Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un jeu défensif axé sur l'attaque ?

Dimanche 31 Août 2014 15:26

Salut tout le monde ! N'ayant pas eu l'occasion de tester beaucoup de revêtements, je m'en remet à vos conseils pour pouvoir en tester.

Je vous explique brièvement mon style de jeu : FL III sur le revers où je coupe à mi distance, Vari Spin sur le coup droit que j'utilise également pour couper.

Cependant, je tourne, tourne et retourne très souvent la raquette pour attaquer avec mon backside que ce soit revers ou coup droit.

Je recherche donc à changer de revêtements, pour une meilleure défense avec le picot ( j'attaque rarement avec mon picot ). De même pour mon backside, je pense qu'un revêtement un peu plus rapide serait intéressant !

J'attends vos avis experts Content

Dimanche 31 Août 2014 15:32

Essaye un H3neo en coup droit. Tu auras la même assurance qu'avec le vari spin en chop, mais quand tu lui rentres dedans ça avance mieux en attaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Août 2014 16:33

attention aux revêtemets chinois ça n'a rien à voir. Je jouais comme toi avec le vari normal puis dtecs.Il y a un an j'ai pris un vega europe un peu plus rapide mais tres bon controle et assez tendre, aprs tout dépend de ton ressenti.
vive la fin de la colle

Dimanche 31 Août 2014 16:52

Le Vega Europe a l'air intéressant en terme d'attaque, mais de nombreux avis ressortent sur une difficulté à couper les balles avec, le Vega Pro quant à lui à l'air peut être plus dans ce que je recherche

Dimanche 31 Août 2014 17:26

il y a quand même un monde entre un vari spin et un vega pro... Mais je rejoins popette sur le H3neo qui possède un énorme contrôle sur petits impacts et qui peut délivrer beaucoup de vitesse et d'effet si on rentre plus fort dedans, mais attention cette plaque n'est pas faite pour la frappe.
Les plaques chinoises c'est pas si différent que ça, on peut très bien passer de l'un à l'autre sans être totalement dépaysé. Dans la même idée, je connais un joueur qui a troqué son vari spin contre un kokutaku blütenkirsche 868 japan soft, un peu plus dynamique que le vari spin avec un contrôle équivalent et plus adhérent.

Dimanche 31 Août 2014 17:35

Citation de nicopong1 :
mais attention cette plaque n'est pas faite pour la frappe.


En même temps tu frappes jamais , tu sais pas faire Émoticône , tu connais que la rotation ! Émoticône Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 17:56

"Un jeu défensif axé sur l'attaque"
Et bien on aura tout vu sur ce site. Bravo pour le nouveau concept. A quand le jeu d'attaque basé sur la défense ?

Dimanche 31 Août 2014 18:00

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :
mais attention cette plaque n'est pas faite pour la frappe.


En même temps tu frappes jamais , tu sais pas faire Émoticône , tu connais que la rotation ! Émoticône Émoticône

Émoticône
Je suis meilleur toppeur que frappeur c'est vrai, mais tout le monde le dit que le H3neo n'est pas bon en frappe, pas pour rien non plus que les chinois tournent la raquette quand il faut frapper sur balles hautes.

Dimanche 31 Août 2014 23:16

Je sais pas pourquoi d'ailleurs, le topsheet et la mousse sont durs... mais je confirme.

Lundi 01 Septembre 2014 10:10

Tenergy 05 fx 1.7mm ou Topenergy soft

Lundi 01 Septembre 2014 11:00

Bien le bonjour ! Bon déjà merci pour vos différents avis, j'ai de quoi faire ! Cependant c'est vrai que sans voir mon jeu, il est difficile de bien me conseiller, alors dans la semaine je posterais un semblant de vidéo qui montre bien mon jeu pour que vous puissiez juger !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements