Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 6

Jeudi 01 Décembre 2011 17:25

Plus de zones officielles,

les poules seront soit disant faites selon le serpent couplé à des modifications liées à la géographie des équipes ...

Mardi 29 Novembre 2011 00:02

selon les calculs de pongidf

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44372-17.html#bas

Vendredi 18 Novembre 2011 11:06

Je serais dirigeant de la ligue, ça me ferait mal de lire de tels constats, surtout qu'ils sont véridiques !

Jeudi 17 Novembre 2011 18:39

pongidf << je parlais des dirigeants de la ligue
pas les dirigeants des clubs.

Jeudi 17 Novembre 2011 16:18

t'as bien raison, c'est triste à admettre ...

mais d'un autre côté, c'est que du bénévolat, donc forcément les volontaires se font rares.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 17:36 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 15:23

Faut trouver un contre pouvoir qui les mette à la rue !!

Jeudi 17 Novembre 2011 14:56

Faut jamais dire jamais, les dirigeants d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain ...

Jeudi 17 Novembre 2011 14:32

Citation de pongidf :
Citation de Ogeid10 :
"au mieux le serpent et géographiquement"
tout sera, sera bien relatif !! encore une fois !!
je ne crois pas qu'ils s'amuseront à consulter les distances kilométriques entre chaque équipe...
je suis plutot de l'avis de Fluffy,
je vois pas comment la ligue peut renoncer à cette magne financière que serait pour elle la création d'une R3 le vendredi soir ...
Au cas ou certain ne l'aurait pas encore intégrer, la réforme est active depuis cette phase et elle va entraîner une réduction de 224 à 112 équipes pour l'ensemble des divisions PN, R1 et R2. Et la Ligue a déjà entamer des hausses de tarifs des engagement pour conserver le même niveau de ressources financières malfré tout...
C'est hypocrite pour elle de dire qu'elle refuse les rencontres le vendredi soir
alors que toutes les départementales se déroulent et se dérouleront à priori
le vendredi soir.
Mais si ! L'objectif de le réforme en cours est que le Ligue n'ait plus à mettre en place des rencontres le vendredis soirs ! Elle repporte le "problème" sur les 8 départements franciliens, et se refait une "virginité" auprès de ses partenaires politiques (s'il y a encore des rencontres le vendredi soir, ce n'est plus la fautre de la Ligue mais des départements..., voilà ce que la Ligue pourra très prochainement répondre...)
Et si je ne me trompe pas, notre président de ligue IDF est candidat à la présidence de la Fédé non ? donc peut etre qu'avec un nouveau président de ligue, les évolutions iront dans une autre direction, peut etre avec un retour arriere, peut-on rever, sait on jamais ...
Guignard (le fameux projet (avorté, ouf) de réforme à 5 joueurs) puis Palierne (le pataques actuel autour de cette réforme et quelques autres casseroles...) n'ont pas démontré un grand respect des élus des clubs et des joueurs, c'est la moins que l'on puisse dire...
Alors : Il faudrait mieux que Palierne ne soit pas élu à la présidence de la FFTT pour le bien du Ping français, et y aura t-il un homme "intellectuellement honête" qui pourrait être élu à la tête de la Ligue IDF ?

On est bien d'accord sur l'aspect économique,
mais avoir augmenté, on le sait déjà, mais imagine un tiers d'équipe en plus avec la création d'une R3 ...ca te fait plus du + 30 % ...
t'y gagnes 2 fois !!! en recréant une R3 parce qu'il est clair que ca fera pas baisser les inscriptions d'équipes !!

On peut y rêver d'un homme intellectuellement honnete !!
Je ne juge pas trop de leur honneteté quoi que ..
mais quelqun qui écoute et prend en compte selon les possibilités, et surtout qui expliquent le pourquoi des réformes !
car là on sait toujours pas quelles sont les vraies raisons

Jeudi 17 Novembre 2011 14:20

Citation de perak :
juste une remarque, j'ai joué 14 ans en haute normandie et les rencontres de régionales se jouaient le dimanche matin!! à tous les niveaux (R1,R2,R3) et cela ne poser pas plus de problème que ca!!

Merci pour ta remarque, mais on peut pas comparer la superficie de la normandie et la superficie de la région parisienne ...

Et tout dépend aussi des habitudes

Jeudi 17 Novembre 2011 13:56

"au mieux le serpent et géographiquement"

tout sera, sera bien relatif !! encore une fois !!

je ne crois pas qu'ils s'amuseront à consulter les distances kilométriques entre chaque équipe...

pour le décalage à 21h, cela est une "rustine" temporaire, uniquement pour cette phase de transition.

je suis plutot de l'avis de Fluffy,
je vois pas comment la ligue peut renoncer à cette magne financière que serait pour elle la création d'une R3 le vendredi soir ...
C'est hypocrite pour elle de dire qu'elle refuse les rencontres le vendredi soir
alors que toutes les départementales se déroulent et se dérouleront à priori
le vendredi soir.
Et si je ne me trompe pas, notre président de ligue IDF est candidat à la présidence de la Fédé non ? donc peut etre qu'avec un nouveau président de ligue, les évolutions iront dans une autre direction, peut etre avec un retour arriere, peut-on rever, sait on jamais ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 13:59 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 11:55

Citation de Fluffy :
Un vrai serpent... ya que ça de vrai pour mettre tout le monde d'accord!
A partir du moment ou tu essayes de limiter les déplacements, tu favorises forcément certains en en lésant d'autres. A partir de là l'équité disparait.
exemples flagrants en chpt paris où certains font quand même 70km aller retour le vdi en D2 tandis que d'autres restent dans leur zone. Les joueurs ne comprennent pas pourquoi eux doivent se déplacer et pas d'autres.

Ogeid10 tu es bien placé pour savoir qu'ils se foutent de l'équité... ils font ce qu'ils veulent. point final!

Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)
Tout ça pour ça?

C'est ce que j'avais commencé à écrire en conclusion, que la meilleure solution serait un serpent intégral, avec éventuellement un décalage officiel du début de la rencontre à 21h ...
en sachant que ça concernera que 4 déplacements au maximum par équipes...
c'est pas la mort non plus et au moins y a pas de lesés ni de favorisés !

Nos débats servent strictement à rien, c'est clair qu'ils feront ce qu'ils veulent ...
j'aurais toujours l'impression qu'ils pondent des réglements sans avoir aucune idée de ce qu'est la réalité des envies, souhaits ou de ce qui serait bien pour tous !

Jeudi 17 Novembre 2011 11:29

Je me suis amusé à compter à aujourd'hui les 4 derniers de R1 par département
et les équipes classées 2,3,4 des R2 actuelles

sans compter les équipes qui doivent monter des départements en R2, parce que je ne connais pas le nombre exact de montée pour chaque département (94 = 4, mais les autres ...)

pour le 75 : 11 équipes
pour le 77 : 10 équipes
pour le 78 : 12 équipes
pour le 91 : 6 équipes
pour le 92 : 9 équipes
pour le 93 : 8 équipes
pour le 94 : 10 équipes
pour le 95 : 14 équipes

Bon courage pour le casse tête, entre une situation avec des zones de 2 départements ... et une volonté de rassembler tout ce monde dans des poules en respectant le serpent et la distance géographique ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 11:29 par Ogeid10

Mercredi 16 Novembre 2011 23:49

Citation de PAPYLOLO :
L'équité est que ce sera les 4 meilleurs de poule de R2 qui vont y rester.

Sinon, en fonction des descentes par zone, des 4ème seraient descendu et dans d'autres des 5ème se seraient maintenus.

Après il y a le serpent et ensuite on décale "à la marge" ce qui ne va pas.

Après avoir fait le zonage par bi département en argumentant (à tort) que c'était parce que plein de salles avaient des pb de fermeture, et qu'il fallait diminuer les temps de déplacement, ils ne peuvent pas ne plus mettre de zone d'un coup, ce serait se désavouer, même si dans les faits c'est un échec retentissant en terme de niveau.

On ne parle pas de la meme chose Papylolo, toi tu parles d'équité pour les maintiens, et moi je parlais d'équité pour la composition des poules de la seconde phase
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 23:50 par Ogeid10

Mercredi 16 Novembre 2011 18:28

Ou vois tu une équité ? à placer des équipes par rapport à leur géographie plutot que par rapport a leur niveau dans l'échelle du serpent ...?

j'entends bien qu'il est pas toujours évident de gérer ce genre de problèmes,
mais là en l'occurence, c'est eux memes qui se créént des problemes là ou jusqu'a présent il n'y en avait pas (ou alors ne concernant en proportion qu'une infime partie des clubs)

Je ne crois pas que faire des règles générales pour résoudre les exceptions soient les bonnes solutions.

Mercredi 16 Novembre 2011 17:24

Citation de pinglover :

Les 4 zones géographiques d'aujourd'hui (2 départements par zone) disparaissent en 2ème phase. Les 14 poules de R2 seront faites en prenant en compte le serpent bien sûr mais également leur proximité géographique, un peu comme le championnat de paris pour les équipes évoluant en honneur ou promo honneur

c'est contradictoire de faire des poules en prenant en compte le serpent et la proximité géographique, ça va sentir encore le bricolage ...

comme d'habitude

en gros les équipes descendantes seront réparties dans les poules, et les autres équipes le seront selon leurs géographies ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 17:26 par Ogeid10

Mercredi 16 Novembre 2011 16:45

A mon avis, les zones restent à l'identique en seconde phase.
Elles restent corrélées au jour de la rencontre, tant que c'est vendredi, les zones seront ... et dès que les rencontres se joueront le samedi, elles sauteront ...

par contre, nous n'avons aucune précision sur le déroulé des rencontres, qui aujourd'hui se disputent sur trois tables le vendredi soir, alors que les R1 du samedi se disputent sur 2 ...

Jeudi 10 Novembre 2011 21:52

eurosport je crois

Jeudi 10 Novembre 2011 20:18

Citation de leon. :

Autre exemple , souvent les joueurs 1 et 2 de clubs qui n'arrivent pas à monter en Nationale ( problème identique à tous les niveaux ) sont meilleurs que les joueurs 5 et 6 de Nationales. Donc plus de Nationales à 4 joueurs = meilleur niveau

Sauf que c'est pas la politique qui est adopté notamment en IDF n'est pas celle la, puisque la démarche pour le moment est de réduire le nombre d'équipes dans chaque division régionales ...
donc faudra m'expliquer comment on fait pour augmenter les niveaux s'il y a de moins en moins de poules ...

Ou alors les équipes de 4 réinverseront la tendance avec création de poules supplémentaires, ce qui prouvera bien que la réforme IDF sur le championnat actuel ne vaut rien et ne sert strictement a rien, sauf a faire plaisir a ceux qui la mettent en place...

Quand au débat de jouer à 6 ou de jouer à 4 ...

situation actuelle en départementales jusqu a R2 en IDF, 6 joueurs sur 3 tables
hypothese 1 : 4 joueurs, tous se jouent, impossible ! déjà des problemes de timing
hypothese 2 : 4 joueurs et chacun ne joue que 3 matchs ...super l'ambiance pendant les rencontres ... 2 à la table, 1 qui arbitre ...et 1 qui se fait chier sur le banc a regarder les autres jouer, alors oui certains me diront, il va coacher, oui quand il sait ou peut, parce que je vois mal certains gamins débutants coacher des adultes ...enfin bref ...

Honnetement : quelles sont les raisons de ces passages de 6 à 4 ? qui est géné par le fait que les "pro" jouent dans un systeme et que les amateurs jouent dans un autre ...
chacun joue contre un adversaire en 3 Sets de 11 ... le sport est le meme,
que les équipes soient différentes selon les régions, les départements, cela gene qui ?
n'est on pas la quand on est dirigeant pour attirer des licenciés et développer la pratique de notre sport ??? ces diverses réformes notamment en IDF en dégoutent plus d'un (encore une fois, je parle pour l'IDF)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 20:19 par Ogeid10
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu