Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 234

Mardi 26 Août 2003 22:26

Apparemment non...et c'est malheureusement la même chose pour le toni hold virus2.
Le curl bamboo est beaucoup moins cher, c'est déjà un avantage si tu vois que tu t'es trompé. Il est solide et assez polyvalent, mais tout le monde n'est pas d'accord sur son effet gênant (Diabolosyl p.ex. n'est pas du tout convaincu)...
Tu peux aussi voir du côté du grass devil et du piranja formula, picots lisses qui inversent les effets et sont très adaptés à un jeu à la table (Je joue avec le piranja formula sans mousse et j' en suis très satisfait).
Maintenant, si tu veux vraiment utiliser ton picot long de façon surtout offensive, pourquoi pas le badman de joola avec 1.4 de mousse ? C' est un picot tensor, donc effet colle rapide intégré. Relis peut-être les commentaires à son sujet sur le forum...ou alors le piranja formula avec mousse, c'est le même principe.
En tout cas, à ta place, j'éviterais de payer 50 euros pour un picot que quasi personne n' a encore essayé...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Août 2003 11:39

Les adversaires ont été d'accord parce qu'ils savaient que j'étais NC et que c'était ma 1ère année de compétition. Eux jouaient avec 4 F1, ils ne risquaient donc pas grand chose...

Quant à la fille que je remplaçais, c'était une F1 qui avait arrêté la compétition plusieurs mois avant. Mes défaites prévisibles ne risquaient pas de lui nuire, alors que si j' avais joué sous le nom d' un des garçons absents, là je lui faisais perdre des points, et ça mon club ne le voulait pas non plus...

En réalité, on ne m'a dit que par après qu'il existait une solution réglementaire (çàd que je joue en équipe 4 et que l'un des joueurs de l'équipe 4 monte en 3), sinon je ne crois pas que j' aurais accepté...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Août 2003 11:04

Ce soft est à présent en vente chez dauphin au prix de 35,90 euros. D' après le descriptif, il permet des rotations importantes, avec une grande vitesse et un effet gênant garanti (C'est ce qui est indiqué aussi sur le site de Neubauer).

L' avez-vous déjà essayé (Je pense à Sdolphi p.ex.)? Si oui, quelles sont vos impressions ? Peut-on jouer en rotation comme avec un backside ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB : pour Bamboo : Je ne vois plus dans le nouveau catalogue dauphin le Butterfly Chop Challenger que tu utilises, mais peut-être le Tornado Ultra présente-t-il à peu près les mêmes caractéristiques...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2003 23:09

Comme tu dis, mais dans cette fédération-là, ce n'est pas vraiment le genre <IMG SRC=smilies/content.gif>
Au contraire, ils jouent même souvent en pantalon de training...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2003 22:43

Julie a tout à fait raison...En Belgique, je vous signale qu'il a aussi fait très chaud (moins qu'en France, d'accord) et il n' y a pas eu cette hécatombe. Pourquoi ? Plus de services d'urgence dans les hôpitaux, par exemple...Et à la place de Mattéi, le ministre belge de la Santé aurait démissionné depuis longtemps ! Quel bel exemple vous avez en France de gouvernement ultralibéral et antisocial au possible ! J'espère sincèrement pour vous que la contestation généralisée de la rue va l'obliger à changer de cap...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2003 22:20

Petite anecdote : quand je jouais en Fédération ouvrière, j'ai moi aussi dû jouer sous un faux nom. Il est vrai que l'adversaire était d'accord et d'ailleurs cela n'aurait pas pu être dissimulé car c' était le nom d'un fille LOL.

Rassurez-vous, je ne vais pas balancer le nom du club mais sachez qu'un de ses responsables fait partie du Comité provincial du Brabant (!!!), et était parfaitement au courant de la magouille. Le but de cette magouille était de conserver à l'équipe 4 du club, qui jouait la tête, toutes ses chances de victoire, alors que d' après la liste des forces j'aurais dû jouer sous mon vrai nom dans l' équipe 4, et un membre de cette équipe monter en équipe 3 (L'équipe 3, elle, jouait contre les 1ers de la série) .

Je n'aurais pas dû me prêter à cette tricherie, tout à fait d'accord...mais la faute revient en tout premier lieu au club en question, non ???
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2003 21:38

Chers amis qui laissez votre profil public, je m'en voudrais de ne pas vous mettre en garde...De même que tous les pongistes ne sont malheureusement pas sportifs à la table,de même certains n'hésitent pas à adopter un comportement inadmissible en-dehors de la table.
Laissez-moi vous raconter ce qui est arrivé à un de mes amis webmaster : un membre de son propre club (!!!) lui a envoyé un mail contenant un virus et son pc a été gravement endommagé...Sans commentaire, n'est-ce pas !!!
Alors, quand je vois, à l'occasion des discussions sur ce forum, des attaques personnelles, des menaces, des insultes...je me dis qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez !!!
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 25 Août 2003 21:17

Vive Juju :-)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 24 Août 2003 21:43

Xunil,

Je ne dénigre pas ton jeu ni tes qualités d'endurance.

Effectivement, Dirk Roels est quelqu'un de très souple et de filiforme.
Si je te cite son avis, c'est parce que c'est un avis "autorisé", de la part d' un entraîneur unanimement respecté...
Par contre, les deux C attaquants dont je parle plus haut, tu les verrais, ils ne sont pas du tout du genre musclés. La vitesse de leur balle vient en très grande partie de l'usage de la fameuse gomme. Et j' apprécie beaucoup que Sylvain ait décidé de s'en passer,sans que ses performances s'en ressentent, au contraire.

Et pour terminer avec mon avis, je sais que JM Saive s'entraîne énormément, je sais aussi qu' il gomme, mais il fait partie de l'élite mondiale, et à ce niveau il est impossible de faire autrement (Matsushita ne gomme pas, me dit-on, mais c'est une exception et ses résultats s'en ressentent probablement ; les défenseurs "modernes" comme Joo attaquent aussi et gomment sur leur revêtement d' attaque). Tu l'auras compris, je ne suis pas un chaud partisan de la gomme et cette évolution du tennis de table qui favorise trop les attaquants ne me plaît pas vraiment...A chacun son avis là-dessus :-)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 24 Août 2003 18:50

Je reprends un post précédent :
"Dirk Roels, un excellent défenseur (B0 belge et longtemps série A) ,joue avec deux backside (Donic Slice et Sriver) et non un picot. Par contre, il me disait que, s' il n'était plus série A, c'était pour beaucoup dû à l'apparition de la colle rapide...Donc, dans son cas, supprimez la colle rapide à ses adversaires et il redevient série A. "
Dirk, qui est aussi un des meilleurs sinon le meilleur entraîneur belge actuel (plus de 20 ans d' expérience en la matière), considère lui aussi que, dans les conditions actuelles
(colle rapide, balle de 40 mm), le jeu de défense est beaucoup plus dur physiquement.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 24 Août 2003 10:58

Tu as des réserves à éliminer? Moins que moi en tout cas (J'ai environ 10 kilos de plus que toi...).

Si je parle d'endurance, c'est parce que, sur ces images, tu es le seul à te déplacer beaucoup et à défendre loin de la table. Ces déplacements demandent forcément une certaine endurance, le jeu de défense aussi. Il est vrai que tu n'es pas un défenseur pur, puisque tu attaques en CD (mais relativement peu, ou alors ce sont les images qui sont trompeuses).

Je connais de très bons C, mais ces joueurs-là s' appuient d'abord sur des services avec beaucoup d'effet, et ensuite ils utilisent la colle rapide. Ce sont des attaquants, évidemment, et les échanges ne sont jamais très longs. Ils doivent se fatiguer beaucoup moins que des défenseurs...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Août 2003 20:29

Effectivement...

<A HREF="http://www.palettecaudia.be.tf/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.palettecaudia.be.tf/</A> est l' URL correcte :-)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Août 2003 18:13

Merci Sylvain, mais Xunil nous l' avait déjà signalé (voir le topic "Videos"Clin d'oeil.

Mon commentaire, après avoir vu la vidéo, était :
"A voir ces vidéos, c'est vrai que le style de Sylvain alias Diabolosyl est le plus atypique, mais agréable à regarder et efficace...Vive le jeu de défense ! "

J' ai indiqué à Mori qu'il devait absolument aller voir, j'espère qu'il a lu mon post...sinon il lira certainement le tien...

Ca doit demander beaucoup d'endurance, ce type de jeu, non ? Chapeau en tout cas !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Août 2003 11:36

As-tu acheté le CD-Rom du Dr Neubauer sur les techniques avec picots longs ? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une bonne idée, car il y utilise le Superblock et tu verrais ainsi comment il s'y prend...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 22 Août 2003 21:51

Bon retour parmi nous, Mori :-)

Et ne t' en fais pas, tu n' as pas raté grand chose ...ah si, il faut absolument que tu ailles voir dans le forum "Général" le sujet "vidéos", où tu verras Sylvain en action. Là, ça vaut vraiment la peine...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Août 2003 18:59

Sdolphi,
Ce que tu écris ne m' ennuie pas du tout, bien au contraire...C' est toujours intéressant d'avoir les commentaires d'un joueur mieux classé et qui a l'expérience du matériel qu'on utilise.
Pour répondre à ta question, mon bloc revers est mon meilleur coup, et j' ai un toucher de balle de loin meilleur en revers qu' en CD. Donc, forcément, cela m'ennuie beaucoup qu' ils m' attaquent sur mon CD. Si mes adversaires jouent milieu de table, je peux encore me déporter et remettre en revers, mais s'ils jouent plein coup droit ça devient beaucoup plus difficile et je risque évidemment d'être pris à contre-pied.
Quant à tourner et utiliser le long en CD, je n'ai pas encore vraiment essayé. Si je le fais, je sais que je n'aurai pas de problème en revers avec un soft p.ex., par contre j' aurai un moins bon contrôle avec le long si je le mets en CD. N' empêche que ça vaut la peine d'essayer, je vais le faire, c'est le genre de tactique qui peut désorienter un adversaire.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Août 2003 11:49

Merci sdolphi.

Tu as tout à fait raison concernant les frappes à plat, mais heureusement mes adversaires sont d'un bien moindre niveau que les tiens et n'ont en général guère d'expérience des picots longs. Ils aiment toper aussi, c'est à la mode, et lorsqu' ils voient leurs retours aboutir dans le filet, ils prennent peur et évitent le picot long comme la peste.
Ceci dit, si mon adversaire frappe à plat (service long rapide et sans effet, p.ex.), ma tactique est de reculer et de lui renvoyer une poussette agressive. J' attends aussi de visionner la démo de Neubauer pour m'inspirer de l'autre solution, çàd le "pullback block".
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Août 2003 10:57

Voici la réponse de la Commission d'arbitrage de la FRBTT sur ce point :

"En ce qui concerne les compétitions internationales, il est exact que le changement de raquette n'est pas autorisé, sauf bris accidentel.
Pour les autres compétitions, il est toujours autorisé sous certaines conditions.
L'article qui traite de cela se trouve dans le réglement technique que vous pourrez trouver sur notre site dans la rubrique 'réglement technique', les lois du tennis de table, chapitre 2. Il est daté de la saison 2002-2003 mais est toujours d'actualité, du moins pour cette partie. Le texte pour la saison 2003-2004 se trouve sur le site de l'ITTF (en anglais).
L'article concerné dit ceci:

"2.4.8 Au début d’un match et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’un match, le joueur doit montrer à son
adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va utiliser et il doit leur permettre de l’examiner."

Il signifie implicitement que le joueur peut changer de raquette en cours de match, à la condition mentionnée, il n'est donc pas question de changer de raquette discrètement.
Il faut cependant faire remarquer que ces changement ne doivent pas être fréquents car ils peuvent perturber la continuité du jeu (article 3.3.2.3.9 du chapitre 3 du même réglement).
J'espère avoir répondu à votre question et suis à votre disposition pour renseignements complémentaires."

Conclusion : en Belgique (pour la Fédération Royale en tout cas), il est permis de changer de raquette en cours de match, même durant un set, à condition de montrer la nouvelle raquette à l'arbitre et à l'adversaire. Par contre, en changer fréquemment n' est pas autorisé (Pas question de changer tous les deux points, comme un adversaire de Diabolosyl l' avait fait, d'après une anecdote qu'il nous avait racontée).
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2003 22:10

Et chez moi ça ne marche plus alors qu'il n' y avait pas de problèmes...Cette fonction semble assez aléatoire.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2003 21:44

> Francis : Merci, j'ai commandé le nouveau catalogue Dauphin (Dauphin a vraiment un choix très complet, que Dandoy en Belgique est très loin d'offrir).

> megatop : plutôt bloqueur à la table. Je ne suis certainement pas un attaquant, mais la défense classique loin de la table ne me convient pas vraiment non plus...En ce qui concerne les antis, j' évoquais un anti d'attaque style Armstrong ; j' ai déjà joué avec le SuperAnti de Butterfly, mais il était beaucoup trop lent, ne me permettant au mieux que des blocs passifs...
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu