Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 16

Samedi 12 Décembre 2009 00:23

les groupes sont fournis avant la composition des poules ...

les concordances sont nécessaires pour la composition ...soyons patient ...voir ...

Vendredi 11 Décembre 2009 15:57

Demain, grosse surprise pour le barrage des PN féminines ...

Vendredi 11 Décembre 2009 14:27

Avant de penser aux régionales, il faut attendre les retours des commissions nationales ...
donc une fois qu'on aura les poules de nationales, les régionales devront suivre ...et ensuite les départementales ...

Jeudi 10 Décembre 2009 13:45

Il vaut mieux pas parler de la C.S.R ...
Je rêve d'un jour, où nous comprendrons leurs décisions ...
où même peut-etre d'un jour ou nous aurons des explications quand nous posons des questions simples...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 15:17 par Ogeid10

Jeudi 10 Décembre 2009 11:48

Citation de BARAKIN :
Du coté du 75-92... on se demande si le choix sera fait de faire 5 poules de 8... car on se retrouve normalement à 37 équipes...

Le choix est donc de savoir si on va faire descendre 5 équipes normalement maintenues ou bien si on en rajoute 3...

Il faut préciser qu'il y a 5 descentes de R1 (75-92) et 7 montées de R2 en R1 (1 du 75, 6 du 92), et que le nombre d'équipes de R2 (75-92) en début de phase était de 37...

Dans le réglement IDF il est bien précisé qu'en cas de nombre de descentes importants (nb d'équipes ??), il pourra etre choisi de faire 5 poules de 8...

Si on fait descendre 5 équipes classées 5ème ou 6ème du 75-92... il est tout à fait possible qu'une équipe d'un autre Dpt classée 7ème dans la même poule... soit repéchée... ce qui serait un peu bizarre, non ??

Pourquoi serait-elle répêchée ? Si elle l'est, c'est uniquement parce que le nombre d'équipes du couple serait insuffisant et rien à voir avec le fait que le 5e ou le 6e (du 75-92) descendent ou pas ...
Par contre, d'accord avec toi que ca serait bizarre !!
C'était bien ma question de départ, es-ce que toutes les équipes sensées descendre vont descendre (les 7e et 8e de R2) ?
et si c'est le cas, la seule solution est de faire monter des équipes supplémentaires dans les départements ou il manquerait des équipes en R2 ...

Après pour les couples ou il y a trop d'équipes ... Sportivement vaudrait mieux créer une poule supplémentaire mais administrativement c'est pas si évident ... parce que si 4 places sont prévues pour monter, à la fin de la phase (avec 5 poules),
il faut envisager un barrage à 5 pour 4 places ou alors choisir les 4 meilleurs premiers et le 5e premier se retrouve encore en R2 ...

Pas si simple !!

Jeudi 10 Décembre 2009 11:43

Comment on va rigoler si en fin de saison, ils réinstaurent les 2 zones ...

Je veux pas re"cracher" dans la soupe, mais c'est hallucinant la gestion des compétitions sportives à la ligue ...
on le voit pour pleins pleins de points où rien n'est clair dès le départ !

Mercredi 09 Décembre 2009 13:21

Le score a été retiré visiblement, ce matin, il y avait une saise de 40 à 0 et maintenant plus rien ...
attendons de voir ...

Mercredi 09 Décembre 2009 10:14

Eric << en effet, la poule de saint maurice est un peu "bizarre" ... les 3 derniers (Saint maurice, Paris 9 et Villetaneuse) ont le meme nombre de points avec chacun une victoire sur l'un des 2 autres, donc barrages à 3 ...
en voyant que la derniere journée, Villetaneuse a battu Paris 9, 40 à 0 ...

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la problématique des salles "perquisitionnées" pour la vaccination grippe A ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 10:58 par Ogeid10

Lundi 07 Décembre 2009 14:29

Citation de BARAKIN :
Ca ferait donc 31 - 6 équipes qui montent de R2 en R1...

Soit 25 équipes au final ???

Non, j'ai précisé au départ que je ne comptais pas les équipes qui montaient puisqu'elles ne seront pas en R2 en 2e phase ...
donc parmi les 21 qui se maintiennent (les 1er qui montent sont déjà exclus), ce sont réellement celles qui seront en R2 en 2e phase

donc c'est bien 21 qui se maintiennent
+ 8 qui montent des départements 77 et 94
+ 2 R1 qui descendent ...

donc 31 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 14:30 par Ogeid10

Lundi 07 Décembre 2009 13:52

Citation de BARAKIN :
Si tes calculs initiaux sont exacts...

- 7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R1 ??)

Non je confirme ...

C'est bien 7 descentes de R2 phase 1 (des dépt 77/94, 4 du 77 et 3 du 94) ...

il y a 2 équipes du 77/94 descendantes de R1 phase 1 (si seuls les 7e et 8e descendent ...)

donc ca ferait 2 + 21 + 8 ...

(encore une fois, si je me plante pas)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 13:58 par Ogeid10

Lundi 07 Décembre 2009 13:31

Dans le couple 77/94, on aurait si mes calculs sont bons, 31 équipes pour la 2nde phase ...
sans prendre en compte les équipes qui montent de R2 en R1 ...
on aurait :
21 équipes qui se maintiennent en R2 des dépts 77/94
7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R2)
8 qui montent, 4 du 94 et 4 du 77

Donc 31 équipes présentes ...
- un maintien supplémentaire à la meilleur équipe inter poule en R2 ?
- une montée supplémentaire à la meilleur équipe inter poule des dépt 77/94 ?

On nous en dira plus prochainement ...

P.S : n'hésitez pas à me corriger si je me suis planté qq part

Mercredi 25 Novembre 2009 21:57

yes, répondu !

Mercredi 25 Novembre 2009 13:47

Je connais très mal les autres régions, mais avoir 4 poules de 8 équipes qui se battent pour 2 places ...

ça rend la montée très compliquée ...

Je ne suis pas sur que dans les autres régions, 32 équipes participent à la pré nationale ...
si tu en sais plus, je suis preneur de tes infos ...

Je ne suis pas sur non plus que les équipes descendantes ne soient pas décimés par des départs de leurs meilleurs joueurs ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 13:48 par Ogeid10

Mercredi 25 Novembre 2009 10:46

2e post sur le sujet 2 mois après ....

mais oui présent ... ;-)

Le plaisir serait surement partagé si je me souvenais qui tu es ...

@ +
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 10:46 par Ogeid10

Mercredi 25 Novembre 2009 10:38

C'est un peu navrant d'avoir que 2 équipes qui peuvent monter de PN en N3 alors que le niveau
de la PN Ile de France est au moins aussi fort que la N3 ...

Lundi 23 Novembre 2009 14:12

En effet, mais c'est quand même pas très clair, y a des références à des articles qui n'existent pas ...
exemple :

46. 9.1 – Maintiens
a) Ils sont attribués dans l'ordre du classement général inter poules (voir article 13.2) de la division considérée sous réserve de l'article 45.10.1
.b).

b) En cas de désistement d’une équipe contactée pour se maintenir, l’équipe suivante dans l’ordre du même classement général inter poule
sera contactée, et ainsi de suite sous réserve de l’article 45.10.1 .b).

J'ai pas trouvé cet article 45.10.1 ...

Mais pour résumer et me confirmer que j'ai bien compris ...

Les descentes de R2 vont dépendre de celles de R1 qui vont dépendre de celles de PN etc etc ...
Les 8e de poules vont descendre sans exception en départementale.
Les 4 "premiers" de chaque département vont monter ...
S'il reste des places, des maintiens supplémentaires seront accordés ...aux 7e ...

Sauf que la R1 et la PN sont dézonées ... les descentes de PN vont s'équilibrer avec les montées de R1 (en théorie 8 et 8)
donc ce sont les (nouvelles) zones des équipes :
- descendantes de R1
- montantes de R2 en R1
- des équipes présentes du "ventre mou"
qui vont influencer le nombre de maintien de cette même zone en R2 ...

Ai-je bien compris ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 14:17 par Ogeid10

Lundi 23 Novembre 2009 10:10

A moins que je me trompe, c'est quand même incroyable de pas avoir de précisions venant des instances, d'avoir un règlement officiel
sur la composition des poules suite à la transformation des poules ...

Ca sent encore la belle improvisation ...

Dimanche 22 Novembre 2009 22:28

Voilà la fin de la phase qui s'annonce,

comment vont être confectionnées les poules de R2 seconde phase ?

il est intéressant d'étudier le nombre d'équipe probable dans la division par "zone" ... (en regardant les équipes descendantes de R1, les montantes de PR ...) en sachant qu'il reste encore 2 journées ...

Des petites questions ...

Que se passera-t-il si dans une zone, il n'y a pas 32 équipes pour composer 4 poules de 8 ?

Ce sont les équipes actuellement en R2 (descendantes) qui se maintiendraient ... ou ces équipes descendent quoi qu'ils arrivent
et il y aura des montées supplémentaires des départementales ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 22:44 par Ogeid10

Mercredi 18 Novembre 2009 12:38

Qu'es ce qui ne se voit pas et qui sent la carotte ?

Citation de GFPING :
un pet de lapin

merci carambar ...(oui, ok, je sors)

Lundi 16 Novembre 2009 16:11

Citation de McKin :
Quelle prise de tête pour pas grand chose... C'est fou!

Émoticône
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu