Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly cofferlait

Samedi 14 Mai 2005 09:40

Quelqu'un connaît ce bois, c'est un des plus cher de butterfly, constitué de hinoki et arylate- carbon
il est donc bien enttendu classé off + mais sur http://www.butterflyonline.com , il est noté avec une rapidité de bois allround et un contrôle de bois de défense Émoticône Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 12:30

personne ne le connait ? Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 13:25

Non mais si tu cherches un bois de bourrin achete le Sardius, il est sur le site et la aussi le commentaire est pas bon. Mon entraineur (n 738) joue avec ca et il n'a pas besoin de colle rapide. Pour l'avoir essayer, c'est encore bien plus rapide qu'un Schlager off +

Samedi 14 Mai 2005 14:31

merci dioude mais je m'interressais plutôt au controle apparement phénoménal du cofferlait
le sardius à mon niveau se serait du suicide Émoticône
juste par curiosité, tu es sur qu'il est plus rapide que le schlager carbon off+ ?

Samedi 14 Mai 2005 16:37

c'est clair j'ai essayé les 2. Le sardius a meme été interdit y a quelques annees car trop rapide!!! maintenant il est de nouveaux agrée ittf. Franchement j'ai jamais vu un truc pareil pas besoin de colle ca part de la folie

Dimanche 15 Mai 2005 09:44

ok merci doude
des avis sur le cofferlait ?

Jeudi 15 Juin 2006 19:01

Des news sur ce bois?

Jeudi 15 Juin 2006 19:42

Je l'ai essaye avec un desto F2, et un 729 supersoft, les 2 en 2mm. C'est clair qu'il est rapide, mais pas comme un Sardius. Il est fin et léger, rapide et relativement sec. Mais il ne claque pas comme les carbones en général, sans doute a cause de l'apport de l'arylate. C'est vrai qu'il donne une grande impression de contrôle, tout en étant rapide. On sent bien la balle, et il ne vibre pratiquement pas, ce qui est rare avec un bois fin et léger. Bref le bois que j'ai préfèré jusqu'à présent, et de loin. Pourquoi je ne l'ai pas alors ??? il a un gros défaut pour moi: le manche est très fin, TROP fin ... Dommage, je pouvais l'avoir d'occase pour pas cher.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 15 Juin 2006 21:43

Citation de doude :
c'est clair j'ai essayé les 2. Le sardius a meme été interdit y a quelques annees car trop rapide!!! maintenant il est de nouveaux agrée ittf. Franchement j'ai jamais vu un truc pareil pas besoin de colle ca part de la folie


les bois n'ont pas besoin d'etre homologués par l'ITTF, on peut même le fabriqué soit même . Donc le sardius n'a jamais été interdit .

Samedi 27 Décembre 2008 16:41

Je deterre ce topic, en éspèrant qu'une personne l'est essayé. Je joue actuellement avec un Sardius et j'aimerais garder la rapidité de celui-ci marié à plus de sensations. Merci Content

Mardi 18 Août 2009 14:29

J'ai acheté dernièrement ce bois.

Manche très fin, très bonne finition du bois comme toujours avec Butterfly.
J'ai joué auparavant avec le maze offensif, également un arylate carbone. Niveau vitesse les deux sont assez proches l'un de l'autre, peut-être un peu moins de vitesse pour le cofferlait. Mais vitesse largement suffisante lorsqu'on le sollicite. Niveau contrôle, net avantage au cofferlait. Ce bois excelle dans ce domaine. J'ai presque l'impression que les balles sont attirées par la table avec ce bois.
Niveau toucher, il est assez dur on sent très bien la balle dans la raquette et le temps de contact balle raquette est plus long qu'avec un carbone ordinaire.

Personnellement ce bois correspond très bien à ce que je cherche et sera mon bois pour la saison 2009-2010.
1
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois