Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 5

Mercredi 21 Décembre 2011 00:25

uniformiser pour tous et tout le monde me parait compliqué au vu des différences qui existent déjà entre les ligues, et meme au sein des ligues entre les comités ...

en idf, on joue le vendredi soir, alors qu'ailleurs c est pas forcément le cas,
aucune rencontre n'a lieu le dimanche par exemple alors que c est le cas ailleurs
etc etc

Mardi 20 Décembre 2011 23:47

non mais c est pour avoir une idée de ce qui est possible ou pas, et on ne sait pas encore si chaque ligue et comité sera obligé de suivre les équipes à 4 et selon quelle formule non plus

Mardi 20 Décembre 2011 23:43

avec un seul double ? ou deux ?

Mardi 20 Décembre 2011 23:18

quelqun qui a connu la formule a 14 peut nous dire s'il y a une contrainte dans la composition de l'équipe sur la feuille de match ?
si le joueur le plus fort doit etre placé obligatoirement dans une position, pareil pour le joueur le moins fort ...et qui joue contre qui svp ?

en faisant une petite recherche, je suis tobmé la dessus ...

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_cl.pdf

c'est drole pour les filles, y a pas le choix, c est réduction obligatoire, pas la possibilité de répondre, "laisser tel quel, pas de modifications"

et pour le championnat masculin, 40 % des votants ont répondu, pas de changement !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:24 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 20:57

Citation de Phénix :
Citation de Fluffy :
Citation de dragon hearth :
Concernant les matchs, presque plus de coaching à 4... 3 joueurs sont occupés dans l'aire de jeu. Il te reste 1 joueur qui doit suivre 2 parties. Alors qu'à 6, tu as 3 joueurs qui peuvent te coacher.
Autant, je suis plutot d'accord aec toi, autant sur ce point, c'est archi faux:
3 tables donc trois joueurs qui jouent, et forcement a un moment il y a soit deux joueurs qui arbitrent soit un. Donc sur le banc tu auras un joueur pour 3 tables ou 2 joueurs pour 3 tables!


Fluffy, il n'y a qu'en IDF qu'on joue sur 3 tables à 6 joueurs...Clin d'oeil


ces rencontres sur 3 tables ont lieu le vendredi soir
celles du samedi apres midi se disputent sur 2

Mardi 20 Décembre 2011 20:22

en idf le déroulement des rencontres par équipe de 4 n'est pas connu

Mardi 20 Décembre 2011 18:10

Citation de Fluffy :
exagère pas non plus... passer à 4 est un gain de temps.
Après, c'est dommage de ne pas en profiter sportivement (de jouer 4 simples).
Les doubles tendent a disparaitre (cf chpt de france) de toute manière.

au niveau régional ça se joue sur deux tables:
compo à 6 sur 2 tables= 10 tours
compo à 4 sur 2 tables= 9 tours si 4 parties


Ok avec toi avec les rencontres du samedi apres midi,
mais les rencontres de R2 IDF se déroulent le vendredi soir sur 3 tables ...
donc demain ca sera la R3 du vendredi soir à 4 joueurs ... (avec combien de parties par joueur ?? on ne connait pas la formule définitive)
J'évoque la problématique des rencontres du vendredi soir ...pas celles du samedi PM
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 18:11 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 17:28

Citation de Fedo' :
Moi non plus je ne suis pas trop pour mais bon ... C'est comme la colle rapide : on a pas le choix Content
Les désavantages sont pour moi : le coatching (3 dans l'air de jeu donc 1 pour coatcher 2 joueurs), moins de bruit (encouragement) dans la salle, encore une hausse de niveau (après le passage de la Pré-National de région en zone pour nous les alsaciens il y a quelques années).
Mais les avantages sont aussi pas mal : 1 voiture, plus de matchs par joueur !


1 voiture ? on sait bien que certains y vont directement ...donc ca changera pas grand chose ...
Pluss de matchs ? pas sur !! parce que la formule envisagée est telle que chaque joueur ne jouera que 3 matchs ...
sinon je ne vois pas l'interet, plus particulierement en ile de france, ou les problemes évoqués sont des problemes de fermeture de salle trop tot...
puisque : compo à 6, avec 3 tables ... = 20 parties = 6,... tours
alors que compo à 4 avec 2 tables
scénario 1 : si 4 parties par joueurs : 16 + 2 doubles sur 2 tables = 9 tours donc ca rallongerait encore plus ...
scénario 2 (plus envisageable) 3 parties par joueurs + 1 (ou 2 doubles) = 13 ou 14 parties ... et on se rend compte que le nombre de tours restera identique
donc pas de gain de temps !!

enfin bref ... on en devient fatigué de répeter tout le temps les memes choses ...

P.S : faut pas non plus se laisser mener comme des fourmis et tout accepter,
pour la colle rapide c'était une question de "santé publique" donc là, on est "obligé" d'accepter, là par contre, pour les équipes de 4 ... à part augmenter le nombre d'équipes et donc les ressources financieres liées aux inscriptions, je ne vois pas de raisons valables
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 17:30 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 15:54

que du bonheur pour tous !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 15:55 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 11:48

Pour résumer la situation :

actuel avec équipes de 6 :
PN, 4 poules, 32 equipes, 192 joueurs
R1, 8 poules, 64 éq, 384 joueurs
R2, 16 poules, 128 éq, 768 joueurs

soit un total de 1344 joueurs ...

demain équipes de 4 :
PN, 2 poules, 16 équipes, 64 joueurs
R1, 4 poules, 32 équipes, 128 joueurs
R2, 8 poules, 64 éq, 256 joueurs
R3, 16 p, 128 éq, 492 joueurs,

soit un total de 940 joueurs !! donc 404 joueurs en moins en régionales

et on oublie pas tous les joueurs actuellement en Nationale (5e et 6e joueurs de leurs équipes), qui vont se retrouver en régionales ...

Ca en fait du monde qui doit arrêter le ping !!! pour que cela soit gérable ...
Émoticône

Bon courage à tous les clubs qui vont devoir faire front devant le nombre d'équipes fleurissant et le nombres de rencontres multipliées ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 11:49 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 11:04

Citation de pongidf :
Dès la 2ème phrase du communiqué de la CSR, une erreur :
"Entre temps, lors de sa réunion du 5 novembre 2011, le Comité Directeur Fédéral..."
C'est le comité directeur fédéral du 24 septembre 2011 qui l'a votée... (voir l'officiel infos n°27 sur le site de la fftt).

Si la ligue (par son président ou par son resp. de la CSR (ces deux là sont élus fédéraux !!!) ou par son sec. gén.) avait réagi juste après, cette rectification en cours de phase aurait pu naître en octobre, et préserver au moins une partie de l'intégrité du championnat.

Et puis, c'est le 19 décembre que la ligue communique, soit 14 jours après que comité directeur de la ligue ait voté cette mesure...

Peux-t'on espérer qu'en septembre 2012, lors des prochaines élections du comité directeur de la ligue IDF, tous ces dirigeants actuels ayant démontré leurs "incompétences" soient renvoyés à leurs chères études ?


Pour ça, faudrait des candidats qui puissent rivaliser ?
Je ferais mieux de dire "puissent se présenter", parce que rivaliser, vu le niveau actuel, c'est pas très dur ...

Lundi 19 Décembre 2011 15:41

Citation de Rincevent :
Citation de Ogeid10 :
Je rêve,

quand je vois ce qui est écrit ...

c'était pas plus simple de créer une nouvelle division entre la PN et la N3 de la renommer PN, de renommer l'actuel PN (déjà 4 poules) en R1, l'actuel R1 (déjà 8 poules) en R2, l'actuel R2 (déjà 16 poules) en R3 et éviter tous ces remous ?

encore une fois, on se prend une bonne banane ! avec un changement de règlement en cours de phase !

P.S : vu les deux poules supplémentaires au final, vous pensez que les frais d'inscription vont être impactés (donc à la baisse) ???


C'est marrant c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit (j'ai déjà posté plusieurs fois à ce propos). Il faut croire qu'à la ligue ils ont un mode de pensée qui nous échappe complètement


oui, je n'ai fait que reprendre, mais ca nous parait logique sauf à certains, et malheureusement, ce sont des dirigeants

Lundi 19 Décembre 2011 15:20

Je rêve,

quand je vois ce qui est écrit ...

c'était pas plus simple de créer une nouvelle division entre la PN et la N3 de la renommer PN, de renommer l'actuel PN (déjà 4 poules) en R1, l'actuel R1 (déjà 8 poules) en R2, l'actuel R2 (déjà 16 poules) en R3 et éviter tous ces remous ?

encore une fois, on se prend une bonne banane ! avec un changement de règlement en cours de phase !

P.S : vu les deux poules supplémentaires au final, vous pensez que les frais d'inscription vont être impactés (donc à la baisse) ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:22 par Ogeid10

Lundi 12 Décembre 2011 12:56

L'intérêt tel que moi je le vois, c'est que tu évites le casse tête pour mettre en oeuvre un réglement qui quand il a été pondu n'a pas été réfléchi,
et comme ça en plus, tu satisfait des équipes qui au lieu de descendre vont se maintenir ...

voilà l'intérêt à mon sens

et comme ils vont surement créer une R3 en fin de saison, les descentes qui n'ont pas eu lieu là, auront lieu en fin de saison, mais les équipes resteront en "régionales"
et on fera monter peut etre plus d'équipes de départementales ...
comme ça, tout le monde croira être content ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 12:57 par Ogeid10

Lundi 12 Décembre 2011 12:34

a mon avis non, mais pour la saison prochaine, ca sent bon la R3 ...le vendredi soir avec une R2, R1, PN le samedi apres midi

mais tout ca on le savait d'avance, on l'a meme déjà ecrit ici meme si on a jamais eu de confirmations officieuses ou officielles

tu peux pas passer à coté d'une manne financiere aussi énorme si tu créés une R3 alors que tu viens de doubler les frais d'inscriptions l'année précédente ...

quelle jolie gestion !!!!

Dimanche 11 Décembre 2011 21:39

il est difficile de comprendre les avis de certains,

mais en toute logique, quand vous savez dès le debut de la phase que les equipes classées 5e a 8e vont descendre, es ce que vous la faite jouer a fond si vous estimez qu elle va finir 6e ....?
ou vous prenez le parti de renforcer en dessous pour optimiser une équipe inférieure qui peut éventuellement avoir un objectif de montée ?

Je pense que tout le monde ferait la meme chose ...

donc oui !! certains peuvent s'en plaindre d'un changement de reglement en cours de compétitions car en effet !! les rencontres disputées auraient été différentes et les résultats aussi !!!

mais comme toujours, y aura 16 équipes contentes de pas descendre, donc faudra rien dire parce que certains seront satisfait mais d'un point de vue éthique et sportif c est du n importe quoi !!!
mais je suis bien placé pour savoir que la CSR IDF vaut pas grand chose et je pèse mes mots ...et quand on parle du président de la ligue, c'est a se demander s'il est au courant de ce qui se passe chez lui ...

etre president de ligue, c est avoir des devoirs et des obligations et pas juste un tremplin pour etre candidat a un siege de président de fédération ...

au secourrsssssss
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 21:55 par Ogeid10

Vendredi 02 Décembre 2011 14:59

Citation de jaco91 :
OH LA LA!!! Que de changements en si peu de temps!! Ils ont beaucoup d'idées nos chers "représentants" à la ligue.
Moi aussi j'en ai beaucoup de "bonnes idées" comme ça!!
exemples:
Demander aux joueurs de prendre 1/2 RTT le vendredi après-midi et faire commencer les matchs plus tôt (18h) pour terminer plus tôt.
Faire des équipes de 12 joueurs avec 1 joueur dans chaque catégorie d'âge dont 2 gauchers, 1 défenseur, 1 féminine, 1 V1, 1V2, 1V3. Si le club ne veut pas ou ne peut pas respecter cette parité alors 1 amende de 1000 euros mini pour chaque "faute".
Je vais en faire part à la Ligue, peut-être qu'ils vont les trouver super mes idées.
A+ pour la suite. Émoticône


Tu peux aussi leur proposer que les parties se jouent en une seule manche de 21 points ... comme ça, ça ira plus vite pour tout le monde ...

Jeudi 01 Décembre 2011 18:06

Citation de Rincevent :

En gros rien de clair. Ca permettra de magouiller pour composer les poules et personne ne pourra rien dire car elles seront communiquées au dernier moment et la méthode de composition des poules ne sera probablement pas communiquée


Oui comme d'habitude !!
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu