Colle rapide a la place de la colle normale

Samedi 17 Mai 2008 12:21

Bonjour a tous, la semaine dernière j'ai commandé un pot de rapide pensant commander un pot de colle normale.
Donc avant de coller mes revêtement je voudrai savoir si avec la colle rapide mes revêtement ne se décolleront pas dans la durée et maintenant que j'ai le pot de rapide je voudrai quand meme m'en servir mais pour les coller qu'une fois comme avec de la normale.

Samedi 17 Mai 2008 12:24

Tu peux tous a fait collé comme à la normal. Seul hic tu aura l'effet colle rapide jusqu'a 5heure aprés le collage à peu pret. Donc si tu ne veux pas des sensations de colle colle la à l'avance et elle ne se décollera pas forcément plus que avec de la colle normal.

Samedi 17 Mai 2008 12:34

Ca me dérange pas d'avoir les senation de la rapide au début mais je veux juste être sur de ne pas abimer mes revêtement et être sur que la rapide pourra servir comme de la normale.
C'est a dire un revêtement qui reste bien collé.

Samedi 17 Mai 2008 12:44

Si tu colle bien sa se décollera pas.Peu etres un peu plus qu'une colle normal mais sa tiendra tous de même. Tes revetement ne s'abimeront aps si tu colle une fois par mois.

Samedi 17 Mai 2008 13:47

Citation de Nitro :
Si tu colle bien sa se décollera pas.Peu etres un peu plus qu'une colle normal mais sa tiendra tous de même. Tes revetement ne s'abimeront aps si tu colle une fois par mois.

Je te remercie pour tes conseils Nitro, ça me rassure, je vais pouvoir écouler ce pot que je ne voulais pas commander.

Samedi 17 Mai 2008 14:24

Citation de beber44 :
Ca me dérange pas d'avoir les senation de la rapide au début mais je veux juste être sur de ne pas abimer mes revêtement et être sur que la rapide pourra servir comme de la normale.

Tes plaques se décollerons sur les bords au bout de 2 entrainements, la colle rapide est faite pour pouvoir la décoller facilement mais tes plaques ne risques rien.

Samedi 17 Mai 2008 14:32

Citation de spinor :
Citation de beber44 :

Tes plaques se décollerons sur les bords au bout de 2 entrainements, la colle rapide est faite pour pouvoir la décoller facilement mais tes plaques ne risques rien.

C'est quand même embêtant si elle se décolle aussi vite, un joueur de mon club m'a conseillé d'en mettre que sur le bois pour ne pas abimer le revêtement ,je trouve ca un peu étrange comme façon de coller.

Samedi 17 Mai 2008 14:52

Citation de spinor :
Citation de beber44 :

Mais non on peut faire un collage définitif avec de la rapide, et ça se décolle pas plus, suffit d'en mettre une couche sur le rvt + le bois et aucun pb de décollage (sauf si tu sais pas coller)

Samedi 17 Mai 2008 14:58

Ah ba
Citation de callahan :
Citation de spinor :
Citation de beber44 :

Mais non on peut faire un collage définitif avec de la rapide, et ça se décolle pas plus, suffit d'en mettre une couche sur le rvt + le bois et aucun pb de décollage (sauf si tu sais pas coller)

Ah bah si ca tiens c'est cool Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 17:08

Citation de callahan :
Citation de spinor :
Citation de beber44 :

Utilisant la colle rapide souvant, je persiste a dire que ta plaque ne tiendra pas longtemps, le mieux c'est que tu teste pas toi même
Pour se qui est est de mettre juste de la colle sur le bois ca ne sert a rien!

Samedi 17 Mai 2008 17:56

pour coller definitivement a la rapide et que ca tienne en general faut mettre 3 couches, avec moin ca se decolle au bout de quelques temps

donc en gros tu ne controleras rien jusqu'a que l'effet colle rapide disparaisse

par contre ne l'utilise surtout pas si tes plaques sont du tensor et achete toi un pot de normal car le risques de les bousillé est réel, si c'est des plaques normales tu peux y aller sans soucis ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 18:05 par damido

Samedi 17 Mai 2008 18:53

mais non, j'ai des raquettes avec des plaques collées à la rapide depuis plusieurs mois, les plaques ne se décollent pas malgré une seule couche de colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Mai 2008 19:16

et puis s'il ce décolle y a juste a m'être un ruban au tour et c'est bon sa tien

Samedi 17 Mai 2008 19:23

Citation de Diabolosyl :
mais non, j'ai des raquettes avec des plaques collées à la rapide depuis plusieurs mois, les plaques ne se décollent pas malgré une seule couche de colle.

ca doit peut etre dependre des plaques alors je ne sais pas car les miennes ne tennais que grace a 3 couches ;-)

Samedi 17 Mai 2008 19:35

Citation de spinor :
Citation de callahan :
Citation de spinor :
Citation de beber44 :

Utilisant la colle rapide souvant, je persiste a dire que ta plaque ne tiendra pas longtemps, le mieux c'est que tu teste pas toi même
Pour se qui est est de mettre juste de la colle sur le bois ca ne sert a rien!

Je colle mon CD à chaque fois que je joue, et mon RV n'est collé qu'une fois à la rapide quand je monte ma raquette et je n'y touche plus du tout. Et je t'assure qu'en mettant bien de la colle sur le bois et le rvt et en collant sans trop tirer y'a aucun pb de décollage !

Samedi 17 Mai 2008 23:46

Citation de damido :
pour coller definitivement a la rapide et que ca tienne en general faut mettre 3 couches, avec moin ca se decolle au bout de quelques temps

donc en gros tu ne controleras rien jusqu'a que l'effet colle rapide disparaisse

par contre ne l'utilise surtout pas si tes plaques sont du tensor et achete toi un pot de normal car le risques de les bousillé est réel, si c'est des plaques normales tu peux y aller sans soucis ;-)

Mes plaques sont des plaques normales car je change mon dang pour un deuxième hurricane 3.
Je vais essayé de la collée maintenant que j'ai le pot et qu'apparement callahan n'a pas de problème de décollage, avec un peu de chance ma plaque tiendra.

Dimanche 18 Mai 2008 00:55

moi je joue avec des plaques tensor . je les ai collés a la rapide (depuis 3 semaines) ca teint nikel
J'ai juste prealablement un peu poncé mon bois pour etre trankil

Dimanche 18 Mai 2008 11:21

Aucun problème pour coller durablement à la colle rapide. Moi même je suis un joueur mixte. C'est à dire que, sans être un colleur, je recolle mes revêtements environ toutes les trois semaines , histoire de redonner un peu de tonus à ma raquette. Voilà environ 5 ans que je fonctionne ainsi et il n'y a aucun souci.
Par contre, il ne faut pas attendre pour poser les revêtements sur le bois. En effet, si les revêtements se tendent de trop il y a risque de décollage et surtout un risque de perte de sensations lorsque l'effet colle rapide disparait ( revêtements trop tendus et donc perte d'élasticité).
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies