après c'est plus flou :
*Rosier(45) qui n'était pas très motivé pour jouer l'an dernier (ne s'entrainait pas je crois) et dont les résultats on été un peu décevant,
*un volontaire du GAZ, ce rôle est tenu depuis qq années par un ado : (GOUY 65)
*ou un muté ? à moins d'un miracle c'est peu probable (les miracles, ça n'arrive qu' au CJM)

Je doute un peu que le président de Mehun (Minois C.) affaiblisse son équipe de R3 en concédant un autre joueur comme didi18, car sur le papier ça deviendrait difficile de se maintenir :
35/45/45/45/55/60
Or il doit être important pour l'assoc. d'avoir une équipe en régionale.

Tu es un peu sévère avec eux, car ils sont montés deux fois en R2 au cours des 3 dernières années mais n'ont jamais pu s'y maintenir. Le fils Minois était encore un peu tendre.
Aujourd'hui il s'y maintiendrait, je crois.

Mercredi 09 Août 2006 11:32

Citation de Byann :
rien n'indique que 2 clubs ne peuvent pas faire 2 ententes.
Citation de jpc45 :
Citation de Byann :
rien n'indique que 2 clubs ne peuvent pas faire 2 ententes.

si, on parle d'une (et non 2 ou plus) équipe fanion et on dit l'e,tente (qui veut dire qu'il ny en a qu'une)

Tu raison, mais Byann sous entend peut être une entente messieurs entre le club A et B et une entente dames avec le club A et C, ça je crois que c'est possible.

Mercredi 09 Août 2006 10:18

Citation de Byann :
Citation de perone :
Faute de frappe, je dirais que c'est Lailly 2 car il ne peut pas y avoir deux équipes BAULE/LAILLY qui est (j'ai vérifié) bien en R1.
Lailly 2 ayant du descendre de R2 l'an passé ...

Lailly 2 est ds la poule E, donc si il ne peut y avoir 2 entente se doit etre baule2 qui monte de D1.
En tout cas sur le site de la FFTT c'est bien marque BAULE/LAILLY.

Une question me brule les levres, Pourquoi 2 clubs ne pourrait - il pas faire 2 equipes en entente?

A la raison que le règlement est clair sur cette question.
Si les joueurs de plusieurs équipes de clubs différents étaient appellés à jouer ensemble autant réflechir à la Fusion des deux associations.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS DE TABLE
FICHE PRATIQUE n° 4

1 - CRÉATION
 Deux associations d’une même ligue peuvent s’entendre pour constituer une équipe fanion
senior en championnat par équipes, Messieurs ou Dames (article 16).
* Ces deux associations ne doivent pas être distantes de plus de 30 km. Certaines dérogations
peuvent cependant être accordées par la Ligue (article 17).
 L’entente est soumise à l’accord de la Commission des Statuts et des Règlements (article 18) :
- du Comité départemental si les associations évoluent au niveau départemental en championnat
par équipes ;
- de la Ligue si l’une ou l’autre des associations évolue au niveau régional ;
- de la Fédération si l’une ou l’autre des associations évolue au niveau national.
* La décision est prise par l’échelon concerné, pour être applicable pour la saison suivante.
** L’entente doit être approuvée par l’Assemblée générale de chacune des deux associations –
pièces à joindre à la demande - et peut faire l’objet d’un règlement intérieur.
 L’entente est gérée par une seule association choisie d’un commun accord dont le nom est
désigné en premier dans celui de l’entente (article 19).
 La demande sera formulée sur un imprimé type, disponible sur le site internet de la Fédération,
cosigné par les deux Présidents et sera adressée avant la date de clôture des inscriptions en
championnat par équipes fixée par l’échelon concerné (article 23).
2 – OBLIGATIONS PARTICULIÈRES
Les obligations particulières sont fixées aux articles 20 à 22 et 24 à 29.
3 – CESSATION (articles 30 à 32)
 En cas de cessation à l'issue de la 1ère phase, faire très attention au brûlage (article 31).
 Le niveau acquis reste à l’une des associations si elles sont d’accord sur une solution choisie au
moment de la cessation.
 En cas de désaccord, à partir de la saison 2003-2004, application du dernier § de l’article 32 et
pour les ententes créées antérieurement, la Commission sportive de l’échelon concernée est
habilitée à prendre toute décision allant de l’attribution à l’une des deux associations jusqu’à la non
attribution à aucune des deux associations.

Mercredi 09 Août 2006 10:12

Citation de jpc45 :
Citation de patator45 :
Effectivement Roncin mute pour la région parisienne mais johann a raison jpc, je suis pas sur qu' il faut condamner tout suite clery pour la départementale, cette année il y aura un entrainement adulte dirigé par un entraineur et si l' ambiance est la pas de soucis pour le maintient.

Comme tu avais dit il y a quelque temps, une entente aurait pu etre fait en clery et meung, mais l' essai avait déja été fait il y a 3 ans et le résultat n' avait pas été bon. Maitenant ils sont avec St Ay ca fait une entente a 17 ou 18 ans de moyenne d' age et je crois que c ' est tres bien.

Et comme on dit c 'est à la fin du bal qu' on paye les musiciens !! on verra bien.

Je pense qu'il faut être réaliste, une équipe avec 40 50 55 55 55 60 n'est pas une équipe qui peut viser le maintien en régional sur le long terme. A court terme Cléry a effectivement une bonne chance de se maintenir en R3 (surtout si motivation est là) car ils ont à mon avis la poule la plus faible de R3.
En cas de maintien en 1ère phase, Il faudra que certain joueur hausse leur niveau de jeu pour le maintien en 2eme phase. :chose qui à mon avis n'a pas été fait ou insufisamment l'année dernière.

Avec un entrainement dirigé et la motivation, cela peut bien sur changer. A suivre donc

Dans la réalité pour afficher 1 point de moyenne (je vous fais grace des décimales) par match en R3 le joueur devra avoir un niveau 45 en A et 55 en B, dans la durée.

Mercredi 09 Août 2006 10:08

Citation de gaet :
il manque beaucoup de mutations.

nos charmantes secrétaires de la Ligue doivent être en cours de mise à jour. Émoticône

Pourtant par ordre alphabétique tu devrais être servi le premier ! Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 10:06

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Je note dans ce qu'a mis en ligne nico734 que les 2 40 de Chambray n'apparaissent pas dans la liste ... à suivre ...

Tu peux préciser pour les 2 40. c'est les 2 40 de Chambray mais qui partirait où?
Citation de Laplaud :
Ludovic Stechec irait à Cormery/Tauxigny-Truyes.

Et l'autre 40 (ALLAIN) m'as t'on dit attendait une confirmation pour un boulot en RP ...

Mardi 08 Août 2006 17:19

Je note dans ce qu'a mis en ligne nico734 que les 2 40 de Chambray n'apparaissent pas dans la liste ... à suivre ...

Mardi 08 Août 2006 17:18

Faute de frappe, je dirais que c'est Lailly 2 car il ne peut pas y avoir deux équipes BAULE/LAILLY qui est (j'ai vérifié) bien en R1.
Lailly 2 ayant du descendre de R2 l'an passé ...

Mardi 08 Août 2006 16:07

jpc45,

Sajjad Tadrist est un espoir du club, mon avis perso est qu'il devrait jouer en équipe 1 (R1), si Dieu (le président) le veux.

Il est passionné et ne passe pas le BAC l'an prochain (ce qui précipiterait son départ vers Orléans ou Tours), combien de classements prendra t'il l'an prochain ? Restera pas 55 bien longtemps ...

Mardi 08 Août 2006 15:19

Tu veux dire qu'il n'a -même- pas joué en 2006, seul et dernier match en novembre 2005. On verra bien à la rentrée s'il fait parti des nouveaux licenciés...

Mardi 08 Août 2006 14:54

Citation de jpc45 :
Citation de marmotte :
Citation de grandnord45 :
bon, cette fois c'est officiel, le CJMB 2 va être injouable R2D, en plus de Gozard et Néron il y a également Millet qui mute. Lequel va jouer dans la 3 ? Ou alors y'en a t'il un qui ne jouerait pas ?
s'il y en a un ce sera Millet, mais ce n'est pas sur qu'il joue en équipe

J'imagine que le CJM a de l'ambition pour leur équipe 3 (qui doit jouer en D1 ou PR) et il pourra sur les matchs de montée jouer et faire la différence. j'imagine que ça n'arranga pas Bourges TT qui espère faire monter leur équipe 3 en R3.

A ma connaissance (mais je ne suis pas intime avec le président Epaud qui, à ce propos rendrait son tablier dit on au profit d'un nouveau dirigeant), Cédric Neron gros 25 jouera en N3 (puisqu'il jouait dans l'entente qui n'existe plus avec le Gaz Bourges qui vient de convoler avec Mehun), Ph. Gozard très gros 25 ancien 15 devrait jouer en équipe 2 (R2) et enfin Yves Millet 25 ancien 15 lui ne jouerait pas le championnat par équipe. Il a accepté un poste de détection/formation au CJMB de 3 ans.

Je ne suis pas le porte parole du Bourges TT (ex Bac TT pour ceux qui dormait près du radiateur) mais monter pour monter n'est pas une fin en soit. Le BTT devrait créer la surprise l'an prochain ... dans les 2 sens Émoticône

merci nico359

Mardi 08 Août 2006 14:19

aurel36,

tu peux nous rappeler stp les podiums de l'an dernier dans les différents tableaux ?

Une délégation du Bourges TT devrait aussi montrer son nez...

Mardi 08 Août 2006 12:20

Laplaud,

je confirme ce que dit Barth, c'est Foucher qui retourne à Salbris (info annoncée par aurel36 qui joue dans cette équipe) et j'ajoute que l'intéressé était 35 à Salbris.

Mardi 08 Août 2006 10:38

Ok Barth,

tant mieux si Pascal R. rempille encore cette année ? Le 6ème pourrait être Nicolas Gouy (75 ?) qui s'est "dévoué" ces deux dernières années ... ou un muté ?

Mardi 08 Août 2006 10:33

Vous titillez statman !

En R2 première phase de la saison 04/05 :

L'équipe moyenne qui a finit première présentait en A un joueur à 1776 pts (Boissonneau pour Blois et Cochet pour Courville était les plus forts)
En B : le joueur moyen avait 1467 pts

L'équipe qui a finit deuxième. Le joueur de A avait 1671 pts et en B 1420 pts.

En bas de tableau :

L'équipe moyenne ayant finit 7ème avait en A : 1583 pts et en B 1301 pts (tirée vers le bas à l'époque par la Berri 3 avec 1121 de moyenne sur tte la phase)

Et enfin les 8 èmes en A avait 1579 pts et en B 1351pts.

Mardi 08 Août 2006 10:24

Citation de utaka :
quelqu'un connaitrait les compos de R1 merci

Dis donc faignasse, va voir sur le site de la fédé : y a quasiment que des équipes 1 dans ta poule !

Mardi 08 Août 2006 10:22

Citation de jpc45 :
8 ABC TOURS (1530 pt - point moyen pas ridicule grace au 25 à 1917 pt)

Attendons de voir si le 25 auquel tu fais allusion confirme que si sa licence connait une poussée de fièvre, ce n'est pas juste une crise de palu ! Émoticône

Pourrait bien se faire piquer par une mouche tsé-tsé et redescendre illico sur terre ! Émoticône

Mardi 08 Août 2006 10:17

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Au fait bravo pour ton nouveau classement, tu peux mettre à jour ta fiche.
Pour qqun qui a mal au dos, 76 matches dans la saison !
Simulateur ! Émoticône

j'ai commencé par le 1er match par un pb d'abducteur qui m'a pourri toute la 1ère phase et j'ai commencé la seconde phase par un lumbago... résultat je ne me suis pas entrainé de l'année. Je n'ai fait que des matchs souvent pour dépanné.
l'année prochaine je vais moins jouer et m'entrainer plus.

Mon oeil ! Émoticône
76 matches de dépannage, qu'est ce que ce serait si tu reprennais à plein temps ?!

Tu ne réponds pas sur la liste des mutés, c'est toi qui l'avais déniché l'an dernier il me semble ? ...

Mardi 08 Août 2006 10:13

Citation de jpc45 :
Citation de didi18 :
Bonjour a tous!!!!!! Je voulais savoir si maintenat quelqun aurait les poules de r3!!!

Tu joueras finalement en R3 (et non en R1 avec l'entente)?

??? Effectivement, tu risques d'aller jouer dans l'entente car ils sont en principe 4 (3 gros gaziers et Damien) mais quid des deux autres ?
En même temps ton président et capitaine Claude Minois n'a sans doute pas très envie de trop "dépoiler" votre R3, puisque vous seriez 4 aussi de l'équipe compétitive de l'an dernier.
Est ce que tu as des nouvelles de Rico Alves ?
Y a t'il une chance pour qu'il revienne/reprennne ???
Non n'est ce pas ...
1066 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Résolu