Si tu as un chila off, alors le bois qui s'en rapprocherai le plus serait le boll forte. Perso, j'ai, joué avec et j'ai pas aimé. Maintenant il existe le boll spirit qui est plus rapide et y a pas mal de post sur ce forum qui en disent du bien. Par contre il arsouille pas mal coté taro (env. 70 euros)
D'après ce que j'ai pu lire (je ne les ai jamais essayé) ils sont fait sur la même base, ce qui fait que le poids semble identique. Par contre le Maze semble un poil moins sec et favoriserait plus le topspin que le Boll Spirit qui est plus pour frappe et tops frappés. Mais ce n'est que ce que j'ai lu et je ne peux pas t'affirmer si cela se ressent autant alors que les bois sont composés quasiment des mêmes essences.
de temps en temps quand je suis pris par la vitesse de la balle il m'arrive de faire des gestes un peu spéciaux pour tenter de ramener la balle. Si je ne la ramène pas je dis "c'est rien, je tente une imitation de Noureïev, je crois que je vais me mettre à la danse"...
perso je te conseille un opticon rs de donic. je joue avec l'opticon "classique" qui est super bien mais celui la est conseillé pour un jeu plus offensif : vas y sans hésiter <IMG SRC=smilies/ok.gif>
En tout cas moi je suis pressé que vous donniez les premieres impressions que vous avez avec ce bois car moi aussi il m interesse <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Perso j'ai le opticon de chez donic. Léger, ne vibre pas. Il est plus rapide que le IV L mais pas de vibration donc le contrôle est excellent. Je le conseille vraiment
Je ne l'ai utilisé que collé mais niveau adhérence pas de problème, grande élasticité qui permet d'allier vitesse et rotation et vitesse sur les tops frappés
Perso, je le joue en 1.9 mm collé sur le coup droit et franchement je le trouve vraiment tres bien : rapidité très bonne, rotation super et un contrôle tout à fait satisfaisant. J' arrive à faire pas mal de trucs avec : bloc mou, actif, top rotation et frappé, petite remise....
J'ai joué l'année dernière avec un sonex xf 45 et je peux te dire que je ne regrette pas le changement. Pour la durée de vie perso je la trouve bonne mais certain se sont plains sur le forum, enfin tout dépend si tu colles
Pour moi depuis que j'ai l'opticon de Donic je ne changerais pour rien au monde, et je top à mi distance donc je pense que ca te conviendrai bien
<IMG SRC=smilies/cool.gif>
Je l'ai déja eu une demi saison et j'ai vite changé ce revetement a vraiment un très mauvais contrôle avec la colle rapide par contre au niveau frappe et rotations il est très bon mais attention aux baches elle risquent un gros cannardage
Pour reprendre un peu le fil de la conversation, les mecs de ma ligue se demande bien pourquoi il y a moins d'adhérents. Il ne faut pas être un génie pour savoir que les sets en 11 points, la balle de 40 mm et cette règle nulle sur les services ont grandement participé à une certaine désafection mais apparement soit nos dirigeants sont cons, soit il ne savent pas se remettre en cause et accepter leurs erreurs. Car c'était soi disant des nouveautés pour que nous voyons plus de ping à la télé et je crois que sur ce point là aucune progression n'a été faite surtout que notre Philou a mis un terme à sa carrière.
Il faut surtout que les mecs qui inventent des règles aussi cons que celles pondues ces dernieres saisons arrêtent leurs conneries car entre cette règle inaplicable et les sets en 11 points je m'amuse beaucoup moins qu'il y à 5 ou 6 ans et pour en avoir parler dans mon club ou avec les adversaires je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à penser de telles choses <IMG SRC=smilies/colere.gif>
J ai contacté la fftt sur le phénomène il m'ont garanti le retour du pro tour en France pour 2005 2006. Par contre pas à Lyon comme il y a quelques années qui a vu la victoire de Christophe Legout <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
Même si je suis supporter de l'ol, je dois dire en toute objectivité que quand je vois les autres adversaires du championnat de France je me demande comment Lyon ne peut finir champion. Le psg n'a aucun joueur, Marseille a des sommités telles Beye et Méité (lui il faut qu'il commence les billes) bref pas d'adversaire a la hauteur de l'ol cette année. Par contre quand j'entends certains journalistes dirent que c'est peu être la meilleure équipe européenne, il ne faut pas exagérer non plus............... messieurs, regardz l'équipe du dimanche
Salut a tous j'aimerais connaitre les sensations de ce revetement grâce à vos témoignages et également si vous pouviez le comparer avec un bryce fx car je pense changer à l'inter saison et ce revetement a attiré mon attention!
Un bois donic opticon c'est de la balle. Pas de vibration, super controle et vitesse largement suffisante. Le poids et la prise en main sont terribles, bref je le conseille fortement.