Bonjour, je viens d'entendre Stéphane HUCLIEZ sur RMC qui défendait notre sport et je tenais juste à le féliciter pour son intervention et d'avoir pu mettre en avant nos jeunes pour leurs excellentes performances lors des championnats d'Europe.
Si quelqu'un d'entre vous a un lien ou aurait entendu son intervention ce serait sympa de le faire partager car je ne l'ai plus dans le détail et n'ai pas entendu la phrase qui a déclenché son intervention
je t'avoue j'ai entendu ça à l'heure à laquelle j'ai posté, il me semble que c'était l'émission de Jean Marc BOURDIN mais il est en vacances donc remplacé par quelqu'un(un Guillaume)
Oui j'ai entendu son intervention lors de l'émission de Guillaume Cahour ( remplaçant de Jean-Jacque Bourdin ) sur RMC. Il s'était montré indigné lorsqu'on comparait le ping à un sport de plage. Du genre: si vous n'êtes pas capable de faire ce sport vous n'avez qu' à faire du ping pong... Il a donc insisté sur le fait que le tennis de table était un sport exigeant et que cela n'avait rien à voir avec le ping pong de garage. Il en également profité pour mettre en avant les excellents résultats des jeunes français. A noter que Guillaume Cahour s'en ai excusé à l'antenne avec beaucoup de respect pour notre sport.
Oui j'ai entendu son intervention lors de l'émission de Guillaume Cahour ( remplaçant de Jean-Jacque Bourdin ) sur RMC. Il s'était montré indigné lorsqu'on comparait le ping à un sport de plage. Du genre: si vous n'êtes pas capable de faire ce sport vous n'avez qu' à faire du ping pong... Il a donc insisté sur le fait que le tennis de table était un sport exigeant et que cela n'avait rien à voir avec le ping pong de garage. Il en également profité pour mettre en avant les excellents résultats des jeunes français. A noter que Guillaume Cahour s'en ai excusé à l'antenne avec beaucoup de respect pour notre sport.
Je te remercie pour ces précisions car vu l'heure à laquelle j'ai entendu celà je n'étais plus tout à fait lucide ^^
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour le démonter ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 26 Juillet 2010 10:24 par
seb1950
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour lui démonter la tete à ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
C'était sur quel sujet en fait que le remplaçant de JMB est intervenu en parlant du ping?
RMC La meilleure radio! Tout le monde peut s'exprimer de façon libre. La radio s'est spécialisée dans le sport et l'info. Malgré la phrase malencontreuse de Guillaume Cahour, je pense que c'est sur RMC que le sport est le mieux traité.
La radio s'est spécialisée dans la discussion de bistrot surtout, à mon avis ... C'est fait pour toucher un maximum de monde, mais les analyses, que ce soit politiques, économiques ou sportives, ça reste vraiment basique...
Pour ma part j' écoute France Inter
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 25 Juillet 2010 20:36 par
Nivôdjeu
Y a pas quelqu'un qui aurait enregistré ce passage???
J'imagine bien la réaction de Stéphane, prendre le ping pour un sport de plage.
Faut dire que pour la moyenne des français non pongiste, c'est du ping pong et sport de plage avec la table qui est rangé dans le garage de la maison de campagne...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour lui démonter la tete à ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
en lisant juste ton intervention on a le sentiment que ce Guillaume a commis les derniers outrages !
S'il a juste dit que le ping n'était pas un sport ce n'est pas gravisime il ne mérite pas la peine de mort....
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour lui démonter la tete à ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
en lisant juste ton intervention on a le sentiment que ce Guillaume a commis les derniers outrages !
S'il a juste dit que le ping n'était pas un sport ce n'est pas gravisime il ne mérite pas la peine de mort....
Il a des choses beaucoup plus grave....
Mais ou tu as vu que je disais qu'il méritait la peine de mort ?
J'ai juste dit que c'était un imbécile... et heureusement que les imbéciles ne méritent pas la peine de mort
as tu entendu son émission ?
En tout cas, je n'ai pas entendu la réaction de Stéphane Hucliez mais c'est bien qu'un pongiste soit intervenu.
Moi j'écoute tous les matins l'émission de Bourdin... et je peux te dire que l'on voit la différence de niveau avec son remplaçant.
Je ne suis plus trop sûr du contexte mais de mémoire il devait parler d'un sportif (çà devait etre cycliste ou footbaleur) qui ne se fatiguait pas et il lui a conseillé de se mettre au ping pong si il ne voulait pas se fatigué... c'était un peu méprisant pour notre sport.
Je te parle du contexte, ce n'est pas exactement ses mots.
Pour un journaliste, moi, j'ai trouvé çà moyen et je ne suis pas le seul vu que çà a fait réagir.
Mais je vais nuancer quand meme... je n'ai pas ensuite entendu la réaction de S Hucliez ni les excuses apparemment du journaliste.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Juillet 2010 10:22 par
seb1950
Je ne suis plus trop sûr du contexte mais de mémoire il devait parler d'un sportif (çà devait etre cycliste ou footbaleur) qui ne se fatiguait pas et il lui a conseillé de se mettre au ping pong si il ne voulait pas se fatigué... c'était un peu méprisant pour notre sport.
Je te parle du contexte, ce n'est pas exactement ses mots.
Pour un journaliste, moi, j'ai trouvé çà moyen et je ne suis pas le seul vu que çà a fait réagir.
Mais je vais nuancer quand meme... je n'ai pas ensuite entendu la réaction de S Hucliez ni les excuses apparemment du journaliste.
D'accord merci pour ces précisions, moi je n'ai qu'entendu la réaction de Stéphane qui a bien défendu le ping j'ai trouvé, on le sentait bien agacé mais il est resté très correct dans ses propos et on a bien senti que le journaliste a compris qu'il s'était mal exprimé, je pense sincèrement qu'il ne l'a pas fait exprès, ça arrive à tout le monde surtout que le tennis de table est accessible à tous et c'est vrai que si ses références pongistes sont les tournois de vacances...
Et en effet je confirme que JMB est bien meilleur et gère beaucoup mieux son émission, en même temps il doit avoir beaucoup plus d'expérience dans le métier...
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour lui démonter la tete à ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
en lisant juste ton intervention on a le sentiment que ce Guillaume a commis les derniers outrages !
S'il a juste dit que le ping n'était pas un sport ce n'est pas gravisime il ne mérite pas la peine de mort....
Il a des choses beaucoup plus grave....
Mais ou tu as vu que je disais qu'il méritait la peine de mort ?
J'ai juste dit que c'était un imbécile... et heureusement que les imbéciles ne méritent pas la peine de mort
as tu entendu son émission ?
En tout cas, je n'ai pas entendu la réaction de Stéphane Hucliez mais c'est bien qu'un pongiste soit intervenu.
Moi j'écoute tous les matins l'émission de Bourdin... et je peux te dire que l'on voit la différence de niveau avec son remplaçant.
Oui pas la peine de mort mais juste lui démonter la téte !
J'avais entendu aussi cette réflection du journaliste et j'étais sidéré... en plus sur une radio orientée multi sport.
Je me suis dit : tiens encore un IMBECILE qui parle de ce qu'il ne connait pas.
J'aurais bien aussi appelé RMC pour lui démonter la tete à ce Guillaume, qui a bien justifié par cette phrase stupide le fait qu'il ne soit que remplacant à l'antenne.
C'est facile ensuite de s'excuser sans penser vraiment ce que l'on dit.
en lisant juste ton intervention on a le sentiment que ce Guillaume a commis les derniers outrages !
S'il a juste dit que le ping n'était pas un sport ce n'est pas gravisime il ne mérite pas la peine de mort....
Il a des choses beaucoup plus grave....
Mais ou tu as vu que je disais qu'il méritait la peine de mort ?
J'ai juste dit que c'était un imbécile... et heureusement que les imbéciles ne méritent pas la peine de mort
as tu entendu son émission ?
En tout cas, je n'ai pas entendu la réaction de Stéphane Hucliez mais c'est bien qu'un pongiste soit intervenu.
Moi j'écoute tous les matins l'émission de Bourdin... et je peux te dire que l'on voit la différence de niveau avec son remplaçant.
Oui pas la peine de mort mais juste lui démonter la téte !
Oui ... par téléphone ... avec des mots quoi ... c'était donc une image !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Juillet 2010 14:18 par
seb1950