Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Messages de heavy - Page 2

Mardi 28 Juillet 2009 12:49

C'est comme pour le jeu, il y a des réglements consultables soit dans les documents ad hoc au sein des clubs, soit sur le site de la FFTT.
Pour les indemnités de formation, ça se trouve sur cette page : http://www.fftt.com/administratif/administratifs/regles_joueurs.htm
TITRE II / LES MUTATIONS / C - CONDITIONS DE VERSEMENT D'UNE INDEMNITÉ DE FORMATION PROTECTION DES CLUBS FORMATEURS

Pour info, entre le moment où le club verse l'indemnité de formation à la ligue et le moment où le club formateur reçoit le versement, il peut s'écouler deux ans, cependant, la mutation a eu lieu dès le versement du chèque à la ligue.
No ping

Lundi 24 Novembre 2008 00:18

Comme toutes les équipes quand on passe de 4 à 6, en général, ça se passe dans la douleur.
Il semblerait que la Fédé veuille uniformiser la totalité du championnat au niveau du nombre de joueurs par équipes.
Pour ce qui est des expérimentations, cela ne peut pas bien se passer puisque ça bloquera au moins au niveau national. C'est une mauvaise saison à passer.
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 22:58

Finalement, je ne vais pas en remettre une couche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 23:00 par heavy
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 22:36

Citation de jéjinho79 :


Mais je vois que tu ne connais pas bien le cas de notre région, quand un seul club représente la ligue et que leur mot d'ordre c'est " tout pour l'élite", de notre côté se serait plûtôt "un autre ping est possible".
Faut arrèter avec les posteurs masqués, c'est le but d'un forum, d'ailleurs on se connait pratiquement tous.



Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, bien au contraire parce qu'à part des emmerdes, je ne vois pas trop ce que l'on récolte quand on est dirigeant bénévole.
"Un seul club représente la ligue" : si les autres parties n'ont pas de volontaires pour se présenter ou bien qu'en ayant, s'ils ne sont pas élus, ce n'est pas le fait d'un seul club ...

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants à vos problèmes relationnels, mais les avis subjectifs des uns et des autres sont forcément empreints d'écarts par rapport à la vérité.

En revanche, comme données objectives, j'ai fait le compte pour le comité directeur de la ligue :

Poitiers TTACC 86 : 4
Aigrefeuille CP : 1
Niort AS : 2
Souché Niort SA : 1
Secondigny PPC : 1
Puymoyen Tennis de Table : 1
Vars Entente Pongiste : 1
Brétignolles EP : 1
La Rochelle CP Rochelais : 2
Aiffres TTC : 2
Cognac UA : 1
St Benoit TT : 1
Tonnay Boutonne ACB : 1

soit 13 clubs différents pour 19 places, ce qui est loin d'être homogène. Je ne vois pas comment un seul club, a priori le TTACC Poitiers peut mener tout le monde à la baguette : 4 voix / 19, ça fait léger.

Ceci dit, il me semble qu'il reste une place au comité directeur, celle du médecin : yapluca faire les études ;-)

Enfin, qui étaient les scrutateurs pour le vote de l'AG ? Des personnes du même club totalitaire ? J'en doute fort.

De toute façon, je ne vais pas m'immiscer dans vos querelles plus longtemps.

Pour ce qui est du forum, je doute que les Romains discutaient à visage couvert sur la place publique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 22:37 par heavy
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 12:44

Émoticône Patience

Alors Kem,

Visiblement ta frasque de l'année dernière ne t'a pas suffit de leçon. Tu continues à l'ouvrir de manière peu délicate.
Réfléchis un peu avant de parler et relis tes posts avant de les valider.
L'école et son instruction ne suffisent pas, l'intelligence est aussi importante.
Encore grillé dans un autre club ? Le département devient étroit pour toi.
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 10:57

Citation de vladimirvaisselle :
Citation de heavy :
janowe,

Je ne suis pas un footeux, mais soyons crédibles avant de vouloir jouer dans la cour des grands.


Moi je crois qu'il nous faudrait d'abord des grands dirigeants respectables


Je ne les connais pas assez pour savoir s'ils sont respectables ou non : le mot que tu emploies n'est-il pas déplacé ? Les connais-tu vraiment ?
Comme beaucoup de dirigeants de haut niveau, ils sont déconnectés de la base. Le seul lien qu'ils ont avec les licenciés est celui des ligues et CD, alors c'est par ce biais qu'il faut passer pour faire avancer le système.
Le mieux étant de s'investir soi-même au sein des instances dirigeantes et de s'exposer à son tour à la critique des "posteurs masqués".
No ping

Dimanche 09 Novembre 2008 23:52

Citation de Fantome28 :
Citation de Patience :


Je pense que sans cette blessure ça aurait été minimum 12 - 8 en tout cas même si ça nous a gêné et on est pas sorti du match et au final et on fait le nul même si y a 2 autres macths qu'on perd à la belle ou on aurait du au moins en gagner 1 !!!!


"si y a 2 autres macths qu'on perd à la belle ou on aurait du au moins en gagner 1 !!!!"
PK AU MOINS 1?


Quand on dit qu'on aurait dû gagner un match parce que l'on avait plusieurs balles de matches, c'est une erreur : "aurait pu" est plus correct à tout point de vue.
Quand on perd avec plusieurs balles de matches, c'est qu'on ne méritait pas de gagner ... pourquoi ne pas dire qu'après avoir perdu 15-13 en ayant mené 7-0, on aurait dû gagner du temps qu'on y est.

Ca me rappelle aussi ceux qui croient gagner en comparant les classements "papier". Le TT, ça ne se joue pas avec la feuille et le crayon, mais avec les accessoires idoines.

RIEN n'est dû, tout se mérite : celui qui est mené et qui a plusieurs balles de matches contre lui a eu les ressources mentales, physiques et techniques pour refaire son handicap. Sa victoire est méritée sans être non plus un dû.

Enfin, il y en a au moins qui savent quoi bosser à l'entraînement prochainement : les fins de sets et de matches en particulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 23:52 par heavy
No ping

Dimanche 09 Novembre 2008 23:38

janowe,

J'ai oublié : 3 régions différentes aussi.
Ceci dit, c'était juste un post pour donner mon avis car comme souvent, ceux qui ne sont pas dérangés par un changement ne se manifestent pas ou peu contrairement à ceux qui sont contre le changement effectué

Mon avis avait juste pour but de mettre un avis favorable dans la balance.

De toute façon, dans tous cas de figure, il y aura toujours des mécontents.

Le tout est de savoir ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des pongistes, d'arrêter de changer les formules toutes les 5 minutes et d'uniformiser le championnat afin qu'il n'y ait pas 36 règles et compositions différentes d'un département à l'autre, d'une ligue à l'autre et d'un niveau à l'autre : vous avez déjà vu une équipe de foot se couper en 2 pour jouer sur deux demi-terrains ? Vous avez déjà vu du foot où, lorsque l'on change de division, on change le nombre de joueurs ?
Je ne suis pas un footeux, mais soyons crédibles avant de vouloir jouer dans la cour des grands.
No ping

Dimanche 09 Novembre 2008 22:08

Citation de rodjack :
Citation de jéjinho79 :
Citation de rodjack :
Je pense que tous ceux qui ont connu les équipes à 4 joueurs sont pour cette formule !


As tu déjà connu les équipes à 6 ?, sinon qu'est ce que tu as connu d'autres ?
Quand tu dis ça, je pense que tu es loin, voir très loin de la vérité pour notre région.
Je ne veux influençer personne, on verra les résultats.


Je ne connais pas le cas pour votre région mais j'ai connu les équipes à 4 et à 6 joueurs !! Et franchement, personnellement, il n'y a pas photo, je préfère et de loin jouer à 4.
Malheureusement pour moi, nous jouons à 6.


Tout à fait d'accord avec toi, Rodjack.
Signé : un joueur qui a joué de la D2 à la R1 en passant par tous les niveaux intermédiaires, les mardis soirs à 4, les vendredis soirs à 4 et à 6, les dimanches matins à 4 et à 6 et les dimanches AM à 6.
No ping

Dimanche 02 Novembre 2008 16:52

En réponse à Pong18 :

Je suis assez de ton avis et en particulier sur le nombre de rencontres.

Il y a deux compétitions majeures à mon sens pour les sportifs d'"en bas" : au niveau collectif, le championnat par équipes et au niveau individuel, le critérium fédéral.

Ne pourrions-nous pas effectivement nous recentrer sur ces deux compétitions en augmentant leur nombre de journées et en faisant l'impasse sur des compétitions "mineures" comme les coupes départementales ou régionales par exemple (idem pour les jeunes) ? On y verrait plus clair aussi de ce côté-là.

Il faut voir aussi le côté dirigeant et le temps fou que ça prend de gérer toutes ses compétitions (il doit y en avoir plus de dix différentes entre les interclubs, les championnats, les coupes, etc.) : on multiplie les paperasses, les chèques, les amendes, le temps de gestion, les envois postaux, les règlements sportifs différents, alors qu'à l'inverse, le bénévolat commence à subir la montée en puissance de l'individualisme et de l'aspect purement consommateur des adhérents. Certes, tous les clubs ne subissent pas encore de plein fouet ce phénomène, mais il tend à croître. On verra bien d'ici peu, quand les dirigeants emblématiques, trop âgés, se retireront, ce qu'il restera de certaines associations.
No ping

Dimanche 02 Novembre 2008 16:36

En réponse à Ditter :
Tu n'as pas tort, ça ne fait que 14 journées ... et pourtant on n'est pas foutu :
- d'éviter les vacances scolaires ;
- d'éviter les ponts ;
- de faire des poules géographiques.

Alors que si on avait 38 journées comme au foot, je comprendrais mieux la situation, mais là, il y a soit de la mauvaise volonté, soit un manque de réalisme.

Moi je dis : "Nous sommes mauvais."

Pour ce qui est des salles, tout comme des clubs, les communes vont chercher rapidement à mutualiser, à provoquer des fusions, etc. car leurs charges augmentent plus vite que leurs ressources et les associations coûtent cher en subventions.

Donc il n'est pas interdit d'anticiper le mouvement pour ceux qui ont des pb d'infra. D'ailleurs certains clubs jouent bien cette carte de la mutualisation lorsqu'il s'agit de résultats sportifs en créant des ententes.
Actuellement à Châteaudun, la salle accueille pour les entraînements et les compétitions un club d'une commune voisine qui n'a plus de salle.
Comme je l'ai écrit précédemment, tout est question de réorganisation et de résistance ou non au changement.
C'est sûr qu'en conservant les hypothèses de fonctionnement actuelles, on n'arrivera à rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 16:53 par heavy
No ping

Dimanche 02 Novembre 2008 11:04

Citation de nicolas734 :
Pour les horaires, il n'y a évidemment pas de solution miracle mais les arguments qui consistent a dire qu'on peut faire la fête le samedi soir cible aussi un certain type de joueurs , pas tout le monde Content

Je rappelle que jouer au ping est un plaisir normalement , l'activité se suffit. Pour moi ce qui ne va pas dans le championnat c'est qu'on ne joue que 3 simples et parfois un double ... et la , le long voyage laisse des regrets pour profiter aussi peu de la table.
Donc la solution à 5 joueurs est incroyable selon moi , qui est prêt à ne faire que 2 simples lors d'une rencontre ? (en A si j'ai bien compris c'est un deux contre deux ?!!!!)


Le samedi soir, il ne s'agit pas forcément de se prendre une biture, mais c'est quand même la soirée de la semaine la plus propice pour inviter ou se rendre chez des amis qui ne sont pas forcément nos vis-à-vis.

"Ping plaisir" d'accord, sauf qu'à bouffer des km en se levant plus tôt que pendant la semaine, ça n'est pas un plaisir ; si on passe plus de temps sur la route qu'à jouer, où est le plaisir, qui plus est si on est le n°5 à sacrifier pour le bien de l'équipe ?

Etant donné la possibilité de faire jouer le n°5 en A, il s'avère que très souvent, ses matches n'ont pas de conséquence ni d'enjeu car il est peu probable que le n°5 batte le n°1 ou le n°2, les équipes de régionales étant en général assez hétérogènes : le différentiel de classement est assez important entre le n°5 et les n°1 et 2.

De toutes les formules, je pense que c'est la compo à 4 qui est sportivement la meilleure : 1 seule voiture, 1 seul groupe, meilleur esprit d'équipe, tout monde joue contre tout le monde et autant de matches. Il semblerait néanmoins qu'elle puisse poser problème vis-à-vis des infrastructures pour certains clubs. Aussi, cela engendrerait un peu plus d'équipes donc de voitures et donc de frais de déplacements, ce qui n'est pas un bien, mais qui pourrait être réduits grâce à des poules géographiques.
Sur un autre forum, d'autres expliquent que jouer à 4 a aussi l'inconvénient de s'auto-arbitrer en double, sauf si bien sûr on ne les joue pas simultanément.
Il y a au moins un club qui a une belle salle spécifique : http://www.thionville-tt.net/gallery/cfn1d/2008_CFN1D_013 (mais ce n'est pas en région Centre) et qui ne doit pas se poser ce genre de question sur l'augmentation du nombre d'équipes.

Remarque : combien de fédérations de sports collectifs ont autant de diversité que nous dans leur championnat tant au niveau du nombre de joueurs par équipes que des règlements qui les régissent ? Déjà qu'aux yeux de la majorité des gens, le ping n'est pas considéré comme un sport alors quand on y ajoute ces aspects, n'y perdons-nous pas encore une peu en crédibilité ?
Une bonne dose d'homogénéisation une fois pour toutes et on n'en parle plus : ça évitera aussi tous ces problèmes de gestion liés à l'augmentation ou à la diminution du nombre de joueurs par équipes lors de certaines montées ou descentes.

Aucun choix ne résoudra tous les problèmes car chacun d'eux aura ses avantages et ses inconvénients ; je dirais même plus : chaque choix aura les avantages de ses inconvénients et réciproquement. L'essentiel est que le ping n'y perde pas et donc que, globalement, les licenciés actuels et futurs y trouvent leur compte.

J'ai lu dans un autre forum qu'il y avait des bruits sur une uniformisation à 4 joueurs ... mais avec les élections fédérales ça aura le temps de changer (ça serait bien de connaître les programmes des candidats : il y a déjà un candidat qui a un objectif de 400.000 licenciés, mais la politique pour y arriver n'est pas encore connue).
Mais avec 200.000 licenciés de plus, comment va-t-on faire ????? Plus d'équipes, plus de matches, plus d'entraînements dans ces salles omnisport ou trop petites : halte à l'augmentation des licenciés alors ????
Pour ceux qui trouvent qu'il ne faut pas passer à 4 pour raison de place dans les salles, refusez-vous des adhérents ? Dans ce cas, il faut les envoyer vers les clubs qui ont encore de la marge de manoeuvre.
Souvent, à moyens constants, c'est par le changement d'organistation que l'on trouve des solutions.
No ping

Dimanche 02 Novembre 2008 10:31

Dans ses statuts, la FFTT est régie entre autre par la loi de 1901.
Par ricochet, chaque adhérent d'un club est adhérent de la fédération puisque les clubs sont affiliés et que chaque adhérent verse une quote-part à la FFTT au titre du paiement de sa licence.
La CNIL a établi une dispense de déclaration : la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006 décide de la dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 (dispense n°8).
Référence : http://www.cnil.fr/index.php?id=2015

Il en résulte donc que la FFTT est dispensée de déclaration dans ce cadre.

J'ajoute, que sous certaines conditions, les personnes ne peuvent pas faire retirer certains de leurs identifiants d'un système automatisé de traitement de données (essayez avec le fichier des PV, le système qui gère votre paye, le système RH qui vous gère et vous verrez que votre demande de suppression ne sera légalement pas acceptée).
Je n'ai pas vérifié, mais il est fort probable que pour la gestion des licenciés, la FFTT ait le droit de ne pas supprimer certaines données.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 10:32 par heavy
No ping

Vendredi 31 Octobre 2008 17:25

A Patateur,

Pas besoin de jouer à 4, on pourrait jouer à 5 : une seule voiture (sauf pour les cas cités supra) et pas nécessairement de créations d'équipes supplémentaires si on considère qu'il n'est pas rare d'avoir un absent et donc avoir une équipe de 6 joueurs qui tournent serait satisfaisant.
Matches à 5 : comme actuellement sauf qu'on ne met que les 2 meilleurs en A (4 simples + 1 double) et les 3 autres en B (9 simples + 1 double).


Pour les féminines, puisque c'est difficile de trouver "le bon créneau", qu'on leur laisse tous les créneaux possibles (championnat masculin jusqu'en R2 ou R1 + championnat féminin).
No ping

Vendredi 31 Octobre 2008 01:16

Citation de gallardo28 :

Tu sais après si t'en a marre de jouer le dimanche matin personne ne t'interdit de jouer soit le vendredi soir ou de ne plus jouer du tout. Des feuilles ont tournés cet été pour nous proposer de jouer le samedi aprem et si la décision n'a pas été prise c'est que beaucoup de club ont répondu de manière négative. Alors fais-toi a cette décision....


Ta remarque n'apporte pas grand chose sur le débat et pour résumer, si j'ai bien compris : "si t'es pas content, casses-toi". Je crois que je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire et ça viendra suffisamment vite. L'objet de mon propos était de susciter le débat sur le championnat régional par rapport aux distances, aux créneaux horaires et à la participation des féminines et non pas qu'un psy m'explique ce qui serait mieux pour moi.

Je suis non seulement joueur, mais aussi conducteur ... ça compte dans une équipe et accessoirement, je ne vois pas qui faire jouer à ma place le dimanche matin ... à part mettre un 70 qui va arrêter le ping avant même la fin de la première phase tellement il sera dégouté de se prendre des caisses et de se lever si tôt. L'autre solution serait de jouer à 5, de prendre des amendes pour un montant déraisonnable et de démotiver les 5 joueurs. Est-ce que tu as une autre bonne idée ?

Ce n'est pas dans l'intérêt de la fédé et en particulier de la ligue dont un des objectifs est de franchir la barre des 10.000 licenciés de voir partir des joueurs alors qu'on ne fidélise pas vraiment par ailleurs. Comme de plus, si j'arrête, je ne resterai pas dirigeant et que personne ne reprendra la boutique derrière, ça fera -60 licenciés au minimum (il ne faut pas croire que les 59 licenciés restants iront à Bonneval, ne rêves pas : s'il y en a deux qui viennent ça sera déjà très bien, d'ailleurs ils sont déjà là), 1 club de moins et un BEES qui perdra 12h/semaine.
Aussi le club de Châteaudun organise 4 tours de CF départemental les vendredis et samedis plus quelques autres compétitions jeunes en fournissant une salle opérationnelle et des juges arbitres alors sans ce club, je ne dis pas que la terre s'écroule, mais il va falloir sérieusement se réorganiser pour trouver 1 ou 2 JA ailleurs (hyper facile, paraît-il) et au mieux demander à la mairie de Châteaudun de prêter la salle dans la bonne configuration moyennant la petite facture qui va bien ou de trouver une salle équivalente, mais qui n'est pas encore sortie de terre aujourd'hui.

Comme tu dois à peu près connaître la situation du club de Châteaudun, je m'étonne de voir que tu n'as pas mesuré toutes les conséquences qui pourraient être liées à mon arrêt. Me proposer de ne plus jouer n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus intelligent à écrire.

Il ne faut pas oublier que ce sont les dirigeants qui gèrent la boutique et se casse les fesses pour trouver des joueurs dispo les w-e de vacances scolaires ou de ponts. J'ai été coordonnateur de 4 équipes l'année dernière et ça me prenait pas mal de temps : gérer à la fois les objectifs sportifs, les brulages, les mutations et j'en passe, ça n'est pas une sinecure. Alors les matches pendant les vacances scolaires, c'est un vrai casse-tête (ça tombe bien, on ne sait plus comment occuper les nombreux bénévoles des associations) et ça coûte cher en amendes (pour une régionale, le forfait est de l'ordre de 200€ minimum, une goutte d'eau dans nos budgets noyés sous les généreux sponsors).

Quand bien même j'arrêterais, cela ne règlerait pas la carence de volontaires dans certains départements de la ligue du Centre pour monter en régionale et ça, ce n'est pas mon problème personnel mais visiblement un couac plus général avec pour conséquence un appauvrissement du niveau de R3 par la qualité des joueurs et le nombre d'équipes. A terme, il y aura un niveau plus élevé en PR qu'en R3 avec des déplacements moindres et les w-e de libres : ce n'est pas grave, ça me convient parfaitement.

En ce qui concerne les déplacements, saches que les communes regarderont de plus en plus près les subventions qu'elles accordent. Si tu t'intéresses un temps soit peu aux finances d'un club, tu constateras que le budget déplacement est important alors que la solution des poules géographiques permettrait de diminuer ces dépenses et aussi de participer un petit peu à économiser de l'énergie et à produire un peu moins de CO².

Quant au sondage réalisé, il eut été intéressant de savoir de manière complète le nombre de suffrages exprimés par rapport aux votants et quels ont été les votes pour chaque proposition. De plus, je ne suis pas persuadé que l'unique vote par club soit le meilleur choix : en fait, le mieux à mon sens, serait que les clubs se prononcent sur l'aspect de la disponibilité des infrastructures et que les joueurs se prononcent sur les créneaux. Il se pourrait alors qu'il y ait inadéquation entre le besoin et les ressources ...

Pour ce qui est du partage des salles, si c'est possible de jouer en Lorraine les samedis soir, les dimanches matin et après-midi, ça devrait l'être aussi ailleurs (il y aura toujours des exceptions).

Enfin, je constate à la lecture des derniers posts que, sans que ce soit significatif, le samedi à 17h00 conviendrait à pas mal de gens : je ne dois donc pas être le seul à penser que jouer le dimanche matin dans les conditions actuelles n'est pas satisfaisant.

Pour info, en IdF, il y aurait un championnat test avec des équipes à 5 joueurs donc une seule voiture, mais pas pour certaines des raisons invoquées précédemment. Il y a certainement un forum à ce sujet, mais je n'ai pas cherché.
No ping

Vendredi 31 Octobre 2008 01:06

Citation de Der Kaiser :
Je le répète, pour les clubs qui ont une équipe en nationale, c'est impossible de jouer le samedi.


Généraliser à partir de ton cas particulier n'est certainement pas très réaliste.
En IdF les matches sont concentrés les vendredis soirs et les samedis, aucun match le dimanche (j'ai eu cette info ce soir-même de la part de qq du 94). Certains niveaux de régionales jouent le vendredi soir et d'autres le samedi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 01:18 par heavy
No ping

Mercredi 29 Octobre 2008 00:36

Citation de davbouss :
Citation de enricodecuba :
Citation de Vincente de la Vega :
Résultats : 5 joueurs sur 6 vote le dimanche matin !


Alors la je dis c'est beau !!!!


d'accord avec toi, notre équipe propose d'avancer les matchs au samedi après midi à chaque fois ....


5/6 donc que des célibataires sans enfant qui n'habitent ni Vernouillet, ni Châteauroux (je me trompe peut-être) : grosso modo, quand on a que soi à penser et qu'on ne se trouve pas trop loin des adversaires ça passe.
Le mieux serait d'avoir un panel un peu plus significatif et de connaître les raisons de chacun.
Ceci dit on peut aussi regarder les autres ligues et en déduire, selon leur organisation s'il y aurait une perte non négligeable ou non de licenciés en appliquant les mêmes choix en ligue du Centre.
En jouant le samedi à 17h00, il y a des avantages comme de conserver sa soirée du samedi et tout son dimanche (il y a certainement aussi des inconvénients).
En jouant le dimanche AM, on ne tue pas plus le dimanche qu'en jouant le matin sauf que :
- physiologiquement, c'est mieux
- la soirée du samedi n'est pas morte
- il y a au moins un matin dans la semaine où on n'est pas obligé de se lever de bonne heure

Perso, rouler dans le brouillard à 6h00 du mat' pour se taper 200 km qui plus est un dimanche de vacances ou de pont alors que nous ne sommes que des amateurs, ça a tendance à m'irriter de plus en plus. Avoir des contraintes dans un loisir, ce n'est plus un loisir.

En Lorraine, ils sont super stupides puisqu'ils ont une politique de poules géographiques jusqu'en R2 et que les féminines peuvent jouer en championnat masculin jusqu'en R2, limitées à 2 par équipe (de mémoire) : du coup, ils n'ont plus de licenciés car les joueurs en ont marre de jouer toujours les mêmes clubs de la zone géographique et les féminines n'existent plus.
Avant de vous jeter sur l'excellent site de la ligue de Lorraine lltt.fr afin de vérifier le piteux état de cette ligue que je viens de décrire ci-dessus, je précise que je viens de placer un soupçon d'ironie, histoire de bousculer les neurones.
Ah, j'oubliais, les R1 et R2 jouent le dimanche après-midi (ceux qui on le plus de km à faire) et les R3 et R4 le dimanche matin (ceux qui ont le moins de km à faire). Pour ceux que ça amuserait, le calcul du kilométrage moyen par poule en Lorraine devrait être ridicule par rapport à celui des poules de ligue du Centre : quand je vois mon frère qui, joueur de R2, se lève plus tard pour jouer à l'extérieur qu'à domicile car il n'y a pas les aires de jeu à monter, ça me laisse rêveur (phase 1 : somme des 4 déplacements = 213 km A/R !!!!)
Il y a peut-être quelques idées à gratter ici et là dans des ligues et des départements hors de nos frontières du "Centre", le plus dur étant de prendre des décisions et de lutter contre la résistance au changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 00:38 par heavy
No ping

Samedi 25 Octobre 2008 19:07

Il n'y a peut-être pas que le fait de pouvoir dormir le dimanche matin qui n'encourage pas à monter de PR en R3 :
- les matches pendant les vacances scolaires en régionales (entre 2 et 4 fois par saison) : équipes incomplètes, casse-tête pour gérer les absences, amendes, championnat faussé, etc. A quand un calendrier adapté à la masse et non à l'élite ?
- des déplacements déraisonnables pour des équipes de niveau régional d'un point de vue kilométrique, qui plus est le matin. A quand des poules géographiques en R2 et R3 pour limiter les distances et les frais km ?
- la vie de famille
- etc.

Si cela pose des problèmes déjà dans le 28 et le 36, il faudrait peut-être que la ligue se pose des questions ... et prenne des décisions qui vont dans le bon sens. Aux clubs d'exprimer aussi leur point de vue pour ne plus refuser de monter en R3, ou d'une manière générale, pour ne plus refuser de jouer en régionale.
No ping

Jeudi 12 Juin 2008 00:12

Citation de flosim :
Citation de kev55 :
Citation de flosim :
j'en aurais mis ma main à couper!!!! c'est cool pr votre R3.


Deux leaders et fortes têtes pour la R3 ca ne peut que pousser l'équipe vers le haut. Surtout avec une ambiance qui ne se dégrade pas (comme on l'a vu ce week end). Les équipes de D2 et D3 auront aussi pas mal de prétentions la saison prochaine.

vous serez mieux armé pour la R3, j'espère que cela suffisant (avec un Kev55 de retour cela peut le faire). par contre, cela va être chaud pour Châteaudun1 en R2.


Oui, c'est vrai, la salle n'est pas climatisée et c'est une structure métallique de surcroît.
Et puis, ce qui nous intéresse avant tout, c'est de savoir qui va payer l'apéro d'après match, le niveau est accessoire.
De toute façon, on va récupérer une bonne partie des joueurs du Bourges TT : ça ne nous coûtera rien. Le seul problème se situe au niveau du nombre de frigos : les @ bacistes, vous avez récupéré les frigos avant que la salle ne soit détruite ? On peut les mettre dans notre salle. Portes ouvertes, ça pourra aussi nous servir de clim.
No ping
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Résolu