Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Messages de perone - Page 14

Mardi 22 Août 2006 15:02

Citation de captain caverne :
Citation de Byann :
Citation de perone :
Citation de jpc45 :
Questions qd est que les clubs réengagent d'ils leurs équipes en régional?

Si jamais, Le Blanc ne réengage pas son équipe 1ereen R1, que va t'il se passer? Vont il laisser une poule de 7 (comme l'année dernière pour la Source)? Vont il ratraper des équipes (Ingré 3 en R1 et Gaz Chateauroux en R2 il me semble)?

Les clubs réengagent leurs équipes en juin me semble t'il.
Souviens toi de La Ville aux dames (37) il y a deux ans dont l'équipe de R3 a déclarée forfait en septembre faute de joueurs, les poules étaient constituées depuis assez longtemps (juillet).
Seules 7 équipes se sont affrontées dans cette poule lors de cette phase.
Le club a du être pénalisé par la fédé qui prévoit des sanctions relativement sévères dans ce contexte.

peux tu nous rappeler les sanctions.
il ne vont pas nous obliger a jouer en R1 sinon bonjour les volées.
si nous repartons en departementale pourrons nous remonter a la mi saison? Émoticône

Cela vous embete temps que cela de vous prendre une branler pendant une phase.
Beaucoup de club aimerai joue en R1.
Et puis en 2eme phase qui vous dit que vous serait ridicile.

Regarde st avertin l'année derniere leur equipe 3 c'est pris en moyen 19-1 ce les a pas empeche de joué.

avec 40 45 50 50 55 tu crois qe meme la 2eme phase serait marrante.
deplus cela nous fait supprimer une equipe de dept et donc des joueurs qui jouaient en D5 seraient obligés de jouer enD3 et eux aussi prendraient des branlées a cause de nous!!!!!!!!!!!!!!!
Émoticône Émoticône Émoticône
c'est alors la survie du club en elle meme qui est en jeu.

Selon l'adage : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je tiens à te préciser que vous ne serez pas les seuls à vous retrouver amputés disons des deux jambes. Malheureusement la situation géographique et la taille du Blanc vous condamnent à cet état de fait.
On ne peux que le déplorer, pendant que d'autres (dans les grandes villes) voient les joueurs tombés du ciel pour ainsi dire.

Je serais très étonné que la ligue recompose des poules en septembre... (trop de parties prenantes)

Mardi 22 Août 2006 14:53

Citation de Byann :
Perone : est ce que gautier jj joue encore cher vous cette année

Bonne question.
JJG (Jean-Jacques Goldman) devrait encore jouer qq temps à Bourges. Je l'ai eu au téléphone début juillet. Il a repris un cabinet dentaire à Courtenay mais n'envisage pas de déménager dans l'immédiat.

En provenance de Déols (après une longue période à La Chatre) JJ faisait à sa façon le bonheur de l'une de nos R3 depuis 3 saisons.
Sa présence était pour le moins discrète depuis janvier depuis qu'il avait pour des raisons pro donc, posé ses valises près de Montargis.

J'espère avoir de ses nouvelles début septembre lorsque nous constitueront les équipes.

J'ai le sentiment mais ça n'engage que moi, qu'il pourrait au minimum venir taper la balle chez vous ou il devrait se sentir à l'aise auprès des jeunes pépés (il est de 49).... te tiens au courant ou jh45.

Mardi 22 Août 2006 11:09

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
question un peu hors sujet : Stéphane Lelong est le webmaster du site de la ligue. Hors il devient entraineur de chartres (et abandonne ses fonctions à la ligue). Qq va t'il reprendre sa suite en tant que webmaster?

En parlant de S. Lelong, un lien trouvé sur le site de Chartres http://chartres.astt.free.fr/contenu/divers/presse/200606/060601e.pdf

La ville accorde 25 000 Euros (qui vont être revalorisé!), ça me parait pas mal

Pas mal !!!!
Tu veux dire extraordinaire ?
J'ose pas indiquer combien la municipalité nous octroie, il est vrai que notre projet n'est pas de monter en PRO B.

Mardi 22 Août 2006 11:06

Citation de perone :
Citation de jpc45 :

Si jamais, Le Blanc ne réengage pas son équipe 1ereen R1, que va t'il se passer? Vont il laisser une poule de 7 (comme l'année dernière pour la Source)? Vont il ratraper des équipes (Ingré 3 en R1 et Gaz Chateauroux en R2 il me semble)?

Souviens toi de La Ville aux dames (37) il y a deux ans dont l'équipe de R3 a déclarée forfait en septembre faute de joueurs, les poules étaient constituées depuis assez longtemps (juillet).
Le club a du être pénalisé par la fédé qui prévoit des sanctions relativement sévères dans ce contexte.

peux tu nous rappeler les sanctions.
il ne vont pas nous obliger a jouer en R1 sinon bonjour les volées.
si nous repartons en departementale pourrons nous remonter a la mi saison? Émoticône

Tu trouveras ton bonheur sur le site fédéral certainement dans la rubrique "Règlements", cherche.

Mardi 22 Août 2006 10:57

Citation de montecarlos :
Merci Pérone pour ces précisions.Celà semble clean en effet.
Un seul hic, c'est l'heure tardive du coucher pour des enfants alors qu'ils se lèvent assez tot le lendemain et le fait qu'ils encaissent un entrainement physique qu'ils n'ont pas l'habitude de suivre. Ces deux condtions ne sont pas l'idéal pour la récupération. Mais pour le reste, c'est intéressant et rassurant.

Je les qualiefierais plutôt d'adolescents moyenne d'age 15/16 ans. Plusieurs se couchaient à 9h30 fourbus.

Mardi 22 Août 2006 09:22

Citation de montecarlos :
Voilà une bonne description d'un bon stage. Celà donne envie de s'inscrire.

Perone, STP, peux-tu donner quelques infos pour sonner envie aux parents sur l'hébergement (nombre de stagiaires par chambre), l'encadrement pour les mineurs hors ping, les horaires de coucher, etc... Merci.

le nombre de stagiaires par chambre varie de 2 à 3 au maximum. Les chambres sont sufisament confortables mais (et c'est tant mieux pour la tranquilité) dépourvues de télé qui se trouve dans la salle commune à côté de divers jeux, genre, flippers, babyfoot, etc.
Le centre d'hébergement 'CTRO' est un grand complexe sportif disposant de gymnase et terrains de foot notamment.
Pendant la semaine nous avons eu la compagnie d'une délégation de sportif de haut niveau emmenée par LEVALLOIS qui chaque année vient préparer sa saison à Tours sans doute pour la qualité des infrastructures et de l'accueil.
Nous avons donc pu voir Eric Varin et Cédric Mirault.

Le refectoire sert des repas copieux le soir à base de féculents et légumes.
Les mineurs en majorité sont encadrés toute la semaine par David Rigault qui est hébergé au CTRO.

David est allé cherché et a reconduit à la gare SNCF ceux qui étaient venus par le train.
En général l'extinction des feux intervenait entre 22h30 et 23h30.

Lundi 21 Août 2006 16:20

Petit groupe (10 personnes) pour la semaine du 15 août (36 la semaine suivante). Des locaux, Mer, Chateaudun et Bourges et des Bretons, Parisien, Dijonnais, Lyonnais.

Forcément lorsqu'on est plutôt sédentaire, le footing à jeun à 7h30 ça pique un peu les yeux, dans la journée les 5h30 de ping basés sur des exercices techniques, tactiques, physiques ça coincent un peu les guibolles. A partir du 2ème jour, on vous remplace vos jambes par des bout de bois.

Prévoyez de nombreux maillots de rechange 3 ou 4 par jour et deux paires de chaussettes à la fois pour éviter/retarder les ampoules.

Niveau plutôt relevé puisque plus de la moitié des inscrits était au minimum 25.

En dehors du ping, nous avons eu droit -sans suplément- à un match amical au Tours FC entre le Sénégal de Mamadou Nyiang (de l'OM) et la Côte d'Ivoire de Drogba. Victoire des premiers 1 à 0.
Les autres moments libres ont été mis à profit pour s'exercer à la pétanque et au tarot.

David Rigault, entraineur entrainant et compétent assisté de Bruno Simon à l'intendance vous feront passer un excelllent stage dont vous êtes assuré de retirer qq chose, ...

... en ce qui me concerne les mois qui viennent révèleront ce que j'ai gagné à participer au stage en tout cas je sais déjà ce que j'ai perdu : 1 cran sur la ceinture !

Merci et à l'année prochaine coach David. Émoticône

Lundi 21 Août 2006 16:04

Citation de jpc45 :
Perone tu pourrai un peu nous raconter ton stage! J'étais inquiet Émoticône

J'ai réservé l'exclusivité de mon témoignage au forum du Bourges TT désolé (j'ai touché un gros cachet).

En résumé, sur le fond comme la forme, je suis très satisfait car j'ai pu tester mes limites physiques et mentales (quand la terre est de plus en plus basse pour ramaser les balles, que ton corps te dit :"va t'assoir" mais qu'il faut continuer le panier de balles !...).

Je vous engage tous à le faire, les jeunes, les vieux, les bons, les moins bons, les garçons, les filles, les locaux commes les éloignés vous en tirerez à coup sur qq chose, à commencer par la sympathie de coach David (RIGAULT) qui à l'évidence est dans son élément pour vous transmettre qq chose.

Lundi 21 Août 2006 10:51

Citation de jpc45 :

Lundi 21 Août 2006 10:32

Citation de Patience :
Citation de fabrice8989 :
je chambre , et tout le monde à peur, ça, cause plus sur notre foruml.............................
Émoticône

Ben en fait on sait plus si c'est le forum de la région Centre où si c'est le forum de la life de fabrice8989

Ne le prends pas mal, je suis peut être le seul à le dire mais on va bientôt devoir t'ouvrir un topic à toi.
Émoticône no prob mais là c juste pas trop intéressant en ce moment Émoticône

Je rentre d'une semaine de stage à la 4S et je constate qu'effectivement fabrice8989 est omniprésent.
Va t'entrainer !?

Lundi 21 Août 2006 10:23

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
Je viens de me rendre compte qu'il n' ya plus de 3 poules en féminines (une pour chaque niveau PN, R1, R2) chaque année il y a de moins en moins d'équipe féminine et on est en train d'atteindre la taille limite

Petite stat pour compléter mon propos : le nombre d'équipe par déparment en régional fémnine

18 : 1 (4,2%)
28 : 3 (12,5%)
36 : 2 (8,3%)
37 : 7 (29,2%)
41 : 3 (12,5%)
45 : 8 (33,3%)

Le Loiret et l'Indre et Loir représentent à eux deux près des 2/3 des équipes féminines

Et peut être même 0 dans le 18 l'an prochain pour cause de non réengagement de St Germain et Aubigny ?

Lundi 21 Août 2006 10:19

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Citation de didi18 :
ah merde dsl j'avais pas vue!!!!!! Émoticône

Tu veux mes lunettes ?

Te faches pas !

Dans le CHER le number one, tu ne seras pas étonné est le CJMB qui a enregistré une nette progression de ses effectifs que jpc45 avait d'ailleurs en son temps mis en exergue. 79 licenciés la saison passée contre une quarantaine depuis plusieurs années. Le second lui tenant la dragée haute est Aubigny 71 licenciés dans une petite ville plutôt éloignée.

Le CJM du haut de ses 79 personnes n'est que le 15ème club régional. Tous les autres départements de la région compte au moins 2 voir plusieurs assoc. devant le CJM... sauf peut être dans le 28 que je connais le moins. Qui est second derrière Chartres ?

Et Ouzouer, il est classé combien ds la hiérarchie régionale? Ils ont sur le site 98 licences tradi (66H+32F). c'est qd même pas mal pour un petit club!

C'est un oubli de ma part, désolé.
Ils se trouvent entre la Berri et ses 97 licenciés (tradi) et l'Alerte à 103, soit à la 8 ème place et à priori à la seconde en nombre de licenciées derrière Joué mais devant Olivet.
Bien le Bonjour à tous.

Vendredi 11 Août 2006 11:28

Citation de perone :
Citation de didi18 :

Qui est second derrière Chartres ?

C'est le roulleau compresseur Courvillois avec 61 personnes (58 messieurs 3 dames) talonné par Luisant 57 personnes (50 et 7).

jpc45, j'ai pris des dispositions au cas ou je ne rentrerai pas vivant la semaine prochaine pour te léguer mon fichier de stats afin de poursuivre mon oeuvre.

RIP perone Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 11:15

Citation de didi18 :

Tu veux mes lunettes ?

Te faches pas !

Dans le CHER le number one, tu ne seras pas étonné est le CJMB qui a enregistré une nette progression de ses effectifs que jpc45 avait d'ailleurs en son temps mis en exergue. 79 licenciés la saison passée contre une quarantaine depuis plusieurs années. Le second lui tenant la dragée haute est Aubigny 71 licenciés dans une petite ville plutôt éloignée.

Le CJM du haut de ses 79 personnes n'est que le 15ème club régional. Tous les autres départements de la région compte au moins 2 voir plusieurs assoc. devant le CJM... sauf peut être dans le 28 que je connais le moins. Qui est second derrière Chartres ?

Vendredi 11 Août 2006 09:56

Citation de cheub :
Quel est le club de la région qui possède un joueur ou une joueuse qui est :

Champion(ne) d'Europe
Champion(ne) de France
Champion(ne) Corpo
Vice - Champion(ne) du Monde

De nombreux lots à gagner.................. Émoticône

La mère Pillière à la Membrolle ?
A moi le coussin péteur !

Vendredi 11 Août 2006 09:54

Citation de cheub :
Les réponses :

1 ) TT Joué
2 ) 4S Tours
3 ) Olivet TT

And the winner is, is .... cheub
BRAVO

nico734, j'ai comptabilisés les licenciés qui apparaissent dans la rubrique classement du site fédéral, j'ignore si les licences promo s'y trouvent ?

Vendredi 11 Août 2006 09:05

Citation de nicolas734 :
comment savoir si ça sera définitif ? Content

Melanie BOURGINE arreterait apparement

Tu sais à l'age de didi18, le définitif ça signifie 2/3 ans ?

Mets à jour ta fiche bonhome t'es 45 maintenant, ça pousse ?! (les poils aux pattes)

Jeudi 10 Août 2006 17:29

Citation de didi18 :
Citation de perone :
Le club champion de France de Pro A depuis 2 saisons, le GDV Hennebont compte 90 licenciés (79 messieurs, 11 dames)...

Je dirai 1er: tt joué 2ème:mer et 3ème:usm olivet!!!
Émoticône

Bien tenté, mais c'est pas ça ! (tu n'es pas loin cependant)
Réponse demain.

Citation de didi18 :
Est-ce que par hasard perronet tu jouerais toujours ds la meme équipes cette année ou dans l'équipe supérieure du bac??

Aucune chance puisque le BAC TT ne réengage pas d'équipes en septembre.

Sans faire de cachotterie, je ne pourrais te répondre que lorsque le bureau du club se sera réuni pour proposer des compo d'équipes aux adhérents, c'est à dire dans la première quinzaine de septembre, désolé bonhomme.

Jeudi 10 Août 2006 17:12

Citation de grandnord45 :
je dirais 1er : 4S, 2ème : TT joué, 3ème USM Olivet

Intéressant, réponse demain, laissons jouer les internautes du soir qui ne sont pas à la plage avec maman.
1066 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perone

Résolu