Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 22

Jeudi 18 Septembre 2014 22:37

Mais Autom, tu sais bien que je n'ai rien contre les picoteux ! J'attends juste la réponse de lexplorateur pour voir si je me suis trompé. Émoticône
Mais je mettrais bien 10 € sur un picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 22:39 par droopydelax

Jeudi 18 Septembre 2014 22:30

Citation de Autom :
Citation de droopydelax :
Citation de Autom :
Filou, c'est quoi cet effet flottant dont tu parles ?
Pour moi c'est l'inverse, la balle retombe plus vite.

C'est le fait que la balle semble ralentir dans l'air un peu au fur et à mesure que sa trajectoire s'allonge. C'est pour cela qu'elle a tendance à plonger à mi distance et en top sur top. Et que les joueurs près de la table (bloqueurs et les joueurs à plat par exemple) voient moins de différences que les joueurs de rotations ( en particulier ceux qui reculent).

Comme dirait l'autre, si ça flotte, c'est que ça plonge pas... !
Non je pense que la balle testée était pas ronde, ou qu'on met pas les mêmes termes sur des sensations/appréciations similaires... enfin bref.

Moi je ne parle pas de flottement, je parle de ralentissement de la balle. Plus la trajectoire est longue, plus la balle ralentit ( en tout cas plus vite que la celluloïd ).
Je crois que c'est plus dû à la taille plus grande de la nouvelle balle qu'à la matière proprement dite.

Jeudi 18 Septembre 2014 18:29

Citation de lexplorateur :
J'ai testé les nouvelles balles plastiques samedi et je n'ai trouvé quasiment aucune différence avec les balles celluloïd.
Déjà au niveau de la balle, dans la main, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa grande sœur et a la même odeur (le gaz dans la balle je pense). Elle est peut-être légèrement plus lisse, mais cela ne saute pas aux yeux.

En jeu, (la balle essayée était en 2 demi-sphères), très peu de changements. J'ai trouvé le rebond légèrement plus haut, mais ce n'était pas flagrant. Le bruit est légèrement différent aussi, mais on s'y habitue très vite. Au niveau solidité, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient très fragiles, comme les balles celluloïd.
Bref, très peu de changements par rapport à l'ancienne balle ... sauf que le prix pour de la balle 3* est identique ... je croyais que le plastique était moins coûteux que le celluloïd et que le transport était aussi moins coûteux car moins dangereux, va comprendre !

Ben si tu sens pas de différences entre les deux balles. Deux solutions:
Ou tu es un petit joueur débutant qui joue près de la table.
Ou tu joues avec un picot long en blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 18:32 par droopydelax

Jeudi 18 Septembre 2014 18:21

Citation de Autom :
Filou, c'est quoi cet effet flottant dont tu parles ?
Pour moi c'est l'inverse, la balle retombe plus vite.

C'est le fait que la balle semble ralentir dans l'air un peu au fur et à mesure que sa trajectoire s'allonge. C'est pour cela qu'elle a tendance à plonger à mi distance et en top sur top. Et que les joueurs près de la table (bloqueurs et les joueurs à plat par exemple) voient moins de différences que les joueurs de rotations ( en particulier ceux qui reculent).

Mercredi 17 Septembre 2014 16:27

Citation de cinik :
J'ai essayé la butterfly hier et en comparaison avec la version celluloïd, elle me paraissait un peu plus grosse, plus lourde et elle fait un bruit de balle cassée qui peut perturber
rien à dire quant à sa géométrie (elle semble bien ronde)
j'avais l'impression d'avoir du mal à la faire tourner dans le jeu et mes services me semblaient moins efficaces
ce sont juste mes sensations et peut-être que je psychotte un peu Émoticône

Non Non; c'est bien réel et ça confirme les impressions de tout le monde. Donc toutes les balles ( y compris les butterfly maintenant ) ont bien les mêmes caractéristiques. Et j'ai donc bien peur qu'il en soit de même pour les Nittaku made in Japan ( puisque ce sont les caractéristiques demandées par l'ITTF).

Mercredi 17 Septembre 2014 16:18

Citation de Lolo4217 :
Chaque ligue et comité sont "maitre" de leur championnat...
Là où est le doute, c'est que ça concerne en général le règlement sportif et que la balle impacte les "règles du jeu".
Pour ma part, sauf info officielle, j'ai un doute.

Toi tu te poses trop de questions. Une ligue ou un comité ne peut pas imposer ou interdire une balle. D'une façon générale, elle ne peut pas contredire les règlements fédéraux. Seule une tolérance est acceptée dans l'organisation des épreuves: mais pas dans les règles du jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 16:19 par droopydelax

Mercredi 17 Septembre 2014 12:33

Absolument, c'est ce qu"on dit sur ce sujet depuis toujours. Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 12:28

Chez nous, c'est pareil ! En départemental, on joue avec des double cercles. Beaucoup de clubs jouent avec des bonnes balles d'entraînement. ça arrange tout le monde vu qu'on s'entraîne avec. A partir de la régionale, pas de choix, il y a un juge-arbitre ( donc 3 étoiles).

Mardi 16 Septembre 2014 19:34

Ne pensez pas à gêner, pensez à bien jouer ! Ce sera mieux pour tout le monde.
On choisit un revêtement pour bien jouer , pas pour envoyer de la merde et gagner des points uniquement là dessus. Si tu défends, un picot long sera judicieux. Si tu joues en contre et en frappes, un soft peut être idéal. Mais ce sera pour favoriser nos coup forts, diminuer nos points faibles mais pas pour gagner des points facilement en comptant sue la raquette. A méditer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 19:37 par droopydelax

Mardi 16 Septembre 2014 16:43

C'est super et puis s'il te reste de l'huile de vaseline ça peut toujours servir à autre chose.

Mardi 16 Septembre 2014 16:35

Vraiment, ce qui est le plus tuant, c'est de changer de balles une fois sur l'autre. C'est vraiment dur de se régler correctement à chaque changement.
Je m"en fous de jouer avec une 40 ou une 40+. Mais, pitié, prenez une décision ferme et définitive avec une date d'utilisation précise pour l'utilisation de l'une et l'autre balle. Et tout se passera bien.
Exemple 1er septembre - 31 décembre = balle celluloïd obligatoire.
A partir du 1er janvier = balle plastique obligatoire.

Mardi 16 Septembre 2014 16:19

Citation de Lolo4217 :
Citation de wolfgangamadeus :
Ce qui me surprend, c'est que l'on a aucun test approfondi par un défenseur sur le forum.

Moi, celle d'handisport fauteuil à qui on va demander plus de physique et qui vont avoir moins de rotations... donc, pour anticiper !!!

Ben ça court pas les rues ( et pour cause) et ils ne sont pas forcément sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 16:20 par droopydelax

Lundi 15 Septembre 2014 22:09

Citation de popette58 :
Tu blagues j'espère ?

Oui ne t'inquiète pas! Il faut bien rire un peu.

Lundi 15 Septembre 2014 22:08

Citation de kfping :
Citation de droopydelax :
Ah ok merci beaucoup. Je croyais qu'on était obligé d'acheter chez WS. Ils disent que c'est le fournisseur officiel de la fédération. Alors moi comme un con j'ai toujours acheté chez eux.

Oui tu as raison. Une fois j'ai osé commander un rouleau de ruban Butterfly sur le site Butterfly.fr et il y a les forces spéciales qui ont débarqué chez moi. J'ai fais 5 ans de prison et j'ai du payer 60.000 euros d'amende. Émoticône

Ah oui quand même! Putain j'ai bien fait alors ?...

Lundi 15 Septembre 2014 01:15

Oui ben ça confirme ce qu'on dit depuis un moment. Va falloir bosser et s'adapter !...

Dimanche 14 Septembre 2014 22:56

Quand même !... Comparé au jeu moderne avec les raquettes d'aujourd'hui, faut pas exagérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 22:56 par droopydelax

Dimanche 14 Septembre 2014 22:49

Ben le hardbat c'est la quintessence du jeu avec la balle 40+ ( puisque c'est ce qu'il y a de plus lent et avec le minimum de rotations). Alors je ne vois pas ce que les opposants à la balle plastique iraient faire au hardbat.
Ce serait plutôt le contraire. Ceux qui prennent du plaisir avec la 40+ devraient essayer le hardbat !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 22:51 par droopydelax

Dimanche 14 Septembre 2014 22:40

Ah ok merci beaucoup. Je croyais qu'on était obligé d'acheter chez WS. Ils disent que c'est le fournisseur officiel de la fédération. Alors moi comme un con j'ai toujours acheté chez eux.

Dimanche 14 Septembre 2014 22:05

Un peu qu'elles sont correctes les double-cercles. Nous, on joue en compétition avec depuis deux ou trois ans et ça va très bien.

Samedi 13 Septembre 2014 23:47

Aujourd'hui, assemblée générale des arbitres et juge-arbitres de Basse-Normandie.
Consigne claire: l'équipe qui reçoit choisit librement les balles ( plastique ou celluloïd)
Rien ne peut empêcher un club de choisir la nouvelle balle 40+. Cependant ils sont persuadés que la majorité des clubs va jouer en celluloïd. Mais ce n'est qu'une supposition puisque aucun sondage n'a été effectué... Je sens qu'il va y avoir des surprises cette saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 23:48 par droopydelax
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu