Mais aussi beaucoup de départs ou d'arrêts. Julien Pasquette, Pierre Menand , Roland Lesueur, Dominique Divaret, ... Non venue de Cyril Lebrasseur.
Toujours pas de troisième joueur pour la pro A.
L'explication est simple. La compétition entre les meilleurs joueurs ( et donc les plus motivés) est de plus en plus exacerbée. L'écart se creuse entre le haut niveau et l'immense majorité des licenciés qui ne font une fixation sur le classement. Ensuite, il ya de plus en plus d'étrangers qui arrivent en France et qui sont intégrés directement dans les numérotés.
La seule façon d'avoir une mutation exceptionnelle, c'est de déménager à plus de 35 km de chez soi ( ou de son club) ou changer d'affectation pour le travail.
Dans ton cas , si tu es encore étudiant, c'est de changer d'établissement en t'inscrivant dans un autre lycée assez loin ( internat).
Mais je pense que le plus simple pour toi et le plus sympa, c'est d'aider ton club à passer cette mauvaise passe en faisant progresser les jeunes. Tu verras, c'est aussi gratifiant que de jouer pour soi.
Vari spin D tech 2,0mm
C'est parfait pour les 70 et même pour des beaucoup plus forts! Excellent controle, beaucoup de rotations et bonne élasticité. Que demander de plus pour se faire plaisir et avoir la sensation de tout controler.
Progrès en perspective...
Oui bien sûr! avec le renfort de Jonathan TISON, je pense qu'il devrait tenir la route. De plus, le niveau risque d'être plus faible cette année. Quant à moi, je vais jouer en D4 pour la faire monter avec quelques bons jeunes.
Je pense que votre président peut bloquer la mutation s'il n'est pas en règle vis à vis de son ancien club. Il faudrait se renseigner en téléphonant à la ligue.
Oui, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une division d'écart de niveau par rapport à un an ou deux en arrière. La R1 aura un niveau R2 , la R2 aura le niveau R3 , ...
C'est assez inquietant pour notre ligue. Il va être temps de former beaucoup de jeunes dans les clubs pour redresser la barre. Au boulot !
Déjà, tous ceux qui ont des revêtements qui dépassent du bois ne joueront pas contre moi ( ni contre les autres quand je serai juge arbitre). Il n' y a plus aucune raison que l'on tolère le moindre écart maintenant. De plus , il suffit d'un peu d'odorat pour déceler la colle rapide.
Tout ce que je peux vous dire concernant les désistements d'équipes en régionale, c'est que Longny classée dans les tout derniers du classement intégral ( avant dernier) est repêché pour la R4. Alors, il doit y avoir un paquet de désistements.
Par contre Querqueville et la Glacerie ça devrait sérieusement dégringoler.
C'est la vie ... il y a des heureux et des malheureux... puis ça change ...
Alors , d'après les dernières nouvelles, il y aurait un rebondissement à Alençon. Cyril Lebrasseur aurait changé d'avis et devrait rester à Alençon en N3.
Il semblerait aussi qu' un bon 25 de la région parisienne va signer.
Dans ce cas de figure, l'étoile alignerait 6 25 ( dont 5 à plus de 1900 pts). Une composition homogène qui les rendrait plus compétitifs en N3.
Si Prof pouvait nous confirmer tout ça ...
Ce n'est pas de la provocation, c'est juste un pronostic. Mais je vous fais confiance pour trouver de nouvelles plaques bien "chiantes" et qui seront bien suffisantes pour battre des types comme moi allergiques à cet état d'esprit qui consiste à pourrir au maximum le jeu par le matériel.
Tu peux aussi changer de jeu . Apparamment, tu as de bonnes facultés d'adaptations vu ton passé.
Sinon, tu n'aura plus jamais la même rapidité et les mêmes sensations qu'avec la colle.
Enfin , en cas d'impossibilités, il ne te reste plus qu' à admettre ta future descente au classement comme tous les picoteux avec picots lisses.
Aucun problème pour coller durablement à la colle rapide. Moi même je suis un joueur mixte. C'est à dire que, sans être un colleur, je recolle mes revêtements environ toutes les trois semaines , histoire de redonner un peu de tonus à ma raquette. Voilà environ 5 ans que je fonctionne ainsi et il n'y a aucun souci.
Par contre, il ne faut pas attendre pour poser les revêtements sur le bois. En effet, si les revêtements se tendent de trop il y a risque de décollage et surtout un risque de perte de sensations lorsque l'effet colle rapide disparait ( revêtements trop tendus et donc perte d'élasticité).
C'est le système du critérium fédéral fédéral qui est à revoir complètement. Il suffirait de revenir à l'ancien système de pyramide N1-N2-N3-N4 pour limiter les frais de déplacements et d'inscriptions. Le système actuel est fait uniquement pour les pros et les jeunes espoirs qui peuvent gagner du fric pour les uns et rencontrer des joueurs plus forts pour les autres. L'immense majorité des joueurs présents en N1 sont là pour payer...
Jonathan Tison (50) mute d'Alençon à Longny. Outre le fait qu'il s'agit d'une mutation importante, mon annonce va également permettre de remettre les mutations de Basse Normandie en tête de la liste de la rubrique mutation du forum. En effet, je trouve que les scoops sont bien rares en ce moment. A vos claviers...