Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 31

Jeudi 14 Octobre 2010 17:36

Francis, à l'aide !!! Content

Jeudi 14 Octobre 2010 17:31

Tu as lu mon message trop vite. Clin d'oeil
La phrase que je mets en gras n'est pas celle du règlement justement. Seul le mot "directement" est utilisé dans le règlement.

Il y a deux paragraphes distincts dans cet article 2.7.1 :

1er paragraphe) La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

2ème paragraphe) Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu
de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.

Dans le premier, il est indiqué que la balle peut toucher le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Mais ce n'est pas le cas dans le second.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 17:35 par yann_

Jeudi 14 Octobre 2010 17:06

Citation de nonclasséman :
Citation de Geraldd :
Citation de Règles du jeu FFTT :

2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu
de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Dans mon cas, ma balle n'a pas touché directement le camp adverse : elle a touché le filet, puis le camp adverse. J'ai donc perdu le point, si je comprends bien.

Quand tu accroches le filet sur un point (à part au service) tu perds le point?
A mon avis c'est pareil dans ton cas de figure.

J'aurais dit comme Pom'Amau et nonclasséman mais, en relisant le point de règlement, j'ai un doute et j'aurais tendance à penser comme Geraldd : la balle doit toucher directement le camp adverse.
Sinon la règle aurait été la suivante :
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu de façon telle, qu'elle touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

Mercredi 13 Octobre 2010 23:54

Citation de pluguffanais :
salut colt Sivers!!!!!!

on aimes parfois autant le pastaga en pays bigoudin qu'a marseille:!!!!!!!!!!!

Ah ? Je croyais que les bigoudins tournaient au perrier. MDR

Mercredi 13 Octobre 2010 08:02

La vente est en cours...

Mardi 12 Octobre 2010 23:17

Tout à fait Francis !
Et la fausse règle disant qu'au service la balle ne doit pas franchir les lignes latérales des bords de table. MDR

Ce n'est pas normal qu'un prof d'EPS ne connaisse pas les règles de base d'un sport qu'il enseigne à ses élèves. Émoticône

Lundi 11 Octobre 2010 23:55

Ok je l'ai eu et je t'ai répondu.

Lundi 11 Octobre 2010 22:45

Citation de Yann :
Je t'ai envoyé un message

Je ne l'ai pas reçu.

Lundi 11 Octobre 2010 21:48

Non pas pour le moment. Peut-être plus tard s'il ne part pas...

Lundi 11 Octobre 2010 18:02

Citation de julot :
Beau boulot, et je suis fan de la pastilleRire

Émoticône
A propos de la pastille j'aimerais connaitre le procédé permettant de l'enlever proprement sans marquer le bois.

Lundi 11 Octobre 2010 17:51

Bonjour,

Je vends un bois TIBHAR IV L, ancien modèle, manche anatomique, 20 euros fdpi.
Dimensions de la palette L x H : 15 cm x 15,5 cm.
Poids : 94 g.
J'avais fait l'acquisition de ce bois en tant que bois de secours de mon IV L principal.
J'ai joué avec 1h30, le temps d'un entraînement.
Il est en état neuf : pas de fibres arrachées, aucun coup sur la tranche.

Photos :
http://img836.imageshack.us/img836/9508/tibharivl1.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/5443/tibharivl2.jpg

Dimanche 10 Octobre 2010 18:01

Citation de Benjamin89 :
J'ai fait les critériums à Villeneuve-la-Guyard, et je perd en finale Pleurer
Donc je fais 6 victoires sur 7 matchs.
Bilan quand même positif Content
+25 pts.

Bien joué Benjamin, tu feras mieux la prochaine fois. Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 19:19

Citation de nick-nack :
en fait je me rend compte que les nittaku se cassent facilement: 3 hier en 8 matchs!

Pour la énième fois, il serait bon de préciser si ce sont des Nittaku "made in china" ou "made in japan", parce que ce n'est pas la même qualité. Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 18:55

Citation de nasri58 :
Tu n'as plus qu'à revenir en Bourgogne yann Émoticône

Je ne peux pas quitter la Bretagne, mon passeport a expiré. MDR

Samedi 09 Octobre 2010 18:16

Ok merci, le "729 Hao Shuai Champion Carbon" est ajouté !

Vendredi 08 Octobre 2010 22:42

Citation de BALLESDEPING :
Bonsoir Yann !

Citation de hiei :
merci pour les infos !
donc à priori je vais recommencer petit 45
super, je pourrais peut-être faire des perf ! MDR
ah yann, je n'avais pas vu que tu étais ici aussi Content

Bonsoir J-Y !
Alors ? http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40875-1.html

Coucou hiei, je m'occupe de ton cas ce soir (pour le site du club) ! Clin d'oeil

Vendredi 08 Octobre 2010 21:40

Ah le bandit, tu m'as grillé d'une minute, mais moi je cite la source ! Émoticône Émoticône

Vendredi 08 Octobre 2010 21:39

Citation de hiei :
salut les gars
je reprends le ping après quelques petites années d'absence, dans mon club du gazelec Auxerre
je ne sais pas du tout à quel classement je vais recommencer, c'est quoi le barème de perte de points après plusieurs années d'arrêt ?
j'étais 35 avant d'arrêter
au plaisir de rejouer contre vous tous en compète !

Salut Hiei Clin d'oeil

Article 18 - Reprise d'activité
Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la
commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital
de points égal à son dernier total de points diminué, par saison d’arrêt, de 25 points
correspondant à la dérive, plus 50 points d'inactivité, dans la limite de 450 points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui de
500 points.
Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du
nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est
connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Source : site FFTT, rubrique Administratif, puis Règlements administratifs.
Lien direct du document PDF

Donc tu perds 75 points par an.

Vendredi 08 Octobre 2010 21:19

C'est cool pour Auxerre d'organiser un tour de N2. Content
Je suppose qu'il se jouera au gymnase des Hauts d'Auxerre, dont les fenêtres ont ENFIN été totalement obstruées (l'année dernière il me semble) par la pose de rideaux. Dommage pour moi, je n'ai pas eu et je n'aurai pas l'occasion de voir et de jouer dans cette belle salle avec ces nouvelles conditions d'éclairage qui devraient être excellentes à présent.

Vendredi 08 Octobre 2010 21:09

Merci straits85, ça peut servir. Clin d'oeil

Ok julot et jibou, j'ai vu des photos du 729 HS sur tak9.com avec la même description de la composition.
Sur la photo ci-dessous on constate, comme l'a écrit jibou, que le pli carbone est excentré.

http://tak9.com/upload/mall/2010072818504013.jpg

Je vais l'enregistrer tel qu'il est décrit...
Pour le fabricant, est-ce qu'il faut mettre 729 ou Friendship ?
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu