Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Messages de heavy - Page 3

Dimanche 08 Juin 2008 18:44

Citation de jpc45 :
cette année on ne parle pas de Bourges pourtant entre Gaz, BTT et CJM, il y a eu pas mal de rumeur. Rien de nouveau cette année?


Si, il y a du neuf (très important d'ailleurs), mais je ne suis pas mandaté pour en parler.
No ping

Vendredi 06 Juin 2008 22:27

Citation de rodjack :
Comme c'est officiel, je préfère l'annoncer moi-même : je suis de retour en lorraine dans mon tout premier club : Chanteheux.
J'espère pouvoir être là à tous les matchs et ainsi les dépanner au maximum.
A la saison prochaine pour de nouvelles aventures !


Salut Rodolphe,
Ca fait du bien l'air de la Lorraine, tu vas bien prendre quelques points supplémentaires.
Pour mon retour, il faudra attendre ... ce n'est pas pour demain.
@+
No ping

Vendredi 02 Mai 2008 23:03

Citation de jpc45 :
Citation de neper :
Citation de cheub :
Steph Roulleau à Courville ça serait une bonne recrue !!!

C'est une bonne recrue mais je ne pense pas que Courville sera son futur club..


Chateaudun alors?


Les nouvelles vont vite !

lol
No ping

Mardi 18 Mars 2008 20:34

Citation de gallardo28 :
t'inquiète Guibou28 on va venir tous les vendredis soirs maintenant!!! Mais l'invitation va aussi dans l'autre sens, c'est avec grand plaisir qu'on t'acceuilleras lors d'un entrainement a Bonneval!!

Tres beau match du TTB contre Yevres car l'equipe était habitué à perdre ses moyens lors d'un match important, hors toute l'équipe était au rendez-vous!! Tout cela est de très bon augure!!

PS pour le comité ou la ligue je ne sais pas : Quand les feminine pourront-elles jouer en regionale masculine??? C'est une regle que je trouve aberante surtout lorsque l'on a pas d'equipes feminine dans son club!!!!


Je dirais même plus : à quand l'abolition de la sectarisation sexuelle dans ce sport équitable entre les deux sexes. Tout le monde y gagnerait.
La séparation hommes/femmes n'est valable que dans des sports où la force musculaire représente un atout majeur, mais dans le ping où la technique et la tactique peuvent largement compenser tout autre paramètre, il n'y aurait aucun mal à fusionner les championnats et à laisser libre chaque club de composer ses équipes comme il l'entend.
Continuons à nous obstiner dans la séparation des championnats et ne nous plaignons alors pas de ne pas avoir beaucoup de féminines ! Il faut être sérieusement maso pour faire du ping comme fille en Eure et Loir : tu débutes, tu joues en R2F le dimanche matin à Tataouine-les-Bains pour te prendre 4 caisses !

Flexibilité maximum = adhésions maximales = plaisir maximum : tout le monde est gagnant !
No ping

Lundi 10 Mars 2008 23:02

Citation de Grenoblois37 :
je sais victo, j'ai la classe!

on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu du retard, espérons que l'année prochaine le problème soit résolu avec par exemple une inversion des heures de début des tableaux

et pour la peine, je te paierai un coup à la buvette heavy


Merci, c'est sympa, mais je doute que je revienne par ici pour le tournoi. Mes ambitions sont seulement de me faire plaisir, peu importe de gagner ou de perdre, mais pas que je me fasse ch..r des heures à attendre pour jouer.
No ping

Lundi 10 Mars 2008 22:59

Citation de BIGMAN :


Salut heavy,

Je me suis laissé dire que les amendes doublaient à chaque fois qu'une équipe d'un club était incomplète ...

Nous pratiquons un sport de "raquette" mais là tout de même ils exagèrent ...


Hé oui ! Le tout en multiple de 32 ! Du grand luxe, quoi !
No ping

Samedi 08 Mars 2008 23:39

En D2 :
FOUCHER et CHENEAU finalistes du groupe B assez relevé (HALLAY, POCHIC, CECCHINI, ISAMBERT, etc.).

Groupe A : ils ont été trop vite, je n'ai pas suivi.
No ping

Samedi 08 Mars 2008 23:29

Je n'ai jamais organisé de tournoi, mais en revanche, j'ai participé en tant que bénévole, à l'organisation des championnats du monde 2003 à Bercy et de la coupe du monde 2006 à Carpentier.

Bien qu'une grande majorité de participants fut bénévole dans chacune de ces deux organisations, ce n'est pas pour autant que ce fut le brin. Chacun, ou presque, a essayé d'être le plus pro possible.

Le taraflex et les stickers, on ne les a pas posé de travers ou avec des bulles ; les joueurs n'ont pas manqué de boissons ; les barrières cassées étaient rapidement remplacées ; etc. Même s'il y a eu des discussions, des hésitations et des remises en cause dans les back stages, les résultats à la lumière des projecteurs n'étaient pas défaillants.

Bénévole ne veut pas dire laxiste, mais volontaire non rémunéré ce qui n'est pas incompatible avec un comportement professionnel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2008 00:14 par heavy
No ping

Samedi 08 Mars 2008 23:14

Merci Grenoblois37 pour ton soutien.
Je ne le prends pas mal Victo37.


Je pense que tu réagirais différemment si tu t'étais tapé 1h30 de route pour venir, de voir que l'une de tes coéquipières se fait scratcher pour 5' de retard par rapport à l'heure de début théorique du tableau alors que, globalement, tous les tableaux à part le premier sont en retard, très en retard (le respect des horaires est-il à sens unique ?)

La comparaison avec la SNCF s'arrêtait juste sur le degré de satisfaction par rapport à une prestation attendue, la SNCF ayant par ailleurs des aléas bien particuliers à gérer.

Je critique négativement, mais je propose des améliorations contrairement à certains qui ne font que critiquer le fait que je critique, et ce, sans apporter d'idée constructive.
Ai-je tort dans mes propositions ? (je m'adresse à ceux qui organisent des tournois puisque ce n'est pas mon cas).
Le fait de n'avoir jamais organisé personnellement un tournoi ne peut m'être opposé au point que je ne puisse ni critiquer, ni proposer des solutions.

Pour avoir participé à plusieurs tournois dont certains de même gabarit, je n'ai jamais connu de tels retards.

Il s'agit quand même d'un tournoi inter régional homologué par la FFTT et pas du tournoi loisir du club Med en extérieur, auquel j'ai déjà participé par ailleurs.
Par conséquent, on est en droit d'attendre un certain niveau de qualité me semble-t-il.
La remarque "Chacun sait que la journée du samedi est plus conviviale que "officielle" " est plutôt inapproriée : le tournoi est homologué le samedi et le dimanche, les perfs et les contre perfs comptent de la même façon les deux jours, il n'y a pas les touristes le samedi et les pro le dimanche.
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2008 00:12 par heavy
No ping

Samedi 08 Mars 2008 02:23

Citation de ping37 :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de ping37 :
Pour les mauvaises langues sur l'organisation, nous sommes désolé pour le retard du samedi, cependant, il est difficile d'être à l'heure lorsque les joueurs qui jouent dans 2 tableaux se retrouvent également dans les tableaux finaux.


Je ne vois pas en quoi c'est être mauvaise langue de se plaindre d'une faille dans l'organisation. C'est pas le premier tournoi à permettre aux joueurs de s'inscrire dans plusieurs tableaux, et c'est pas pour autant que les autres tournois prennent 2h de retard sur chaque tableau.
Là, il y avait constamment une dizaine de table où les joueurs s'échauffaient après un match, alors qu'un autre match aurait pu être lancé...

Bizarrement, le dimanche, aucun problème de ce type à déplorer...


Bah oui !!!!! comme ça pendant que des joueurs jouent une des 1/2 finale du tableaux, les autres commence les 1/8ème. Il est vrai qu'au lieu d'attendre 2 heures en même temps que tous le monde, il vont enchaîner les matchs tous les 1/4 d'heures puis attendre 4 heures avant de rejouer.
De plus, n'étant pas le premier tournoi laissant les joueurs s'inscrire dans plusieurs tableaux, il serait plus judicieux de remarquer qu'il y a peut être trop de tableau le samedi et non pas que les 2 heures d'attente sont dû à une mauvaise organisation.
Te plains pas , il y avait au moins des tables d'échauffement !!!!!!!


Tu te tires une balle dans le pied "ping37" : l'organisation c'est aussi savoir quantifier le nombre de tableaux au total et le nombre de tableaux autorisés par joueur. Organiser, c'est aussi ordonner les tableaux de manière à ce que ça glisse le mieux possible.

Je n'ai pas fait le calcul, mais il est fort probable que les joueurs s'engagent dans leur catégorie de classement et dans le tableau immédiatement supérieur. Donc c'est sûr qu'en faisant jouer des tableaux contigus en niveau et chronologiquement, on risque de solliciter simultanément et fréquemment un même joueur et d'arriver au résultat constaté.
En fonction des inscriptions des différentes années, on devrait pouvoir simuler une meilleure organisation ne serait-ce que par un agencement chronologique des tableaux plus judicieux.

J'émets l'hypothèse d'intercaler les tableaux, ça pourrait donner ça (chronologiquement) :
NC-80 / NC-60 / NC-40 / Non lic. / BMCJ garçons / BMCJ filles / NC-70 / NC-50.

Par ailleurs, lors des poules, plusieurs tables étaient libres et auraient pu donc servir à jouer une poule sur deux tables ; là où il y a une perte importante de temps, c'est souvent au niveau des poules donc le problème aurait pu être aussi minimisé par ce biais là aussi.

On est en droit de dire que ce n'est pas bien organisé à partir du moment où les horaires annoncés prennent 2h de retard ?
T'es content, toi, quand le train a 2h de retard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 02:25 par heavy
No ping

Lundi 03 Mars 2008 20:28

Citation de nulix45 :
Citation de Bignico :
autant au niveau national on peut comprendre que gerer un calendrier avec 3 zones de vacances releve du tour de force , autant au niveau regional , je ne comprend pas d ' en arriver là !!
pour ceux qui ne font que le champ par équipe la saison s ' arrete en Avril pour reprendre fin septembre , j ' ai donc du mal a croire que sur au moins avril mai juin , il n ' y a pas moyen de trouver une date pour eviter ça !!

Le problème des matchs pendant les vacances est soulevé régulièrement aux assemblées de ligue sans que celle-ci en tiennent compte...


Si la souveraine AG démocratique n'y peut rien, que le peuple se révolte et pende haut et court ces responsables ! (je plaisante)

Vous n'y êtes pas les gars ! Le but c'est de faire en sorte qu'il y ait un max. d'équipes incomplètes pour infliger un nombre important d'amendes et donc de remplir les caisses !!!! Enfin, moi je ne vois que ça ...
D'ailleurs au sujet des amendes, on voit aussi la toute relativité de leur montant comparée aux amendes que l'on peut avoir pour une infraction routière : c'est limite si on n'est pas des délinquants quand on a une compo incomplète ; à croire aussi que ça nous fait super plaisir de jouer à 5 au lieu de 6.
2° fois incomplet, ça fait 64 euros, soit beaucoup plus cher que pour avoir roulé à 130 au lieu de 110 (45 euros).

Compte tenu du faible engagement des féminines, on pourrait aussi leur laisser la possibilité de jouer en masculin jusqu'en régionale. Peut-être qu'il y aurait une petit peu plus de licenciées. Ca ne coûte rien de les y autoriser. On a quand même la chance de pouvoir pratiquer un sport qui permet de faire jouer femmes et hommes à armes quasiment égales. Pourquoi ne pas interdire aux handicapés de jouer contre des valides aussi !!! (je connais un 50 en fauteuil qui a déjà battu du 45 valide ...)

Bref, l'épanouissement de ce sport peut passer par le libre choix de jouer quel que soit son sexe et sa validité dans le championnat "masculin" qui pourrait être rebaptisé "championnat par équipes" et si certaines féminines veulent jouer entre elles, rien ne s'y opposerait.
Ainsi, on y gagnerait aussi en nombre de joueurs et donc on pourrait minimiser le risque d'avoir des équipes incomplètes.

Mais avant tout, il faut arrêter de programmer des championnats les week-ends de vacances ! Est-ce quelqu'un de la ligue peut honnêtement justifier cette décision qui semble totalement absurde, à mon avis ?
No ping

Dimanche 24 Février 2008 20:02

Citation de victo37 :
Citation de Vidarthequiet :
Bonne ambiance, mais organisation tâtonnante et deuxième salle injouable.... vraiment pas un cadre terrible pour jouer... Émoticône


Organisation IMPECCABLE.
Du haut niveau.
Des beaux lots.
Une bonne ambiance.
Des prix très abordables au niveau des droits d'engagement et de la buvette.


Organisation du samedi pas impeccable du tout :
- retards conséquents dès les premiers tableaux pour atteindre plus de 2 heures de retard avant d'entamer le NC-40 !!!!
- nombreuses tables disponibles pendant presque toute la journée ce qui démontre le manque de réalisme au niveau de l'organisation : compte tenu du nombre limité de tableaux à l'inscription, il aurait été certainement plus judicieux d'alterner certains tableaux et commencer à lancer les poules d'un tableau sans attendre que les poules du précédent tableau soient totalement finies ....
- rigueur à scratcher pour des retards au pointage alors que les tableaux démarraient en retard (la période de pointage aurait dû s'étendre du retard accumulé)
- aires de jeu de qualité très inégales (soleil, contre jours, sol abrasif dans une salle, parfois glissant dans l'autre, ...)

En revanche, effectivement, pour les droits d'engagement et les tarifs de la buvette, c'était très bien.
No ping

Mercredi 28 Novembre 2007 21:42

Citation de Vidarthequiet :
Citation de heavy :
C'est un 35 et non un 45 qui fait les deux pions en A.
CHC :
A : 35-40-45
B : 45-55-Absent


On avait un 40 en A? Il a dû se faire discret, je l'ai pas croisé...^^' (à moins que tu ne prévoies ton classement de fin de phase,Rire)

Non, c'est ta valeur réelle ;-)
No ping

Mardi 27 Novembre 2007 23:36

Citation de juju41 :
J'ai joué en R1 .
Le detail des parties est:
En A:
Kalou(25) 2V (gagne 35,45 et perd 45)
Hervé(25) 2V ( perd 45)
Daniel Gillard(30) 3V

En B:
Patrick Ritchy(35) 2V( gagne 45 ,55)
Laurent(35) 2V
Moi 2V
Comme tu peux le voir ,il n'était que 5 avec une equipe content 3 absent


C'est un 35 et non un 45 qui fait les deux pions en A.
CHC :
A : 35-40-45
B : 45-55-Absent
No ping

Samedi 24 Novembre 2007 14:56

Citation de heavy :
Citation de Vincente de la Vega :
Trop fort les gars galooping vs tonysdetable et dire qu'il ya 10 jours, on me disé que je n'étais respectueux envers CHATEAUDUN! Galooping y vas fort, n'est-ce pas amis de chateaudun, vs dites rien là!

Je m'occupe de ce qu'il y a dans mon assiette et pas dans celle des autres. Les joueurs de Vernouillet sont suffisamment grands pour répondre si ça ne les satisfait pas et au cas où ils ne le feraient pas sur le forum, nul doute qu'ils le feront à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 14:57 par heavy
No ping

Samedi 24 Novembre 2007 14:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 14:57 par heavy
No ping

Samedi 24 Novembre 2007 01:36

Citation de Vincente de la Vega :
Trop fort les gars galooping vs tonysdetable et dire qu'il ya 10 jours, on me disé que je n'étais respectueux envers CHATEAUDUN! Galooping y vas fort, n'est-ce pas amis de chateaudun, vs dites rien là!

Je m'occupe de ce qu'il y a dans mon assiette et pas dans celle des autres. Les joueurs de Vernouillet sont suffisamment grands pour répondre si ça ne les satisfait pas et au cas où ils ne le feraient pas sur le forum, nul doute qu'ils le feront à la table.

En tt cas, lancé ce genre de propos avant le match, ca va etre chaud dès le premier match...Rire!

No ping

Mardi 13 Novembre 2007 20:52

Citation de Tigui :
Citation de Vincente de la Vega :
La suite avec la R3 :

A/ Blois Ping, Chouzy, Martizay et Bourges ED
B/ Chateaudun, Eglantine Chailles et Lorris ED
C/ Chambray, Boiscommun ED
D/ Montoire, Montargis, Morée et St Marceau ED
E/ Aubigny, St Avertin et Déols ED
F/ Fleury les Aubrais, TT Bellev et Luisant ED

Je crois avoir tout dit maintenant , place aux equipes en Bleu de passer en Noir (synomyme de maintien).

Bonne soirée...



Fais passer aussi Châteaudun de rouge en bleu sinon je vais vraiment finir par croire que tu en veux à ce club ! Émoticône



Je crois que là, le rouge est de mise sans équivoque possible.
No ping

Lundi 12 Novembre 2007 23:31

Citation de Jeuf :
Citation de Vincente de la Vega :
Impossible la défaite de vernouillet vs chateaudun, c'est pas noel!Rire

Bien bien, c'est fin ca ! Quel manque de respect ...


Vincente, je te renvoie un peu en arrière, ça ne peut pas te faire de mal :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13970-80.html
Lis le poste de Johan451 (3° post de la page) et ensuite, si ça t'amuse tu pourras remonter l'historique de la discussion.


Si, en ce qui te concerne, tu as perdu les matches avant de les jouer, arrêtes le sport, manges des cahuètes et bois de la bière devant ton plasma ou ton tube cathodique.

On a aussi deux joueurs titulaires sur la touche (blessure et indispo temporaire) : qui te dit qu'ils ne vont pas jouer ce jour-là ?

NB : on a des joueurs 35-40 capables de battre des 25 (à eux deux ce w-e, ils auraient pu gagner 3 des 4 matches les opposant aux 25 de Fondettes : au final 1V et 3D dont 2D 3-2).

Auto-modération : c'est vrai qu'on les a joué plusieurs fois avec une équipe plus forte (eux aussi étaient plus forts) et on n'a jamais gagné. Mais Lyon a bien perdu sur son terrain contre Marseille, isn't it ?

Sans modération : le papier s'est fait pour se torcher le c.l ! La victoire, c'est à la table qu'elle se joue.
Je te passe les explication sur les paramètres physiques, mentaux, etc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2007 23:39 par heavy
No ping

Mercredi 07 Novembre 2007 00:40

Citation de biffsky :

Je me demande si Cour Chevery serra au complet, leur capitaine m'a contacté pour joué le samedi et comme on ne peut pas, le match aura bien lieu le dimanche matin !!!

Peut être ont-ils demandé à chacun de leurs adversaires car ils ont une préférence pour jouer le samedi !!!


Ca les arrange de jouer le samedi, mais de là à dire qu'ils joueront incomplets, rien n'est moins sûr.
Dans ces mêmes conditions, on s'est retrouvé en face de leur numéroté le dimanche matin alors qu'ils jouaient chez nous.
Il paraît que l'espoir faire vivre, alors espères ...
No ping
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Résolu