Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 13

Jeudi 12 Mars 2015 16:51

Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 16:52 par droopydelax

Jeudi 12 Mars 2015 00:05

Les Belges ne font que suivre les recommandations de l'ITTF et sont donc en règle ( de plus ils font ce qu'il veulent pour cette année ). L'an prochain, au moins, ils seront prêts lorsqu'il n'y aura plus le choix.

Mercredi 11 Mars 2015 14:33

Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

Lundi 09 Mars 2015 17:03

J'en ai comptées 16. En = les fautes , placé avant l'auxiliaire avoir = accord en genre et en nombre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 17:06 par droopydelax

Dimanche 08 Mars 2015 16:33

J'ai bon espoir quand même ...! Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 14:38

Je te conseille d'investir dès maintenant dans la balle PVC. En septembre, la balle PVC sera obligatoire dans toutes les divisions. Toutes les balles celluloïd seront obsolètes. Et même à l'entraînement, je ne vois pas comment on pourrait s'entraîner avec une balle très différente de ce qu'on trouvera en match.

Samedi 07 Mars 2015 02:56

Pur marketing! Aucune nouvelle plaque n'accrochera plus les actuelles. Et surtout pas les mousses tendres qui seront une véritable catastrophe avec les balles 40+.
Au contraire, il faudra des mousses très dures pour frapper fort. ( typiquement des picots extérieurs avec mousse dure). On verra bien ...

Mardi 03 Mars 2015 00:36

Voilà ! Je n'osais pas le dire, mais c'est ça le fond de ma pensée. Ce qui me désole dans l'histoire, c'est le nombre de joueurs ( jeunes ou moins jeunes ) qu'ils ont réussi à dégoûter du ping.

Lundi 02 Mars 2015 21:23

Absolument pas ! Je n'ai rien contre les picots ( puisque c'est réglementaire ) et en plus je les joue plutôt bien maintenant. Par contre, je sais que les picoteux n'ont qu'une pensée, c'est de pourrir au maximum la balle pour être efficaces. Alors la tentation de prendre un revêtement encore plus désagréable ( tu noteras que je reste poli ! Émoticône ) est grande ( quitte à être non légal).

Lundi 02 Mars 2015 14:07

Sauf que dans le sport, il y a une éthique, normalement ??? Surtout dans les sports où il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner. En ce qui me concerne, gagner en trichant, c'est comme commander des coupes chez Wack pour soi-même.

Dimanche 01 Mars 2015 20:21

Décidément , à vous écouter, c'est à désespérer de la nature humaine ! Moi j'ai plutôt confiance. De toute façon, les tricheurs sont en général des nuls et en trichant ils le sont encore plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 20:22 par droopydelax

Dimanche 01 Mars 2015 18:02

Citation de mic600 :
Citation de droopydelax :
De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et donc rapidement obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !
Alors encore un peu de patience pour voir les tricheurs disparaître ...

Pourquoi, il n'y a que les joueurs de picots qui sont censés tricher? Émoticône


Ben oui en majorité. Mais les colleurs aussi sont des tricheurs ( c'est quand même de plus en plus rare car trop indiscrets).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 18:06 par droopydelax

Samedi 28 Février 2015 23:13

Citation de popette58 :
Super, quoi.


Le problème n'est pas de savoir si c'est super. Mais d'accepter que le jeu va changer naturellement et qu'il va falloir s'entraîner autrement en fonction de ce changement de caractéristiques de balles. Par exemple, l'entraînement des services n'aura plus autant d'importance. Le travail en régularité des deux côtés à la table sera très important. De même que la frappe et top frappé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2015 23:18 par droopydelax

Samedi 28 Février 2015 22:12

Balles plastiques évidemment. Cela fait un moment que les joueurs de haut niveau ne jouent plus qu'avec du plastique. D'ailleurs, ça se voit dans le jeu. Il n'y a plus de points gagnants sur les services, que des tops très frappés pour être efficaces, pratiquement plus d'échanges en tops sur tops, les joueurs qui passent à travers en contre top, ...

Mardi 24 Février 2015 15:32

De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et donc rapidement obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !
Alors encore un peu de patience pour voir les tricheurs disparaître ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 15:37 par droopydelax

Lundi 23 Février 2015 19:17

Citation de droopydelax :
Citation de as29 :
Vu la finale de Samsonov à l'open du Qatar, je pense que je vais reprendre le type de jeu que j’avais du temps de la colle rapide.
Je reste près de la table, bloc bien placé et finitions en frappe à plat une fois le champ bien ouvert.
Il a toujours un niveau énorme à presque 40 ans.
Ça fait un bout de temps qu'il n'avait pas battu un joueur du top 10.
Il a le jeu idéal pour cette balle et je n'ai pas eu l'impression de voir Ovtcharov dans un jour sans, bravo à lui.
Quand je vois ça et les résumés de match (même en résumé ça devient ennuyeux), ça me fait rigoler ceux qui disent que la 40+ ne change rien ...
Vivement l'année prochaine ... et vive la 40+Rire...


T'as tout compris ... !
Émoticône

Lundi 23 Février 2015 18:01

Citation de as29 :
Vu la finale de Samsonov à l'open du Qatar, je pense que je vais reprendre le type de jeu que j’avais du temps de la colle rapide.
Je reste près de la table, bloc bien placé et finitions en frappe à plat une fois le champ bien ouvert.
Il a toujours un niveau énorme à presque 40 ans.
Ça fait un bout de temps qu'il n'avait pas battu un joueur du top 10.
Il a le jeu idéal pour cette balle et je n'ai pas eu l'impression de voir Ovtcharov dans un jour sans, bravo à lui.
Quand je vois ça et les résumés de match (même en résumé ça devient ennuyeux), ça me fait rigoler ceux qui disent que la 40+ ne change rien ...
Vivement l'année prochaine ... et vive la 40+Rire...


T'as tout compris ... !

Lundi 23 Février 2015 17:56

La mort des picots longs, je vous le dis depuis longtemps. Egalement la mort des tops spins rotations ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 19:15 par droopydelax

Mardi 17 Février 2015 17:43

Tout ça se fait dans la bonne humeur avec l'acceptation de tout le monde. Et puis les grincheux se prennent de toute façon leur 11-0... content ou pas. Quitte à être ridicule, autant que ce soit avec humour !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 17:46 par droopydelax

Mardi 17 Février 2015 10:50

Dans mon club, il y a une coutume: 11-0 = un carambar. Chaque fois que tu prends un 11-0, tu dois un carambar à ton adversaire. Chacun doit en avoir un dans son sac. Cela rend la situation amusante et dédramatise un peu la situation. Bon, on fait ça à l'entraînement mais ça pourrait se généraliser en match. D'un côté, on doit jouer à fond jusqu'au bout et de l'autre on essaye à tout prix d'éviter le 11-0 en mettant un petit enjeu. Je trouve ça plutôt marrant. A la place du carambar; ça peut être un pot au bar ou autre chose ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 11:07 par droopydelax
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu