Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 27

Samedi 05 Décembre 2009 02:26

Citation de Pastek :
J'y crois pas tu mets le résultat ici avant de le mettre sur le forum du club !!!!!

Vu le résultat de JAM (1), ils sont meilleurs 2eme quel que soit le résultat d'EP 15 (2)

Félicitations à eux même si ce n'est pas vraiment une surprise.

T'inquietes c'est fait, c'est juste que je développe un peu moins sur tdt Clin d'oeil))

Allez va te coucher pour etre en forme dimanche et prendre ta caisse !!!
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 02:14

Bon comme prévu la JUMP 6 a assuré sa 3éme place de la poule A en battant la sympathique équipe d'EP 15 4
En A contre 12,12,12 la JUMP avec 14,13,12 fait 9-1 (le 12 lache un match)
En B contre 10,10,10 la JUMP avec 12,12 10 fait 8-2 (le 10 lache un match et le double est perdu)

Au final victoire tranquille 17-3, vivement la 2ème phase pour faire encore mieux ...
Restez Vigilant

Vendredi 04 Décembre 2009 17:47

Citation de BARAKIN :

Soit on bat Reuilly(5) ce soir et on finira 6ème... soit on perd et on sera 7ème... si JUMP(6) bat EP15(4)...

T'inquietes pour la JUMP on devrait battre EP 15.
Meme si ils sortent une grosse équipe on joue avec une équipe quasi-complète et un bon 12 qui fait le 6ème.

Avec un peu de courage je mettrais le résultat de notre match ce soir en rentrant de notre bar fétiche (vers 2 h du matin quoi Émoticône )
Restez Vigilant

Jeudi 03 Décembre 2009 09:18

Bah vous etes pas encore descendu et c'est tellement dur de faire des pronostics...

Par contre sur le niveau de la PR çà se voit que vous avez joué en R2 cette phase, depuis les 3 poules le niveau est je trouve très faible et si je regarde votre équipe qui est comparable à la JAM vous aurez entre 1 et 3 matchs intéressants pas plus.
En poule A pour la JAM ils ont eu un match intéressant contre Vietnam et un peu intéressant contre nous (jump, mais qui s'est fini à 14-5....)
En poule B vous auriez eu 3 matchs intéressants et en poule C 2-3 matchs vaguement intéressants donc pas de suoi fouetter un chat;
Restez Vigilant

Mercredi 02 Décembre 2009 17:34

Citation de BARAKIN :
La domination mondiale et sans conteste des asiatiques dans le tennis de table... se répercute apparement jusque dans les profondeurs de la Pré-Régionale de Paris !!!

Je plaisante... BRAVO à TT Plus(1) et VIETNAM (1 et 2) !!!

Mais je vous préviens qu'il va falloir vous arracher pour tenir le choc dans la R2 new look !!!

C'est que la R2 était de plus en plus faiblarde depuis 2 ans...
Mais avec la R2 du 75-92, ça c'est du costaud !!!
Un vrai tremplin vers la R1... et surtout vers la PR quand tu montes !!!

Pour les calculs compliqués avancés précedemment... je précise qu'il y a 16 clubs de R2 (Paris) et non 14 comme je l'avais dit...

Bref, on espère que les matchs de montées en R1 seront gagnés par les équipes du 75 et 92... car sinon y'aura pas mal de descentes supplémentaires à prévoir... je vous ferais un pti topo après la J7 c'est promis !!!

Pour tes calculs avancés précédemment je suis globalement d'accord avec toi mais un peu moins optimiste, ma fourchette est entre 32 et 40 clubs et je pense plutot 34-35 équipes.
Il faut aussi faire attention à Ponthierry qui a fait forfait général en PN ce qui devrait les envoyer direct en R2 sans passer par la case R1...

Donc peut etre 2-3 descentes supplémentaires pour des sixièmes de poule mais probablement pas trop de descentes en Pr car pour l'instant il n'y aurait que 2 descentes d'équipes parisiennes pour moi.
Restez Vigilant

Mercredi 02 Décembre 2009 09:09

Je n'ai pas parlé des descentes du 75 en PR car d'après mon analyse personelle c'est plié, att 15 et paris 9 vont descendre et le reste des équipes devraient finir au moins 6ème.

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas connaitre les regles avant la derniere journée mais quand je regardes ma simulation j'arrive à un nombre entre 32 et 40 donc c'est difficile de prévoir 4 ou 5 poules.

Après il existe aussi la possibilité, si il y a 5 poules, de montées supplémentaires de PR si il n'y a pas assez de 7ème à maintenir.
Restez Vigilant

Lundi 30 Novembre 2009 16:39

Citation de Béarnais :
Si Clamart et Jump s'inclinent respectivement contre l'ACBB et Meaux (ce qui est possible non?) et que dans le même temps Neuilly s'impose à Savigny (ce qui n'est pas possible hein ? Émoticône ), Neuilly se maintient !

Halala... avec des si... la bande à Marco n'en serait pas là !

C'est un cas tout à fait possible, neuilly peut meme se maintenir si la JUMP fait match nul !!
Restez Vigilant

Lundi 30 Novembre 2009 16:23

Citation de ericvilliers :
Non...

Le hasard fait qu'en poussant le raisonnement jusque bout et -mais là c'est moins mathématique - en regardant aprés 6 journées les descentes probables(ou possibles ) de R2 vers Dep

le couple 78/91 perdrait 7 éléments -soit à peu prés le chiffre ''nécéssaire ''-
le couple 93/95 perdrait 7 éléments pour 8 ou 9 nécessaires
le couple 77/94 perdrait 3 ou 4 éléments pour 5 nécessaires ( + entre 0 et 3 compte tenu des confrontations directes et indirectes de la 7eme journée)
le couple 75/92 perdrait 8 éléments pour 13 nécessaires

le total faisant 26 descentes (et non pas 34) compte tenu des 5 éléments manquants du 75/92 mais je ne pense pas que des 7emes se maintiennent quelque soit la future ''mini zone '' mais la plupart des 6emes oui .

Le probleme c'est qu'il ne faut pas seulement étudier les descentes de R2 mais aussi les montées de R2 en R1 et les descentes de R1 en R2 car cela influe sur le nombre d'équipes en R2 zonée.

Perso je n'ai regardé que pour la zone 75-92 et d'après mes premiers calculs çà risque d'etre compliqué.
J'aurais entre 32 et 40 équipes probables dans la zone.
Le cas optimal de 32 équipes correspond au maintien des 3 R1 de cette zone en balance( Clamart ou JUMP pas moins bon 6ème en poule F, Paris 9 en poule G, Levallois en poule H)
, à la montée de 4 R2 en balance (Puteaux en poule A, Courbevoie en poule B, Paris 13 et JUMP 3)
et à la descente en Pr des 5 équipes menacées du 92.
Autant dire que c'est peu probable et qu'il va surement falloir descendre quelques 6èmes supplémentaires (ou maintenir des 7èmes ...)
Restez Vigilant

Dimanche 29 Novembre 2009 15:24

Citation de sim_hurricane :
sinon incroyable JUMP qui fait nul contre Clamart !!!!

La semaine prochaine, Meaux (11pts) vs JUMP (9pts) malheur au vaincu !

Je ne suis pas d'accord, il me semble que la défaite de meaux contre chevilly n'a pas encore été comptabilisée donc ils sont à 12 points et maintenus.
Pour moi la descente ne concerne plus que clamart et la Jump, avec un bel avantage pour clamart qui a gagné au set average et qui a donc son destin entre les mains (et qui peut se contenter d'une défaite de la Jump contre Meaux)
Ils doivent quand meme juste etre méfiants en cas de descente d'un moins bon sixième.
Restez Vigilant

Vendredi 27 Novembre 2009 17:20

Je suis tout à fait d'accord avec les pronostics de mckin, à savoir victoire de EP 15 sur As Russe et victoire de Vietnam 2 sur Metro

Ce qui donnerait probablement Vietnam premier et Ep 15 deuxième, avec une sacrée bataille au goal average à prévoir entre la JAM en poule A et EP 15 en poule B pour la place de meilleur deuxième !!!

Mais tout çà sera plus clair à la fin du week end !!!
Restez Vigilant

Jeudi 26 Novembre 2009 18:14

Ce qui est fou c'est que sur Paris tout change très vite,

il y 1 ou 2 ans c'était JLTT qui était la place forte du ping au nord de paris et cette année quelques départs et meme l'équipe 5 se retrouve à jouer le maintien (Alors que l'année dernière on les a privé de montée sur un match ou on jouait notre descente Émoticône )

Pour la JUMP c'est l'inverse il y a un an et demi on se retouvait sans R1 et la dissolution de l'APSAP nous a envoyé 3 joueurs et cette phase on se retouve à jouer une montée en PN.

C'est impressionant à quelle vitesse çà bouge !!!!
Restez Vigilant

Samedi 21 Novembre 2009 17:37

Quelqu un peut il m expliquer comment le match de jam contre vietnam a fini a 30-29 ??

merci
Restez Vigilant

Jeudi 05 Novembre 2009 11:53

Bon en fait c'était pas la peine que je résume le mail reçu car l'information est meme diffusé sur tdt Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 05 Novembre 2009 11:48

Bon allez je suis le premier à commenter la news du comité de Paris. Émoticône

Il y a donc eu un communiqué officiel du comité de paris établissant clairement que les 4 places de montées sont réparties entre les 3 meilleurs premiers et le meilleur deuxième (nombre de points puis goal average)

il y aura ensuite une journée des titres le 12 et 13 décembre.

On peut donc féliciter le comité pour leur réactivité et la lisibilité des montées-descentes Émoticône

maintenant les paris sont ouverts sur le meilleur deuxième, perso je pronostiquerais JAM 1 ou vietnam 1 (en gros le perdant de la J5 de la poule A ...)
Restez Vigilant

Mercredi 04 Novembre 2009 21:59

Je m'explique ^^

Quand je dis "livre de la haute", c'est pour les livres type Celine ou Proust. Ce n'est pas un mot négatif que j'emploie mais plutot positif. C'est des auteurs majeurs du 19 et 20eme siècle. Mais pour ma part, j'ai jamais réussi à accrocher.

Ensuite tout à fait d'accord que Asimov est un auteur un peu usé dans la SF. Mais que de bons livres !!!
Au niveau francais, il n'y en a pas beaucoup que j'aime à part Andrevon.
Les meilleurs auteurs de SF sont anglophone.
J'adore:
- Kevin J. Anderson
- Gregory Benford
- Greg Keyes
- Georges Orwell
- Alastair Reynolds
- Karen Travis (la meilleure)

Ce sont tous des auteurs assez jeune (sauf pour Orwell et Benford) et dont on ne trouvera pas leur livre dans un rayon de chez Auchan.

C'est marrant je me considère comme très fan de Sf et de heroic fantasy et à part Orwell, les autres noms ne me disent rien

Perso je mettrais plutot

Dan Simmons
John Varley
David et Leigh eddings
et surtout Terry Pratchett
Restez Vigilant

Mardi 03 Novembre 2009 18:53

Je ne suis pas d'accord avec toi mckin, les 2 sont indépendants.
Le nombre de montées est fixé : 4 et la seule question c'est comment on les attribue.

De plus la réorganisation prévue changera peut etre le nombre de montée pour la 2ème phase (ex si il y a 5 poules de R2 il serait logique d'avoir 5 montées) mais pas pour la première.

Si il y a peu d'équipes du 75 et du 92 classées 7 et 8 ème et bien on ira chercher des 6èmes ou des 5èmes de poule. C'est pas de bol mais c'est la règle.
C'est ce qui est arrivé à la JAM 1 l'année dernière, ils étaient 6ème de poule et sont pourtant descendus.

Après sur l'interet de la réforme je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est nul et que çà risque de rallonger les trajets (donc aller à l'encontre de l'objectif) de pas mal d'équipe mais bon, on a pas trop le choix...
Restez Vigilant

Mardi 03 Novembre 2009 15:17

Je pense que le comité devrait donner une position claire et nette assez rapidement (si possible avant la J4) et au pire avant la J5 car les stratégies des clubs pourraient etre très différentes selon la solution retenue.

Je pense principalement à la JAM et à Vietnam qui sont les seuls à avoir 2 équipes en course pour la montée dans 2 poules différentes.

Imaginons que pour le match essentiel de la J5 pour la première place de la poule A Vietnam 1 contre JAM 1, il manque des joueurs à la JAM.
Ils ont 2 solutions prendre le meilleur joueur de leur 2 pour viser la victoire et la première place mais peut etre couler leur 2
Ou prendre un NC donc risquer de perdre mais laisser ses chances à l'équipe 2.

Franchement je serais le responsable sportif de la JAM mon choix dépendrait de barrage ou non.

Si il y a des barrages je ne déforçe pas ma 2 car vu l'équipe standard de la JAM (2 30,40,3 45) ils doivent passer tout le monde en barrage.
Si il n'y a pas de barrage alors je déforçe la 2 pour assurer au pire la meilleure défaite possible.

J'ai pris JAM mais le dilemne peut etre le meme pour Vietnam en cas d'absence
Restez Vigilant

Mardi 03 Novembre 2009 09:38

Alors les news que j'ai eu sont que certains gymnases sont décrétés en gros d'utilité publique et peuvent donc etre réquisitionnés.

Le gymnase de Paris IX est dans ce cas et il a été réquisitionné pour la vaccination contre la grippe A (ils avaient déjà eu le droit à l'hébergement des sans-abris il y a quelques années)

A priori notre gymnase n'est pas concerné pour l'instant, après ???
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu