Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 21

Jeudi 25 Septembre 2014 14:17

Oui tu as raison. Et vivement les ballons de foot ovales et les ballons carré au rugby pour apporter un peu de nouveauté ! Émoticône
On pourrait envisager aussi de remplacer la feutrine des balles de tennis par du caoutchouc adhérent pour améliorer les rotations au tennis. ça serait nouveau et peut-être super:
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 14:20 par droopydelax

Mercredi 24 Septembre 2014 19:58

En fait, tu as raison. Entre faire des balles à l'entraînement et être efficace en match, il faudra attendre pour voir. Je pense que ça va avantager les frappeurs et les bloqueurs. Mais les défenseurs ont l'impression de prendre du plaisir avec la 40+ parce qu'elle est plus lente et les échanges sont donc plus longs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 19:59 par droopydelax

Mercredi 24 Septembre 2014 19:48

Citation de ulysse85 :
Bon bah, hier, j'ai fait un premier entraînement sur une balle plastique, une Cornilleau. Pas grand chose à en dire, si ce n'est que ce n'est pas une révolution. J'en veux pour preuve que mon adversaire ne m'avait pas dit que c'en était une et sur les premiers échanges en régularité, je ne m'en étais pas rendu compte, juste la sensation d'une balle un peu plus dure.

Alors, effectivement, là où j'ai été le plus gêné, c'est en top sur top à mi-distance, il y a effectivement un réglage à trouver car j'ai souvent été surpris de ne pas voir la balle venir jusqu'à moi, ce qui m'a obligé à plus avancé dans la balle pour compenser.

Mais sinon, mon adversaire a mis des balles dehors sur des tops et des services, donc signe que la balle tournait suffisamment. Pas de souci de ce côté là.

Et j'ai même eu une très agréable surprise avec le picot. Certes, il y a un petit réglage à faire pour les chops, surement dû encore une fois au fait que la balle viens moins vite vers le joueur. Mais par contre, en attaque avec le picot, ouah, je me suis vraiment éclaté ! Au grand désespoir de mon adversaire, je tentais des trucs désespérés et paf, ça rentrait. J'avoue que je ne m'y attendais pas et que ça ouvre des possibilités.

Pour ce qui est de la qualité des balles, pas déçu au regard de mes attentes... Nous avons cassé une balle pendant le match, et sur trois balles, trois étaient carrées ! (j'exagère mais à peine...) après, à mon petit niveau, ce n'est pas ça qui va m’empêcher de jouer...

Voilà, ce n'était qu'un premier contact, mais j'avoue que cela m'a plus. J'en veux pour preuve que, lors de la reprise d'une balle en celluloïd, bah, j'avais bien envie de continuer sur la balle en plastique.

Ben voilà , qu'est-ce que je disais? +1

Mercredi 24 Septembre 2014 19:40

Citation de popette58 :
Demande à eric68 s'il défend la balle plastique... tu fais vraiment une fixette là-dessus toi...

Oui, je commence à être connu pour ça sur le site ! Émoticône

Je me revendique "anti picots" et je milite pour sa suppression pure et simple depuis des années.

Mercredi 24 Septembre 2014 16:15

Citation de def74 :
Dire qu'elle annule les rotations... on t'as dit qu'il fallait arrêter avec les exagérations, tes arguments n'en sont que plus pris à la légère.

Citation de philjolly :
Citation de Fl0r14n :
1er match de compétition le WE dernier avec les DHS 3*** acheté mi aout chez misterping
--> niveau des joueurs 12-13
Tout le monde à été très satisfait de cette balle. Aucun commentaire sur la rotation moins importante.

Faut arrêter de ce prendre la tête; on met de la rotation; personnes ne pourras mettre des claques sur des services coupés.
Un topspin mal bloqué ira toujours dehors...

Dans quelle division êtiez vous ?
Qu'en ont pensé les joueurs de vos équipe de nationale ou régionale ainsi que leurs adversaires ?

En Aquitaine, aucun cas de match avec ces balles d'un nouveau genre n'a été signalé. C'est plutôt une excellente nouvelle. On va se pouvoir se faire plaisir pendant au moins une phase, ensuite, inch'allah....

Tu sous entends qu'à leur niveau ils ne sont pas capable de sentir les différence (tu en as tout à fait le droit) mais laisse moi te rappeler que varispin (bon numéro) était aussi de l'avis de Florian.

Honnêtement, j'aimerai que des tests à l'aveugle soient fait (et si possible sur des joueurs qui n'ont jamais entendu parlé des balles plastique), qu'on rigole un peu ^^

Moi je remarque que c'est surtout les défenseurs picoteux qui défendent la balle plastique. Alors il est tout à fait possible que les ressentis des uns et des autres soient différents selon les types de jeu.

Mercredi 24 Septembre 2014 15:54

On va pas s'arrêter aux cas particuliers sinon on n'a pas fini de chercher la formule idéale. Quant aux arrivées et aux départs qui déstabilisent beaucoup les équipes, ça arrange la fédé qui gagne beaucoup d'argent avec les mutations.
Je ne reviendrai pas sur le fait qu'une seule voiture est nécessaire.
Enfin, il est quand même plus facile pour un petit club de monter une bonne équipe à 4 plutôt qu'à 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 15:58 par droopydelax

Mardi 23 Septembre 2014 21:25

Oui tout à fait. Je pense que le jeu va changer.

Mardi 23 Septembre 2014 14:22

Est-ce que tu as commencé à jouer avec la nouvelle balle plastique ?
Parce que dans ce cas, c'est normal. On perd beaucoup en rotation et le rebond est sensiblement plus haut. Donc les services sont moins efficaces et les retours plus faciles.

Mardi 23 Septembre 2014 14:16

Citation de emmanuel92160 :
departementale ou regionale en championnat qui a joué avec cette nouvelle P BALLE
reponse personne donc ce sujet ne sert pas a grand choseRire

Ben tu verras en septembre 2015 ! Tu vas en parler et beaucoup d'autres comme toi qui font l'autruche. Et là, tu liras ce sujet en pleurnichant de ne pas t'en être inquiété plus tôt.

Lundi 22 Septembre 2014 23:23

Pour info, quels sont les clubs qui ont utilisé des balles plastiques 40+ ce week-end ?
Merci pour vos informations.

Lundi 22 Septembre 2014 23:15

Je pense que tu vas devoir en racheter un. Les caractéristiques ayant changées, tu n'as plus le même revêtement qu'à l'origine. De plus, depuis le temps, il serait étonnant qu'il ne manquât pas quelques picots sur la surface ( auquel cas il est interdit d'office ) . Et même si tous les picots sont là, ça ne devrait pas durer longtemps vu l'âge et les conditions de stockage du revêtement. Enfin, vu le prix d'un picot, je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir avec un matériel neuf ?
Ou plutôt si , j'ai une idée ... Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 20:07

Ben il va falloir les flinguer vite cette année. Parce que le 1er septembre 2015, ils pourront les mettre à la poubelle. Et même plus tôt si les joueurs veulent s'entraîner un peu avant avec les plastiques...

Samedi 20 Septembre 2014 20:13

Citation de fourcs :
Et les maillots blancs à pois jaune ou l'inverse c'est possible? Émoticône

J'y ai pensé ce midi. Et pourquoi pas des pois jaunes et blancs de 40 mm. Je pense qu'ils seraient réglementaires. Comme ça on ne joue ni avec les balles blanches, ni avec les balles jaunes. Et obligation de créer des balles roses.
Émoticône

Samedi 20 Septembre 2014 11:34

Citation de powerslave :
Citation de popette58 :
Citation de philjolly :
En fait, tout dépendra comment se comporteront les équipes sortant une balle en plastique. Si elle préviennent leurs adversaires bien à l'avance (début de phase par exemple), cela se passera bien car leurs adversaires auront l'occasion d'essayer la nouvelle balle tout en pouvant se préparer (espérons bien sûr que des adversaires ne profiteront pas de cette information donnée pour venir subitement en blanc)
Si une équipe ne prévient pas ses adversaires, espérons qu'elle sera vite mise à l'index, via les forums par exemple, et elle méritera alors de subir la fameuse parade....

Cette position me parait acceptable.....
Mais si une équipe annonce à tout le monde qu'elle jouera toute la saison en blanc, on peut estimer que son attitude est sportive dans la mesure où elle prévient..... (Les autres pays ont plus de chance, leur règle est beaucoup plus simple...)

Mais Émoticône quoi... appeler toutes les autres équipes parce qu'on joue en plastique ? Mettre une équipe à l'index parce qu'elle joue en plastique et qu'elle n'a pas prévenu ses futurs adversaires ? Excuse-moi mais là on déraille complètement...

Je vois pas on quoi il déraille, c'est du bon sens pur et dur ... Une attitude fair-play consisterait à faire exactement ce qu'il a dit, car le sport c'est aussi une affaire de communication

Oui, enfin c'est aussi "si je peux de baiser, je te baise". Si j'ose dire.
Combien de fois a t'on vu des équipes sortir les tables pourries alors que des supers tables sont rangées au fond de la salle. Des salles des fêtes avec des parquets glissants, ... Alors j'imagine très bien les clubs qui vont nous sortir les balles les plus pourries...

Vendredi 19 Septembre 2014 20:34

Pour calmer tout le monde, souhaitons que les balles 40+ orange arrivent rapidement. Comme ça, plus de soucis.

Vendredi 19 Septembre 2014 15:18

Citation de antiploc :
Si on part du principe qu'on s'améliore avec l'âge, il semble que certains partent de très très bas...

Touché, coulé +1 Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 00:58

Moi je ne dis pas ça. Je dis que déjà ils s'en foutent des balles. Je crois bien que je n'ai jamais vu ( en départemental ) un joueur regarder la balle qu'on lui fournit avant un match. Alors les maillots blancs exprès pour jouer avec une balle spécifique, c'est surréaliste ! Des maillots blancs, chez nous, il n'y en a pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 01:01 par droopydelax

Vendredi 19 Septembre 2014 00:51

En même temps, depuis le temps que Gouvieux passe des annonces récurrentes sur le site tous les trois jours pendant toutes les vacances, ça aurait été malheureux qu'ils ne trouvassent personne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 15:25 par droopydelax

Vendredi 19 Septembre 2014 00:35

Toute façon, dans ma ligue et encore plus dans mon département, tout le monde s'en fou de la nouvelle balle. A chaque fois que je rencontre des joueurs ou des dirigeants, la plupart ne sont même pas au courant qu'elles sont déjà en vente. ( sur le catalogue WS il n'y a aucune balle plastique, il faut aller sur le site). En tout cas, pratiquement personne n'a encore joué avec la 40+. Alors je vous dis pas pour la fameuse parade du maillot blanc. C'est de la science fiction pour eux. Finalement, c'est là qu'on constate que bien peu de gens connaissent les règles précisément et que la plupart des joueurs se moque totalement des conditions de jeu.

Jeudi 18 Septembre 2014 22:57

Citation de Capoblanco :
Dornenglanz

Émoticône Le domengland, c'est super gênant ! Les mecs pètent des câbles. Émoticône

Moi j'en ai eu un. Je jouais comme un cul mais j'arrivais à gagner des matches contre des plus forts. Mais j'ai préféré arrêter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 23:04 par droopydelax
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu