Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marie

Messages de Marie - Page 2

Vendredi 30 Mai 2008 16:50

Tiens Y, tu changes de club ?

Je parie que c'est vers un club avec un chiffre qui porte malheur dans le nom, alors j'ai raison ? Émoticône

Pour répondre à ta question, il n'y a rien dans le règlement sur le sujet.
Ca se négocie entre le club et le joueur. De nombreux clubs paient les frais de mutation du joueur, quel que soit son niveau.

Si j'ai raison sur le club, ton budget ping va être assez élevé entre la cotis et la mutation. Par contre, le prix de la licence est compris dans les frais de mutation...
Donc évite de la payer deux fois. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:53 par Marie

Vendredi 30 Mai 2008 16:18

Les correspondants ont reçu aujourd'hui le bulletin d'inscription des équipes régionales pour la saison prochaine.

Saison 2007-08 - Prix d'une équipe de R2 qui jouait avec 6 joueurs : 162,50 euros, soit un coût de 27,08 euros/joueur.

Saison 2008-09 - Prix d'une équipe de R2 qui jouera peut-être avec 5 joueurs : 166,00 euros, soit un coût de 33,20 euros/joueur.

Bilan : une augmentation réelle de 6 euros pour les R2.
Le prix des droits d'engagement augmente donc doublement et assez bizarrement cela ne figurait pas dans la liste des inconvéniements. Émoticône
Émoticône

Que les autres divisions régionales se rassurent : les droits d'engagment augmentent aussi ; comme ça pas de jaloux.

Vendredi 30 Mai 2008 15:10

Barakin, serais-tu de Paris IX par hasard ?

En tout cas, après relecture de tous tes messages, je suis assez surprise de ta belle volte-face ! D'abord vous votez contre (et tu étais même très hostile), et maintenant pour.

Et vos "nombreuses" inscriptions en D3, vous allez les faire jouer quand ces équipes ?

Vendredi 30 Mai 2008 10:33

J - 1 avant le tournoi homologué !

Déjà plus de 100 participants inscrits, et 17 clubs parisiens représentés.

Au niveau du remplissage des tableaux :
NC-70 : il reste - de 3 places
NC-60 : il reste - de 3 places
NC-50 : il reste - de 10 places
NC-35 : il reste - de 7 places
NC-25 : il reste - de 7 places

Pour rappel, le nombre de joueurs par tableau est 48.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore possible de le faire par mail : jumptt@wanadoo.fr

Jeudi 29 Mai 2008 13:22

Citation de Kidam :
Je tiens alors à rajouter que cette expérimentation ne pourrait être mise en place qu'à condition que le C.D75 et la majorité des clubs parisiens soient d'accord.


NON, désolé, tu es en train de détourner le sujet.
Si tu souhaites expérimenter, et bien propose de le faire dans TON département, le 91 Émoticône

La réforme vise à résoudre les problèmes d'horaires de salle en Régionale 2, où les équipes adverses arrivent souvent en retard et démarrent les matches après 21 heures pour les terminer vers minuit, voire plus tard.

A Paris, les équipes sont supposées arriver vers 20h/20h15 et les matches commencent impérativement au plus tard à 20h30. On a même la possibilité de jouer sur 4 tables, si nécessaire. Les jours de réception sont généralement le jeudi et le vendredi, mais les autres soirs sont aussi possibles (lundi, mardi, mercredi).
Si une équipe le souhaite, elle peut faire tous ses matches à l'extérieur.
Et s'il y a bien un département en Ile de France où il n'existe pas de soucis d'embouteillage, c'est Paris puisque presque tout le monde vient en métro.

Et si on demande à un petit club s'il veut adopter des équipes de 5, la réponse sera certainement OUI mais pour des raisons d'effectif insuffisant.

Jeudi 29 Mai 2008 12:26

Citation de Kidam :
L'idée d'expérimenter 1 an en départemental à Paris un système 16 matchs (15 simples, 1 double) pourrait être une solution provisoire qui laisserait le temps de la réfléxion, de la concertation. Dès la 1ère phase on sera fixé sur l'efficacité ou non de la mesure.


NON mais ca va pas la tête, pourquoi on servirait de cobaye ?! Émoticône
Un peu trop facile d'être contre, pour mieux refiler le problème (une réforme bidon) à un département où vous ne jouez pas. Émoticône

C'est beau la solidarité.
C'est comme en politique, les gens sont contre les réformes quand ca les concerne, mais dès que c'est le voisin, là y a plus problèmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 12:28 par Marie

Mardi 27 Mai 2008 22:40

Merci Rookie pour ces statistiques.

Affolant le nombre de clubs des deux zones alignant des équipes incomplètes.
Des visionnaires peut-être... anticipant les équipes à 5 joueurs ?

A se demander comment il peut y avoir des problèmes d'horaires dans ces conditions ?
Émoticône

Plus sérieusement, je ne nie pas l'existence de problèmes d'horaires, nous y sommes nous-même confrontés. Et même si les matches arrivent à leur terme, la pression des gardiens existe aussi. Mais avec un peu plus de discipline (jouer impérativement sur 4 tables) et une mise en garde en début de phase aux équipes visiteuses sur la nécessité d'être à l'heure car le club receveur rencontre des pb d'horaires, les choses s'amélioreraient peut-être.

En tout cas, pourquoi la ligue ne nous présente pas un compte-rendu détaillé de la situation ?

Comment peut-on lancer un vote le 21 mai avec une date limite le 4 juin et alors qu'on n'est même pas à la moitié du délai et que tous les clubs n'ont pas encore voté (c'est notre cas, par exemple), de quel droit peut-on dire qu'une majorité de clubs sont favorables à la mesure ?

Quel est le taux de participation jusqu'à présent ?
Combien ont dit oui, oui mais ou non ?

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de voter, la décision semble déjà être prise ?

Je constate qu'il y a quelques saisons la ligue IDF avait voulu passer le championnat féminin de 4 à 3 joueuses : au bout d'un an, retour à la case départ.

Sur le critérium fédéral, là aussi elle avait chamboulé la formule de la compétition. Résultat : elle a dû faire marche arrière sur les catégories d'âge et remettre la R2.

Alors avec le championnat masculin, jamais 2 sans 3 ?

Le problème, c'est que même appliquée à titre provisoire, une telle proposition va mettre le souk dans les clubs et la gestion des équipes.

Mardi 27 Mai 2008 19:07

Petite question un peu bête sans doute, mais puisqu'il y a modification de la proposition :

- faut-il recommencer tout le vote ?
- les clubs qui ont déjà voté, doivent-ils tous revoter ?
- ou bien seuls ceux qui ont "mal voté" (autrement dit, négativement) ont droit à une 2ème chance ? Émoticône

Comment la transparence peut-elle être garantie dans ces conditions ?

Pourquoi n'existe-t-il pas une liste des clubs ayant des problèmes de salle pour qu'on y voit un peu plus clair ?

Mardi 27 Mai 2008 17:58

1) La ligue IDF fixe un délai de réponse au 4 juin et en plein milieu de la consultation modifie sa proposition. Est-ce bien démocratique ?

2) Alors que la consultation n'est pas terminée, on nous dit déjà que la majorité est favorable à la mesure. Si tel est le cas, pourquoi modifier la proposition et n'est-ce pas une tentative de faire passer en force le projet ?

3) Et la ligue de s'insurger contre ceux qui l'accuse de modifier brutalement le championnat sans prévenir. Mais si les clubs avaient été consultés, la ligue IDF aurait-elle eu besoin de modifier sa proposition en cours de route ?

Je trouve cette façon de procéder assez hallucinante.

Enfin, on nous parle des avantages et des inconvénients de la proposition.

En quoi le fait qu'il n'y ait pas de problème avec SPID pour créer un championnat à 5 joueurs constitue-t-il exactement un avantage pour les clubs ou les joueurs ?! C'est juste un avantage pour la ligue et le responsable du championnat.

Par contre, pas un mot sur les droits d'engagement des équipes en R2 ou sur le coût financier lié à la nécessité de créer des équipes supplémentaires. Pourtant la ligue était si soucieuse de nous faire faire des économies d'essence avec l'utilisation d'une seule voiture. Cela signifie que les droits d'engagement ne vont pas baisser et donc c'est malhonnête de ne pas indiquer en inconvénient un coût plus élevé pour les clubs.

Sans compter que l'ordre des matches prévoit de jouer sur 3 tables, donc en cas de création d'équipes supplémentaires, un gros problème de salle et de tables va se poser.

Comment régler un problème en en créant d'autres...

Mardi 27 Mai 2008 10:13

Citation de batotai :
Personne ne connait le nombre de matchs qui ont du être compte comme forfait pour cause d'extinction des feux ? ça serait intéressant a connaitre.

Citation de rookie :
idem, j'ai déjà posé la question... et pas de réponse. Je vais essayer de me renseigner.


J'ai fait une petite étude sur SPID des résultats enregistrés en phase 2 pour la Régionale 2 - Zone 2.

Je me suis intéressée aux scores anormaux, soit ceux ne totalisant pas 60.
Si un club a eu des problèmes d'horaires et si tous les matches n'ont pu être disputés, logiquement un ou plusieurs joueurs de l'équipe recevante sont forfaits en fin de match.

Voici les résultats :
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z2 - phase 2 : 224.
Nombre de matches perdus par pénalité : 3
Nombre de matches perdus par forfait : 1

Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 19
Ces 19 forfaits individuels se décomposent comme suit :
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule A)
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule C)
- 2 forfaits d'un même joueur "visiteur" sur le même match (poule C)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" mais en 1er match (poule C)
- 2 forfaits d'un même joueur "receveur" sur le même match (poule F)
- 3 forfaits d'un même joueur sur le même match (poule F)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Chevilly)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Pavillonnais)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Chevilly)

- 2 forfaits d'un même joueur "visiteur" sur le même match (poule G)
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule G)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Villiers)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Rosny)

- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule G)

Conclusion :
- Si on ne comptabilise qu'une seule fois, les joueurs ayant été forfait sur un même match (4 cas), on obtient 14 forfaits de joueurs (en 224 matches), soit 6,25 %.
- Sur ces 19 forfaits individuels, seuls 5 sont susceptibles d'être imputables à un problème d'horaires (forfait d'un joueur receveur en fin de match), soit 2,23 %.

Par contre, j'ai été surprise par le nombre d'équipes incomplètes, d'équipes... jouant à 5.
Aucune poule n'a échappé à ce phénomène. Le pompon a été le match Ormesson 4 - US 2ème 1 (poule C) où les deux équipes jouaient à 5.
C'est assez incroyable, mais il y a eu 35 cas, voire 36 si on ajoute un forfait.
36 cas sur 224 matches, cela représente... 16,07 % !

Alors où réside le vrai problème ? Émoticône

Il serait intéressant de faire la même étude sur la zone 1 ou sur la phase 1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 10:16 par Marie

Samedi 24 Mai 2008 20:58

Citation de JEANNONO :
Oui en DEUX SEVRES, on jouer à 5 en départementale
Personne ne veut changer !


Comme je le disais, Jean-Noël, il faut comparer ce qui est comparable.

En tant que président du club de Thouars, tu as des équipes en Régionale et d'autres en Départementale. Tes joueurs de D1 sont classés entre 60 et NC et font des déplacements à l'échelle du département seulement.

Dans le cas présent, on parle de la ligue avec le plus de licenciés, on parle de la Régionale 2 et on parle de demander à des joueurs classés entre 25 et 35 de faire une centaine de km aller-retour (vive les déplacements au fin fond du 77) pour ne disputer que 2 matches.

Donc sans vouloir faire injure aux 60-NC, ce n'est pas vraiment la même chose. Demande plutôt à tes joueurs de régionale classés entre 25 et 35, s'ils ont envie de se déplacer dans tout le Poitou charentes pour faire seulement deux matches en A. Ca, ca serait intéressant ! Émoticône

Est-ce que tes équipes jouant à 6 ont envie de passer à 5 puisque cette formule est si bien ?
Autre question, pourquoi dans le 79 la division PR évolue avec des équipes de 6 joueurs et non de 5 ?

Samedi 24 Mai 2008 20:14

Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?

Dans le cas présent, nous avons la ligue IDF, qui est celle qui compte le plus de licenciés en France (29 000), qui veut transposer à l'échelon régional, une formule en place uniquement à l'échelon départemental et dans quelques rares départements seulement, le Tarn (418 licenciés) et les Deux-Sèvres (2 326 licenciés).

Dans le cas du Tarn, seule la D1 (poule unique de 8 équipes) joue à 5 tandis que la D2 et la D3 évoluent à 4 (et il n'y a pas de championnat départemental féminin).
Dans les Deux-Sèvres, la PR joue à... 6, les D1, D2, D3 et D4 à 5 et la D5 à 3.

A titre d'info, le classement du meilleur joueur de D1 dans ces deux départements jouant à 5 est... 60.
La superficie du tarn est 5758 km2, celle des deux-sèvres 6000 km2, celle de l'IDF : 12 000 km2, soit le double.

Si on fait une recherche par ligue, toutes, y compris celle de Poitou-Charentes (6282 licenciés) et de Midi-Pyrénées (3779 licenciés) dont dépendent ces deux départements, évoluent avec des équipes de 6 joueurs. Seule exception (mais j'ai pas vérifié les dom-tom), la Corse avec des équipes de 4, mais avec 285 licenciés la raison est vite trouvée.

Pour résumer, les 22 ligues métropolitaines ont une R2 avec des équipes de 6 et sur ces 22, trois seulement (Alsace, Bourgogne et Nord pas de Calais) pratiquent la méthode du score acquis le premier arrivé à 11.

Donc la ligue avec le plus de licenciés et de poules de R2 veut jouer avec moins de joueurs que les autres ligues.

Quant aux départements qui ont des équipes de 4 ou de 3 on sait très bien que cette situation est due à une insuffisance de joueurs.

N'est-ce pas aberrant ?

Samedi 24 Mai 2008 14:00

La solution des équipes de 4 joueurs est séduisante puisqu'effectivement le joueur a la possibilité de disputer 4 simples et 1 double et qu'elle est équitable, chaque joueur disputant le même nombre de matches.

Cependant elle ne résout nullement le problème de dépassement d'horaires et en crée même de supplémentaires.
Ayant eu l'occasion de la pratiquer en régionale féminine, il faut bien plus de 3 heures pour disputer tous ces matches sur 2 tables.

De plus, quel serait ce système bancal avec des PN et des R1 par équipes de 6, des R2 par équipes de 4 et des départementales par équipes de 5 peut-être ?
Sans compter que je n'ose imaginer la déception de tous ces joueurs qui devraient rétrograder d'équipe...

Enfin ca ne résout pas le problème de tables et de capacité de la salle, loin de là, ça l'accentue même !
Si tu as trois équipes de 4 jouant sur 2 tables, cela fait 12 joueurs et 6 tables. Soit exactement la même situation que 2 équipes de 6 sur 3 tables et comme ta formule a l'inconvénient de multiplier encore plus le nombre d'équipes que la proposition d'équipes de 5.

Nous avons 14 équipes masculines, soit 14 équipes x 6 joueurs = 84 joueurs.
Avec des équipes de 4, cela représente 56 joueurs qui jouent et les 28 restants, ils font quoi ? Ca représente 5 équipes supplémentaires à créer alors que notre gymnase est archibondé. Sans compter les coûts financiers supplémentaires...

Samedi 24 Mai 2008 13:12

Copie d'un message figurant dans la rubrique Général - Lettres de plaintes (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28695-2.html) où cette proposition est aussi évoquée.

----------

Citation de Marie :
Citation de fducorde :
Certains ont la mémoire courte.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années il y a eu une grève des gardiens de salle de la Ville de Paris notamment pour les problèmes de dépassements horaires (contingent d'heure sup dépassé, problème pour se faire payer,...)

Je suis désolé, mais les gardiens étaient en grève TOUS LES SOIRS et pas juste ceux correspondant aux créneaux de tennis de table. Les gymnases parisiens accueillent plusieurs associations pratiquant divers sports. Donc cet argument me semble très fallacieux, d'autant plus que même les gymnases ne proposant pas de ping étaient aussi en grève.

Citation de lesabreur :
On pese et on regarde ce qu'il en sort, personnellement je trouve qu'il y a plus de pour, ca me parait hyper important que les jeunes ne rentrent plus a 2h du matin!

Faut-il rappeler qu'il s'agit avant tout d'une compétition adulte et si cela pose un problème aux jeunes, ils n'ont qu'à faire les matches à domicile ou les courts déplacements. Il existe par ailleurs un championnat par équipes Jeunes. Sur Paris, il est totalement dévalorisé, avec de nombreux forfaits et des clubs ne jouant pas le jeu. Que les jeunes commencent par disputer leur propre championnat, ce serait déjà pas mal.

Citation de lesabreur :
Ca me parait hyper important que financierement ca coute moins (surtout que l'essence va encore augmenter).

Pourquoi tu crois vraiment que les droits d'engagement des équipes vont diminuer ? Tu crois aussi que cela va avoir un moindre coût pour un club, s'il faut engager des équipes supplémentaires pour permettre à tout le monde de jouer ?
Sans compter que sous prétexte de résoudre des problèmes d'horaires on va créer des problèmes de salle ? Avec un manque de place pour accueillir tous les matches des équipes supplémentaires.

Citation de fducorde :
Comme il parait difficile d'avancer l'horaire de début je ne vois que la solution de réduire le nombre de matches.

Effectivement, pourquoi ne pas supprimer simplement les deux doubles, comme en championnat de Paris ? Autre piste qui aurait pu être explorée : réduire les distances en divisant les deux zones en 2 (75 et 94 et 77 et 93 par exemple pour la zone 2) et on aurait ainsi une sorte de pyramide :
- départementale,
- R2 (4 X 2 départements dans 4 X 4 poules),
- R1 (2 X 4 départements dans 2 X 4 poules, soit les zones 1 et 2 actuelles),
- PN (les 8 départements dans 1 X 4 poules).
Bref, les solutions ne manquaient pas, alors pourquoi opter pour une formule aussi batarde ? Et pourquoi la B est-elle avantagée par rapport à la A déjà, où est la logique ? Pourquoi plusieurs propositions ne sont-elles pas formulées au lieu d'en faire une seule aussi peu satisfaisante ?

Citation de fducorde :
Alors, en tant que Président du CD75, je dis qu'il faut envisager TRES sérieusement une réduction de la durée de nos compétitions du vendredi soir... Je dis qu'il faut étudier TRES sérieusement la proposition de la Ligue.

NON, en tant que président du CD 75, tu es censé défendre les intérêts des clubs de Paris et écouter les licenciés. Je trouve préoccupant que tu aies déjà une position bien tranchée alors que le comité n'a pas consulté les principaux clubs parisiens concernés pour connaître leur sentiment. Tu as été élu pour représenter les clubs pas pour décider à leur place donc tous ces "JE dis qu'il faut" sont malvenus.

Nous, la JUMP en tant que 1er club de Paris en nombre de licenciés (225) et en nombre d'équipes masculines (14) et féminines (5) engagées,
et avec 6 équipes en R2 la saison prochaine, nous sommes farouchement hostiles à cette proposition de la ligue IDF et nous voulons que notre voix soit entendue.

Et pourtant, nous sommes un de ces fameux clubs ayant des problèmes d'horaires puisque nous avons demandé l'autorisation de jouer sur 4 tables.

Michel VALESCH
Président de la JUMP

Samedi 24 Mai 2008 12:53

Citation de fducorde :
Certains ont la mémoire courte.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années il y a eu une grève des gardiens de salle de la Ville de Paris notamment pour les problèmes de dépassements horaires (contingent d'heure sup dépassé, problème pour se faire payer,...)

Je suis désolé, mais les gardiens étaient en grève TOUS LES SOIRS et pas juste ceux correspondant aux créneaux de tennis de table. Les gymnases parisiens accueillent plusieurs associations pratiquant divers sports. Donc cet argument me semble très fallacieux, d'autant plus que même les gymnases ne proposant pas de ping étaient aussi en grève.

Citation de lesabreur :
On pese et on regarde ce qu'il en sort, personnellement je trouve qu'il y a plus de pour, ca me parait hyper important que les jeunes ne rentrent plus a 2h du matin!

Faut-il rappeler qu'il s'agit avant tout d'une compétition adulte et si cela pose un problème aux jeunes, ils n'ont qu'à faire les matches à domicile ou les courts déplacements. Il existe par ailleurs un championnat par équipes Jeunes. Sur Paris, il est totalement dévalorisé, avec de nombreux forfaits et des clubs ne jouant pas le jeu. Que les jeunes commencent par disputer leur propre championnat, ce serait déjà pas mal.

Citation de lesabreur :
Ca me parait hyper important que financierement ca coute moins (surtout que l'essence va encore augmenter).

Pourquoi tu crois vraiment que les droits d'engagement des équipes vont diminuer ? Tu crois aussi que cela va avoir un moindre coût pour un club, s'il faut engager des équipes supplémentaires pour permettre à tout le monde de jouer ?
Sans compter que sous prétexte de résoudre des problèmes d'horaires on va créer des problèmes de salle ? Avec un manque de place pour accueillir tous les matches des équipes supplémentaires.

Citation de fducorde :
Comme il parait difficile d'avancer l'horaire de début je ne vois que la solution de réduire le nombre de matches.

Effectivement, pourquoi ne pas supprimer simplement les deux doubles, comme en championnat de Paris ? Autre piste qui aurait pu être explorée : réduire les distances en divisant les deux zones en 2 (75 et 94 et 77 et 93 par exemple pour la zone 2) et on aurait ainsi une sorte de pyramide :
- départementale,
- R2 (4 X 2 départements dans 4 X 4 poules),
- R1 (2 X 4 départements dans 2 X 4 poules, soit les zones 1 et 2 actuelles),
- PN (les 8 départements dans 1 X 4 poules).
Bref, les solutions ne manquaient pas, alors pourquoi opter pour une formule aussi batarde ? Et pourquoi la B est-elle avantagée par rapport à la A déjà, où est la logique ? Pourquoi plusieurs propositions ne sont-elles pas formulées au lieu d'en faire une seule aussi peu satisfaisante ?

Citation de fducorde :
Alors, en tant que Président du CD75, je dis qu'il faut envisager TRES sérieusement une réduction de la durée de nos compétitions du vendredi soir... Je dis qu'il faut étudier TRES sérieusement la proposition de la Ligue.

NON, en tant que président du CD 75, tu es censé défendre les intérêts des clubs de Paris et écouter les licenciés. Je trouve préoccupant que tu aies déjà une position bien tranchée alors que le comité n'a pas consulté les principaux clubs parisiens concernés pour connaître leur sentiment. Tu as été élu pour représenter les clubs pas pour décider à leur place donc tous ces "JE dis qu'il faut" sont malvenus.

Nous, la JUMP en tant que 1er club de Paris en nombre de licenciés (225) et en nombre d'équipes masculines (14) et féminines (5) engagées,
et avec 6 équipes en R2 la saison prochaine, nous sommes farouchement hostiles à cette proposition de la ligue IDF et nous voulons que notre voix soit entendue.

Et pourtant, nous sommes un de ces fameux clubs ayant des problèmes d'horaires puisque nous avons demandé l'autorisation de jouer sur 4 tables.

Michel VALESCH
Président de la JUMP

Vendredi 23 Mai 2008 17:48

Pour info, des photos du tournoi de l'année dernière sont disponibles :

//picasaweb.google.fr/JUMP.Tennis.de.Table/TournoiHomologueJUMP2007

On y voit notamment une photo des finalistes du NC-25 et le gagnant n'est pas forcément le plus souriant. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 13:53 par Marie

Jeudi 22 Mai 2008 22:31

Non, pas du tout, ce n'est pas vraiment le style du club (n° 1 en licenciées féminines et en équipes engagées sur Paris).

Comme c'est expliqué, il y a un tournoi départemental féminin organisé le dimanche en parallèle par le comité. Donc celui-ci nous a autorisé à faire notre tournoi uniquement à condition de refuser les féminines. Voilà l'explication.

Jeudi 22 Mai 2008 20:31

Effectivement il y a un titre à défendre, on compte sur toi pour relever le défi.
La finale du NC-25 était 100% EP 15, faudra aussi ramener le finaliste ! Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 15:21

La JUMP organise son tournoi départemental homologué
les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2008 au Gymnase de la Fontaine au Roi,
100 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris (métro Belleville ou Couronnes).

Le tournoi est ouvert uniquement aux licenciés traditionnels masculins de Paris.
Pas de féminines pour cause de tournoi départemental féminin du CD75 le 1er juin.

Liste et horaires des tableaux :
Tableau A - NC-70 : Samedi 31 mai - Pointage : 12h45-13h15 - Début : 13h30
Tableau B - NC-60 : Samedi 31 mai - Pointage : 14h45-15h15 - Début : 15h30
Tableau C - NC-50 : Dimanche 1er juin - Pointage : 08h15-08h45 - Début : 09h00
Tableau D - NC-35 : Dimanche 1er juin - Pointage : 12h15-12h45 - Début : 13h00
Tableau E - NC-25 : Dimanche 1er juin - Pointage : 10h15-10h45 - Début : 11h00

Droits d'engagement :
6 euros par tableau, 12 euros pour deux tableaux, 15 euros pour trois tableaux
3 tableaux maximum. Dotation du tournoi : 910 euros

Modalités d'inscription :
Date limite : vendredi 30 mai - sinon sur place dans la limite des places disponibles.
Organisateur : Michel Valesch 19 rue Jules Romains 75019 Paris
E-mail : jumptt@wanadoo.fr - Tél : 01 42 01 88 87

Pour plus d'infos, consulter le règlement du tournoi sur http://www.jumptt.com/tournois/TournoiJUMP.pdf.

Venez nombreux !

Mercredi 21 Mai 2008 16:10

Citation de mithrandir :
Je propose une autre solution pourquoi ne pas rester à 6 et jouer sur 4 tables, çà fera gagner autant de temps ...


Citation de Ogeid10 :
Au lieu de commencer les rencontres à 20h30, n'est il pas possible de les commencer a 20h uniquement dans les clubs qui rencontrent ces problemes de fermeture de salle ...

L'horraire officiel resterait 20h30 pour les clubs qui ont la "liberté" de leur salle et passer à 20h pour les salles qui n'ont pas cette liberté ...
Surement que certains vont réagir en expliquant qu'a 20h, leur salle n'est pas disponible non plus ...


Le problème, c'est que ces deux mesures existent déjà !

Pour faire suite à mon précédent message, nous faisons partie des clubs qui rencontrent justement parfois des problèmes d'horaires. Nous avons d'ailleurs demandé et obtenu l'autorisation de la ligue de jouer sur 4 tables.

Force est de constater que malgré un horaire officiel de 20h30, rares sont les clubs de banlieue qui arrivent à cette heure. 21h, 21h15 serait plus près de la vérité. Motifs : les embouteillages, une sortie tardive du boulot...

Quant à faire jouer sur 4 tables, ce n'est pas évident à faire accepter, y compris à nos propres joueurs, qui y voient un manque de convivialité et l'impossibilité de s'encourager.

Bref, ce n'est pas évident, mais sur Paris, on peut garder la salle jusqu'à minuit et c'est généralement suffisant pour finir le match. Au pire, il suffit de s'arranger avec le gardien.

Donc on préfère gérer nos problèmes d'horaires, plutôt que d'adopter cette formule qui ne ressemble à rien !
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marie

Résolu