Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 17

Jeudi 01 Janvier 2015 22:12

Moi les matches chronométrés, ça va me stresser !... Et je n'aime pas être stressé.
Déjà les sets en 11 points, il ne faut pas rater le départ du petit train ...
...Mais si en plus , il ne faut pas rater son arrivée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 22:15 par droopydelax

Mercredi 31 Décembre 2014 11:57

Vous vous croyez le centre du monde dans votre région ? Mettre un sujet par poule sans même mentionner la ligue, c'est un peu lourd !

Mardi 30 Décembre 2014 12:53

Ben oui mais si ça peut rendre le ping plus accessible, plus simple et plus fun aux yeux des jeunes, c'est tout bon. C'est vrai que le tennis de table demande un temps d'apprentissage très long et fastidieux. C'est donc une prime aux anciens très expérimentés... Cet apprentissage très long rebute de plus en plus les jeunes ( de plus en plus zappeur et versatiles ) qui veulent réussir plus vite et qui se persévèrent pas ...

Lundi 29 Décembre 2014 15:03

Citation de lecridupongiste :
Ah oui ! La 40+, j'avais oublié ce terme. En plus, ça souligne le fantastique foutage de gueule sous jascent ("non, on a pas augmenté le diamètre de la balle. Non non non. Vous rêvez"Clin d'oeil.

La situation avec la 38mm est radicalement différente : toutes les homologations des 38mm avaient été retirées d'un coup, un 1er janvier. Ce n'est pas prévu pour la 40, donc elle pourrait continuer longtemps.

Ben si ! Ce sera pareil. A partir de septembre 2015, les 40 ne seront plus homologuées et disparaîtront comme les 38.

Lundi 29 Décembre 2014 12:46

Toute façon, les balles cellulo vont progressivement disparaître de la même façon qu'ont disparu les balles 38mm. Quant au terme Pball, effectivement pas très heureux, je propose le nom officiel de balles 40+ ( plus court et officiel ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 12:49 par droopydelax

Lundi 29 Décembre 2014 11:15

Citation de philjolly :
, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
A moins qu'un troisième type de balle ne vienne poindre à l'horizon....

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Ah non pitié ! Pas une année supplémentaire de confusion et d'indécision. Que le règlement soit clair et définitif et qu'on en parle plus ... Quitte à revenir en arrière plus tard s'ils estiment qu'ils se sont trompés.

Dimanche 28 Décembre 2014 19:31

Le plus grave, ce n'est pas la baisse des licenciés. C'est le vieillissement de la population pongiste. On a beaucoup de mal à fidéliser les jeunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 19:32 par droopydelax

Dimanche 28 Décembre 2014 17:29

Heureusement qu'il n'a pas mis le Docteur Neubauer , ça aurait été un raz de marée sur ce forum avec tous les picoteux adorateurs de leur gouroux.. En ce qui me concerne, ma marque préférée c'est Stiga forever depuis plus de 40 ans.

Dimanche 28 Décembre 2014 17:21

Supporter de Saint-Julien, je leur souhaite beaucoup de réussites. Je suivrai donc ce sujet avec attention afin de suivre l'évolution et les nouvelles de cette poule.

Dimanche 28 Décembre 2014 16:38

Ben on verra ! Moi je m'en fiche de toute façon. Mais je pense que la prochaine version du règlement sera claire et sans ambiguïté.

Dimanche 28 Décembre 2014 13:34

Toi t'es un sacré rebelle apparemment ! Mes sources: le prochain règlement FFTT qui stipulera l'obligation de jouer avec les balles plastiques 40+. Le message de la FFTT sur le sujet dit bien que cette année, il s'agit d'une dérogation qui sera terminée l'an prochain lorsque les fabricants seront en mesure de fournir suffisamment de balles.

Samedi 27 Décembre 2014 18:44

Citation de droopydelax :
Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Source ?

Il n'a jamais été question d'interdire les balles en celluloïd.

Interdites non mais plastique 40+ obligatoire. C'est pareil !

Samedi 27 Décembre 2014 13:37

Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Vendredi 26 Décembre 2014 16:44

Mais non ! Les caractéristiques demandées par l'ITTF ont été parfaitement respectées. Plus lent, moins de rotations. Pourquoi voulez-vous qu'ils les modifient pour se rapprocher des balles précédentes ?
Par contre, ils doivent améliorer la solidité. A moins que ce soit aussi dans le cahier des charges de l'ITTF...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 16:46 par droopydelax

Mardi 23 Décembre 2014 13:52

Bois carbone avec des revêtements soft ( picots extérieurs ) très rapides.

Lundi 22 Décembre 2014 20:12

Merci Droopydelax, enfin quelqu'un qui suit. Je suis donc très content pour eux et je souhaite à tous les pongistes normands de joyeuses fêtes et une bonne seconde phase.

Lundi 22 Décembre 2014 20:08

Je viens de voir le classement intégral du championnat régional sur le site de la ligue. Donc il n'y a qu'une descente de pré-nat, ce qui permet à Saint Germain de se maintenir en R1.

Samedi 20 Décembre 2014 21:40

Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de descentes de prénat ? Et si quelqu'un sait qui de Saint Germain et Villers Bocage est devant en R1 ?
En plus simple, si Germain se maintient en R1 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 21:41 par droopydelax

Samedi 20 Décembre 2014 21:19

En tout cas, ce ne sont pas les picots longs qui sont l'avenir du tennis de table avec les nouvelles balles.

Jeudi 18 Décembre 2014 01:16

Merci pour ces retours de Belgique. Mais nous en France , on n'a pas eu besoin d'une phase pour arriver aux mêmes conclusions. Quelques heures de jeu nous ont suffi.
Par contre, votre vécu en situation réelle de compétition confirme nos inquiétudes.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu