Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marie

Messages de Marie - Page 6

Mercredi 27 Avril 2005 15:59

Disons que Messine est le club de Paris évoluant au plus haut niveau, mais c'est un club agonisant par ailleurs.

Mardi 26 Avril 2005 17:56

Je confirme : un joueur peut muter plusieurs fois lors d'une même saison.

Samedi 23 Avril 2005 09:26

ASPTT 7 - US Métro 8 : 30 - 30
Au final, les deux équipes ont le même nombre de points (9), finissent 8e et 7e de la poule, et donc descendent en D3.

APSAP VP 3 avec 10 pts termine 6e et sauve sa peau en D2.

Vendredi 22 Avril 2005 19:30

Et tu veux savoir quoi exactement ?

Jeudi 21 Avril 2005 17:02

Les bons résultats sont surtout venus cette année en deuxième phase.

Nul doute qu'avec une telle subvention et des créneaux tous les jours, d'autres associations moins gâtées pourraient parvenir au même résultat.

La question est donc : ont-ils une telle subvention parce qu'ils ont de bons résultats OU ont-ils de bons résultats parce qu'ils ont une telle subvention ? Perso, je penche pour la 2e réponse.

Il est clair qu'ils ne pourraient pas s'offrir les mêmes entrainements avec notre misérable subvention à nous : 1 000 euros. Et pourtant, nous avons plus d'équipes masculines et féminines que Reuilly.

Jeudi 21 Avril 2005 11:47

Gavroche :

"Est-ce que tu trouves "kiffant" de jouer à 3 et que tu penses toute la rencontre à jouer ou à arbitrer ? Si c'est le cas, je pense que tu privéligies le côté 'Individuel' que "collectif" ..."
--> Si tu me connaissais, tu saurais que je passe mon temps à encourager mes coéquippières et à suivre leurs matches. Je te rappelle qu'on ne joue pas les matches à la chaine, mais qu'on se retrouve entre les sets et entre les matches pour s'encourager et se donner des conseils.

Et même chez les masculins, combien de joueurs ne jouant pas et n'arbitrant pas ne préfèrent-ils pas aller jouer sur une table de libre ou fumer une clope en attendant ?

Sinon, super idée zezette mais j'ai peur qu'un tel championnat soit boudé par les masculins. Y avait pas une compète avant avec une équipe de 3 constituée de deux garçons et d'une fille, mais je crois qu'elle a été supprimée faute d'amateurs. Peut-être au niveau départemental faire un challenge des clubs avec des équipes mixtes et pourquoi pas un et une jeune et un et une vétéran.

Jeudi 21 Avril 2005 11:15

Tu connais beaucoup de garçons qui accepteraient de jouer en championnat féminin ? des loisirs ou des très petits classements, OK peut-être. à partir d'un certain classement, pas du tout et en plus, il serait sans doute chambrer par les autres.

Moi personnellement, je suis contre la participation des féminines au championnat masculin. Cela inciterait peut-être un peu plus les clubs à chercher à attirer des filles. Ou alors, il faudrait faire un championnat mixte (sans limite du nombre de féminines).

Jeudi 21 Avril 2005 11:11

Faut croire que les équipes féminines jouant en départementale, donc à 3, sont déféminisées depuis longtemps alors ?

Je rappelle qu'il existe des compétitions masculines se jouant à trois : championnat vétérans sur Paris, et championnat de Paris et il n'y a personne pour se plaindre de la formule. Le championnat Vétérans est même apprécié pour sa convivialité. Et peut-être aussi la corpo mais là je connais moins.

En tout cas, merci pour cette image idylique du jeu masculin (excitant, esprit de compétition, cohésion du groupe, testostérone) opposé à une image ennuyeuse du jeu et du ping féminin.

Je crois que finalement l'année prochaine, on va supprimer nos 4 équipes féminines pour toutes les faire jouer en championnat masculin... mais qu'elles poussent des tcchhaaa en hurlant dans toute la salle, qu'elles shootent dans les séparateurs, crachent par terre, balancent la raquette de rage, bon c'est pas encore gagné.

Jeudi 21 Avril 2005 10:52

"Effectivement, dommage qu'ils n'aient pas ... un peu plus de moyen financier. Il faut savoir que la Ville aide très très peu les clubs de T.T sur Paris."

--> Il est assez indécent de dire que Reuilly est très peu aidé financièrement. 17 800 euros en 2004 c'est pas assez ? Les autres clubs de Paris (Paris 13 excepté) aimerait bien n'avoir que 25% de cette somme. Nous, on ne reçoit même pas 10% de ce chiffre et pourtant nous sommes le 5e club de Paris en termes de licenciés traditionnels...

Mercredi 20 Avril 2005 22:47

Reuilly est le club parisien qui recoit la plus forte subvention de la ville de Paris, suivi de près par Paris 13.

Par ailleurs, ils n'ont certes pas une salle aussi belle que Paris 13, mais possède de longs créneaux tous les jours de la semaine.

Mercredi 20 Avril 2005 19:13

Expérience en quoi ou de qui ?!
Je dirais plutôt compétence et moyens pour atteindre ses ambitions.

Mercredi 20 Avril 2005 19:12

Avant de créer un club, faudrait déjà avoir une salle et des tables, ce serait un bon point de départ.

Mercredi 20 Avril 2005 16:26

Je ne vois pas ce que vient faire l'ancienneté d'un club dans son niveau actuel ?! Nous, on existe depuis 1947 et on n'est pas en nationale !

La réussite d'un club est avant tout dû à ses dirigeants actuels et à ses structures (entraineurs, niveau des joueurs, subventions...).

Il est clair que Reuilly est le club qui a eu les meilleurs résultats sur Paris cette saison. Tout comme Paris IX a eu d'excellents résultats la saison passée... Maintenant va falloir confirmer la saison prochaine.

Mercredi 20 Avril 2005 16:17

Pour répondre à Chgirard,

1) Si tu as tendance à croire plutôt le vécu, et bien attends encore un an ou deux avant d'émettre un jugement. La réforme vient juste d'être mise en place cette année. Dans deux ans, il sera plus facile de comparer les deux formules.

2) le passage a 3 joueuses s'incrit dans une réforme comportant également la suppression d'une poule en PN et d'une poule en R1 destinée à avoir des championnats départementaux dignes de ce nom. Cette seule mesure n'incitera pas à elle seule à engager une équipe supplémentaire. Dans certains départements, il y avait juste une division départementale avec parfois seulement 4 équipes et c'était grotesque (surtout lorsque le département avait droit à deux montées en R1). Ca donnait pas forcément envie aux clubs d'engager des équipes.

3) "Même contradiction pour la 4 ème joueuse qui viendrait encourager son équipe quand elle ne joue pas alors qu'avant elle jouait ( sans parler du fait qu'on dit deux phrase plus haut qu'elle doit normalement jouer dans l'équipe inférieure pour permettre d'engager une équipe supplémentaire )."
--> Depuis quand les équipes sont juste composées de 3 joueuses ?! Tu sais très bien bien qu'une équipe tourne avec 4 ou 5 joueuses pour couvrir trois places.

4) Ce n'est pas parce qu'il y a toujours des équipes incomplètes que le passage à 3 est une erreur ! Au contraire, ces équipes seraient forfaits en cas de formule à 4 joueuses !

5) "Et toujours sur ce thème, lorsqu'il manque une joueuse dans une équipe de 3, on ne fait que 2 simples, alors qu'en équipe de 4, on en fait 3."
--> Et pourquoi ne pas faire des équipes de 5, comme ça en cas d'absence, la joueuse pourrait quand même faire 4 simples ?!

Mardi 19 Avril 2005 12:58

Alfort a perdu par pénalité car 1) ils jouaient à 5 et 2) leur 5e joueur n'avait que 996 pts sur sa licence (il faut 1000 pts pour jouer en R1).
Donc il n'y avait que 4 joueurs qualifiés.

Mardi 19 Avril 2005 12:14

Merci Fabrice pour ces explications très claires ! Émoticône

Donc si j'ai bien compris, le meilleur 7e de D1 serait sauvé et si mes calculs sont bons, ce serait la... JUMP 6.

Quand est-ce que les résultats seront officiels ?

Mardi 19 Avril 2005 10:51

Je vois qu'on est d'accord sur rien defresam ! Émoticône

Si c'est une équipe de filles débutantes, les défaites seront également là chez les masculins. Elles ont plus de chances de victoire personnelle chez les féminines.

Et puis qui te dit que d'autres filles n'arriveront pas au club en voyant que celui-ci à une ou plusieurs équipes masculines. Il est rare que des filles aillent s'inscrire dans des clubs ou il n'y a pas de féminines. Si je veux faire de la compétition, je commence par regarder quels clubs ont des équipes féminines... et si elles sont que deux, et bien je suis sûre que je serais la bienvenue pour occuper cette fameuse troisième place.

Mardi 19 Avril 2005 10:38

Au niveau départemental, je ne trouve pas.

Moi ce qui me choque, c'est plutôt de voir des équipes masculines avec 2 féminines alors qu'elles auraient pu former une équipe féminine, certes incomplète.

Mardi 19 Avril 2005 10:06

Comment cela va se passer maintenant pour les montées/descentes entre la PR et la D1 d'une part et la D1 et la D2 d'autre part ?

Sachant que trois équipes de R2 descendent en PR et que les 2 premiers de chaque poule de PR (soit 4 équipes) montent en R2.

Alors ?

Mardi 19 Avril 2005 09:48

"d’après marie sur le forum il y a eu un maximum de forfait dans les équipes a trois joueuses"

--> Euh, j'ai jamais dit ça ! J'ai dit qu'il y avait plus de forfaits avant quand qu'il y avait 4 joueuses, mais que maintenant alors qu'on joue pourtant à 3 et que cela devrait être plus facile, il y a encore beaucoup de cas d'équipes incomplètes.

Sinon, je partage l'avis de zezette sur l'harmonisation à tous les niveaux, sauf que ma préférence est pour trois joueuses Émoticône Ainsi les petits clubs peuvent créer une équipe même avec deux joueuses, du moment qu'elles sont motivées. Avec des équipes de 4, elles seraient obligées de jouer avec les masculins.

Je vois mal la ligue revenir sur sa réforme avant d'avoir vraiment eu le temps de juger de l'impact, c'est à dire la saison prochaine ou dans deux ans. Par contre, l'histoire d'une 4e joueuse pouvant venir pour juste faire le double était une mesure totalement ridicule !
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marie

Résolu