Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 15

Mercredi 06 Janvier 2010 01:47

Je poursuis pour éviter de faire des post trop longs ...

Comme vous tous, nous avons demandé des concordances pour nos équipes du samedi ...

donc nous avons demandé pour des questions de place et d'organisation de faire concorder nos équipes filles (1 PN2, et deux R1)
en opposition avec notre équipe masculine (PN) ...

Nos équipes filles portent le numéro 1, ce qui n'est pas pour nous déplaire
et notre équipe masculine porte le numéro 6...

donc tout va bien jusqu'a la journée 13 ou toutes nos équipes se déplacent, (là encore, pas tres grave)
et journée 14 toutes nos équipes recoivent à domicile ...

donc nous nous excusons d'avance si les conditions de jeu ne seront pas optimales pour les équipes venant disputer une rencontre la journée 14 ...à Chevilly ! Nous ferons de notre mieux pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions (limitées) possibles.

Je peux tres bien concevoir que la composition des poules ne soit pas chose aisée à cause des demandes des uns et des autres ...
mais à ce moment là ... n'est il pas possible de communiquer lors de la publication des poules, dans ce sens, et de préciser que telle ou telle demande du club X n'a pas été respectée parce qu'une solution idéale n'a pas été trouvée ... et que la ligue s'en excuse auprès des équipes qui en seront impactées ?

Là, ça laisse vraiment les clubs dans l'expectative de savoir si leurs demandes ont été lues, entendues, étudiées ...

Le post précédent et celui là ne permettent pas de dire que l'instance LIGUE IDF DE TT donne une image très sérieuse d'elle même ...malheureusement
et on voit que les posts précédents pour ne pas les impliquer dans mes dire vont dans le meme sens ...

Mercredi 06 Janvier 2010 01:38

Citation de philouc :
C'est vrai que c'est énorme.

Aussi énorme que la gestion des Prénat Filles :

Demandons leur pourquoi l'équipe de PN Féminines de Chevilly qui a finit officiellement 4e de poule (le 4 janvier 2010) a disputé les barrages pour monter en N2 alors que Chatenay qui a finit officiellement 1ere de poule ne les a pas disputé ?

pour résumer :
- nous (chevilly) avons fait jouer une fille numérotée les journées 6 et 7 (alors qu'elle avait disputé les 5 premieres dans le chpt masculin) sans savoir qu'il existe un article dans le chapitre championnat MASCULIN qui dit qu'une fille NUMEROTEE ne peut pas participer aux deux championnats la meme phase ... bref ... pour pas polémiquer sur la question du règlement à notre sens mal fait ...

P.S : SPID affiche un drapeu VERT quand à la dispute de ces 2 journées par cette joueuse ...donc pas "brulée" ...

Chevilly gagne ces 2 rencontres sportivement avec cette joueuse "brulée"
donc entre la journée 6 et la journée 7, personne au niveau instance de la ligue, pour nous prévenir qu'elle était "brulée" ...

donc Chevilly finit 1e de poule, est convoquée pour jouer les barrages, que nous perdons "sportivement" contre KB

J'aimerais bien savoir ou que quelqun me dise, ce qui se serait passé si Chevilly avait remporté cette rencontre de barrage :
Chevilly serait en N2, ou une nouvelle rencontre de barrage aurait été organisée pour que l'équité sportive soit respectée et que Chatenay malabry qui a finit 1e de poule officiellement que le 4 janvier 2010, puisse participer au barrage contre KB ?

Conséquence pour Chevilly :
Perte des 9 points partie remportées par la joueuse lors de ces deux rencontres qui se transforment donc en 2 défaites, donc 4e de poule ...
et avec la nouvelle organisation de la prénat fille, nous nous retrouvons en Prénat 2 ...

N'était il pas possible de nous prévenir que nous n'avions pas le "droit" de faire jouer cette joueuse entre les deux journées pour nous éviter ces conséquences ...?

Je suis dispo pour plus d'explications a ceux qui voudraient approfondir ces "manquements"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 01:49 par Ogeid10

Mercredi 06 Janvier 2010 01:28

quelle différence entre la 2nde phase 2009 2010 et la premiere 2010 2011 ?

Mercredi 06 Janvier 2010 00:54

Citation de Beny :

Régionale 2 Messieurs Zone 2 (77-94)

sur 32 équipes 94 : 19 équipes
77 : 13 équipes

où est l'équité ??? Émoticône

excuses moi mais le débat n'est pas là ...
dans les divisions nationales, tu n'as pas autant d'équipes d'une région que d'une autre ... c'est les résultats sportifs qui déterminent ces répartitions qui fait que certaines régions ont plus d'équipes que d'autres ... idem ici dans les "zones" 77/94...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 00:55 par Ogeid10

Lundi 04 Janvier 2010 18:43

ça sent le bordel !!

Lundi 04 Janvier 2010 15:49

sur le site de la ligue, il est indiqué "préparation des poules de régionales le 4 janvier 2010" ...

Mardi 29 Décembre 2009 10:43

Le règlement est le même pour tout le monde ... Si malheureusement une fois, ton club se retrouve pénalisé parce qu'un club a inversé ses équipes ... ba oui, ca fait "chier", on se dit que c'est pas juste ...etc ... mais on est tous passé par là !
On peut pas reprocher aux gros clubs d'être des gros clubs et aux petits de se plaindre des gros ...
On a tous vécu ce type d'injustice, qui n'en est pas, au moins une fois, dans la vie d'un club.

Après je suis d'accord avec Derf59, il faut laisser la liberté aux clubs d'organiser leurs équipes comme ils l'entendent ...
Certains joueurs ne veulent pas jouer les week end, et jouent donc le vendredi soir par exemple, s'ils sont contraint à jouer
dans une équipe ou ils veulent pas, ils ne joueront plus.

Je suis pas sur que l'idée de moyenne ne favorise pas non plus les gros clubs qui ont beaucoup de joueurs forts ...
La moyenne pouvant être relevé par bcp de joueurs forts associés a des joueurs très faibles ...

Pour avoir pratiqué un petit peu ce genre d' "opération" à petite échelle, parfois, ça nous arrange bien de faire descendre des joueurs forts pour renforcer une équipe inférieure, lorsque l'objectif en vaut la peine pour le CLUB.

Après c'est jamais fait dans l'esprit de pénaliser les adversaires mais plutot d'optimiser l'organisation des équipes.

Et avec la règle des brulages ou en jouant 2 fois, tu es brulé, ça limite quand même pas mal les mouvements...

De même, les équipes évoluant en N1, ne pouvant pas monter ... n'ont aucun objectif en premiere phase, sauf celui de se maintenir ... il est facil de faire "tourner" les joueurs pour en descendre certains dans les équipes du dessous ...

Pareil pour les joueurs ou joueuses de "PRO" qui peuvent jouer autant de fois qu'elles veulent en "PRO", et jouer en dessous sans question de brulage ... normal ? pas normal ? injuste ? pas injuste ?

Si t'es dans un club qui trime pour monter au niveau supérieur, et que le jour ou tu affrontes un club avec une équipe "PRO" ou tu te retrouves à la table avec le ou la joueuse remplacante ... ca fout les boules !
Mais es ce qu'on peut leur reprocher de le faire si les règlements le permettent !

Les règlements sont faits par les "élites sportives" ... un gros club aura forcément plus de poids dans la balance qu'un petit à l'heure de décider d'un règlement ... et souvent cela se résume à une questions de sous ... malheureusement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 10:48 par Ogeid10

Lundi 28 Décembre 2009 15:44

ou jamais se faire ...

Lundi 28 Décembre 2009 12:20

T'y crois vraiment toi ? tu crois qu'ils sont en train de calculer ...

Ils sont en vacances et ça se comprend ... On peut pas leur en vouloir ...

Mon opinion personnelle :

- Il y a eu des problèmes soulevés ? salles fermant de bonne heure ...
- Il y a eu la proposition de jouer à 5 ... en test une phase dans le 95, et qui n'a pas été reconduit ... --> bien heureusement
- La solution apportée a été ce changement d'organisation pour la 2nde phase --> ok, si on veut ... je vois pas trop le changement pour le réel problème de départ mais bon ... supposons que ...

Je me dis juste que si on envisage une solution viable, toutes les possibilités sont envisagées avant, et que les réponses sont apportées aux questions avant la mise en place ...
sinon j'interprète cela comme : "on met en place, on verra bien" ... ce qui me semble pas être très pertinent

Là va se poser et se pose déjà, comment composer les groupes pour la phase 2 ...
Certains départements ont trop d'équipes en R2 pour composer des poules dans les zones (ex : 75/92) ...

Des équipes de ces départements vont descendre alors que des équipes d'autres départements étant dans la même poule et moins bien classés vont rester en R2 ? Normal ? je ne crois pas ... (point déjà évoqué X fois dans les différents sujets de ce forum)

Le 75 n'a que 3 poules de PR en première phase 2009/10 ... vont-ils passer à 4 poules ? pour absorber les "descentes supplémentaires" ? Le département a-t-il été consulté ?

Le 92 a déjà 4 poules de PR ? Quid ?

Ou une zone 75/92 à 5 poules en R2 ? Avec le 5e premier de poule qui ne montera pas ... pourquoi pas ... on le voit déjà à d'autres niveaux supérieurs ... même si ca parait bien injuste

Voilà un certains nombre de points qui à mon avis auxquels on aurait du avoir déjà des réponses ... et pas être là
à attendre qu'on nous INFORME ...

C'est vrai que demander les concordances aux clubs, alors que les clubs ne savent pas quelles équipes ils vont avoir dans quelles divisions, c'est logique ...
Certains clubs vont envoyer des demandes de concordance à la ligue IDF sans savoir si ces équipes évolueront en régionale ou en départementale ... si vous trouvez ca normal ... moi pas ...
surtout venant d'une instance sportive ...

ENCORE UNE FOIS, ON SAIT BIEN QUE TOUT N'EST PAS SIMPLE, MAIS UN PEU DE COMMUNICATION NE FAIT PAS DE MAL !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 12:24 par Ogeid10

Lundi 28 Décembre 2009 11:28

quid de fftt tv ?

Lundi 28 Décembre 2009 11:17

Ils accumulent les "boulettes" (pour être gentil) cette année ...

Lundi 28 Décembre 2009 11:08

Oui nous sommes bien d'accord,
tout est possible !

mais avant de faire ça, il faut envisager de mettre en place vos changements évoqués dans les règlements sportifs ...
et ce, au niveau national pour qu'ils s'appliquent à tous les niveaux inférieurs sans différenciations.

Plus les réglements diffèrent entre les ligues, et moins SPID pourra les gérer ...
parce qu'à mon avis, mais peut etre que je me trompe, SPID ne gère que les règles de brulage au niveau des règlements nationaux.

ex : pas jouer deux fois la meme "journée", 2 fois joué dans l'équipe X te brule pour jouer dans les équipes avec un numéro supérieur à X ...etc

Lundi 28 Décembre 2009 10:46

ca sent l'expiration du nom de domaine ou de l'hébergeur ...

Lundi 28 Décembre 2009 10:42

Pas compliqué, mais tout a un coût ...

Jeudi 24 Décembre 2009 14:04

pas avant début janvier pour les poules précises vu que les demandes de concordance doivent arriver avant le 31 décembre ...

par contre les groupes constitués des équipes ...????? savoir quelles équipes sont en PN ? en R1 ? en R2 ? ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 14:06 par Ogeid10

Lundi 21 Décembre 2009 11:55

La liberté absolue du fait des responsabilités que chacun d'entre nous a dans sa vie est dure à concevoir et à croire !

Une liberté totale signifie pouvoir faire ce que chacun entend comme il l'entend, or ce n'est pas vrai ...
nous agissons toujours dans un cadre qu'il soit légal, moral, ou autre
donc par définition, nous sommes "libres" jusqu'au point de ne pas dépasser ces cadres, donc pas libres...

D'autres diront que rien ne t'empêche de dépasser ces cadres, mais en les dépassant, on s'expose aux "sanctions".
On peut bien évidemment tout faire, donc on est libre, mais inconsciemment on se restreint de par notre éducation, morale, sens des valeurs, etc etc etc ...

Certains qui perdent le sens des responsabilités sont considérés comme "fous" ou malades psychologiquement parlant,
parce qu'ils sont "libres" et perdent tout sens de responsabilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 12:02 par Ogeid10

Mardi 15 Décembre 2009 17:31

Euh .... toi tu veux tendre le baton pour te faire battre ? ;-)

En R1, que je sache, il a jamais été question de jouer à 5 ...
Aujourd'hui, la R1 joue à 6 et la réforme qu'il y a eu cette année c'est que la R1 est dézonnée comme la pré-nationale

Il a été question de passer de 6 à 5 pour la R2 du vendredi soir, le 95 a été "testeur" en deuxieme phase 2008/2009
et la ligue n'a pas donné suite pour 2009/2010

par contre les 2 zones existantes de R2 ont été décomposées, et il existera en cette deuxieme phase 4 zones regroupant chacune deux départements (75 avec 92, 93 avec 95, 91 avec 78, et 77 avec 94)

Mardi 15 Décembre 2009 14:59

je crois qu'il y a eu une CSR hier soir ...
donc les groupes ont du être validés pour être prêt pour la commission sportive nationale (fédé) de vendredi

Dimanche 13 Décembre 2009 12:50

il y a eu que 2 rencontres hier, les 4 autres ont lieu aujourd'hui
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu