Moi je jouerai avec la balle que je veux, quelles que soient les décisions de chaque échelon. Personne ne m'en empêchera. Je suis un rebel et dans mon droit.
Sinon, hier soir entraînement avec retour au balles celluloïd après sept ou huit entraînements avec les 40+. Eh ben ça fait drôle! Niveau vitesse et rotations, il faut se réhabituer. Le jeu paraissait bien plus facile avec la balle plastique et je me suis habitué à cette lenteur sans vraiment m'en rendre compte ( adaptation inconsciente de mon jeu ) . Lors de la reprise avec la cellulo, que ce fut difficile !
Y en a t-il parmi vous qui ont eu des informations officielles de la part de leur ligue ou de leur comité à propos des balles ?
Non aucune nouvelle en Basse-Normandie. Débrouillez vous, faites ce que vous voulez... Après avoir posé la question sur le forum du comité, il n'y a aucune réponse au bout de 15 jours. J'en déduis que tout le monde s'en fou. Je me demande même s'ils sont au courant qu'il y a une nouvelle balle en plastique avec des caractéristiques un peu différentes.
C'est d'ailleurs un point qui me soûle un peu : on passe un temps de malade à essayer des nouvelles raquettes, à peaufiner chaque détail, à parfaire notre technique, à construire une tactique en fonction de nos points forts, et là sur ce qui s'apparente à un coup de tête de Sharara il va falloir tout remettre à plat.
Ben si tu avais attendu pour faire tes tests avec la nouvelle balle, t'aurais pas eu besoin de les refaire. Ah là là, il faut tout leur dire !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Septembre 2014 19:30 par
droopydelax
Un commentaire très poétique d'un forumeur allemand qui ravira Popette, Droopydelax, Capoblanco et tous les afficionados de la P-balle....
Wir haben die neuen Bälle getestet und sind begeistert !!! Sie halten eindeutig länger, springen weicher ab und haben einen dynamischen Sound wie eine Libelle, die durch eine warme Sommernacht fliegt.
Ben il faudrait traduire pour que je puisse juger.
Ah si, le règlement, que tout le monde peut lire sur le site de la fédé, interdit de jouer en blanc si la balle est blanche. Dans le cas ou une équipe joue en blanc, l'équipe receveuse doit fournir des balles oranges. je suppose donc qu'avec les nouvelles balles, uniquement blanches, il redeviendra impossible de jouer en polo blanc (comme c'était déjà le cas avant l'apparition des balles oranges).
Et comme il n'y a pas encore de nouvelles baballes en plastique/polymère jaunes, si le club visiteur vient avec des maillots blancs, ce sera donc nos balles en celluloid jaunes qui seront employées..
Le club qui reçoit a donc tout intérêt à continuer à jouer avec des celluloid , en attendant que les nouvelles balles apparaissent en jaune....
Enfin, pour la différence que ça fait.....Il aurait mieux valu que cela soit imposé pour la rentrée de sept. 2015 et jouer une dernière saison avec les celluloid....
Moi en 40 ans de ping, je n'ai jamais vu des maillots d'équipes blancs. Si cette année il y en a, ce sera vraiment pour faire chier le monde.
Message modifié
Mardi 09 Septembre 2014 14:06 par
droopydelax
Merci Gentikomtou. C'est vrai que c'était saoulant ! Et c'était comme ça jusqu'en D3.
J'ai l'impression que les nouvelles règles de brûlages ont été mises en place spécialement pour Argentan ( et autres grands clubs pro ).
Bonne saison à toi aussi.
Il y avait juste ce qu'il fallait de VOC pour que la colle soit liquide et facile à étaler.
Maintenant, c'est vrai que le règlement l'interdit. Enfin, c'est toujours mieux que la colle blanche.
Quant à mon raisonnement, il est basé sur ma propre expérience. En recollant régulièrement ma raquette avec cette colle normale avec VOC ( toutes les semaine), je redonnais un petit coup de vitamines à mes plaques. Par la suite, j'ai arrêté. Mais si je l'ai fait, je suis sûr que d'autres l'ont fait... et encore plus souvent pour certains !
Message modifié
Lundi 08 Septembre 2014 19:17 par
droopydelax
Certes mais là ce n'est pas pareil. Il y a forfait général de leur équipe pro. A Argentan, ils font ça en respectant le règlement et sans faire de forfaits. D'ailleurs, avec les nouvelles mesures restrictives en début de phase, il jongle beaucoup moins qu'avant avec leurs effectifs.
Peut-être mais le problème est le même. Pour fausser des championnats, rien de tel.
J'espère qu'ils auront la décence de ne pas le faire et, de toute façon, j'imagine que les joueurs de proB ne vont pas aller se faire ----- dans ces divisions.
je profite de la remonté de ce post pour confirmer que le pot est passé de 250 à 180 ml, c'est pas bien important mais ce qui est mesquin, c'est la forte augmentation qui en découle.......
Et surtout, ce n'est plus la même! Il n'y a plus du tout de VOC ( c'est marqué sur le pot). Résultat: elle est beaucoup moins liquide et s"étale beaucoup moins bien.
Je pense que c'est la conséquence de l'utilisation de cette colle par certains pour recoller souvent leurs raquettes avec celle-ci et avoir un peu d'effet rapide.
Quel dommage pour ceux qui collaient une seule fois avec les VOC qui disparaissaient très vite. ( C'est mon cas ).
Message modifié
Lundi 08 Septembre 2014 14:13 par
droopydelax