pourquoi s'etre enlammé comme ca pdt ce match alors que ce n'est que du sport et comme l'a dis juan76, ce n'est ue de la N3!!je n'étais pas la pour voir mais connaissant bien mes voisins su SPO Rouen, je pense que les joueurs conernés de Draveil ont dû pousser le bouchon un peu loin.......
Oups pardon j't-avais oublié toi... Quand on sait pas ou quand on y était pas, eh ben on se tait!...c'est mieux pour éviter tu sais quoi!
ehhhh bah dis donc, ce fut sympathique ce week end pongiste dans le nord. Moi je n'y étais pas, je fais juste parti du club visiteur, Rouen donc, et j'étais la hier soir quand ils sont revenus. Et c bien de ces "civilités" dont on a parlé avant d'aborder le score en lui même. Certes, il n'est pas impossible que certains joueurs de rouen servent faux. Mais ce qui est plus surprenant, c que ce soit dit sur ce match ci et pas sur les autres... Autre chose également, à propos du match entre le défenseur et le jeune, je veux bien croire sans problème que les encouragements du déf soient énervants mais ces encouragements ne sont que purement sportifs, le connaissant, je peux l'assurer, enfin ils le sont tant que l'adversaire en face est correct. S'il a été arrogant, provocateur, etc .... (et le "si" ne veut pas dire que je pense que ce que tu dis est faux pingpatator). C vrai que c pas la meilleure réaction a avoir, surtout face a qqn de plus jeune, mais étant donné l'ambiance déja installée dans la rencontre, c pas illogique comme réaction....
Enfin tout ça pour dire, que d'après tout ce qui est dit, les choses sont a priori partis de services faux des rouennais (et là, par contre, je mets plus de doutes sur la véracité des tes dires), et ce sont ensuite les joueurs de draveil qui se sont un peu emportés devant le refus de changer les services des rouennais. Mais la réaction des ces joueurs, les insultes etc ... est loin d'être sportive !!!
franchement crazyping, j'ai pas attendu le 2ème service du 1er 25 que j'ai jouer pour lui demander de retirer le bras!
Cela dit, lui était super cool et ultra correcte donc y'a pas eu de suite. Mais le problème intervient quand ca recommence, sur des points important par exemple et la tu fais quoi?...tu te fais "sodo"?
Il faut savoir que les arbitres sont des licenciés de chez nous (souvent des jeunes) et qu'ils n'ont pas forcément l'expérience pour faire appliquer la règle, et certains le savent bien!...
J'ai pas vu sur le match de notre 400 vs 800, mais j'ai fait la remarque sur Drouet en B, j'ai été obligé d'arrêter le point pour qu'il comprenne...et je sais que j'ai pas le droit, mais comment tu fais toi?... On s'est embrouiller 5 minutes et après c'était bon... Mais normalement ca doit pas arriver!
Enfin au niveau de la pression, moi j'étais surpris par l'aggressivité (dans le jeu et les encouragements biens sur) des joueurs de Rouen...J'avais l'impression de jouer contre les gamins de Levallois... ceux qui savent comprendront!
Voila c'est treminé pour ce soir.
s'il y a bien quelque chose d'étonnant, c'est que c'est bien la première fois que des joueurs se plaignent des services de notre défenseur haut normand le plus combatif......(on n'arrete pas les balles sois même si on trouve le service faux); je me demade si les joueurs "chauds" ( pour reprendre une expression du dessus), auraient été aussi "chauds" si le match s'était déroulé au SPO.
je suis mon ami jozao, ya des claques qui se perdent
PS: ton histoire de cuillère dorée et de jeunesse difficile...tu vas nous faire pleurer aussi, tu n'es pas la pour te faire des amis, et des ennemis?
Si ton pote se la jouait pas super sociologue (ce qu'il n'est pas bien entendu), j'aurais pas besoin d'lui faire un cours sur l'évolution de la société fraçaise depuis 25 ans!
Amis non, t'as lu ennemi quelque part??!
Bon maintenant le match est fini et normalement je reviendrais plus dessus.
pourquoi s'etre enlammé comme ca pdt ce match alors que ce n'est que du sport et comme l'a dis juan76, ce n'est ue de la N3!!je n'étais pas la pour voir mais connaissant bien mes voisins su SPO Rouen, je pense que les joueurs conernés de Draveil ont dû pousser le bouchon un peu loin.......
Moi, j'étais dans les tribunes, certe le comportement de certains joueurs de Draveil n'a pas été bon ! Mais le juge arbitre aurait vraiment pu evité tous sa quoi en réagissant rapidement dés le premier écart de conduite.
Pour repondre à ta question St-Pierrais le match entre le jeune 500 de draveil et le défenseur : c'est pas passé terrible, en effet le 500 arrette l'échange quand il estime le service faut ! Pas pour déstabilisé mais simplement par ce qu'il le voit faux!
Tu serais allez serré la main tout simplement il n'y aurait pas eu d'insulte
Le défenseur gagne et trouve trés malin de sauter comme un gogole en tirant la langue d'ou le fils de p.te ! Je dit pas que la réaction est bonne mais voila tu la un peu cherché.
Enfin voilou dommage pour l'ambiance mais c'etait tout de mème un beau match !
j ai oublié de preciser que le JA n'est intervenu a aucun moment, seulement juste par des paroles et a donner un carton jaune a un joueur de b pour un coup sur la table. le JA n'a pris ses responsablilités en ce qui concerne les insultes que nous avons recu a partir de 5/5
Maintenant si t'avais pas fait ta dans des indiens à la fin de ton match pour provoquer (ou répondre à la provocation ce qui est encore moins intelligent) eh bien je pense qui se serait rien passé.
C'est bien d'être motivé quand on joue mais toi t'es parfois un ptit cran au dessus... la première réflexion de la JA avant que tout arrive, c'est:
"ils se croient au championnat du monde ou quoi!", mais pas que toi, le 25 chauve en B aussi... et pour info serrer le poing en regardant l'adversaire, c'est de la provoc aussi... moi j'lui ai dit!.
En gros quand t'as gagner, t'as pas à ouvrir ta bouche sauf si t'as envie de te faire embrouiller ou te faire insulter!
Maintenant parle pas d'éducation quand tu connais rien...
j ai oublié de preciser que le JA n'est intervenu a aucun moment, seulement juste par des paroles et a donner un carton jaune a un joueur de b pour un coup sur la table. le JA n'a pris ses responsablilités en ce qui concerne les insultes que nous avons recu a partir de 5/5
Bon mon ptit Bourrin , je reprend ton 2ème message car le 1er me fatigue.
Alors j'ai pas vu exactement ce qui s'était passer car je jouais en même temps mais j'ai cru comprendre que le service était encore en cause.
Si vous êtes pas capable de comprendre qu'il y a une règle à respecter qui est de dégager le bras après le lancé de balle de manière à ce que la balle soit visible du lancé à l'impact sur la raquette...eh ben attendez vous à des mecs qui réagissent!!!...et moi le 1er!...
Maintenant ca marche dans les 2 sens bien sur...votre 400 au lieu de pleurer pendant tout le match contre notre 300 avait parfaitement le droit de lui faire une remarque. Cela dit moi je supporte pas les mecs qui serve faux et quand on se joue à l'entraînement, c'est réglo!...
j oubliais carton a l arbitre evidement qui ne sanctionnera rien pendant ce match
Voilà, le réel probléme ! Un carton rouge du JA à un joueur de chaque équipe aurait surement calmé tout le monde. Votre JA n'a apparemment pas pris ses responsabilités mais surement son chéque qui a du être bien maigre pour la tension connue dans ce match.
Je suis d'accord avec cette réflexion... juste que le JA n'est pas notre JA mais un JA de l'Ile de France... merci (notre JA à nous officie 2 ou 3 poil plus haut!)
Attention! L'ambiance délétère proposée par l'équipe de Draveil hier est à noter tellement elle est synonyme d'une dérive actuelle du sport que l'on connaissait déjà sur les terrains de football le dimanche matin et qui se répand à vitesse grand V dans ce milieu.
En effet, loin des notions de sportivité (encouragements, bon esprit, loyauté, respect), on nous a proposé jets de balle, de raquettes et insultes en tout genre, le tout allant jusqu'au très "original" : "allez, si tu n'es pas d'accord, viens dehors pour te battre!".
Désolé Draveil, mais vous vous êtes trompés d'endroit ou de sport. L'état d'esprit qui anime les joueurs de manière générale dans notre sport (car je précise que ce n'est que du tennis de table et ce n'est que de la n3...) n'est pas la vôtre. Comme la plupart des sportifs (enfin, je le pense), nous venons chercher dans ces rencontres le week-end un moyen de passer des moments conviviaux et un épanouissement personnel. Et bien le moins que l'on puisse dire,c'est que vous nous avez gaché les deux.
Après avoir analysé à froid cette "drôle" de rencontre, nous restons persuadés que le fond du problème vient d'un manque cruel d'éducation. Cet exemple est très révélateur d'un phénomène croissant et qui fait beaucoup de mal à notre société (ceci évidemment n'engage que moi).
Voilà, je vous livre un sentiment amer d'une rencontre qui aurait pu très bien se passer avec, et il ne faut pas l'oublier, de très beaux matchs! Nous étions venus pour ça...
A méditer...
Eh arrête, tu vas nous faire pleurer avec ton analyse du sport et de la société... et pour être tout à fait franc, je suis pas la pour me faire des potes donc désoler pour ton épanouissement personnel et le moment convivial.
Maintenant c'est clair qu'un match peu parfois déborder, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , ca existe pas!!! et même dans le rugby qui est un sport dit de gentleman!...
Maintenant l'éducation (car t'as taper dans tous les sujets de société toi!). Qui t'es pour te permettre de dire que tel ou tel personne manque d'éducation, t'es le fils de Nadine de Rotchild ou quoi?!... Si t'avais un peu de réflexion, tu serais que tout le monde ne naît pas avec une cuillère en or dans la bouche... et de la découle beaucoup de chose et je vais pas faire une thèse sur le sujet!
Maintenant va méditer!
c'est inadmissible de voir de telles comportements dans le tennis de table! bravo à nos protagonistes de draveil et à la pertinence des réactions du juge-arbitre vous avez bien la chance de ne pas perdre cette rencontre sur tapis vert et d'etre tomber sur une equipe composée de personnes à temperament calme et reflechi.
T'es qui toi au fait, le JA, t'étais la???... si t'étais la et que tu voulais porter des réclamations, eh ben fallait le faire et en signant la feuille j'ai pas vu grand chose...donc attend pas d'être en face de ton PC pour écrire cette M...E.
Le JA n'a pas fixer les limites et tout le monde n'a pas un tempéramment calme et réfléchi... c'est comme ca, y' a des chauds et des moins chauds et ca dans tous les sports... Dons pour ce qui est du réfléchi je vais répondre dans 2 secondes à notre amis le Défenseur 800
10 a 10 entre rouen et draveil mais 11 a 0 pour rouen sur l attitude et 11 a 0 pour draveil en insulte et jets de raquettes
quelle belle image pour votre club c est dommage pour les gens qui oeuvrent pour le bien de votre club
messieurs carton rouge
j oubliais carton a l arbitre evidement qui ne sanctionnera rien pendant ce match
Je dirais donc carton pour les 2 club dans ce cas la!... et sur les jets de raquettes, faudrait quand même pas exagérer les choses, moi si je balance ma raquette (ce qui n'arrivera jamais car mon bois est trop précieux), c'est pas sur la table mais soit dans les baches ou dans ta Tr..che que ca arrivera...lol
Une chose serait bien ,c'est de signer ses messages qu'on sache à qui on s'adresse!...Merci
Bon calmons un peu les esprit sur le match Draveil-Rouen.
D'habitude , c'est plutot avec mois qu'il y a des problèmes mais pas hier!... Il est vrai que le match a pris une tournure un peu agressive, ce qui s'explique par un score qui se ressérrait pour les deux équipes.
Cela dit, il y a un gros problème qui vient évidemment de la règles des services et de son application par tous les joueurs!!!. Trop de joueurs n'acceptent pas ou plus aucunes remarques sur leurs services souvent faux et parfois même à un point inadmissible, voir du foutage de gueule!
Et je ne nie pas que parfois même au sein de mon équipe, certains joueurs ne dégage pas le bras comme vladimir Samsonov... mais en temps qu'entraîneur je vise à corriger ce genre de défaut.
Enfin et avant de répondre à tous les joueurs de Rouen très actif sur notre topic, je dirais que les juges arbitres ne font pas leur travail en fixant d'entré de jeu les limites à ne pas dépasser pour chacun: les jets de raquettes, insultes directes à l'adversaire et je dis bien direct et autre forme anti sportive est à sanctionner... Effectivement il ne faut tomber au niveau du foot!
Donc mea culpa pour les mauvais mots partis de la bouche de mes coéquipiers!
Le 700 de B
DRAVEIl/ ROUEN 10-10
Match serré jusqu'au bout, Draveil arrache le nul contre une solide équipe de Rouen.
Donc tout est possible encore pour le trio de tête!
james regarde bien le message de juan car tu l as pas compris il voulait dire que valencienne joue le maintient je pense
c est quand meme vous et capelle les favoris
Non, nous on est pas favori... on fait un exploit sur VA mais Capelle reste au dessus et Renne sur un coup d'éclat peut également finir dans le duo de tête.
Nous on est un peu suclassé et inversement pour Renne... On joue le maintient, encore une victoire et ce sera fait.
Heureusement que Jameswaddle est la pour finir les matchs:
Effectivement victoire de Draveil sur Valencienne 11/9
Match serré tout du long avec avantage pour Valencienne à chaque fois. On revient à 5/5 puis on est mené 9/7.
Une belle série de 3 victoires nous permet d'assurer le nul, ce qui était en soi un bon résultat...et la, dernier match...Jameswaddle se sort les doigt du c.. et tire le dernier match 12/10 à la belle...
Ccl:
EN A:
De Brito gagne 500/25 perd 300
Hillairet gagne 300/500/25 (2050 pts)
Servais-laval gagne 25 perd 300/500
gagne double
En B :
Labonne gagne 25 (2010pts) perd 600/600
Fritz gagne 600/25 perd 600
Promitor gagne 25 perd 600/600
perd double