Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Effet trampoline F3BS varioBS et Acuda S3

Mardi 28 Juin 2011 17:03

Bonjour à tous,

Je joue aujourd'hui avec F3BS et dans mon jeu court, je ressens fortement l'effet trampoline de la plaque. Ma balle mon constamment et c'est très pénible.

Je souhaiterais savoir si vous remarquez la même chose que moi sur cette plaque et j'aurais également souhaité savoir si avec le vario Bigslam, on a le même pb ou pas.

A priori avec l'Acuda S3, cet effet est nettement moins important.

Merci pour vos réponses

Mardi 28 Juin 2011 18:01

C'est pire avec le Vario BS

Mardi 28 Juin 2011 18:45

Jamais joué avec le F3 BS donc je ne peux pas dire si c'est encore pire pour le vario BS mais je confirme qu'on le sent bien avec le Vario BS.
Après ce n'est valable que si tu veux absolument remettre très court.La remise courte est possible mais souvent elle sera suffisamment haute pour permettre à l'adversaire d'attaquer la remise courte...

Pas de souci si tu veux remettre long tendu par contre.
La rotation et le contrôle sont certes extrêmement bons mais ces plaques ont cet inconvénient, le fameux effet trampoline.

Mardi 28 Juin 2011 20:59

Je confirme pour le VBS qui est encore pire de ce côté, une horreur. Le S3 est le meilleur des 3 en poussette, on peut même dire qu'il est bon dans ce domaine.

Mardi 28 Juin 2011 22:04

Citation de orlanth :
Bonjour à tous,

Je joue aujourd'hui avec F3BS et dans mon jeu court, je ressens fortement l'effet trampoline de la plaque. Ma balle mon constamment et c'est très pénible.

Je souhaiterais savoir si vous remarquez la même chose que moi sur cette plaque et j'aurais également souhaité savoir si avec le vario Bigslam, on a le même pb ou pas.

Merci pour vos réponses

+1, dans le petit jeu c'est pas le top le f3 BS

Mardi 28 Juin 2011 23:19

Après avoir trèèèèèèès longtemps joué avec l' ancien F3, puis Impuls Speed, F3 Big Slam, Vario Big Slam ; je n' en veux plus. Je suis revenu à un grand classique : j' ai pas mal hésité entre le Frienship 729 FX (blue sponge) et le Tackiness D (il y a aussi le Pro XP de LKT qui est très bien aussi) Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 09:10

il est vrai que j'adore les sensations du F3 big slam en top mais pour le jeu court je n'y ai jamais trouvé mon compte...comme mentionné par big plus haut je suis revenu à du plus classique avec le LKT pro XT - c'est tendre et assez dynamique et pour le jeu court c'est vraiment mieux et l'adhérence compense le manque de dynamisme

Mercredi 29 Juin 2011 09:59

Merci pour les infos !
J'hésite pour la saison prochaine. J'aime bien remettre court qd je peux et c'est vrai que cet effet trampoline est vraiment pénible.

Le S3 me tenterait bien mais à priori les sensations ont l'air plus sec à l'impact de la balle et je ne sais pas si ca va me plaire.

Je vais me renseigner sur vos plaques plus classiques :-)

Mercredi 29 Juin 2011 10:07

Vu le prix, je vais en commander pour tester !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 11:36 par orlanth

Mercredi 29 Juin 2011 12:24

Petite question: Ca a l'air qd même nettement mojns rapide vos plaques classiques non ?

Mercredi 29 Juin 2011 12:35

Moins rapides un peu mais surtout moins dynamiques !
Le Vario BS est clairement très dynamique.

Je nuancerais concernant la poussette. Je n'ai pas de souci pour faire de la poussette avec tant que c'est mi long ou long. C'est possible de pousser bien tendu pas d'effet trampoline si t'appuies.

Par contre dès que tu veux remettre court et que tu veux utiliser le revêtement de manière un peu plus passive alors là oui ça monte.

Mercredi 29 Juin 2011 16:01

Le mars de Milkiway, pourrait-il être une bonne option pour changer ?

Vendredi 01 Juillet 2011 23:18

A mon avis le Mars n'est pas assez dynamique pour remplacer ces plaques. Il nécessite, comme le Jupiter voire plus, un engagement physique certain. Par contre en petit jeu, Mars, Jupiter ou Venus, ils sont ultimes. Si en plus vous mettez l'engagement, ils sont pour vous. Si vous cherchez la dynamique des tensor européens, passez votre chemin^^

Samedi 02 Juillet 2011 09:12

pas d'effet trempoline avec l'acuda S3 et angle de rejet bien olus bas qu'avec le VBS et le F3BS.

Mardi 19 Juillet 2011 14:04

Citation de orlanth :
Bonjour �ous,

Je joue aujourd'hui avec F3BS et dans mon jeu court, je ressens fortement l'effet trampoline de la plaque. Ma balle mon constamment et c'est tr�p�ble.

Je souhaiterais savoir si vous remarquez la m� chose que moi sur cette plaque et j'aurais �lement souhait�avoir si avec le vario Bigslam, on a le m� pb ou pas.

Merci pour vos r�nses

Donic Quattro Formula : tous les bénéfices sans les inconvénients du VBS et F3BS. Il est moins rapide certes, mais tout aussi dynamique et sans effet trampoline. Le petit jeu est bien plus sûr, mais il faut s'engager un peu plus dans le reste. Après tu peux passer au 2mm ou au max...

Mercredi 20 Juillet 2011 18:59

Et sinon, maintenant que c'est confirmé sur l'absence d'effet trampoline des Acuda, le Acuda S3 se situe comment en dynamique par rapport au VBS et F3BS? Et en rapidité? Le contrôle reste correcte? On peut chopper avec ça?

Merci de vos retours nombreux et argumentés Content
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements