Bonne chance malgré tout aux joueurs fidèles d'Alençon. Une bonne occasion pour faire confiance à leurs jeunes formés au club et préparer ainsi l'avenir; C'est toujours plus sûr que les mercenaires !...
Gros scoop ! Patrick PESSY devrait quitter Alençon pour aller à Argentan. Après le départ annoncé de Cyril Lebrasseur ( également pour Argentan ), on se demande qu'elle sera l'équipe qui jouera en N3 l'an prochain. Espérons que les dirigeants alençonnais pourront recruter à temps 1 ou 2 bons joueurs!
On peut toutefois s'étonner de ces départs juste après s' être bagarrés pour la montée???
L'image d'un plasma est supérieure à celle d'un LCD ( noirs parfaits , plus de contraste, couleurs plus naturelles, ...) malgré les progrés du LCD.
Attention! le full HD est supérieur au HD à condition d'avoir des sources d'images parfaites. Sinon , l'image est plus mauvaise. D'autre part, le plus important n'est pas le nombre de pixels mais les circuits qui les traitent ( comme en photo numérique). Ainsi , de très bon plasmas comme les panasonics se contentent d'une définition de 1024x720 et ont les meilleures images du marché.
Malgré leur victoire contre l'AS Cabourg 11 - 7 , la première place en R1 et donc la montée en N3 la saison prochaine, Cyril Lebrasseur devrait quitter l'Etoile d'Alençon pour la bayard d'Argentan.
Déja le fait de pouvoir s'entraîner énormément , c'est une sacrée qualité!
C' est la preuve qu'on est persévérent, motivé et sérieux;
Et ça c'est pas donné à tout le monde
Vous êtes obligés de jouer de force en régional. Et si vous vous n'y allez pas , Sarkhozy envoie le GIGN.
Non , sans blagues, il suffit de ne pas inscrire l'équipe de régionale et tout va bien.
Et surtout le point le plus important: Les prix restent corrects comparés à ceux exhorbitants des nouveautés. Les coûts de développement sont depuis longtemps amortis.
C'est clair que je n'ai jamais pu jouer un picot. Et pourtant , j'ai été pendant de longues années 25. Il m'arrivait de souffrir contre des 50 avec ce genre de raquettes. Et pourtant j'ai un jeu d'attaque allround avec beaucoup de rotations.
Je ne suis pas un bourrin. Certains de mon club jouaient ainsi et ne s'entraînaient que très peu comparé aux autres.
D'accord avec Mauer40mm, le jeu des picots lisses ne ressemble à rien. J'ai vu des impotants avoir des niveaux très élevés avec ce genre de revêtements. Comment convaincre après ça des jeunes d'accepter de s'entraîner pendant de longues années techniquement et physiquement pour commencer à être performants et à maîtriser tous les coups du tennis de table? Entre temps , ils leur faudra accepter de prendre des "pilules" contre des joueurs dont le bagage technique se résume à leur matériel.
Commençons par recruter de jolies filles dans nos clubs. Les tenues féminines et sexy seront bien portées et le nombre de licenciés masculin va également augmenter.
En tout cas, si c'est interdit, il n'y a pas à discuter sur la façon de tricher. On utilise plus la colle rapide : point barre. Ceux qui continueront de l'utiliser parce que ce n'est pas contrôlable le feront en leur âme et conscience. C' est comme pour le dopage , c'est interdit donc on ne touche pas. ( ou alors on est un tricheur et on assume le risque pour sa réputation et surtout son honneur!)
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.
Ce qui me rassure c'est de savoir à quel point ils se font chier à l'entraînement et encore plus lorsqu'ils doivent se jouer entre eux.
Normal qu'il y en ait de plus en plus, c'est le moyen le plus simple pour avoir des résultats rapidement en étant pas trop doué ou en ayant pas trop le temps de s'entrainer! Une bonne poussette, un petit bloc de merde et hop classement 55 - 50 assuré.
Il est grand temps de la supprimer. Le nombre de licenciés continue de baisser et bon nombre de joueurs en ont marre de ces collages répétitifs et nocifs. Entre ceux qui s'emmerdent à coller et qui contrôlent rien et ceux qui pensent à juste titre qu'on ne peut plus réussir sans coller, beaucoup de joueurs sont démobilisés et prèfèrent arrêter. je suis sûr que vous en connaissez...
Je pense que Pompomp est un peu optimiste avec L'équipe de Saint Pierre. 1 35, 3 40 et 1 45 en R2 , ça me parait quand même un peu juste. Ceux qui gagnaient difficilement leurs matches en B ne gagneront plus rien en A ( grosse différence de niveau).
Ils n'étaient pas loin de monter ( 3 ou 4 il me semble). D'ailleurs , ils avaient battu Yport et fait match nul avec la Romagne chez eux; Lin Ju est pratiquement resté invaincu. Avec segun Toriola, Matsumoto, Zhao Yang et Hakeem Hassan , ils feront sûrement partie des favoris;